les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nouveau-né enrhumé.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Nouveau-né enrhumé. Empty
MessageSujet: Nouveau-né enrhumé.   Nouveau-né enrhumé. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 10:28

Bonjour,

Je reviens vous embêter avec mes doutes...

J'ai l'impression qu'Evane est enrhumée : elle respire mal (ça l'ennerve et elle pleure donc beaucoup plus; dort moins bien, etc.); elle eternue souvent pour évacuer ce qu'il y a dans son nez.

Je prends sa fièvre, elle est normale, les selles aussi... (Caro, je t'arrête tout de suite : les selles, je les prends pas, je les regarde, juste Rolling Eyes ), donc je ne m'inuiète pas trop...

Mais faut faire quoi, si elle est enrhumée??? A votre avis? Qu'est-ce que vous avez fait, vous??? Je dois voir un pédiatre, ou bien il y a des gestes simples à faire (comme elle n'a ni fièvre ni rien d'autre...)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Nouveau-né enrhumé. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né enrhumé.   Nouveau-né enrhumé. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 10:30

AnneLG a écrit:
Bonjour,

Je prends sa fièvre, elle est normale, les selles aussi... (Caro, je t'arrête tout de suite : les selles, je les prends pas, je les regarde, juste Rolling Eyes ), donc je ne m'inuiète pas trop...

Mais faut faire quoi, si elle est enrhumée??? A votre avis? Qu'est-ce que vous avez fait, vous??? Je dois voir un pédiatre, ou bien il y a des gestes simples à faire (comme elle n'a ni fièvre ni rien d'autre...)

pff pour qui tu veux me faire passer encore ?
je ne sais pas, si tu as des doutes ... peut être le pédiatre ou médecin pourrait te rassurer ??
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Nouveau-né enrhumé. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né enrhumé.   Nouveau-né enrhumé. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 10:31

nettoyer son nez convenablement; sérum physiologique dans chaque narine puis aspiration par mouche-bébé (tu fermes une narine pendant que tu aspires l'autre et vice-versa. Pour que ce soit plus efficace elle devrait avoir une tétine dans la bouche par exemple mais ça avec un tout petit c'est difficile parce qu'elle risque de pleurer, évidemment Wink t'en fais pas ça ne lui fait pas mal et tes gestes se préciseront avec le temps Wink )
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Nouveau-né enrhumé. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né enrhumé.   Nouveau-né enrhumé. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 10:36

Sylvie a écrit:
nettoyer son nez convenablement; sérum physiologique dans chaque narine puis aspiration par mouche-bébé (tu fermes une narine pendant que tu aspires l'autre et vice-versa. Pour que ce soit plus efficace elle devrait avoir une tétine dans la bouche par exemple mais ça avec un tout petit c'est difficile parce qu'elle risque de pleurer, évidemment Wink t'en fais pas ça ne lui fait pas mal et tes gestes se préciseront avec le temps Wink )

Hé hé, le mouche bébé, je l'avais acheté sur e-bay et je e suis faite avoir...

Bref.

Je vais descendre en acheter un en pharmacie. Mais le sérum phy, je l'instille directement? Parce que pour l'instant, je me contentais de faire une mouchette avec du coton, et de mettre le sérum dessus... Faut l'instiller directement?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Nouveau-né enrhumé. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né enrhumé.   Nouveau-né enrhumé. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 11:12

AnneLG a écrit:
Sylvie a écrit:
nettoyer son nez convenablement; sérum physiologique dans chaque narine puis aspiration par mouche-bébé (tu fermes une narine pendant que tu aspires l'autre et vice-versa. Pour que ce soit plus efficace elle devrait avoir une tétine dans la bouche par exemple mais ça avec un tout petit c'est difficile parce qu'elle risque de pleurer, évidemment Wink t'en fais pas ça ne lui fait pas mal et tes gestes se préciseront avec le temps Wink )

Hé hé, le mouche bébé, je l'avais acheté sur e-bay et je e suis faite avoir...

Bref.

Je vais descendre en acheter un en pharmacie. Mais le sérum phy, je l'instille directement? Parce que pour l'instant, je me contentais de faire une mouchette avec du coton, et de mettre le sérum dessus... Faut l'instiller directement?

oui tu l'instilles directement. Attention ne t'effraies pas de ce que je vais dire promis? Laughing tu l'instilles dans la narine généreusement faut pas avoir peur ;)ensuite pareil de l'autre côté puis mouche-bébé jusqu'à ce qu'il ne se remplisse plus
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Nouveau-né enrhumé. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né enrhumé.   Nouveau-né enrhumé. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 11:14

Sylvie a écrit:

Jeoui tu l'instilles directement. Attention ne t'effraies pas de ce que je vais dire promis? Laughing tu l'instilles dans la narine généreusement faut pas avoir peur ;)ensuite pareil de l'autre côté puis mouche-bébé jusqu'à ce qu'il ne se remplisse plus

oh la la !
je crois que je serais incapable de faire cela !
pale
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Nouveau-né enrhumé. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né enrhumé.   Nouveau-né enrhumé. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 11:17

Caroline a écrit:
Sylvie a écrit:

Jeoui tu l'instilles directement. Attention ne t'effraies pas de ce que je vais dire promis? Laughing tu l'instilles dans la narine généreusement faut pas avoir peur ;)ensuite pareil de l'autre côté puis mouche-bébé jusqu'à ce qu'il ne se remplisse plus

oh la la !
je crois que je serais incapable de faire cela !
pale

c'est ce que j'aurais dit aussi avant d'avoir mes enfants Laughing c'est important de savoir le faire sinon les sécrétions s'accumulent et on part vers un encombrement qui risque de s'infecter....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Nouveau-né enrhumé. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né enrhumé.   Nouveau-né enrhumé. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 11:19

Anne une précision importante: il faut tenter de lui instiller le sérum avec la tête tournée d'un côté. Si on le fait tête "à plat", droite donc, on risque d'avoir le sérum qui "tombe" directement et donc risque d'otite. Pas de panique écrit comme ça ça parait dur mais c'est facile à surtout très utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Nouveau-né enrhumé. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né enrhumé.   Nouveau-né enrhumé. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 11:21

Bon courage Anne ! pale
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Nouveau-né enrhumé. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né enrhumé.   Nouveau-né enrhumé. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 11:23

la vache... affraid affraid

Je dois aller acheter un mouche bébé... ce qui me laisse quelques minutes de relaxation et de yoga avant de ma lancer là dedans.

Je viens effectivement de lire sur Internet qu'il fallait pas rigoler avec les rhumes, ou les petits encombrements comme elle a, parec que ça peut s'infecter...

Mais euh, lui tourner la tête et lui balancer le serum phy comme ça, heu... pale pale
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Nouveau-né enrhumé. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né enrhumé.   Nouveau-né enrhumé. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 11:30

T'inquiète Anne, c'est un peu barbare, les bébés détestent, mais c'est super efficace. Un petit truc : pour rassurer Aliaume, je le faisais sur moi avant de lui faire.
Pour le mouche bébé, moi je préfère celui tout simple où on aspire à la bouche (je crois que tu avais acheté un électrique sur ebay, c'est ça?)
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Nouveau-né enrhumé. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né enrhumé.   Nouveau-né enrhumé. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 11:33

françoise1973 a écrit:
T'inquiète Anne, c'est un peu barbare, les bébés détestent, mais c'est super efficace. Un petit truc : pour rassurer Aliaume, je le faisais sur moi avant de lui faire.
Pour le mouche bébé, moi je préfère celui tout simple où on aspire à la bouche (je crois que tu avais acheté un électrique sur ebay, c'est ça?)
oui... c'etait un modele electrique... ah, naïvement, je pensais que c'etait mieux... tu crois que les modeles à bouche sont plus simples?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Nouveau-né enrhumé. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né enrhumé.   Nouveau-né enrhumé. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 11:33

AnneLG a écrit:
la vache... affraid affraid

Je dois aller acheter un mouche bébé... ce qui me laisse quelques minutes de relaxation et de yoga avant de ma lancer là dedans.

Je viens effectivement de lire sur Internet qu'il fallait pas rigoler avec les rhumes, ou les petits encombrements comme elle a, parec que ça peut s'infecter...

Mais euh, lui tourner la tête et lui balancer le serum phy comme ça, heu... pale pale


bon attends faut relativiser hein d'abord lui tourner la tête ce n'est que pour mettre le sérum donc pour ça tu sais te débrouiller avec une main et avec l'autre tenir sa tête doucement tu vas t'en sortir tu sais Wink

pour le mouche-bébé oui le manuel (poire ou aspiration buccale) c'est mieux parce que tu en juges la "force" et c'est plus cool pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Nouveau-né enrhumé. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né enrhumé.   Nouveau-né enrhumé. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 11:36

AnneLG a écrit:
françoise1973 a écrit:
T'inquiète Anne, c'est un peu barbare, les bébés détestent, mais c'est super efficace. Un petit truc : pour rassurer Aliaume, je le faisais sur moi avant de lui faire.
Pour le mouche bébé, moi je préfère celui tout simple où on aspire à la bouche (je crois que tu avais acheté un électrique sur ebay, c'est ça?)
oui... c'etait un modele electrique... ah, naïvement, je pensais que c'etait mieux... tu crois que les modeles à bouche sont plus simples?

100% selon moi car
- tu "sens" mieux ce que tu fais vu que c'est toi qui aspire, tu sais mieux doser la "puissance"
- vraiment pas encombrant, hyper fastoche à nettoyer et à emporter/utiliser n'importe où
- nettement moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Nouveau-né enrhumé. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né enrhumé.   Nouveau-né enrhumé. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 11:38

Sylvie a écrit:
AnneLG a écrit:
la vache... affraid affraid
Je dois aller acheter un mouche bébé... ce qui me laisse quelques minutes de relaxation et de yoga avant de ma lancer là dedans.
Je viens effectivement de lire sur Internet qu'il fallait pas rigoler avec les rhumes, ou les petits encombrements comme elle a, parec que ça peut s'infecter...
Mais euh, lui tourner la tête et lui balancer le serum phy comme ça, heu... pale pale
bon attends faut relativiser hein d'abord lui tourner la tête ce n'est que pour mettre le sérum donc pour ça tu sais te débrouiller avec une main et avec l'autre tenir sa tête doucement tu vas t'en sortir tu sais Wink
pour le mouche-bébé oui le manuel (poire ou aspiration buccale) c'est mieux parce que tu en juges la "force" et c'est plus cool pour elle Wink
oh non de non !
courage Anne tu vas y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Nouveau-né enrhumé. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né enrhumé.   Nouveau-né enrhumé. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 11:38

ok. alors merci les filles, je descend en acheter des que Mlle LG est prête...

Merci, vraiment! Je vais aussi demander conseil au pharmacien, pour savoir comment procéder... Et je vous fais un rapport! Cool
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




Nouveau-né enrhumé. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né enrhumé.   Nouveau-né enrhumé. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 12:03

ben tout come les autres, elles ont tout dit!
pi moi aussi c'est le mouche bébé aspirateur à bouche...
ah vi, et je mets un tit morceau d'ouate dedans (tout petit pour pas devoir aspirer comme une malade), c'est plus facile pour nettoyer après (les sécrétions vont sur le coton donc j'ai plus qu'à le retirer pour nettoyer)
ah oui, un truc avec le mouche bébé, mieux vaut le nettoyer tout de suite parce que sinon, il se bouche beurk

bizoux

mu
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Nouveau-né enrhumé. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né enrhumé.   Nouveau-né enrhumé. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 12:12

kirimu a écrit:
ben tout come les autres, elles ont tout dit!
pi moi aussi c'est le mouche bébé aspirateur à bouche...
ah vi, et je mets un tit morceau d'ouate dedans (tout petit pour pas devoir aspirer comme une malade), c'est plus facile pour nettoyer après (les sécrétions vont sur le coton donc j'ai plus qu'à le retirer pour nettoyer)
ah oui, un truc avec le mouche bébé, mieux vaut le nettoyer tout de suite parce que sinon, il se bouche beurk

bizoux

mu

Merci! Tiens, voilà typiquement ce à quoi je n'aurais pas fait attention!!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




Nouveau-né enrhumé. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né enrhumé.   Nouveau-né enrhumé. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 12:16

AnneLG a écrit:
kirimu a écrit:
ben tout come les autres, elles ont tout dit!
pi moi aussi c'est le mouche bébé aspirateur à bouche...
ah vi, et je mets un tit morceau d'ouate dedans (tout petit pour pas devoir aspirer comme une malade), c'est plus facile pour nettoyer après (les sécrétions vont sur le coton donc j'ai plus qu'à le retirer pour nettoyer)
ah oui, un truc avec le mouche bébé, mieux vaut le nettoyer tout de suite parce que sinon, il se bouche beurk

bizoux

mu

Merci! Tiens, voilà typiquement ce à quoi je n'aurais pas fait attention!!! bisou

Moi tout pareil, j'ai une ou l'autre fois oublié de le nettoyer alors j'ai du déboucher à l'épingle...
pi pour bien nettoyer l'embout qui va dans le nez de bb, faut le faire au coton-tige Wink

Et si bb est trop enrhumé (nez encombré, bouché), je lui mets pour la nuit un suppo d'eucalyptine (pour nourrissons, hein)... ca marche bien pi le lendemain bb sent l'eucalyptus Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Nouveau-né enrhumé. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né enrhumé.   Nouveau-né enrhumé. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 12:28

ZAttention toutefois avec les suppo eucalyptus :
- bien prendre ceux pour nourissons! (ils existent aussi pour enfants)
- certains bébés (c'est la cas du mien :( ) sont excités par l'eucalyptus : résultat , tu penses passer une bonne nuit, ben raté!

J'ai un spry d'huiles essentielles (Climarome du Dr Valnet) qui ne contient ni menthol ni eucalyptus (déconseillé chez les tous petits) et qui marche du tonerre : un petit pschit sur l'épaule du pyjama avnt d'aller au dodo et le nez reste bien dégagé pendant plusieurs heures. Superso a testé, elle te confirmera
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




Nouveau-né enrhumé. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né enrhumé.   Nouveau-né enrhumé. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 12:44

françoise1973 a écrit:
ZAttention toutefois avec les suppo eucalyptus :
- bien prendre ceux pour nourissons! (ils existent aussi pour enfants)
dégagé pendant plusieurs heures. Superso a testé, elle te confirmera

euh... vu la différence de taille, ca m'étonnerait qu'on puisse mettre un suppo eucalyptine enfant à un bébé (en tout cas moi j'oserais pas, déjà que mettre un "enfant" à alex, c'est pas facile...) lol! lol! lol!

et de fait, si ça surexcite certains bébés, c'est quand même pas top Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Nouveau-né enrhumé. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né enrhumé.   Nouveau-né enrhumé. Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 13:12

je reviens de la pharmacie...


Selon le pharmacien, Evane n'a pas un "rhume", elle est encombrée par des régurgitations de lait... C'ets vrai que c'était bien blanc...

Bref, on a nettoyé à la pharmacie avec u spray à eau de mer. C'ets lui qui l'a fait, j'étais un peu flippée... Maias en fait, Evane a tout de suite éternué, et tout est bien sorti.

Bon, j'ai acheté le mouche bébé, mais il me dit que là, le nez est dégagé... Ce qui semble vrai : elle respire beaucoup mieux.

J'ai aussi acheté un spray exprès pour dégager le nez pendnat la nuit, à vaporiser une fois sur le drap où elle met sa tête. ça ressemble à ce que tu dis, Françoise...

Bref, il m'a dit d'être vigilante, que le lait, s'il reste dans le nez, peut infecter les muqueuses... Donc je nettoie avec uen mouchette et du serum phy à chaque changement de couche... Et au spray nasal matin et soir... A voir si ça s'arrange, donc!

Merci pour vos conseils, ça m'a bien évité de paniquer! bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau-né enrhumé. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau-né enrhumé.   Nouveau-né enrhumé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau-né enrhumé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nouveau BCG
» Hello, un nouveau de plus...
» Vaccins, le nouveau BCG.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser