les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le matériel "qui va bien" pour faire les purées.

Aller en bas 
+6
Caroline
Lorène
Gaëlle
Sylvie
misskazu
Cathy
10 participants
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Empty
MessageSujet: Le matériel "qui va bien" pour faire les purées.   Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 14:19

Pour cuisiner de bons petits plats à vos bambins qui ne machent pas encore, quel matériel utilisez-vous, qu'est ce qui est selon vous l'incontournable de la gastronomie enfantine ?


Dernière édition par le Ven 24 Fév 2006 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Empty
MessageSujet: Re: Le matériel "qui va bien" pour faire les purée   Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 17:06

Cathy a écrit:
Pour cuisiner de bons petits plats à vos bambins qui ne machent pas encore, quel matériel utilisez-vous, qu'est ce qui est selon vous l'incontournable de la gastronomie enfantine ?

Le babycook, celui la Arrow
Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Babycook6km

C'est sans aucun doute le cuiseur mixeur par excellence qui raviera les papilles de vos poussins et qui vous donnera la plus grande facilité pour réaliser des bons petits pots Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Empty
MessageSujet: Re: Le matériel "qui va bien" pour faire les purées.   Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 17:38

ben moi c'était tout simplement un mini hachoir pour le reste j'ai rien acheté de spécial (et je ne le regrette pas vu qu'il me sert encore alors que je l'ai reçu à la naissance de l'ainé. Contrairement au babycook il me sert dans la vie de tous les jours, pour tout le monde je me refuse à encombrer ma cuisine d'un truc rien que pour bébé et aussi moche que le babycook Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Empty
MessageSujet: Re: Le matériel "qui va bien" pour faire les purées.   Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 19:18

Pour nous, une simple casserole avec un panier vapeur (vous savez, le genre de parapluie métallique qui se déplie et se pose au fond de la casserole) + 1 bon pied à mixer puis 1 presse purée quand il a commencé à manger un peu moins écrasé puis un mini hachoir quand il a commencé la viande. Et bien sûr, plein de petites boites pour pouvoir congeler les reaps.
Rien qu'on ne trouve dans une cuisine "normale" quoi
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Empty
MessageSujet: Re: Le matériel "qui va bien" pour faire les purées.   Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 20:05

Sylvie a écrit:
ben je me refuse à encombrer ma cuisine d'un truc rien que pour bébé et aussi moche que le babycook Laughing )

je ne vois vraiment pas en quoi un babycook est plus moche ou plus beau qu'autre chose dans une cuisine Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Empty
MessageSujet: Re: Le matériel "qui va bien" pour faire les purées.   Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 20:11

Gaëlle a écrit:
Sylvie a écrit:
ben je me refuse à encombrer ma cuisine d'un truc rien que pour bébé et aussi moche que le babycook Laughing )

je ne vois vraiment pas en quoi un babycook est plus moche ou plus beau qu'autre chose dans une cuisine Suspect

ben moi oui Laughing ma cuisine étant tout inox et bois le machin vert ou orange là je ne le voyais pas bien silent
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Empty
MessageSujet: Re: Le matériel "qui va bien" pour faire les purées.   Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 0:00

Sylvie a écrit:


ben moi oui Laughing ma cuisine étant tout inox et bois le machin vert ou orange là je ne le voyais pas bien silent

je te jure que rangé dans une armoire on ne le voit pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Empty
MessageSujet: Re: Le matériel "qui va bien" pour faire les purées.   Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 0:13

On nous a prêté le baby-cook, par ce que le prix... affraid

Honnêtement, je ne trouve pas ça indispensable du tout : légumes cuits à leau ou à la vapeur, mini-hachoir (le même que pour l'ail et les fines herbes) et c'est réglé.

Je n'ai pas de place ds ma cuisine, et c'est sans aucun regret que j'ai refilé le baby-cook à ma copine.

Je ne compte pas l'acheter ni me le faire offrir pour louloute.

En revanche, ma vie a changé depuis que j'ai acheté un pied : il sert aussi bien pour les purées de Pierre que pour nos soupes, en plus j'ai pété le blender, dc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Empty
MessageSujet: Re: Le matériel "qui va bien" pour faire les purées.   Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 0:33

Lorène a écrit:
En revanche, ma vie a changé depuis que j'ai acheté un pied : il sert aussi bien pour les purées de Pierre que pour nos soupes, en plus j'ai pété le blender, dc bon...

hou là !
j'ai du trop prendre de cachetons mwa !
tu as un pied pour faire la dinette ???
un pied c'est quoi encore ???
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Empty
MessageSujet: Re: Le matériel "qui va bien" pour faire les purées.   Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 0:37

Caroline a écrit:
Lorène a écrit:
En revanche, ma vie a changé depuis que j'ai acheté un pied : il sert aussi bien pour les purées de Pierre que pour nos soupes, en plus j'ai pété le blender, dc bon...

hou là !
j'ai du trop prendre de cachetons mwa !
tu as un pied pour faire la dinette ???
un pied c'est quoi encore ???

Le truc pour mixer les potages, allongé qu'on plogedans le liquide, avec une hélice au bout
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Empty
MessageSujet: Re: Le matériel "qui va bien" pour faire les purées.   Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 0:47

françoise1973 a écrit:
Caroline a écrit:
Lorène a écrit:
En revanche, ma vie a changé depuis que j'ai acheté un pied : il sert aussi bien pour les purées de Pierre que pour nos soupes, en plus j'ai pété le blender, dc bon...

hou là !
j'ai du trop prendre de cachetons mwa !
tu as un pied pour faire la dinette ???
un pied c'est quoi encore ???

Le truc pour mixer les potages, allongé qu'on plogedans le liquide, avec une hélice au bout

ok je ne savais pas que cela s'appelait ainsi.
d'ou l'expression "prendre son pied en faisant la cuisine "
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Empty
MessageSujet: Re: Le matériel "qui va bien" pour faire les purées.   Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 0:58

Caroline a écrit:
ok je ne savais pas que cela s'appelait ainsi.
d'ou l'expression "prendre son pied en faisant la cuisine "

expression proprement féminine, la plupart du temps! (Anne, qui doit encore redire à Mr LG où sont rangées les fourchettes quand il veut se servir...)
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Empty
MessageSujet: Re: Le matériel "qui va bien" pour faire les purées.   Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 1:02

AnneLG a écrit:


(Anne, qui doit encore redire à Mr LG où sont rangées les fourchettes quand il veut se servir...)

:no: , c'est dans la definition du zom par excellence, desfois, le mien je me demande ou il habite!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Empty
MessageSujet: Re: Le matériel "qui va bien" pour faire les purées.   Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 1:11

Ben moi, mon mien de zom il fait la cuisine!!! Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. K_TONG%7E1Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. K_TONG%7E1Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. K_TONG%7E1Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. K_TONG%7E1
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Empty
MessageSujet: Re: Le matériel "qui va bien" pour faire les purées.   Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 1:22

annouch1 a écrit:
Ben moi, mon mien de zom il fait la cuisine!!! Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. K_TONG%7E1Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. K_TONG%7E1Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. K_TONG%7E1Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. K_TONG%7E1

craneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Empty
MessageSujet: Re: Le matériel "qui va bien" pour faire les purées.   Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 1:35

annouch1 a écrit:
Ben moi, mon mien de zom il fait la cuisine!!!


Pareil, on se bat régulièrement pour faire la bouffe qd on a des invités
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Empty
MessageSujet: Re: Le matériel "qui va bien" pour faire les purées.   Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 2:00

Lorène a écrit:
annouch1 a écrit:
Ben moi, mon mien de zom il fait la cuisine!!!


Pareil, on se bat régulièrement pour faire la bouffe qd on a des invités
Z'avez bien de la chance toutes les 2, le mien la seule chose qu'il sait faire, c'est des nouilles avec des oeufs battus dedans et franchement, c'est infect beurk beurk beurk
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Empty
MessageSujet: Re: Le matériel "qui va bien" pour faire les purées.   Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 2:04

misskazu a écrit:
Z'avez bien de la chance toutes les 2, le mien la seule chose qu'il sait faire, c'est des nouilles avec des oeufs battus dedans et franchement, c'est infect beurk beurk beurk

Bin oui, mais Bruno ne sait pas planter un clou, il n'est pas manuel pour deux sous, et comme moi non plus... c'est la cata !
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Empty
MessageSujet: Re: Le matériel "qui va bien" pour faire les purées.   Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 5:27

Lorène a écrit:
misskazu a écrit:
Z'avez bien de la chance toutes les 2, le mien la seule chose qu'il sait faire, c'est des nouilles avec des oeufs battus dedans et franchement, c'est infect beurk beurk beurk

Bin oui, mais Bruno ne sait pas planter un clou, il n'est pas manuel pour deux sous, et comme moi non plus... c'est la cata !

Presque pareil que toi Lorène, zom fait un tout petit peu de bricolage...

Misskazu, toi ton homme il va retaper une maison!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Empty
MessageSujet: Re: Le matériel "qui va bien" pour faire les purées.   Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 10:50

Lorène a écrit:

Pareil, on se bat régulièrement pour faire la bouffe qd on a des invités

je ne pourrais pas vivre avec qqun qui cuisine! J'aime trop ça pour confier ça à mon homme. Notez bien, ça l'arrange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Empty
MessageSujet: Re: Le matériel "qui va bien" pour faire les purées.   Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 15:02

Louis ne va commencer la diversification qu'à 6 mois. Certainement le week end du 18-19 mars pour commencer en présence de Papa...
J'ai donc commencé mes purées de légumes moi même.
Pas de babycook je trouve cela extrémement cher et inutile(dans notre cas bien sur car nous sommes déja sur-équipés en tout).
J'ai donc utilisé mon cuiseur vapeur(déja installé dans la cuisine) et j'ai tout passé à la petite moulinette(hachoir dont je me servais pour le persil). Pour les soupes je me servirai de notre presse purée à pied.
Donc aucun achat spécial pour Louis de ce coté là. Juste une assiette en plastique(car un jour, on le sait, elle va voler) et une cuillère souple en silicone.
Pour le moment les purées de légume sont stockées dans des bacs à glaçons. Ensuite je mettrai ca dans mes sachets Avent puisqu'il m'en reste une grosse boite... puis pour la suite on verra pour acheter des petits pots vides.

Pour le moment j'ai donc dépensé, 2e pour une jolie assiette et 3euros pour la cuillère Beaba. Ce qui fait nettement moins à coté du prix du babycook(ou équivalent pour les autres marques).
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Empty
MessageSujet: Re: Le matériel "qui va bien" pour faire les purées.   Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 23:45

Hello,

Bon, je ne sais pas comment faire un lien vers un autre post, alors je recopie ma réponse:

--------------------
Nous avions le mixeur-cuiseur de Tefal:
http://www.tefal.be/tefal/All+Products/Baby+care/Le+repas/Products/Mixeur-cuiseur+micro-ondes/Mixeur-cuiseur+micro-ondes.htm

Très pratique, très rapide, facile à nettoyer, prend beaucoup moins de place que le Babycook (je l'emportait en vacances) et est aussi moins cher ...
--------------------

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité




Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Empty
MessageSujet: Re: Le matériel "qui va bien" pour faire les purées.   Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 23:57

Alors pour nous c'est juste un "cuit-vapeur" ou bien le parapluie machin de Françoise (plébiscité par ma Maman) et puis un petit mixer qui ne coûte pas cher du tout. Pour moi, le babycook coûte cher, on ne sait pas mettre grand chose dedans et on ne s'en sert finalement que très peu de temps. Tandis que la cuisine à la vapeur, on en fait tout le temps. En plus, avec les quantités que mange Elouan....

Pour les zom, je vais crâner aussi : le mien cuisine magnifiquement bien et en plus c'est un manuel (il est menuisier). :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Empty
MessageSujet: Re: Le matériel "qui va bien" pour faire les purées.   Le matériel "qui va bien" pour faire les purées. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le matériel "qui va bien" pour faire les purées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire-part (naissance, mariage...) "Home made".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Spécial petites papilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser