les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse?

Aller en bas 
+3
minaartemis
Lililali
Sylvie
7 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse?   trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 2:24

c'est parfois la question que je me pose quand je lis nos témoignages à toutes: acceuil parfois désagréable, peur des réflexions, examens parfois redoutés, reproches, on n'épargne pas les futures mamans rondes. Pensez-vous qu'on puisse raisonnablement dire que l'entourage (tant familial amical que médical) ajoute une dose de stress sous prétexte de poids???
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse?   trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 12:12

Franchement je pense que oui, à force d'entendre des reflexions sur le poids on fini par ce dire et si c'était vrai sans compter l'éternel ton enfant sera forcément gros Rolling Eyes ca aide pas non plus, même avant la grossesse c'est du stress parce que je me dis je ne tombe pas enceinte c'est à cause de mes prises de poids enorme et d'un coup...on a beau savoir que non et bien les autres arrivent toujours à nous mettre un petit doute :(
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse?   trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 12:28

lililali a écrit:
sans compter l'éternel ton enfant sera forcément gros Rolling Eyes

pense à moi et mes loulous Wink le pédiatre de mes enfants me dit toujours que les enfants ronds ont rarement des parents ronds, contrairement à ce qu'on croit...et c'est le cas chez moi alors que pour eux papa et maman sont ronds Wink
Revenir en haut Aller en bas
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse?   trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 12:39

Sylvie a écrit:
lililali a écrit:
sans compter l'éternel ton enfant sera forcément gros Rolling Eyes

pense à moi et mes loulous Wink le pédiatre de mes enfants me dit toujours que les enfants ronds ont rarement des parents ronds, contrairement à ce qu'on croit...et c'est le cas chez moi alors que pour eux papa et maman sont ronds Wink

ba mes enfants non plus ne sont pas ronds, richard à trois kg de trop, mais bon, c'est pas enorme, alors pas de panique ma belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse?   trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 13:12

Je pense que dans le cas de certaines mamans qui ont du mal à s'accepter, et qui sont très complexées, les remarques sont désastreuses. Ca leur fait ressentir, en plus de leur mal être, un sentiment de culpabilité face à ce bébé dont on essaie de leur faire croire qu'elles peuvent "lui faire du mal" rien qu'en étant telles qu'elles sont...
Tu vas faire du diabète, tu vas faire de l'hypertension, la couche de graisse ne permet pas de faire de bonnes échos, la couche de graisse peut étouffer bébé (oui j'ai entendu ça Rolling Eyes )... Et il y a ceux qui te dépeignent ton avenir de maman avec l'impossibilité de suivre le bébé quand il commencera à marcher, la honte que l'on va représenter pour eux... Evil or Very Mad Pour une maman comme moi qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui sais très bien renvoyé tout ces gens bien attentionnés dans leur rangs, c'est parfois blessant tout de même, alors pour les mamans vulnérables, c'est carrément du harcèlement morale !
Je pense que tu as totalement raison, Sylvie, on devrait soumettre ceci au prochain médecin qui nous parle des méfaits du surpoids maternel sur l'enfant qu'elle porte. Et les méfaits des réflexions odieuses (souvent injustifiées) et permanentes sur ces même femmes ? C’est bon pour le bébé qu'elles portent ?
Revenir en haut Aller en bas
vale
Invité




trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse?   trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 16:04

Moi en fait c'est vrai que ce qui me stressait en plus de mes échographies c'était le passage sur la balance. la première fois elle a dit mon poids devant mon mari. Je ne m'y attendais pas. En plus il y avait toujours 2 ou 3 kilos de plus que sur ma balance.
La fois d'après je lui ai demandé de ne pas dire mon poids tout haut et je ne regardais pas elle disait juste ce que j'avais pris.
Mais bon je me rappelle qu'une fois elle m'a un peu "engeulé" car j'avais pris trop de poids ce mois là. Moi je ne le pense pas vraiment j'ai pris douze kilos de ma grossesse et j'ai commencé à les prendre au 4ème mois.

C'est d'ailleurs ce passage sur la balance qui me bloque pour reprendre rv pour mon rv annuel.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse?   trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 16:39

Sylvie a écrit:
c'est parfois la question que je me pose quand je lis nos témoignages à toutes: acceuil parfois désagréable, peur des réflexions, examens parfois redoutés, reproches, on n'épargne pas les futures mamans rondes. Pensez-vous qu'on puisse raisonnablement dire que l'entourage (tant familial amical que médical) ajoute une dose de stress sous prétexte de poids???

Je le pense oui mais je dois dire que personnellement, j'ai été vraiment épargnée! J'espère que pour une prochaine grossesse, j'aurai encore cette chance....c'est parfois désespérant et tellement dur quand je lis certaines histoires :|
Ma gyné n'a jamais évoqué mon poids, ne m'a jamais pesée (aaaaalléluiah lol), les échographies se passaient chez elle, sauf l'écho morpho et là aussi, le médecin était charmant (très très charmant _preview.php?i=26&u=100d'ailleurs Very Happy ) et le personnel de la maternité et des salles d'accouchement (ainsi que les kinés etc etc).....pas la moindre remarque. Rien de rien! J'ai fini par prendre de l'assurance et être à l'aise alors qu'avant d'être enceinte, j'avais mille questions.
Et je pense sincèrement que ça m'a aidé à me sentir bien dans ma grossesse. Mes craintes du départ concernait mon poids et puisque tout le monde m'a considéré comme "juste" une femme enceinte et non pas une "grosse" femme enceinte eh bien, c'était nickel Wink (d'autant plus que j'ai vécu une grossesse sans souci)
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse?   trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 17:18

J'ai beaucoup stressé avant d'aller voir le gygy qui me suit pour la première fois, je n'étais pas enceinte mais j'avais peur d'une remarque sur mon poids. Faut dire que j'étais allée voir une femme là où on habitait avant, je faisais 10 kg de moins et elle m'avait dit "pas bien, faudra maigrir le jour où vous voudrez un bébé", mon cul!!!! (désolée!!!)
Heureusement qu'entre temps j'ai lu des témoignages qui m'ont donné confiance!!!
J'en reviens à mon gygy, il ne m'a pas pesée, le soulagement!!! Je lui ai parlé de bébé, de l'arrêt de la pilule et il m'a conforté dans l'idée d'arrêter la pilule un peu avant les essais, rien sur mon poids!!! Juste si dans un an vous n'êtes pas enceinte, revenez me voir!!! J'y suis allée bien plus tôt et pour une excellente raison!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Voilà, je me sens bien avec lui et je crois que la confiance se voit sur mon visage, les gens n'osent donc pas me faire de remarques...

Un petit stress en attendant les résultas du O'Sullivan mais c'était inutile...

Voilà, j'ai la chance de ne pas avoir une surcharge de stress (je suis déjà assez angoissée comme ça!) en plus de la surcharge pondérale!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse?   trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 17:44

annouch1 a écrit:
je crois que la confiance se voit sur mon visage, les gens n'osent donc pas me faire de remarques...

Je crois que ça a beaucoup joué, pour moi en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
gecyka

gecyka


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 15/11/2005

trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse?   trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse? Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 12:39

Citation :
couche de graisse peut étouffer bébé (oui j'ai entendu ça )...


Ah ma gd-mère n'a pas arreter de me le repeter quand j'étais petite!!Elle m'a même dit que si le premier enfant de ma mère était mort-né c'était a cause de son énormmmmmme ventre Mad Ca m'a tellement traumatisé que je voulais pas avoir d'enfant (par peur).


Sinon le stress pendant la grossesse fait grossir énormement j'ai pris 23kilos grace a lui certe il m'en reste que trois mais bon c'est parce que pdt 4 semaines apres l'accouchement j'ai quasiment rien mangé a j'ai erdu vite mais bonjour l'état!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse? Empty
MessageSujet: Re: trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse?   trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les crampes pendant la grossesse
» les seins pendant la grossesse
» La musique pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Maman ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser