| Et le maquillage, à quel âge ? ;-) | |
|
+5Caroline Mamzelle_Emma katja Lara del1232 9 participants |
Auteur | Message |
---|
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Et le maquillage, à quel âge ? ;-) Lun 16 Jan 2006 - 3:14 | |
| Ben vi, on parle des bijoux, mais à quel âge vous permettrez, ou avez-vous permis, votre fille de se maquiller ? Perso, moi je déteste ça chez les petites filles, ma belle-soeur met du vernis à ongle sur sa fille depuis l'âge de 3 ans, même si il est clair je trouve ça dingue ! (pis la laque aussi, je ne trouve pas ça tip top ) Je n'ai pas hésité à donner mon avis, le jour où j'ai surpris la petite en train de grimper sur une chaise pour chiper mon diluant AUjourd'hui elle a 5 ans, elle aime bien me voir me maquiller, mais elle sait que je ne lui en mettrais pas.... Je lui ai expliqué pourquoi. Et ben elle a bien compris, et maintenant je la surprend en train de dire non à sa mère Pour la mienne, je pense que ce ne sera pas avant 10 ans | |
|
| |
Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: Et le maquillage, à quel âge ? ;-) Lun 16 Jan 2006 - 8:51 | |
| Ma fille de 10 ans se maquille très légèrement pour les fêtes ou des occasions spéciales, juste un peu les yeux. Elle me demande toujours si c'est bien fait et la plupart du temps c'est trop mignon et très léger. | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Et le maquillage, à quel âge ? ;-) Lun 16 Jan 2006 - 11:12 | |
| Je les maquille légérement pour les occasions (fêtes, fancy fair à l'école...) Elles mettent également du vernis à ongle pour les même occasion (non non suis pas dingue!! ) Mais à la maison pour jouer il leur arrive de se maquiller et là c'est très rigolo, car pas très subtil!! Mais bon on sort pas... Le + drôle c'est qd Marie (3ans) joue l'apprentie maquilleuse sur zhom | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Et le maquillage, à quel âge ? ;-) Lun 16 Jan 2006 - 13:39 | |
| ma mere se maquillait comme une voiture volée(pour pas dire un gros mot hein ) et à 4 ans je l'ai imité, je voulais aller à la maternelle maquillée ou plutot peinturlurée donc le matin qd ele se maquillait, je grimpais sur le radiateur et je me foutais, du rouge à levres rouge,du bleu et vert sur les yeux(ombre à paupiere mais moi ca degoulinait jusqu'au joues)et u blush et tout ca, of course j'avais du vernis rose, ma mere m'a laissé faire ainsi que l'instit ca a duré un mois à peu pres, mais tous les matins j'etais maquillée comme une madame qui fait le tapin pour aller enmaterrnelle. Bon c'etait pas choquant meme plutot marrant, et puis elles(ma mere et l'instit) pensaient que ca allaient me passer... aprs maquillage à 18 ans, pas parce ma mere voulait pas mais parceque moi je voulais pas | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Et le maquillage, à quel âge ? ;-) Lun 16 Jan 2006 - 13:43 | |
| euh je ne sais pas je m'étais dit qu'il était bon d'attendre la retraite ... alors voilà, j'attends .... | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Et le maquillage, à quel âge ? ;-) Lun 16 Jan 2006 - 14:29 | |
| | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Et le maquillage, à quel âge ? ;-) Lun 16 Jan 2006 - 17:19 | |
| Ben en fait j'aurais peur que ça leur abime la peau, non ?
Pis qui dit vernis dit dissolvant.... Ca risque rien ? | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Et le maquillage, à quel âge ? ;-) Lun 16 Jan 2006 - 17:24 | |
| - del1232 a écrit:
- Ben en fait j'aurais peur que ça leur abime la peau, non ?
Pis qui dit vernis dit dissolvant.... Ca risque rien ? Le dissolvant, ça risque si elles le boivent!!! Bah, sinon, j'ai pas d'avis : je sais que Evane n'ira pas à l'école "comme uen madame qui fait le tapin", comme le dit mmazelle Emma, mais de là à lui interdire d'exprimer son côté artistique et son beoin de copier les grandes de temps en temps et "encadrée", Non... | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Et le maquillage, à quel âge ? ;-) Lun 16 Jan 2006 - 17:49 | |
| si j'avais une fille j'avoue que je ne sais pas trop comment je réagirai sur la question.
Ce qui est certain c'est pas de maquillage pour aller à l'école(maternelle et primaire)... sinon c'est punie toute nue dans la neige... non mais!
Mais si je pense comme ça aujourd'hui c'est peut etre parce que j'ai été élevée comme ça... : pas de maquillage pour aller à l'école, même au lycée. J'avoue que je n'en ai pas souffert. J'ai pu me maquiller que l'été de mon 14ème anniversaire, ensuite j'avais le droit le week end seulement. Aujourd'hui je n'ai le reflexe maquillage que si je sors. Bon j'en suis pas plus malheureuse... mais ca ne fait pas l'argument pour autoriser ou non le maquillage à ma future Nenette...
Faut que j'y réfléchisse de plus près... | |
|
| |
del1232
| Sujet: Re: Et le maquillage, à quel âge ? ;-) Lun 16 Jan 2006 - 20:34 | |
| - AnneLG a écrit:
- mais de là à lui interdire d'exprimer son côté artistique et son beoin de copier les grandes de temps en temps et "encadrée", Non...
Ben elle peut faire du dessin et de la peinture ailleurs que sur le visage non ? OKi je | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Et le maquillage, à quel âge ? ;-) Dim 22 Jan 2006 - 13:15 | |
| - Lilloise a écrit:
- s
Ce qui est certain c'est pas de maquillage pour aller à l'école(maternelle et primaire)... sinon c'est punie toute nue dans la neige... non mais!
... jvoulais juste preciser que ma mere m'a pas laissé aller à l'ecole maquillée parceque c'est ce qu'elle vuolait,mais elle pensait que en me refusant ca, j'allais vraiment etre casse pied et à le demander tous les jours pdt 6 mois, alors que en acceptant des le debut, et bien mon envie de maquillage a duré juste un mois... | |
|
| |
titi mag
Nombre de messages : 179 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Et le maquillage, à quel âge ? ;-) Dim 22 Jan 2006 - 13:25 | |
| je crois que je la laisserai se maquiller quand elle rentrera au collège même plus tard et après faudra voir aussi comment est le maquillage car si c'est un pot de peinture non merci! INTERDIT voilà mais je crois que j'ai le temps de réfléchir à la question moi je me suis maquillé à 13 ans mais c'étais juste un coup de crayon et avec du récil et basta maintenant je me maquille que pour les occassion fête, anniv, mariage.... | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
Caroline
| Sujet: Re: Et le maquillage, à quel âge ? ;-) Dim 22 Jan 2006 - 20:30 | |
| - Doophette a écrit:
- Lilloise a écrit:
- si j'avais une fille j'avoue que je ne sais pas trop comment je réagirai sur la question.
Mais si je pense comme ça aujourd'hui c'est peut etre parce que j'ai été élevée comme ça... : pas de maquillage pour aller à l'école, même au lycée. J'avoue que je n'en ai pas souffert. J'ai pu me maquiller que l'été de mon 14ème anniversaire, ensuite j'avais le droit le week end seulement. Aujourd'hui je n'ai le reflexe maquillage que si je sors. Bon j'en suis pas plus malheureuse... mais ca ne fait pas l'argument pour autoriser ou non le maquillage à ma future Nenette...
Faut que j'y réfléchisse de plus près... Et si c'est en plein été? en tenue de ski complète en plein soleil pendant plusieurs heures ! et là pas besoin de dissolvant je te promets ... tout aura coulé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et le maquillage, à quel âge ? ;-) | |
| |
|
| |
| Et le maquillage, à quel âge ? ;-) | |
|