les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 haptonomie

Aller en bas 
+9
Abigaelle
Madamedoel
Gaëlle
françoise1973
Sarah
AnneLG
iramoor
Val
Cathy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

haptonomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haptonomie   haptonomie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 0:37

Sarah a écrit:
J'espère ne pas culpabiliser car ya quand même de grande chance qu'au final j'attrape l'anesthésiste et que je le menace de lui arracher les dents si il ne me soulage pas Very Happy

C'est un travail à faire sur soit même, être fière si on y arrive et ne pas culpabiliser si on y arrive pas.
bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

haptonomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haptonomie   haptonomie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 1:47

se décharger de la doleur, nous, on appelait ça "les prolongements" (c'est marrant, on a quasi eu exactement les mêmes cours).

M. Doel avait appris à me pincer les cuisses, et ça marchait plutôt bien.

Le jour de la naissance, après la rupture de la poche des eaux, j'ai eu tout de suite les grosses contractions très rapprochées (celles où tu te dis sur le moment que plus jamais tu n'accoucheras tellement ça fait mal). Je supplie donc M. Doel pour faire des prolongements, et comme d'habitude, commence à me pincer les cuisses. Il n'avait pas capté que c'était pour se décharger de la douleur déjà existante, et pensait faire diversion (comme dans les "Bronzés font du ski") pour ne pas avoir mal. Ca m'a quand-même valu un bon fou-rire malgré la douleur... et plus moyen de faire des prolongements...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

haptonomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haptonomie   haptonomie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 1:51

haptonomie - Page 3 375413 haptonomie - Page 3 375413 haptonomie - Page 3 375413 sacré monsieur doul elle est mimi celle là !

euh finalement Irène appelle peut être cela les prolongements mais je ne m'en souviens pas trop mais ça me parle en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

haptonomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haptonomie   haptonomie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 14:13

wahou sarah! merci pour ton temoignage!


dexieme seance:

Alors alors, c'etai GENIALISSIME j'aprecie enormement les cours car comme je vous l'ai dit, avec Enzo la grossesse passe souvent inapersu....

hier nous avon fai un triple contacte j'etai coucher sur le lit zom assi fasse moi et mes jambe pardessu lui ses main poser sur mon ventre , enfin une main a moi su mon ventre et une a lui et nos aurtre main pardessu de celle de chacun....je m'explique bien?
apres la SF aptho a mis sa main sur la sien et sur la mien en apelan le bebe et a chaque foi il se blotissai sur la main de l'un ou de l'autre!!!!
en suite nos main son reste tel quel et elle ma dit d'apeler bebe par la penser et de lui dire d'aller voir papa ou maman....et INCROYABLE ba il se deplace aussi!! elle dit que notre corp en parlent a bebe cré des petite tention detention et que grace a sa on comunique, c'est a dire que quand je lui dit mentalement d'aller a gauche et ben je cree une detenton de se coté là et que bebe si blotti c'est trop

ensuite norbert a mi ses main sous mes fesse a la hauteur des lombaire, il devai me bercé et faire un mouvement pour me tire ver l'avant se qui fai que mon bassin se remet en place et que bebe reprend une bonne positon! en incroyable comme sa detant tout les muscle et cette sensation de bien etre profond, c'est un exercice a faire en salle d'accouchement pour diriger le bebe dans la bonne direccion!!




voilà

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

haptonomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haptonomie   haptonomie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 19:48

En fait si tu lis mon parcours c'est ce que l'on a fait. Le fait de poser la main sous le bassin, c'est faire la berceuse, qu'est ce que c'est agréable !!

Et oui c'est fout de voir bébé bouger ainsi dans le ventre.

J'ai oublié de dire aussi, hier Irène nous a fait sentir la tête de bébé, terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





haptonomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: haptonomie   haptonomie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
haptonomie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: Préparations à la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser