les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Baby or not?

Aller en bas 
+6
giniebaby
Sylvie
Selphy
Annouch
Lililali
Peg
10 participants
AuteurMessage
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Baby or not? Empty
MessageSujet: Baby or not?   Baby or not? Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 22:50

Kikoo,
Je suis plutôt une nana chanceuse puisque j'ai 2 adorables bonhommes de 9 et 1 an. Malheureusement, j'ai fait une fausse couche au mois de janvier et j'avoue qu'après 2 grossesses sans problèmes, j'ai été très affectée par cet echec.
Ce 3ème bébé, j'en avais très envie et ça faisait seulement 4 mois qu'on essayait donc tout était parfait.
Depuis que je l'ai perdu, j'ai remis plein de choses en question et notamment de savoir si j'avais envie de faire un 3ème bilou maintenant ou d'attendre un peu. Mon gyné m'a donné le feu vert pour recommencer tout de suite donc pas de soucis de ce côté là.
En fait, ce qui m'ennuie le plus, c'est la sensation de remplacer un enfant par un autre. J'ai pourtant fait mon deuil mais je sais que j'aurai très peur maintenant que je sais que je ne suis pas à l'abri d'une fausse couche.
La seule chose dont je suis certaine, c'est que je veux à tout prix un 3ème enfant.
Voilà, ça m'a fait du bien de partager ça avec vous parce que j'avoue me sentir un peu perdue en ce moment.
Biz,
Peg (qui soutient toutes les filles en désir de grossesse)
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Baby or not? Empty
MessageSujet: Re: Baby or not?   Baby or not? Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 22:55

Moi je pense qu'on ne remplace jamais un enfant chaque enfant est unique, ce petit bout sera toujours dans ton coeur et le prochain ne l'effacera pas.

Concernant la fausse couche, personne n'en est à l'abris certes mais tu as deja eu deux grossesses sans soucis, il n'y a aucune raison que cela se reproduise, même ta gyne t'as donné le feu vert Wink et puis ca vaut vraiment la peine d'essayer

gros bisou et croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Baby or not? Empty
MessageSujet: Re: Baby or not?   Baby or not? Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 22:56

Peg a écrit:
Kikoo,
Je suis plutôt une nana chanceuse puisque j'ai 2 adorables bonhommes de 9 et 1 an. Malheureusement, j'ai fait une fausse couche au mois de janvier et j'avoue qu'après 2 grossesses sans problèmes, j'ai été très affectée par cet echec.
Ce 3ème bébé, j'en avais très envie et ça faisait seulement 4 mois qu'on essayait donc tout était parfait.
Depuis que je l'ai perdu, j'ai remis plein de choses en question et notamment de savoir si j'avais envie de faire un 3ème bilou maintenant ou d'attendre un peu. Mon gyné m'a donné le feu vert pour recommencer tout de suite donc pas de soucis de ce côté là.
En fait, ce qui m'ennuie le plus, c'est la sensation de remplacer un enfant par un autre. J'ai pourtant fait mon deuil mais je sais que j'aurai très peur maintenant que je sais que je ne suis pas à l'abri d'une fausse couche.
La seule chose dont je suis certaine, c'est que je veux à tout prix un 3ème enfant.
Voilà, ça m'a fait du bien de partager ça avec vous parce que j'avoue me sentir un peu perdue en ce moment.
Biz,
Peg (qui soutient toutes les filles en désir de grossesse)

Je suis heureuse aussi que tu partages cela avec nous. L'épreuve que tu as vécue est très difficile, je comprends ton besoin de prendre ton temps.

Baby or not? F_05BL_1Baby or not? F_05BL_1Baby or not? F_05BL_1Baby or not? F_05BL_1Baby or not? F_05BL_1
Baby or not? F_05BL_1Baby or not? F_05BL_1Baby or not? F_05BL_1Baby or not? F_05BL_1Baby or not? F_05BL_1Baby or not? F_05BL_1
Baby or not? F_05BL_1Baby or not? F_05BL_1Baby or not? F_05BL_1Baby or not? F_05BL_1Baby or not? F_05BL_1Baby or not? F_05BL_1
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Baby or not? Empty
MessageSujet: Re: Baby or not?   Baby or not? Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 23:56

Malheureusement, personne n'est à l'abri d'une fausse couche, et ça arrive bien trop souvent ce genre de drame.
Par contre, la crainte de la fausse couche est, je pense, souvent présente en début de grossesse Crying or Very sad . Enfin, en ce qui me concerne, j'en avais une peur terrible, et j'étais persuadée que ça allait m'arriver (quel andouille quand j'y pense Evil or Very Mad, ce n'est pas systématique et heureusement).
je te fais pleins de bisou.
Tu as eu deux grossesses sans problème, il n'y a pas de raisons pour que tu ne puisses pas en avoir une troisième. Bon courage et bonne chance dans tes choix.
:)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Baby or not? Empty
MessageSujet: Re: Baby or not?   Baby or not? Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 0:17

je pense que tu as raison de te poser ces questions-là, clairement, et te remercie de nous confier un ptit bout si intime de ta vie Wink
pour moi non plus on ne remplace pas un enfant par un autre. Si tu as besoin de faire le point sur cette question (ce qui serait tout naturel) n'hésite pas à prendre contact avec un pro pour qu'un avis extérieur te dise clairement où tu en es Wink
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Baby or not? Empty
MessageSujet: Re: Baby or not?   Baby or not? Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 2:06

peg je comprend ce que tu ressens....

Faire une fausse couche c'est tres douloureux pour la tete.....
Et ca ne s'oublie pas.....

N'aie pas peur d'en refaire une tu sais ca arrive souvent qu'apres un enfant ou meme plusieurs on fasse une ou plusieurs fausse couche....c'est arrivé a beaucoup de femmes mais ce sujet est encore assez tabou....

Je te souhaite bon courage pour entamer une nouvelle grossesse et aie confiance en toi!!! tu as déja eu 2 bilou magnifiques donc il n'y a pas de raison que ca ne remarche pas! bisou

croise les doigts pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Baby or not? Empty
MessageSujet: Re: Baby or not?   Baby or not? Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 2:40

Peg a écrit:

En fait, ce qui m'ennuie le plus, c'est la sensation de remplacer un enfant par un autre. J'ai pourtant fait mon deuil mais je sais que j'aurai très peur maintenant que je sais que je ne suis pas à l'abri d'une fausse couche.

J'ai eu aussi cette impression quand j'ai fait ma fausse couche, je devais attendre pour ne pas avoir l'impression de refaire un bébé pour "oublier" l'autre.
Mais le temps qu'il faut n'est pas le meme pour toutes les femmes. Pour moi, il a fallu plus d'un an pour que j'ai vraiment envie de concenoir à nouveau un bébé, car je savais que les premiers mois allaient etre stressant. En effet,maintenant que je suis à nouveau enceinte, les trois premiers mois j'étais pétrifiée à chaque fois que je sentais des tiraillements dans le ventre (alors que c'est normal les tiraillements), et c'est l'echo (faite tres tot car je stressais beaucoup) qui m'a fait entendre le cour de mon bébé et qui m'a bien rassuré pour passer ce cap psychologique des 3 mois.

Voilou pour mon expérience, croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Baby or not? Empty
MessageSujet: Re: Baby or not?   Baby or not? Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 15:50

Merci les filles pour vos témoignages et vos petits mots d'encouragement.
J'ai toujours rêvé d'avoir 2 enfants rapprochés (il y a 8 ans entre mon aîné et son frère) et quand j'avais compté 20 mois entre le 2ème et le 3ème, j'étais aux anges. Mais bon, 20 mois ou 24 mois, quelle différence, n'est-ce pas???
J'avoue que mon coeur flanche denouveau vers une autre grossesse et comme mon mari a l'air d'y tenir très fort aussi alors je commence à penser que je vais peut-être me laisser aller à de nouveaux essais.
Je vous tiens au courant pour la suite bien sûr Wink .

Peg (qui vous adore)
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Baby or not? Empty
MessageSujet: Re: Baby or not?   Baby or not? Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 17:01

Ben t'as intérêt à nous tenir au courant, non mais!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Baby or not? Empty
MessageSujet: Re: Baby or not?   Baby or not? Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 15:05

Peg a écrit:
Merci les filles pour vos témoignages et vos petits mots d'encouragement.
J'ai toujours rêvé d'avoir 2 enfants rapprochés (il y a 8 ans entre mon aîné et son frère) et quand j'avais compté 20 mois entre le 2ème et le 3ème, j'étais aux anges. Mais bon, 20 mois ou 24 mois, quelle différence, n'est-ce pas???
J'avoue que mon coeur flanche denouveau vers une autre grossesse et comme mon mari a l'air d'y tenir très fort aussi alors je commence à penser que je vais peut-être me laisser aller à de nouveaux essais.
Je vous tiens au courant pour la suite bien sûr Wink .

Peg (qui vous adore)


Hum Hum
Que lis-je?
Bon allez poulette normalement je débute la formation le we des 18 et 19 mars bisou
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Baby or not? Empty
MessageSujet: Re: Baby or not?   Baby or not? Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 19:04

Mais ma chérie, je compte bien faire ton 1er cobaye parce que j'ai TOTALEMENT confiance en toi Razz .
Ben oui, je sais que mon discours en tout à coup très différent de notre dernière conversation mais parfois il y a des petites choses qui me rappellent que la vie est bien courte et qu'il ne faut pas trop reporter à demain ce qu'on peut faire (avec plaisir) aujourd'hui....
Mais on débatera de ce sujet de vive voix ma belle Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Esther1
Invité




Baby or not? Empty
MessageSujet: Re: Baby or not?   Baby or not? Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 4:54

Je suis contente de te lire, biensur je regrette que tu aies vécu cette épreuve si difficile, mais mettre des mots sur ce que tu ressens et te poser des questions est une démarche tellement saine.

Je sais pour l'avoir lu combien tu désirais un autre enfant et comme les filles je suis sure que quand tu seras enceinte à nouveau, ce petit bout ne remplacera jamais celui que tu n'as pas eu la chance de connaitre.

J'espère ne pas te blesser.

Si tu sens que tu n'es pas vraiment prête il vaut sans doute mieux attendre encore un petit peu.
Mais ne pense pas que tu "trahiras" ce bébé si tu désires être enceinte rapidement.
C'est bien la preuve que tu es une maman en or, qui a de l'amour à donner et que magré les coups durs tu as confiance en la vie.

Quoi que vous décidiez je vous souhaite tout le bonheur du monde !!!


Plein de gros bisous !!!!


Esther
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Baby or not? Empty
MessageSujet: Re: Baby or not?   Baby or not? Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 16:20

Merci bibiche, finalement avoir beaucoup parlé avec mon amoureux, on a décidé qu'on était prêt à faire un autre biboune et on a hâte qu'il se loge dans mon petit ventre.
Qui sait, peut-être vivrons-nous une nouvelle fois une grossesse ensemble Wink .
Gros bisousxs à Darius (le copain de Solal)

Peg
Revenir en haut Aller en bas
Esther1
Invité




Baby or not? Empty
MessageSujet: Re: Baby or not?   Baby or not? Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 3:34

Quelle belle nouvelle !!!
C'est fou cela, j'ai l'impression que nous avons eu envie de ces bébés plus ou moins en même temps, je pensais que nous avions peu de chance d'être à nouveau enceintes en même temps... et puis voilà que nous nous décidons en même temps !

Moi je dis que c'est un beau signe du destin et j'espère que nous aurons à nouveau de beaux bébés aussi rayonants que Solal et Darius.

A nouveau décembrettes alors, qui sait ?


Plein de bisous et bonne chance pour cette nouvelle aventure !!!!!!


Esther
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Baby or not? Empty
MessageSujet: Re: Baby or not?   Baby or not? Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 12:12

Merci, mon cycle a commencé aujourd'hui donc je peux commencer à prendre ma température pour essayer de mettre toutes les chances de notre côté Wink .
croise les doigts pour nous deux et attend avec impatience l'annonce d'un futur bébé .

Bisousxs
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Baby or not? Empty
MessageSujet: Re: Baby or not?   Baby or not? Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 12:26

Peg a écrit:
Merci, mon cycle a commencé aujourd'hui donc je peux commencer à prendre ma température pour essayer de mettre toutes les chances de notre côté Wink .
croise les doigts pour nous deux et attend avec impatience l'annonce d'un futur bébé .

Bisousxs

croise les doigts pour vous, peg! Et allez hop! Au boulot! applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Baby or not? Empty
MessageSujet: Re: Baby or not?   Baby or not? Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 12:56

une cargaison de doigts croisés pour toi Peg (et tant que nous y sommes pour la famille poulet Wink )

croise les doigts croise les doigts croise les doigts croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Baby or not? Empty
MessageSujet: Re: Baby or not?   Baby or not? Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 15:43

croise les doigts croise les doigts croise les doigts croise les doigts croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Baby or not? Empty
MessageSujet: Re: Baby or not?   Baby or not? Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 22:53

annouch1 a écrit:
croise les doigts croise les doigts croise les doigts croise les doigts croise les doigts

Pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baby or not? Empty
MessageSujet: Re: Baby or not?   Baby or not? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baby or not?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baby TV
» Le baby shower
» Le baby blues
» baby blues !!!!
» Trouver du baby kenzo sur le net?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser