les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Help pour gateau de maternelle

Aller en bas 
+2
Sylvie
misskazu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Help pour gateau de maternelle Empty
MessageSujet: Help pour gateau de maternelle   Help pour gateau de maternelle Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 23:21

Mon petit Gabin, va feter ses 3 ans le 16 fevrier et il fete son anniversaire à l'école le 10.02.06.
J'aimerai faire moi meme un roulé à la confiture (j'ai les confitures maison, c'est deja ca Very Happy ) et recouvert d'un glaçage au chocolat.
Je pense que pour des bibous, ca passera tres tres bien.
Hors, je sais pas comment faire, y aurait-il une ame charitable pour me donner la recette (du début à la fin, sauf pour la confiture hein Wink ).
Ce serait super gentil de m'aider, j'aimerai exceller ce jour là Laughing

Euh, je suis un peu nulle en patisserie , mais j'y arriverai lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Help pour gateau de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Help pour gateau de maternelle   Help pour gateau de maternelle Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 23:26

aaaah je t'avais dit que je t'aiderais hein Wink

ce jeudi ma fille fête son 3ème anniversaire à l'école aussi Wink je lui fais un petit train et je me dis que peut-être qu'à la place du traditionnel quatre-quart je lui ferais son train avec un roulé confiture tiens Wink

aloooors ma recette donc Laughing

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 150 g de farine (ou 75 g de farine et 75 g de maïzena)
- 225 125 g de sucre (Veuillez excuser notre administratrice qui, parfois, abuse de substences illicites... Oui, c'est malheureux, la pauvre... nanana )
- 5 oeufs
- 15 g de beurre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 200 g de confiture au choix

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Mélanger les jaunes d'oeufs avec 125 g de sucre jusqu'à ce que le mélange devienne blanc.
Monter les blancs en neige et ajouter le sucre vanillé à mi-parcours.
Les incorporer aux jaunes et ajouter la farine en soulevant la pâte. Verser le mélange sur une feuille de papier sulfurisé beurrée placée sur une plaque froide.
Faire cuire pendant 15 minutes (le gâteau doit être légèrement coloré). Retourner le gâteau et couper les bords.
Laisser tiédir.

ensuite je tartine de confiture, roule et laisse quelques heures au frigo serré dans un torchon légèrement humide

voilàààà Wink

tu peux ensuite le recouvrir d'une ganache au chocolat (perso j'adooore quand je mets confiture de cerises + ganache) et tu présentes en forme de ptit train par exemple Wink

bon anniversaire, Gabin Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Help pour gateau de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Help pour gateau de maternelle   Help pour gateau de maternelle Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 23:35

Merci beaucoup Wink bisou
Est-ce qu'il faut fort le serrer pour qu'il tienne bien?
Et comment on fait la ganache au chocolat???
L'idée des cerises est excellente, je les mettrais confites, les enfants adorent et je le ferai en forme de petit train, ca les amusera bien fêtard
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Help pour gateau de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Help pour gateau de maternelle   Help pour gateau de maternelle Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 23:37

la ganache est dans la recette de mon gâteau au chocolat Wink

pour le serrage ben le tout est de serrer assez sans casser. En fait comme ça ça semble délicat mais en le faisant ça se simplifie Wink
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Help pour gateau de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Help pour gateau de maternelle   Help pour gateau de maternelle Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 23:38

Je ferai les "accessoires" de petit train en cerise confite, c'est ce que je voulais dire Embarassed
Pour la confiture, ce sera groseille je pense,j'en ai fait plein cet été et elle est excellente :tongue:
Pour la cheminée du petit train (a vapeur Laughing ) je ferai un mini roulé avec les restes de la découpe non???
De toutes facons, je posterai des photos et je vous le montrerai vendredi prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Help pour gateau de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Help pour gateau de maternelle   Help pour gateau de maternelle Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 23:39

Sylvie a écrit:
la ganache est dans la recette de mon gâteau au chocolat Wink
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Help pour gateau de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Help pour gateau de maternelle   Help pour gateau de maternelle Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 23:40

misskazu a écrit:
Je ferai les "accessoires" de petit train en cerise confite, c'est ce que je voulais dire Embarassed
Pour la confiture, ce sera groseille je pense,j'en ai fait plein cet été et elle est excellente :tongue:
Pour la cheminée du petit train (a vapeur Laughing ) je ferai un mini roulé avec les restes de la découpe non???
De toutes facons, je posterai des photos et je vous le montrerai vendredi prochain Wink

pour la cheminée du train perso je prendrais plutôt un biscuit sec parce que rester debout c'est pas évident pour un roulé Wink
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Help pour gateau de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Help pour gateau de maternelle   Help pour gateau de maternelle Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 15:21

Je vais donc m'essayer de suite à réaliser un roulé en suivant tes instructions et je vais poster moin chef d'oeuvre si il a lieu d'etre posté lol!

Merci encore bisou
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Help pour gateau de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Help pour gateau de maternelle   Help pour gateau de maternelle Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 16:15

Sylvie a écrit:


Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 150 g de farine (ou 75 g de farine et 75 g de maïzena)
- 225 g de sucre
- 5 oeufs
- 15 g de beurre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 200 g de confiture au choix

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Mélanger les jaunes d'oeufs avec 125 g de sucre jusqu'à ce que le mélange devienne blanc.
Monter les blancs en neige et ajouter le sucre vanillé à mi-parcours.
Les incorporer aux jaunes et ajouter la farine en soulevant la pâte. Verser le mélange sur une feuille de papier sulfurisé beurrée placée sur une plaque froide.
Faire cuire pendant 15 minutes (le gâteau doit être légèrement coloré). Retourner le gâteau et couper les bords.
Laisser tiédir.
Voila, j'ai fait le gateau et mis 225 grammes de sucre comme indiqué, mais en suivant ta recette (j'ai fait un superbe copié collé que j'ai imprimé pour tout suivre au pied de la lettre Laughing ), je me suis rendue compte que tu disais de melanger les 125 grammes de sucre aux jaunes alors que tu disais 225 grammes de sucre dans les ingrédient.
Bon, dans le doute j'ai mis 225 grammes et ma génoise est "collante et craquante" :| donc, résultat, mon gateau est pas raté mais pas canon non plus Laughing j'ai eu du mal à le rouler parce que sa craquait mais j'y suis parvenue quand meme. Là, il squatte le frigo pour refroidir gentillement enveloppé dans son torchon legerement humide et j'attend 1h30 pour lui mettre la ganache, on verra bien. croise les doigts
Alors, le sucre??? 125 ou 225 grammes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
En tous les cas, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Help pour gateau de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Help pour gateau de maternelle   Help pour gateau de maternelle Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 16:29

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed c'était 125 Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Help pour gateau de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Help pour gateau de maternelle   Help pour gateau de maternelle Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 16:41

Sylvie a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed c'était 125 Embarassed Embarassed Embarassed
Ben c'est pas grave du tout, mais je viens d'aller le voir dans le frigo et je l'ai recouvert de ganache, il ressemble à Kloug de Monsieur Preskovitch dans le pere noel est une ordure Suspect
Je vais le photographier, et le mettre ce soir sur le site, attention affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Help pour gateau de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Help pour gateau de maternelle   Help pour gateau de maternelle Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 16:42

misskazu a écrit:
Sylvie a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed c'était 125 Embarassed Embarassed Embarassed
Ben c'est pas grave du tout, mais je viens d'aller le voir dans le frigo et je l'ai recouvert de ganache, il ressemble à Kloug de Monsieur Preskovitch dans le pere noel est une ordure Suspect
Je vais le photographier, et le mettre ce soir sur le site, attention affraid

suis honteuse, désolée, rholalala c'est pas ma journée :(
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Help pour gateau de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Help pour gateau de maternelle   Help pour gateau de maternelle Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 16:44

Sylvie a écrit:
misskazu a écrit:
Sylvie a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed c'était 125 Embarassed Embarassed Embarassed
Ben c'est pas grave du tout, mais je viens d'aller le voir dans le frigo et je l'ai recouvert de ganache, il ressemble à Kloug de Monsieur Preskovitch dans le pere noel est une ordure Suspect
Je vais le photographier, et le mettre ce soir sur le site, attention affraid

suis honteuse, désolée, rholalala c'est pas ma journée :(

Qu'on se le dise : Le 1er février est la mauvaise journée annuelle de Sylvie.

En dehors, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Help pour gateau de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Help pour gateau de maternelle   Help pour gateau de maternelle Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 16:46

Ben n'empeche qu'heureusement que j'ai fait un essai avant la fete d'anniversaire de Gabin, au moins, je le saurai pour la semaine prochaine Wink
Merci encore pour la recette bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Help pour gateau de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Help pour gateau de maternelle   Help pour gateau de maternelle Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 16:48

Lorène a écrit:
Sylvie a écrit:
misskazu a écrit:
Sylvie a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed c'était 125 Embarassed Embarassed Embarassed
Ben c'est pas grave du tout, mais je viens d'aller le voir dans le frigo et je l'ai recouvert de ganache, il ressemble à Kloug de Monsieur Preskovitch dans le pere noel est une ordure Suspect
Je vais le photographier, et le mettre ce soir sur le site, attention affraid

suis honteuse, désolée, rholalala c'est pas ma journée :(

Qu'on se le dise : Le 1er février est la mauvaise journée annuelle de Sylvie.

En dehors, c'est cool.

mouais le souci c'est que le gâteau pour l'anniv d'eve à l'école demain c'est aujourd'hui que je dois le faire pale
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Help pour gateau de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Help pour gateau de maternelle   Help pour gateau de maternelle Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 16:52

Help pour gateau de maternelle Pict07587bp.th
Le voila le kloug :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Help pour gateau de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Help pour gateau de maternelle   Help pour gateau de maternelle Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 16:53

Sylvie a écrit:
Lorène a écrit:
Sylvie a écrit:
suis honteuse, désolée, rholalala c'est pas ma journée :(

Qu'on se le dise : Le 1er février est la mauvaise journée annuelle de Sylvie.

En dehors, c'est cool.

mouais le souci c'est que le gâteau pour l'anniv d'eve à l'école demain c'est aujourd'hui que je dois le faire pale


Pousse pas, tu pourrai le faire les yeux fermés avec 40C° de fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Help pour gateau de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Help pour gateau de maternelle   Help pour gateau de maternelle Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 16:58

Sylvie, ne tentes pas d'évincer les autres petites filles de la classe de ta princesse en leur faisant faire une overdose de sucre RazzHéhéhé !!!
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Help pour gateau de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Help pour gateau de maternelle   Help pour gateau de maternelle Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 17:17

Help pour gateau de maternelle Pict07607ax.th

N'empeche que le Kloug améliroré, il ressemble à une voiture non???
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Help pour gateau de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Help pour gateau de maternelle   Help pour gateau de maternelle Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 17:21

misskazu a écrit:
Help pour gateau de maternelle Pict07607ax.th

N'empeche que le Kloug améliroré, il ressemble à une voiture non???

original
restes à savoir s'il est bon
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Help pour gateau de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Help pour gateau de maternelle   Help pour gateau de maternelle Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 17:30

Caroline a écrit:


original
restes à savoir s'il est bon
Je te dirai ca tout à l'heure, mais je le trouve pas tres joli pale
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Help pour gateau de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Help pour gateau de maternelle   Help pour gateau de maternelle Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 17:32

misskazu a écrit:
Caroline a écrit:


original
restes à savoir s'il est bon
Je te dirai ca tout à l'heure, mais je le trouve pas tres joli pale
original dans mon patois
cela veut dire beau t'inquiéte
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Help pour gateau de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Help pour gateau de maternelle   Help pour gateau de maternelle Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 17:37

Ah, oui j'ai oublié de dire que pour le fourrage, j'ai innové.
Il me restait plein de chocolat de noel alors, je les ai fait fondre dans une casserole et je l'ai étalé sur la génoise puis j'ai recouvert le chocolat fondu de confiture à la groseille, ca doit bien se marier, je vous dirai quoi des que les terminators auront gouté Wink
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Help pour gateau de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Help pour gateau de maternelle   Help pour gateau de maternelle Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 18:16

Bon apres "Goutage", je le trouve tres bon, mais car il y a un mais, on sent légèrement que la génoise est trop sucrée.
Par contre, pour la double garniture chocolat/confiture c'est extra.
Malheureusement, n'etant pas fana de chocolat noir, puis je remplacer le chocolat noir de la ganache avec du chocolat au lait????
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Help pour gateau de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Help pour gateau de maternelle   Help pour gateau de maternelle Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 18:17

misskazu a écrit:
Bon apres "Goutage", je le trouve tres bon, mais car il y a un mais, on sent légèrement que la génoise est trop sucrée.
Par contre, pour la double garniture chocolat/confiture c'est extra.
Malheureusement, n'etant pas fana de chocolat noir, puis je remplacer le chocolat noir de la ganache avec du chocolat au lait????

cela ne risque pas d'être trop sucré à la fin (chocolat au lait plus sucré que le noir) ou bien je dis que des bétises digne d'un marmiton de dernière catégorie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help pour gateau de maternelle Empty
MessageSujet: Re: Help pour gateau de maternelle   Help pour gateau de maternelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help pour gateau de maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site gateau rigolo pour enfants
» Maternelle bilingues.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Spécial petites papilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser