|
| education: qui utilise le système des bons points? | |
| | Auteur | Message |
---|
kirimu Invité
| Sujet: education: qui utilise le système des bons points? Mar 17 Jan 2006 - 14:04 | |
| au lieu de punir, sévir, pester, crier, s'énnerver.... ce qui ne donne ici aucun résultat, je pense faire un systeme de bons points, comme à l'école...
vous en pensez quoi? vous l'utilisez? comment? ca marche????
merci
mu la désespérée!!!! |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: education: qui utilise le système des bons points? Mar 17 Jan 2006 - 14:06 | |
| j'en pense...bof je ne suis déjà pas d'accord à l'école alors à la maison.... | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: education: qui utilise le système des bons points? Mar 17 Jan 2006 - 14:17 | |
| J'ai carrement pas d'avis tranché sur la question, moi, parecq ue je n'ai pas encore élevé d'enfant! Mais comme ça, sans réfléchir, je me dis que ça peut vite tourner au chantage, non? remarque, tout dépend de comment c'ets fait et comment c'ets expliqué... Tiens, voilà encore une intervention qui fait avancer le débat, désolée! | |
| | | kirimu Invité
| Sujet: Re: education: qui utilise le système des bons points? Mar 17 Jan 2006 - 14:26 | |
| - Sylvie a écrit:
- j'en pense...bof je ne suis déjà pas d'accord à l'école alors à la maison....
tu veux bien me dire pourquoi? histoire de faire avancer le schmilblick |
| | | kirimu Invité
| Sujet: Re: education: qui utilise le système des bons points? Mar 17 Jan 2006 - 14:30 | |
| - AnneLG a écrit:
- J'ai carrement pas d'avis tranché sur la question, moi, parecq ue je n'ai pas encore élevé d'enfant!
Mais comme ça, sans réfléchir, je me dis que ça peut vite tourner au chantage, non? remarque, tout dépend de comment c'ets fait et comment c'ets expliqué...
Tiens, voilà encore une intervention qui fait avancer le débat, désolée! C'est peut etre un chantage en effet... mais d'un autre coté, c'est comme pour tout: tu bosses bien, t'es récompensé. Tu fais de longues études et (en théorie), t'as un salaire plus élevé Tu fais des heures sup' et (en théorie tjs), t'es mieux payé T'es idépendant: tu bosses, t'as un salaire... mais si tu bouge pas tes fesses, t'as rien... je pense que la vie fonctionne comme ça... On dit que tout travail mérite salaire' alors... Euh... moi c'est pas pour faire bosser mes momes, non, loin de là... Ce serait plutot une betise = 1 bon point en moins... 1 bon point = 15 minutes de TV, ou qqch comme ça.... a vrai dire, je ne sais plus quoi faire avec alex....et à moins que de tenter de le revendre sur une brocante, je sais plus.... |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: education: qui utilise le système des bons points? Mar 17 Jan 2006 - 15:06 | |
| - kirimu a écrit:
- C'est peut etre un chantage en effet... mais d'un autre coté, c'est comme pour tout:
tu bosses bien, t'es récompensé. Tu fais de longues études et (en théorie), t'as un salaire plus élevé Tu fais des heures sup' et (en théorie tjs), t'es mieux payé T'es idépendant: tu bosses, t'as un salaire... mais si tu bouge pas tes fesses, t'as rien...
je pense que la vie fonctionne comme ça...
Oui... alors je n'ai pas vraiment réfléchi mais en te lisant, ej me dis : est-ce que la maman, c'est pas justement celle qui fait tout gratuitement et sans contrepartie? Je sais pas, ej me dis que c'est noter rôle de mettre nos loulous dans uen sécurité affective complète, c'es à dire sans demander de contrepartie à ce que l'on permet. Bon, ceci dit, tu as raison, la vie, c'est pas ça! Et en plus, c'est pas "si tu fais pas ça, c'est le coup de fouet", donc mes propos sont un peu à côté, hein... mais voilà, spontannéement, je me dis que notre rôle à nous, c'est plutôt de donner sans contrepartie... En même temps, pour moi, c'est encore facile de mainetnanir ça!!! elle a 11 jours!!! | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: education: qui utilise le système des bons points? Mar 17 Jan 2006 - 15:07 | |
| - kirimu a écrit:
- Sylvie a écrit:
- j'en pense...bof je ne suis déjà pas d'accord à l'école alors à la maison....
tu veux bien me dire pourquoi? histoire de faire avancer le schmilblick
je pourrais t'en parler longuement, vais tenter de faire court d'abord pour moi ça induit un chantage que je n'aime pas. Mais, au-delà, ça pousse l'enfant à devenir calculateur: "si je fais ça j'aurais ça" et ça ça me gêne, vraiment. Il est primordial, pour moi, justement dans une société où tout fonctionne au chantage et à la calculette de leur apprendre les gestes "gratuits". Tu ne fais pas cette bêtise parce que tu sais que tu ne peux pas, que je ne veux pas et non pour avoir un bon point maintenant si vraiment tu ne sais plus quoi faire avec ton fils pourquoi ne pas prendre conseil auprès d'un pro? | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: education: qui utilise le système des bons points? Mar 17 Jan 2006 - 15:10 | |
| - Sylvie a écrit:
leur apprendre les gestes "gratuits". Tu ne fais pas cette bêtise parce que tu sais que tu ne peux pas, que je ne veux pas et non pour avoir un bon point
Ho comme j'aimerai que cela marche !!! Caroline | |
| | | Sylvie
| | | | titine crapouilette
Nombre de messages : 351 Localisation : neufchateau Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: education: qui utilise le système des bons points? Mar 17 Jan 2006 - 15:41 | |
| Coucou Pas de système de bons points chez nous, je ne suis pas adepte non plus
Par contre, je te conseille un livre: comment se faire obéir sans frapper ni crier (en vente chez maman nature)
La technique marche pas mal
bisous
PS: bon repas avec Monette et bisous à tous | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: education: qui utilise le système des bons points? Mar 17 Jan 2006 - 15:43 | |
| c'est marrant, Caro et Sylvie :
Je sais pas si j'ai réussi à l'exprimer, mais je pense a priori comme Sylvie... Et pourtant, comme Caro le dit en rigolant, je me doute que dans la pratique, ça a des limites!!!
hé hé! | |
| | | kirimu Invité
| Sujet: Re: education: qui utilise le système des bons points? Mar 17 Jan 2006 - 15:51 | |
| - titine a écrit:
- Coucou
Pas de système de bons points chez nous, je ne suis pas adepte non plus
Par contre, je te conseille un livre: comment se faire obéir sans frapper ni crier (en vente chez maman nature)
La technique marche pas mal
bisous
PS: bon repas avec Monette et bisous à tous ma soeur a essayé un livre du style (je sais pas si c'est celui là exactement) avec sa fille... et je crois que le bouquin, elle a du l'enterrer au fond du jardin... ou s'en servir comme allume-feu! merci pr ce soir.... bizz |
| | | kirimu Invité
| Sujet: Re: education: qui utilise le système des bons points? Mar 17 Jan 2006 - 15:57 | |
| - Sylvie a écrit:
il y a toujours des moments durs (genre crises d'opposition vers 2 ans puis vers 5) mais c'est, pour moi, primordial qu'ils apprennent à agir sans la "peur du gendarme" génial, moi la crise elle dure depuis qu'il a 2 ans environ.... Non, franchement, RIEN ne marche!!!!! Le pire c'est qu'il s'obstine dans LA MEME betise! Il vole des bonbons dans l'armoire (mme si je lui ai dit non.... pourtant je leur en donne suffisement! sont pas privés!), il touche à tout ce qu'il ne peut pas, il jette ses jouets par terre, shoote dedans, frappe ses freres, veut me frapper, .... A tel point que j'ai vraiment envie de pleurer! Vous faites quoi qd vos gosses font des betises? Vous leur dites juste que c'est mal sans réagir? Vous les laissez faire? Je vous jure qu'ici RIEN!!!!! ne fonctionne! J'ai tout essayé, il s'en fout! Il faudrait qu'on vive dans une maison VIDE, sans meubles, sans armoires, sans eau, sans jouets, sans matelas, sans rien..... comprends pas.... comprends pas pkoi... argghhhhhhhhhhh |
| | | kirimu Invité
| Sujet: Re: education: qui utilise le système des bons points? Mar 17 Jan 2006 - 16:00 | |
| - AnneLG a écrit:
Oui... alors je n'ai pas vraiment réfléchi mais en te lisant, ej me dis : est-ce que la maman, c'est pas justement celle qui fait tout gratuitement et sans contrepartie? Je sais pas, ej me dis que c'est noter rôle de mettre nos loulous dans uen sécurité affective complète, c'es à dire sans demander de contrepartie à ce que l'on permet.
Bon, ceci dit, tu as raison, la vie, c'est pas ça! Et en plus, c'est pas "si tu fais pas ça, c'est le coup de fouet", donc mes propos sont un peu à côté, hein... mais voilà, spontannéement, je me dis que notre rôle à nous, c'est plutôt de donner sans contrepartie... En même temps, pour moi, c'est encore facile de mainetnanir ça!!! elle a 11 jours!!! oui, maman peut tout faire gratuitement, mais pas devenir l'esclave de ses enfants! Ils doivent avoir des règles, comme partout en société et c'est dans la maison que ca doit commencer... et même ca, c impossible.... donc plus tard, quoi? Ils voleront juste parce qu'ils voulaient qqch? tueront juste parce que la personne les contrarie? Bon, c'est décidé, dimanche je vais le revendre sur la batte.... euh... a mon avis va faloir plutot que je paye pr que qqun le prenne!!! rholala, la mauvise mère!!! |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: education: qui utilise le système des bons points? Mar 17 Jan 2006 - 16:05 | |
| Ouh laaaaa, je ressens ta colère!!! je em suis mal exprimée, alors?! Non, jamais je dirai que tu es uen mauvaise mère!
Je réfléchissais plus tout haut! Quels conseils je pourrais bien te donner, d'ailleurs, moi, la mienne, elle fait zero caprice, trop petite, et risque encore moins de chouraver des bonbons dans le placard!!! | |
| | | kirimu Invité
| Sujet: Re: education: qui utilise le système des bons points? Mar 17 Jan 2006 - 16:38 | |
| - AnneLG a écrit:
- Ouh laaaaa, je ressens ta colère!!! je em suis mal exprimée, alors?! Non, jamais je dirai que tu es uen mauvaise mère!
Je réfléchissais plus tout haut! Quels conseils je pourrais bien te donner, d'ailleurs, moi, la mienne, elle fait zero caprice, trop petite, et risque encore moins de chouraver des bonbons dans le placard!!! nan, nan, je suis pas en colère contre toi!!! et la mauvaise mère, c'est ironique... mais je crois que je viens de marquer un point, sans fessée! vais ouvrir un post pour cela, histoire de glaner qqes réactions.... |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: education: qui utilise le système des bons points? Mar 17 Jan 2006 - 18:09 | |
| - kirimu a écrit:
- AnneLG a écrit:
- Ouh laaaaa, je ressens ta colère!!! je em suis mal exprimée, alors?! Non, jamais je dirai que tu es uen mauvaise mère!
Je réfléchissais plus tout haut! Quels conseils je pourrais bien te donner, d'ailleurs, moi, la mienne, elle fait zero caprice, trop petite, et risque encore moins de chouraver des bonbons dans le placard!!! nan, nan, je suis pas en colère contre toi!!!
et la mauvaise mère, c'est ironique... mais je crois que je viens de marquer un point, sans fessée!
vais ouvrir un post pour cela, histoire de glaner qqes réactions.... aaahhhh! jahupeur! Courage, vraiment, avec ton monstre! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: education: qui utilise le système des bons points? | |
| |
| | | | education: qui utilise le système des bons points? | |
|