les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon fils est un glouton!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Mon fils est un glouton! Empty
MessageSujet: Mon fils est un glouton!   Mon fils est un glouton! Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 20:00

ça m'inquiète un peu de voir à quel point à son âge il est déjà tellement accro à tout ce qui se mange!
lors de la dernière visite chez la pédiatre elle m'a dit qu'il était bien dans les courbes et qu'il pouvait continuer à manger comme il le fait mais ce qui m'inquiète c'est les crises qu'il nous fait dès qu'il voit un biscuit, un yaourt, un légume, n'importe quoi, quelque soit l'heure ou l'aliment il réclame!
il ne supporte pas de ne voir manger sans avoir quelque chose lui aussi même s'il vient de s'enfiler son gros bib du soir!
est-ce que vous avez aussi des gloutons parmi vos têtes blondes? comment gérez-vous cette situation?

je dois dire que pour Corentin il est né comme ça je crois car dès les premiers jours il se ruait sur mes seins pour boire puis sur les bibs, la cuillère et tout le reste et quand il sait qu'il va avoir à manger, il ne supporte pas d'attendre, si pour une raison X ou Y il doit attendre 2 minutes il pique une colère et devient tout rouge!

est-ce que tout ça aurait un rapport avec nos débuts difficiles d'un point de vue allaitement? les choses se sont plutôt mal passées pour moi malheureusement: crevasses carabinées, douleur, sang, stress... tout ça a rapidement fait diminuer ma production et sans rentrer dans les détails, j'ai fini par abandonner au bout de 2-3 semaines, lorsqu'on est passé au biberon, après avoir avalé son tout premier biberon Corentin a dormi 9h d'affilée, il avait enfin un air serein, apaisé et je me suis rendue compte qu'il avait probablement eu faim pendant quelques jours, j'en étais malade Embarassed Crying or Very sad et maintenant je me dis qu'il a peut-être gardé une sorte de souvenir de tout ça ce qui expliquerait sa gloutonnerie actuelle....
qu'en pensez-vous? c'est un peu tiré par les cheveux ou ça vous paraît de l'ordre du possible?

merci à toutes celles qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Mon fils est un glouton! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils est un glouton!   Mon fils est un glouton! Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 23:11

J'ai lu jusqu'au bout mais je n'en sais rien du tout...

bisou à toi et au petit glouton
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Mon fils est un glouton! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils est un glouton!   Mon fils est un glouton! Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 23:45

J'ai le même à la maison!
impossible même de se diriger vers la cuisine sans être suivis...
Et pourtant allaitement en or et jusqu'à ces 12 mois
le sujet m'intéresse!!
Revenir en haut Aller en bas
TITE PHANIE

TITE PHANIE


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 50
Date d'inscription : 02/02/2006

Mon fils est un glouton! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils est un glouton!   Mon fils est un glouton! Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 16:32

ma petite Léa (23 mois) est comme ton fils en lisant ton post j'ai cru que tu vivais chez moi Laughing

pour te donner une idée hier soir elle à mangé : une belle tranche de roti de boeuf (son frère de 6 ans à manger la même Shocked ) avec des pommes de terre sautés et ensuite elle c'est enfilé deux belles bananes comme pour rire

c'est comme ça à chaque repas (même quand elle est malade) et pourtant au niveau courbe de croissance elle est en plein dans la moyenne

par contre je ne l'ai pas allaité mais elle est née avec 1 mois d'avance avec un petit poids 2K060 je me dis que c'est pour ça (elle se rattrape)

mon doc dit que tout est normal donc je ne me fait pas de souci Wink


Dernière édition par le Jeu 9 Fév 2006 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Mon fils est un glouton! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils est un glouton!   Mon fils est un glouton! Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 3:09

j'ai aussi le même à la maison, et il a 8 ans..il est un peu potelé, et la semaine dernière nous avons demandé au médecin s'il était trop gros ou s'il pourrait le devenir. Le médecin nous a rassuré, il voit en lui quelqu'un de baraqué, de trapu mais nullement de gros, Ouf! Il peut donc continuer à manger (heureusement sinon je ne sais pas comment j'aurais pu l'empêcher) et comme il fait du sport, ça compense.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Mon fils est un glouton! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils est un glouton!   Mon fils est un glouton! Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 13:12

merci pour vos réponses les filles, c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à avoir un petit glouton à la maison Very Happy
en fait ce n'est pas vraiment la question de poids qui me préoccupe puisqu'il est bien dans les moyennes et il a un physique de petit costaud avec un joli bedon de bébé mais ça je trouve ça tout à fait normal et même adorablement indispensable à son âge Wink
ce qui m'inquiète plus c'est son rapport à la nourriture, pourquoi éprouve-t-il un tel besoin de manger sans arrêt? c'est surtout ça qui m'interpelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon fils est un glouton! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils est un glouton!   Mon fils est un glouton! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fils est un glouton!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seule avec mon fils
» laisser mon fils en nourrice, dur de trouver !!
» Cherche club de foot sympa pour mon fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Diversification et alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser