les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les lessives

Aller en bas 
+18
Peg
misskazu
Madamedoel
Mathilde
berangere
giniebaby
Ilona
Mag
Sylvie
Doophette
Caroline
Lara
Lililali
titi mag
belolia
Annouch
Mamzelle_Emma
Lorène
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Les lessives Empty
MessageSujet: Les lessives   Les lessives Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 19:29

Tous les combien ?

J'ai l'impression de ne faire que ça, moi.

Et pourtant, je ne suis pas une maniaque : une fois par semaine pour les serviettes de bain, un fois tous les quinze jours pour les draps, une seule utilisation des vêtements.

Je connais une suissesse qui est bien plus maniaque que moi Cool .

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les lessives Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 19:31

quand j'ai plus de culottes ou de tee shirt que j'aime :)
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les lessives Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 19:35

En général (et pour l'instant, ça risque de changer bientôt): 1 de blanc et 1 de couleurs par semaine. Pour les serviettes, on en a pas mal donc j'attends un peu pour les laver.

Sylvie!!!!!!!!! Je crois me souvenir que t'es la championne, non???
Les lessives HolaLes lessives HolaLes lessives Hola

Les lessives Machine-a-laverLes lessives Machine-a-laverLes lessives Machine-a-laverLes lessives Machine-a-laverLes lessives Machine-a-laverLes lessives Machine-a-laverLes lessives Machine-a-laverLes lessives Machine-a-laverLes lessives Machine-a-laverLes lessives Machine-a-laver
Les lessives Dependre-lingeLes lessives Dependre-lingeLes lessives Dependre-lingeLes lessives Dependre-lingeLes lessives Dependre-lingeLes lessives Dependre-lingeLes lessives Dependre-linge
Revenir en haut Aller en bas
belolia
primipare étourdie
belolia


Nombre de messages : 43
Localisation : LES LILAS (93)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les lessives Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 19:40

Dés qu'un des paniers est plein et l'étendoir disponible.
En gros, 1 de blanc, 1 de couleur et 1 pour le linge de bébé par semaine.
De plus en plus souvent depuis que le petit mange à la cuillère.
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Les lessives Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 19:41

Qd Pierre était bb, je rêvais ttes les nuits d'un sèche-linge.

J'en pouvais plus...
Revenir en haut Aller en bas
belolia
primipare étourdie
belolia


Nombre de messages : 43
Localisation : LES LILAS (93)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les lessives Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 19:46

Le séche-linge n'est pas encore inscrit au budget.
Faut que je négocie ferme avec Chéri.
Y'a du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Les lessives Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 19:49

C'est pour ça que je n'en ai pas eu.

Mais je compte bien profiter du déménagement pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
titi mag

titi mag


Nombre de messages : 179
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 15/01/2006

Les lessives Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 20:11

moi je fais 2 ou 3 machine dans le week end car dans la semaine je peux pas les faire

je peux pas étendre mon linge la nuit dasn la semaine car il gèle et pour les vêtements c'est pas trop bon donc de corver le week end lol!

1 de bleus de travail de mon chéri (tous les 15 jours)
1 de draps serviettes torchons (tous les 15 jours aussi en alternance avec les bleus)
et j'essaie de faire 2 de vêtements en tout genre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Les lessives Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 20:35

annouch1 a écrit:

Les lessives HolaLes lessives HolaLes lessives Hola

Les lessives Machine-a-laverLes lessives Machine-a-laverLes lessives Machine-a-laverLes lessives Machine-a-laverLes lessives Machine-a-laverLes lessives Machine-a-laverLes lessives Machine-a-laverLes lessives Machine-a-laverLes lessives Machine-a-laverLes lessives Machine-a-laver
Les lessives Dependre-lingeLes lessives Dependre-lingeLes lessives Dependre-lingeLes lessives Dependre-lingeLes lessives Dependre-lingeLes lessives Dependre-lingeLes lessives Dependre-linge

T'as copité tous les smileys de mon forum toi Razz

alors nous on est que deux mais j'en fais minimum trois par semaines...même grand minimum
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Les lessives Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 21:57

nous on est cinq, et je fais 7/8 machines par semaine ...parfois c'est plus parfois c'est moins, heureusement j'ai un cher sèche-linge sinon ma maison serait remplie de linge à sécher Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Les lessives Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 22:46

j'ai l'impression que c'est une histoire sans fin
et nous ne sommes que deux !
ça tourne, ça sèche, ça repasse tiens et ça tourne pendant que ça repasse : le ronronnement quotidien !
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Les lessives Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 22:50

Et bah moi... vu que je vais au lav... à la laverie (Razz), j'y vais une fois tous les 15 jours max...
Sinon je ne m'en sors plus car là c'est chaque fois pour y faire minimum 5 machines (une pour les draps, une pour les essuies [serviettes], une pour les pulls, une pour les blancs, une pour les couleurs)

Et évidemment, ça dépend aussi du linge présent dans la manne...
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les lessives Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 23:13

Lililali a écrit:
annouch1 a écrit:

Les lessives HolaLes lessives HolaLes lessives Hola

Les lessives Machine-a-laverLes lessives Machine-a-laverLes lessives Machine-a-laverLes lessives Machine-a-laverLes lessives Machine-a-laverLes lessives Machine-a-laverLes lessives Machine-a-laverLes lessives Machine-a-laverLes lessives Machine-a-laverLes lessives Machine-a-laver
Les lessives Dependre-lingeLes lessives Dependre-lingeLes lessives Dependre-lingeLes lessives Dependre-lingeLes lessives Dependre-lingeLes lessives Dependre-lingeLes lessives Dependre-linge

T'as copité tous les smileys de mon forum toi Razz

alors nous on est que deux mais j'en fais minimum trois par semaines...même grand minimum

Même pas!!! Je les ai trouvés toute seule comme une grande!!!
Les lessives 0017Les lessives 0017Les lessives 0017Les lessives 0017Les lessives 0017Les lessives 0017Les lessives 0017Les lessives 0017
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les lessives Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 23:19

ben moi on est quatre donc et c'est minimum 1 machine par jour, plus une pour les draps en fin de semaine (mais on change de vêtements après une utilisation, serviette de bain après une utilisation et draps et couette une fois par semaine). Sèche-linge aussi ici et heureusement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les lessives Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 23:22

Sylvie a écrit:
ben moi on est quatre donc et c'est minimum 1 machine par jour, plus une pour les draps en fin de semaine (mais on change de vêtements après une utilisation, serviette de bain après une utilisation et draps et couette une fois par semaine). Sèche-linge aussi ici et heureusement Laughing

Je savais bien... Les lessives B_wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Les lessives Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 23:32

Sylvie a écrit:
ben moi on est quatre donc et c'est minimum 1 machine par jour, plus une pour les draps en fin de semaine (mais on change de vêtements après une utilisation, serviette de bain après une utilisation et draps et couette une fois par semaine). Sèche-linge aussi ici et heureusement Laughing


affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les lessives Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 23:37

Lorène a écrit:
Sylvie a écrit:
ben moi on est quatre donc et c'est minimum 1 machine par jour, plus une pour les draps en fin de semaine (mais on change de vêtements après une utilisation, serviette de bain après une utilisation et draps et couette une fois par semaine). Sèche-linge aussi ici et heureusement Laughing


affraid affraid affraid

ben quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Les lessives Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 23:40

lol! lol! lol!

Bin heureusement que tu as tout à la maison hein :|
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Les lessives Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 0:01

Chez nous (on est que deux pour l'instant) c'est :

Arrow une lesive de blanc ou couleurs claires
Arrow une lessive de couleurs vives
Arrow une lessive de couleurs noires ou tres foncées qui déteignent

par semaine

et Arrow une lessive de fragile
Arrow une lessive de draps/serviettes

par deux semaines


Le truc c'est qu'on a pas de seche linge, donc je dois attendre que chaque lessive soit seche pour en commencer une autre, et du coup j'ai l'impression d'en faire tout le temps ! Qu est ce que ça va etre avec un bébé affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Les lessives Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 0:42

Environ 1 tous les 2 jours ... mais les paniers sont toujours plein
Je ne fournis pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Les lessives Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 0:50

j'ai pas de fréquence particuliere on fait ca quand ya besoin....
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
berangere




Féminin Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : périgueux
Date d'inscription : 01/02/2006

Les lessives Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 13:05

2 adultes, 3 enfants ..... 1 lessive par jour et un méga étendage super solide pliant qu'on plie jamais Wink


Week-end gastro comme celui que l'on vient de vivre... 3 lessives par jour... et des draps, des draps...

päs de sèche-linge mais on y pense....

Heureusement, comme disent mes copines, tu repasses pas ( sf mariage et chemises !!)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Les lessives Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 13:30

Je ne connais pas exactement la fréquence des lessives. Faut dire qu'on a beaucoup de vêtements et qu'on peut tenir plus de 15 jours sans faire de lessive en se changeant tous les jours pour Zhom et moi.
Pour Zhom et moi: on se change de la tête aux pieds tous les jours, les serviettes de bain ne servent qu'une fois(mais là pareil on en a tellement que ca peut attendre plus de 15jours aussi), +un torchon à vaisselle chaque jour(mes torchons+ceux de zhom(qd on était célib tous les 2), on en arrive à 48 torchons... de quoi tenir un mois et demi Laughing
Linge de lit changé une fois par semaine en totalité.
+ comme on a un chat on change de jetée de canapé 2 fois par semaine(il dort dessus=>bcp de poils).
Pour Louis, une tenue complète par jour, +1 pyjama pour deux nuits, change de ses serviettes de bain chaque jour+celles de ses 2 tables à langer chaque jours aussi+ celles où il fait pipi dessus Laughing
Draps de lit changé tous les 3 jours.

Je ne sais pas combien de lessives on fait mais je pense qu'on doit etre à 1 tous les deux jours + une de draps+ une de draps de bain+une de jetées de canapé chaque week end.
Parfois je laisse "trainer"... et quand je m'y mets je fais 5 lessives par jours(mais là c'est que j'ai boudé la machine pendant qq temps!).

Coté séchage, avant Louis on n'avait pas de sèche linge... on s'en passait sans problème(la machine essort super bien donc ca sèche vite), on pensait même plutôt investir dans un lave vaisselle avec nos économies.
Mais depuis l'arrivée de bébé... on s'est vite rendu compte que le sèche-linge c'est pas du luxe!!! pis les vêtements de bébé et ses serviettes sont toutes douces comme ça!!! Vive le sèche linge!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Les lessives Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 14:08

Les lessives, chez moi, c'est uniquement, le week-end, j'ai pas le temps en semaine (mais parfois, je me lève la nuit pour mettre une machine si on est en vadrouille la journée).
J'en suis à minimum 5 par semaine : une de blancs, deux de clairs et deux de foncés.
Je pends une grosse partie à la cave, près de la chaudière, je mets les essuies, jeans et T-Shirts au séchoir, pour éviter le repassage, ainsi que les housses de couette.
On n'est qu'à 3 et je trouve que c'est déjà pas mal
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Les lessives Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 17:51

battées tous les 2 jours, ici, on change tout, tous les jours, je trouve deguelasse de se resservir du linge plusieurs jours de suite.
Pour les draps, le lit de Sacha c'est 2 fois par semaine, et les grands et nous c'est une fois pas semaine (sauf quand un enfant est malade,c'est tous les jours que je change les draps de la personne malade).
Quand aux pyjama, c'est tous les jours aussi, ca coule de source.
Je supporte pas l'odeur du deja mis, mais bon, je suis une maniaque et je ne me referais pas :no:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lessives Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lessives
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Comment ça, des ménagères ?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser