les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les lessives

Aller en bas 
+18
Peg
misskazu
Madamedoel
Mathilde
berangere
giniebaby
Ilona
Mag
Sylvie
Doophette
Caroline
Lara
Lililali
titi mag
belolia
Annouch
Mamzelle_Emma
Lorène
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Les lessives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 17:55

Waow, je suis sciée ... une utilisation pour les serviettes de bain ... et moi qui me croyait maniaque Shocked
On est 4 et je fais 1 à 2 machines par jour. Les draps tous les 15 jours et les serviettes tous les 4 à 5 jours. J'ai pas de sèche-linge alors les radiateurs du 1er étage sont souvent mis à contribution Laughing .
On se change aussi complètement chaque jour mais heureusement mon mari mari s'occupe de son repassage et moi du mien et de celui des enfants ouf!

Peg
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Les lessives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 23:46

rolala, ben dites donc, on est cracra cheznous à lire certaines:
linge de corps (slips/culottes/chaussettes/body..) chngé tous les jours of course
chemise : 1 par jour pour mon homme Evil or Very Mad la joie! Evil or Very Mad
pourAliaume : un pyjama tient en moyenne 2-3 nuits, une tenue &-2 jours, je change quand c'est sale.
Pourmoi : je remets en général la même tenue 2 jours, et souvent le "bas", plus longtemps
En fait, je change quand c'est sale aussi
Serviettes : 1 ou 2 sets/semaine
Draps de lit : 1/quinzaine

Avec a, ça me fait 3 machines/semaines + 1 de draps de lit/quizaine + 2 machines de couches/semaine
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Aruno

Sakura Aruno


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/02/2006

Les lessives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 0:03

Alors nous :

une tenue vestimentaire je la garde 2jours sauf en été et si je me suis tachée
les sous vetement tous les jours OF COURSE !!!
draps de bains toute les semaines
Draps toutes les semaines en été ou 15jours en hiver. en fait j'ai une petite maniaquerie j'adoooooooooooooooore avoir des draps qui sentent hyper bon la lessive tout fraiche... si je m'écoutais jlé changerais 2x par semaine mais vu comment c galere pour les sécher lol

Mais bon les machines ont les fais quand le bac est plein. à peu pres tous les 3/4jours.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Les lessives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 0:15

françoise1973 a écrit:
rolala, ben dites donc, on est cracra cheznous à lire certaines:
linge de corps (slips/culottes/chaussettes/body..) chngé tous les jours of course
chemise : 1 par jour pour mon homme Evil or Very Mad la joie! Evil or Very Mad
pourAliaume : un pyjama tient en moyenne 2-3 nuits, une tenue &-2 jours, je change quand c'est sale.
Pourmoi : je remets en général la même tenue 2 jours, et souvent le "bas", plus longtemps
En fait, je change quand c'est sale aussi
Serviettes : 1 ou 2 sets/semaine
Draps de lit : 1/quinzaine

Avec a, ça me fait 3 machines/semaines + 1 de draps de lit/quizaine + 2 machines de couches/semaine

Moi aussi j'ai l'impression de passer pour la grosse crado du forum ! mais j'hallucine quand je vois que certaine change de serviette chaque jour ! bref ...
Moi c'est 2 tournées la semaine (on est 2) + 1 tournée drap serviettes torchons / 2 semaines
Alors oui je mets pas mal de jeans et oui je les met plusieurs fois avant de les laver ! l'hiver mes hauts c'est 2 jours (l'été non) et chaque jour je change de sous vetements, mon mari pareil.

Là j'attire l'attention de certaine pour le bien etre de la planete car je suis vraiment étonnée par certaine phrase, ne faites pas n'importe quoi car c'est la planete qui en souffre, reduisez vos consomations ca devient très urgent là, je suis très sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Les lessives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 0:22

ouf, Sarah, tu me rassures. Dans mes bras,ma cradotte Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Les lessives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 0:27

lol! lol! lol!

Viens la ma poule !

M'en fout j'assume et je dis haut et fort

SAUVONS LA PLANETE !!!!!!!!!!!
ARRETEZ DE LAVER TROP SOUVENT LES SERVIETTES
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Les lessives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 0:47

J'ai l'impression de faire partie des "cracras" aussi lol!
Pour les serviettes de bain, chez nous on les change tous les 4/5 jours, et les draps tous les 15 jours, pourtant on en a beaucoup, mais c'est une habitude, je crois que ça ne se discute pas, et qu'il n'est pas trop question de saleté mais bien d'habitudes/de moeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les lessives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 0:50

françoise1973 a écrit:
ouf, Sarah, tu me rassures. Dans mes bras,ma cradotte Laughing Laughing Laughing

Je rejoins le club des cradottes: sous-vêtements et tee-shirts changés chaque jour, le "bas" tient deux jours pour moi, parfois plus pour un jean, et pareil pour le pull. Pour Nils, plus ça va, plus il se salit et est entièrement changé chaque jour... Quand il était bébé et chez une assistante maternelle chez qui il ne bougeait pas du tout, les vêtements de dessus faisaient souvent deux jours, et elle avait osé s'en plaindre à la directrice de la crèche... Alors que je n'aurais rien dit s'il s'était sali plus, j'aurais préféré même, mais n'allais tout de même pas changer des vêtements tout à fait propres Shocked . Puis il a changé de gardienne, et de vêtements :tongue:

Et pourtant j'ai l'impression que la machine tourne sans arrêt. J'ai une sécheuse, presque toujours mise à contribution sauf pour les vêtements fragiles.

Les draps sont changés dès que je ne les trouve plus frais. Plus souvent pour Nils qui transpire beaucoup.

Oups, j'édite, on lave les serviettes tous les 4/5 jours aussi, et pour les draps, comme on n'a pas trop de place, on en a peu et il est fréquent que je les remette dans le lit juste sortis de la sécheuse.


Dernière édition par le Mar 14 Fév 2006 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Les lessives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 0:50

Mag a écrit:
J'ai l'impression de faire partie des "cracras" aussi lol!
Pour les serviettes de bain, chez nous on les change tous les 4/5 jours, et les draps tous les 15 jours, pourtant on en a beaucoup, mais c'est une habitude, je crois que ça ne se discute pas, et qu'il n'est pas trop question de saleté mais bien d'habitudes/de moeurs.

non je me sens pas cracra mais je ne lave pas les serviettes tous les jours, idem, 1 fois par semaine en gros
mes draps tous les 15 jours
ceux de Jonas, plus souvent mais c'est transpirator-child alors ... pas le choix là.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Les lessives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 1:11

Vous me rassurez les filles, a un moment j'ai cru que j'étais crado !
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Les lessives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 1:33

J'espere n'avoir blessé personne, je me sens super con là Embarassed
En fait et au fil de mes quelques posts vous l'avez peut etre lu, je suis quelqu'un de super maniaque, c'est limite TOC mais ca a une raison bien particuliere et je ne supporte pas le moindre grain de poussiere et psychologiquement c'est lourd, tres Lourd Crying or Very sad
Je vous explique pourquoi, certaines le savent deja :
Arrow Chez mes parents, c'etait la honte ménagère, ma honte de ramener des copines chez soi, c'etait la maison de spiderman, des toiles dans tous les coins.
Arrow Ma mere lavait sa maison 1 à 2 fois par mois et encore
Arrow On avait des habits (sous vetements compris) 2 fois par semaine, le dimanche et le mercredi
Arrow On se lavait 2 fois par semaine, pas le droit à plus, toujours le mercredi soir et le dimanche matin
Arrow On nous changeait les draps de lit 1 fois l'hiver et 1 fois l'ete
Arrow Je me souviens encore de l'odeur que j'avais sur moi
Arrow On se moquait souvent de moi, vous vous en doutez
Arrow Nos manteaux d'hiver etaient lavés une fois grand maximum par saison, et encore cela arrivait qu'ils n'etaient meme pas lavé du tout avant le prochain hiver
Arrow Ma chambre (que je partageais avec ma soeur) etait lavé 2 fois par an au maximum quand nous etions petite et nous avons pris le nettoyage en main de notre chambre quand nous avons eu l'age
Arrow Les poussieres etaient faites dans la maison environ une fois par mois (et encore)

Vous en voulez encore ou j'arrete la????

Conclusion :
Jamais mes enfants ne vivront ca
Jamais je ne supporterai de ressentir cette odeur qui m'a tant fait honte
Je suis devenue maniaque parce que j'ai ete tres malheureuse de ce manque d'hygiène, et voyez-vous, si j'ai eu tant deproblèmes avec moi meme, ben c'est d'autres choses combinées à surtout ca qui ont provoqué mes maux.
Alors, non, je ne me permettrai pas de dire que vous etes cracra comme vous dites, pardonnez moi je ne voulais pas blesser, mais je suis hyper maniaque, et quelque part, ben, j'en suis pas toujours heureuse car par exemple, hier j'ai eu une crise de nettoyage parce notre neveu est venu dormir chez nous et que je ne sais pas si il est propre, alors , et mon dieu que c'est terrible, je me suis sentie obligée de desinfecter ma maison au javel, ca me dévore d'etre comme ca, croyez moi, mais si ca rutile pas et ben j'en suis malade au point d'etre en colere. Hier j'ai nettoyé de 12h30 à 19h00, pas par plaisir, juste pour éviter d'avoir les nerfs à vif et de me sentir tres mal à l 'aise chez moi :( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Les lessives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 1:37

misskazu a écrit:
J'espere n'avoir blessé personne, je me sens super con là Embarassed
En fait et au fil de mes quelques posts vous l'avez peut etre lu, je suis quelqu'un de super maniaque, c'est limite TOC mais ca a une raison bien particuliere et je ne supporte pas le moindre grain de poussiere et psychologiquement c'est lourd, tres Lourd Crying or Very sad
Je vous explique pourquoi, certaines le savent deja :
Arrow Chez mes parents, c'etait la honte ménagère, ma honte de ramener des copines chez soi, c'etait la maison de spiderman, des toiles dans tous les coins.
Arrow Ma mere lavait sa maison 1 à 2 fois par mois et encore
Arrow On avait des habits (sous vetements compris) 2 fois par semaine, le dimanche et le mercredi
Arrow On se lavait 2 fois par semaine, pas le droit à plus, toujours le mercredi soir et le dimanche matin
Arrow On nous changeait les draps de lit 1 fois l'hiver et 1 fois l'ete
Arrow Je me souviens encore de l'odeur que j'avais sur moi
Arrow On se moquait souvent de moi, vous vous en doutez
Arrow Nos manteaux d'hiver etaient lavés une fois grand maximum par saison, et encore cela arrivait qu'ils n'etaient meme pas lavé du tout avant le prochain hiver
Arrow Ma chambre (que je partageais avec ma soeur) etait lavé 2 fois par an au maximum quand nous etions petite et nous avons pris le nettoyage en main de notre chambre quand nous avons eu l'age
Arrow Les poussieres etaient faites dans la maison environ une fois par mois (et encore)

Vous en voulez encore ou j'arrete la????

Conclusion :
Jamais mes enfants ne vivront ca
Jamais je ne supporterai de ressentir cette odeur qui m'a tant fait honte
Je suis devenue maniaque parce que j'ai ete tres malheureuse de ce manque d'hygiène, et voyez-vous, si j'ai eu tant deproblèmes avec moi meme, ben c'est d'autres choses combinées à surtout ca qui ont provoqué mes maux.
Alors, non, je ne me permettrai pas de dire que vous etes cracra comme vous dites, pardonnez moi je ne voulais pas blesser, mais je suis hyper maniaque, et quelque part, ben, j'en suis pas toujours heureuse car par exemple, hier j'ai eu une crise de nettoyage parce notre neveu est venu dormir chez nous et que je ne sais pas si il est propre, alors , et mon dieu que c'est terrible, je me suis sentie obligée de desinfecter ma maison au javel, ca me dévore d'etre comme ca, croyez moi, mais si ca rutile pas et ben j'en suis malade au point d'etre en colere. Hier j'ai nettoyé de 12h30 à 19h00, pas par plaisir, juste pour éviter d'avoir les nerfs à vif et de me sentir tres mal à l 'aise chez moi :( :( :(

hep cool pas de problème !
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Les lessives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 1:39

misskazu a écrit:
J'espere n'avoir blessé personne, je me sens super con là Embarassed

Non tu n'as blessé personne, en tout cas pas moi!
On a tous nos expérience/notre passé qui nous font agir de telle ou telle sorte, et pour toi c'est ton enfance qui t'a rendu "maniaque".

bisou Misskazu
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Les lessives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 1:41

Du calme, Misskazu, il n'y avait pas de jugement de valeur chez nos zamies les zécolos.

Tu fais ce que tu veux avec ton linge, Sylvie est comme toi, c'est une maniaque de la lessive.

Pour le reste, je suis triste de cette angoisse qui t'étreint, ça doit êre dur-dur à vivre.

Bon courage à toi en tt cas.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Les lessives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 1:45

Lorène a écrit:
Du calme, Misskazu, il n'y avait pas de jugement de valeur chez nos zamies les zécolos.
Je ne m'enerve pas, juste que ben desfois faut que ca sorte et je pensais avoir blessé alors que ce n'etait pas mon but Embarassed
Je me suis juste expliqué sur le pourquoi du comment de cette maniaquerie maladive, et puis je dois dire que ca fait du bien d'en parler, ca "exorcise" malheureusement le mal est fait et ca me restera toujours Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Les lessives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 1:46

Coucou

Non non tu ne m'as pas vexé !! tu sais je ne me sens pas crade car je mets un jeans 2 jours de suite Razz
Je comprends ce que tu raconte, non pas pour l'avoir vecu mais mon ex belle mere était vraiment cracra (genre vaisselle qui trainent des jours ds levier, gaziniere tout marquée ..) donc je me suis jurée que jamais ça ne serait comme ça chez moi !
Chez moi c'est toujours rangé, toujours propre comme une maison qui vit, c'est dire que je fais les poussieres le vendredi bin tu viens le jeudi oui ya de la poussiere ! si ca te conviens pas tu viens le samedi Laughing

en tout cas tu dois bcp souffrir car ce n est pas marrant, je te fais de gros bisoux et essait peut etre d'en faire un tout petit peu moins, chaque chose apres l autre doucement

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Les lessives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 1:51

misskazu a écrit:
Lorène a écrit:
Du calme, Misskazu, il n'y avait pas de jugement de valeur chez nos zamies les zécolos.
Je ne m'enerve pas, juste que ben desfois faut que ca sorte et je pensais avoir blessé alors que ce n'etait pas mon but Embarassed
Je me suis juste expliqué sur le pourquoi du comment de cette maniaquerie maladive, et puis je dois dire que ca fait du bien d'en parler, ca "exorcise" malheureusement le mal est fait et ca me restera toujours Crying or Very sad

Je ne pense pas du tout que tu les aies vexée, mais alors, pas du tt.
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Les lessives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 2:05

Non, je confirme, hein, pas vexée du tout. Je disais ça pour rigoler. Perso, je suis à l'aise avec ma manière de faire, donc rien ne peut me vexer. Par contre, je suis triste pour toi qui a l'air d'avoir des choses difficiles derrière toi.
Bizouilles cracras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les lessives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 2:10

Moi non plus je ne suis pas vexée... j'assume mon rôle de cracra aussi... Wink

MissKazu: bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Les lessives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 2:21

tellement on t'aime même qu'on attend des recettes de cuisine avec impatience non mesurée !!!
et là, c'est mon assiette rutilante qu'on se voit dedans non tentée par des trucs slurpement bon qui te le dis !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Les lessives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 2:24

Caroline a écrit:
tellement on t'aime même qu'on attend des recettes de cuisine avec impatience non mesurée !!!
et là, c'est mon assiette rutilante qu'on se voit dedans non tentée par des trucs slurpement bon qui te le dis !
Wink
Léger HS :
J'ai une bronchite asthmatique carabinée, alors la bouffe en ce moment, ben c'est vite fait, je vais pas vous poster la recette des nouilles au beurre.
En plus je pense que je me suis peté une cote tellement je me suis tapée une crise cette nuit, la pouasse affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Les lessives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 2:25

bisou Misskazu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Les lessives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 2:26

misskazu a écrit:
Caroline a écrit:
tellement on t'aime même qu'on attend des recettes de cuisine avec impatience non mesurée !!!
et là, c'est mon assiette rutilante qu'on se voit dedans non tentée par des trucs slurpement bon qui te le dis !
Wink
Léger HS :
J'ai une bronchite asthmatique carabinée, alors la bouffe en ce moment, ben c'est vite fait, je vais pas vous poster la recette des nouilles au beurre.
En plus je pense que je me suis peté une cote tellement je me suis tapée une crise cette nuit, la pouasse affraid

soignes toi bien ! et fais gaffe à la côte tout de même fait surveiller !
je dirais à mes assiettes de patienter alors pas de souci !
bisou
Revenir en haut Aller en bas
elizzem
Spécialiste de la faute d'orthographe
elizzem


Féminin Nombre de messages : 2537
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2005

Les lessives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 13:10

ben ici les lessives c'est mimimum 2 par jours Embarassed
ben vi on est 3 adultes (beau frere tjrs a la casa)
et 5 enfants dons vive la lesssive Laughing

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lessives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lessives   Les lessives - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lessives
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Comment ça, des ménagères ?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser