les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 gâteaux d'anniversaire made in Sylvie

Aller en bas 
+4
misskazu
Caroline
Doophette
Sylvie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Empty
MessageSujet: gâteaux d'anniversaire made in Sylvie   gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 2:19

en général je fais deux gâteaux; un tout chocolat, l'autre sans chocolat.

le tout choco c'est une recette toute simple:

pour mon moule à manqué (25 cm de diamètre)

- 200 g de chocolat noir (côte d'or)
- 5 oeufs
- 125 g de beurre
- 200 g de sucre en poudre
- 100 g de farine
- 1 sachet de levure

faire préchauffer le four à 180°. Pendant ce temps faire fondre le chocolat doucement au bain marie puis y ajouter le beurre et mélanger jusqu'à obtention d'un mélange lisse. Dans un saladier mélanger oeufs, sucre, farine et levure puis ajouter le mélange chocolat et beurre et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogne.Beurrer et enfariné le moule, y verser la préparation et mettre au four 40 minutes.

Ca gâteau je le recouvre d'une ganache au chocolat, qui donne l'aspect lisse idéal pour un décor et du goût et du moelleux en plus au gâteau

pour la ganache simple et goûteuse je procède comme suit:

je fais chauffer un berlingot de 20cl de crème fraîche avec une cuillère à soupe de beurre et une de sucre jusqu'à ébullition. Bien mélanger alors le mélange obtenu, arrêter le feu et ajouter 200g de chocolat noir en petits morceaux et tourner jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu.Laisser reposer quelques minutes, mélanger, verser sur le gâteau posé sur une grille (avec quelque chose en dessous pour récupérer le trop plein de ganache Wink )

ensuite décor avec figurines, poires ou autres et saupoudré d'un peu de sucre glace et le tour est joué
Laisser reposer 5 mn puis mélanger jusqu'à obtention d'une crème lisse.
Verser et étaler le nappage sur le gâteau.


Dernière édition par le Lun 30 Jan 2006 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Empty
MessageSujet: Re: gâteaux d'anniversaire made in Sylvie   gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 2:22

Merci Sylvie :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Empty
MessageSujet: Re: gâteaux d'anniversaire made in Sylvie   gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 2:23

Doophette a écrit:
Merci Sylvie :bounce:

tout pareil !
et slurps même je rajoute !
et plus rien je rajoute maintenant Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Empty
MessageSujet: Re: gâteaux d'anniversaire made in Sylvie   gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 2:24

l'autre gâteau part d'une base de génoise toute simple:

Préparation : 20 mn
Cuisson : 60 mn

Ingrédients (pour 10 personnes) :

- 300 g de farine
- 300 g de sucre
- 4 gros oeufs (blancs en neige)
- 1 ou 2 paquets de sucre vanillé
- 1 paquet de levure chimique
- 1 verre de lait
- 1 verre d'huile


Préparation :

Mélanger les jaunes d'oeuf et le sucre pour obtenir un mélange blanc.

Ajouter peu à peu le verre de lait, le verre d'huile, la levure, puis la farine.

Monter les blancs en neige très ferme, puis les incorporer délicatement.

Beurrer et fariner légèrement un grand moule à manqué, puis cuire 60 mn à thermostat 3 ou 4 (120°C), en enfournant à four froid.

(recette trouvée sur marmiton)

quand il est refroidi je le coupe en deux disques et le fourre selon mes envies (cette fois c'était crème fouettée et framboises) on referme, on pose un glaçage maison (ici blanc d'oeuf travaillé avec 250g de sucre impalpable et un peu de jus de framboises pour l'aspect rosé) posé sur la gâeau, égalisé au couteau à lame plate et décoré selon les envies.
tout bête mais très bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Empty
MessageSujet: Re: gâteaux d'anniversaire made in Sylvie   gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 2:27

Sylvie a écrit:
l'autre gâteau part d'une base de génoise toute simple:

Préparation : 20 mn
Cuisson : 60 mn

Ingrédients (pour 10 personnes) :

- 300 g de farine
- 300 g de sucre
- 4 gros oeufs (blancs en neige)
- 1 ou 2 paquets de sucre vanillé
- 1 paquet de levure chimique
- 1 verre de lait
- 1 verre d'huile


Préparation :

Mélanger les jaunes d'oeuf et le sucre pour obtenir un mélange blanc.

Ajouter peu à peu le verre de lait, le verre d'huile, la levure, puis la farine.

Monter les blancs en neige très ferme, puis les incorporer délicatement.

Beurrer et fariner légèrement un grand moule à manqué, puis cuire 60 mn à thermostat 3 ou 4 (120°C), en enfournant à four froid.

(recette trouvée sur marmiton)

quand il est refroidi je le coupe en deux disques et le fourre selon mes envies (cette fois c'était crème fouettée et framboises) on referme, on pose un glaçage maison (ici blanc d'oeuf travaillé avec 250g de sucre impalpable et un peu de jus de framboises pour l'aspect rosé) posé sur la gâeau, égalisé au couteau à lame plate et décoré selon les envies.
tout bête mais très bon Wink

tout bête mais très bon
ça a l'air
sauf que je suis gauchère et ouai !
silent
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Empty
MessageSujet: Idées de glacages SVP   gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 23:47

J'aimerai savoir comment l'on peut faire des glacages pour les gateaux mais de différentes couleurs, parce que le glacage traditionnel au chocolat c'est pas trop mon truc.
J'ai lu sur un post de Sylvie que l'on pouvait le faire avec du sucre intemporel??? Keskecé Rolling Eyes et des blanc en neige, puis'je avoir la technique approfondie????
Apres, j'aimerai faire un glacage bleuté, que mettre dedans, non alcoolisé bien évidemment!
Pour les glacages verts, je suppose que l'on peut mettre du sirop de menthe non??? Mais comment le réaliser???? Parce que meme avec un litre de sirop de menthe, je ne vois pas comment je pourrais faire pour avoir une couleur verte avec un glacage au chocolat Shocked .
Merci pour vos trucs et astuces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Idées de glacages SVP   gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 23:48

misskazu a écrit:

J'ai lu sur un post de Sylvie que l'on pouvait le faire avec du sucre intemporel??? Keskecé Rolling Eyes

es-tu sûre de vouloir savoir le sens profond et philosophique d'intemporel dans la cuisine belge ??????


ANNOUCH ET Là tu as la définition ?? ou tu fais moins ta maline ???


Dernière édition par le Mar 7 Fév 2006 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Empty
MessageSujet: Re: gâteaux d'anniversaire made in Sylvie   gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 23:49

Cacatum, je voulais faire un nouveau post Twisted Evil
Bon ben tant pis, ah oui, je souhaite également faire une creme fouéttée pour fourrer la génoise mais comment fait-on???? Embarassed
Désolée, je suis une pietre patissiere, mais il n'est jamais trop tard pour apprendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Idées de glacages SVP   gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 23:49

Caroline a écrit:
misskazu a écrit:

J'ai lu sur un post de Sylvie que l'on pouvait le faire avec du sucre intemporel??? Keskecé Rolling Eyes

es-tu sûre de vouloir savoir le sens profond et philosophique d'intemporel dans la cuisine belge ??????

Ben oui scratch
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Idées de glacages SVP   gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 23:50

misskazu a écrit:

J'ai lu sur un post de Sylvie que l'on pouvait le faire avec du sucre intemporel??? Keskecé Rolling Eyes
[/quote]

Embarassed Embarassed Embarassed C'est pas du sucre intemporel, c'est du sucre impalpable

Quelle nouille je fais moi Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Idées de glacages SVP   gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 23:52

misskazu a écrit:
misskazu a écrit:

J'ai lu sur un post de Sylvie que l'on pouvait le faire avec du sucre intemporel??? Keskecé Rolling Eyes

Embarassed Embarassed Embarassed C'est pas du sucre intemporel, c'est du sucre impalpable

Quelle nouille je fais moi Embarassed Embarassed Embarassed[/quote]

:mdr:

et là, tu veux savoir ce qu'est le sucre intemporel impalpable ???
moi je dis que Sylvie ne vient pas de la même planète que nous !!!

le sucre impalpable : le sucre que tu ne peux toucher et là je t'assure, difficile de cuisiner avec !
tu l'imagines et tu le travailles ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Empty
MessageSujet: Re: gâteaux d'anniversaire made in Sylvie   gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 23:54

suis :mdr: ai pas parlé de sucre intemporel mais impalpable c'est l'équivalent de votre sucre glace

donc Misskazu (marrant on sent le stress monter là Wink ) le glaçage c'est hyper simple: un blanc d'oeuf bien froid que tu fouettes en incorporant peu à peu 250g de sucre glace. Si c'est trop solide tu ajoutes un tout petit peu d'eau. Pour la couleur deux solutions: soit un colorant alimentaire soit un sirop (pour le bleu tu peux opter pour un curaço sans alcool par exemple). Quand il est prêt tu recouvres le bol de glaçage d'un linge humide pendant 1/2 heure. Ensuite tu verses sur le centre du gâteau posé sur une grille et tu lisses au couteau; simple et inratable Wink
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Empty
MessageSujet: Re: gâteaux d'anniversaire made in Sylvie   gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 23:58

Sylvie a écrit:
suis :mdr: ai pas parlé de sucre intemporel mais impalpable c'est l'équivalent de votre sucre glace

donc Misskazu (marrant on sent le stress monter là Wink ) le glaçage c'est hyper simple: un blanc d'oeuf bien froid que tu fouettes en incorporant peu à peu 250g de sucre glace. Si c'est trop solide tu ajoutes un tout petit peu d'eau. Pour la couleur deux solutions: soit un colorant alimentaire soit un sirop (pour le bleu tu peux opter pour un curaço sans alcool par exemple). Quand il est prêt tu recouvres le bol de glaçage d'un linge humide pendant 1/2 heure. Ensuite tu verses sur le centre du gâteau posé sur une grille et tu lisses au couteau; simple et inratable Wink

Razz Razz Razz Merci, vraiment bisou .
Oui, le stress monte, en fait, j'ai une super idée qui est pour le moment dans ma neurone en train de cogiter, mais des que le gateau sera réalisé, je poste dans les photos de gateaux d'anniversaire.
En fait, merci pour les recettes bisou
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Empty
MessageSujet: Re: gâteaux d'anniversaire made in Sylvie   gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 0:00

Ah, aussi, le blanc d'oeuf il faut le monter en neige et mettre le sucre IMPALPABLE apres??? Ou juste le fouetter?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Empty
MessageSujet: Re: gâteaux d'anniversaire made in Sylvie   gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 0:00

misskazu a écrit:

Razz Razz Razz Merci, vraiment bisou .
Oui, le stress monte, en fait, j'ai une super idée qui est pour le moment dans ma neurone en train de cogiter, mais des que le gateau sera réalisé, je poste dans les photos de gateaux d'anniversaire.
En fait, merci pour les recettes bisou

pas de souci si tu veux un coup de main virtuel (idées, astuces) je suis là et si tu ne veux pas dévoiler ton idée géniale sur le forum tu peux me mpetter hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Empty
MessageSujet: Re: gâteaux d'anniversaire made in Sylvie   gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 0:01

Sylvie a écrit:
misskazu a écrit:

Razz Razz Razz Merci, vraiment bisou .
Oui, le stress monte, en fait, j'ai une super idée qui est pour le moment dans ma neurone en train de cogiter, mais des que le gateau sera réalisé, je poste dans les photos de gateaux d'anniversaire.
En fait, merci pour les recettes bisou

pas de souci si tu veux un coup de main virtuel (idées, astuces) je suis là et si tu ne veux pas dévoiler ton idée géniale sur le forum tu peux me mpetter hein Wink

c'est ce qu'on appelle :
LE COUP DE MAIN INTEMPOREL ET IMPALPABLE
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Empty
MessageSujet: Re: gâteaux d'anniversaire made in Sylvie   gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 0:02

misskazu a écrit:
Ah, aussi, le blanc d'oeuf il faut le monter en neige et mettre le sucre IMPALPABLE apres??? Ou juste le fouetter?

non non juste le fouetter avec le sucre, il ne montera pas en neige du tout, tu le fouettes à la main et vu la quantité de sucre il ne sert, en fait, qu'à rendre le mélange utilisable et faire un bel effet brillant au glaçage. je sais ça paraît trop simple mais c'est un truc de pâtissier et ça marche super bien

Ah oui à savoir: si tu veux faire des décos en sucre (genre personnage, ou ptites rosaces tu vois) tu ajoutes un peu de sucre pour rendre le glaçage plus solide et tu le travailles avec une douille)
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Idées de glacages SVP   gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 0:04

Caroline a écrit:
misskazu a écrit:

J'ai lu sur un post de Sylvie que l'on pouvait le faire avec du sucre intemporel??? Keskecé Rolling Eyes

es-tu sûre de vouloir savoir le sens profond et philosophique d'intemporel dans la cuisine belge ??????


ANNOUCH ET Là tu as la définition ?? ou tu fais moins ta maline ???

gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Tire-langue-24925gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Tire-langue-24925gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Tire-langue-24925gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Tire-langue-24925gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Tire-langue-24925gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Tire-langue-24925gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Tire-langue-24925
gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Tire-langue-24925gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Tire-langue-24925gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Tire-langue-24925gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Tire-langue-24925gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Tire-langue-24925gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Tire-langue-24925gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Tire-langue-24925
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Empty
MessageSujet: Re: gâteaux d'anniversaire made in Sylvie   gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 0:04

Caroline a écrit:

c'est ce qu'on appelle :
LE COUP DE MAIN INTEMPOREL ET IMPALPABLE

:mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Empty
MessageSujet: Re: gâteaux d'anniversaire made in Sylvie   gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 0:14

Sylvie a écrit:
misskazu a écrit:
Ah, aussi, le blanc d'oeuf il faut le monter en neige et mettre le sucre IMPALPABLE apres??? Ou juste le fouetter?

non non juste le fouetter avec le sucre, il ne montera pas en neige du tout, tu le fouettes à la main et vu la quantité de sucre il ne sert, en fait, qu'à rendre le mélange utilisable et faire un bel effet brillant au glaçage. je sais ça paraît trop simple mais c'est un truc de pâtissier et ça marche super bien

Ah oui à savoir: si tu veux faire des décos en sucre (genre personnage, ou ptites rosaces tu vois) tu ajoutes un peu de sucre pour rendre le glaçage plus solide et tu le travailles avec une douille)

Merci croise les doigts pour que tout reussisse comme je le souhaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Empty
MessageSujet: Re: gâteaux d'anniversaire made in Sylvie   gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 0:21

j'ai fait des splendides copiés collés de toutes les astuces de Sylvie et j'ai tout imprimé sur une feuille, comme ca, je n'aurai plus qu'à tout suivre au pied de la lettre :o
Merci encore bisou
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Empty
MessageSujet: Re: gâteaux d'anniversaire made in Sylvie   gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 13:37

Bon, je viens de refinir mon essai, bilan :

-génoise super belle mais elle a cuit moins de 1 heure, donc mon four chaffe tres fort (enfin ca c'est pas un scoop, saleté de four à gaz Evil or Very Mad )
-fourrée au chocolat
-glacage rose, me reste plus qu'a faire une déco apres qu'il soit pris, la il est dans le frigo en train de prendre.
Je vous donnerai des news et je mettrai une photo Wink

Merci Sylvie bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Empty
MessageSujet: Re: gâteaux d'anniversaire made in Sylvie   gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 13:48

misskazu a écrit:
Bon, je viens de refinir mon essai, bilan :

-génoise super belle mais elle a cuit moins de 1 heure, donc mon four chaffe tres fort (enfin ca c'est pas un scoop, saleté de four à gaz Evil or Very Mad )
-fourrée au chocolat
-glacage rose, me reste plus qu'a faire une déco apres qu'il soit pris, la il est dans le frigo en train de prendre.
Je vous donnerai des news et je mettrai une photo Wink

Merci Sylvie bisou bisou bisou

on attend impatiemment !
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Empty
MessageSujet: Re: gâteaux d'anniversaire made in Sylvie   gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 14:28

Attention, le voili, le voilou (euh, pour moi c'est une réussite parce que je suis la reine du Kloug ou autre gateau foireux Laughing )

gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Pict07635lu.th

Je l'ai agrémenté comme ca pour aujourd'hui c'est pour le gouter des monstres mais vendredi, ce sera une autre déco Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Empty
MessageSujet: Re: gâteaux d'anniversaire made in Sylvie   gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 14:35

très joli !!!!!
et as-tu fais cela avec du sucre impalpable et le conseil intemporel de Sylvie ????
félicitation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Empty
MessageSujet: Re: gâteaux d'anniversaire made in Sylvie   gâteaux d'anniversaire made in Sylvie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gâteaux d'anniversaire made in Sylvie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recette petits gateaux aux pommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Spécial petites papilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser