les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les crampes pendant la grossesse

Aller en bas 
+9
del1232
Gégé
françoise1973
Val
Emilie
Bonnie
Lilibel
Caroline
Abigaelle
13 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les crampes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Les crampes pendant la grossesse   Les crampes pendant la grossesse Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 22:08

Je ne suis pas spécialement sujette aux crampes en temps normal, mais j'ai le douloureux souvenirs d'avoir été, à deux reprises, réveillée en pleine nuit par des crampes aux mollets lorsque j'attendais Nils. Je me demande si ce n'est pas la pire douleur de ma vie (oui, bon, d'accord, j'ai survécu! :tongue: ).

Là, je trouve que je dors plutôt mal et je crois avoir compris pourquoi cette nuit: je guette les crampes et je les arrête juste avant que ça coince...

Y'a des trucs pour dormir sur mes deux oreilles ou il faut attendre que ça passe? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Les crampes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les crampes pendant la grossesse   Les crampes pendant la grossesse Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 22:10

Abigaelle a écrit:
Je ne suis pas spécialement sujette aux crampes en temps normal, mais j'ai le douloureux souvenirs d'avoir été, à deux reprises, réveillée en pleine nuit par des crampes aux mollets lorsque j'attendais Nils. Je me demande si ce n'est pas la pire douleur de ma vie (oui, bon, d'accord, j'ai survécu! :tongue: ).

Là, je trouve que je dors plutôt mal et je crois avoir compris pourquoi cette nuit: je guette les crampes et je les arrête juste avant que ça coince...

Y'a des trucs pour dormir sur mes deux oreilles ou il faut attendre que ça passe? scratch

je ne suis pas enceinte mais le sujet m'intéresse ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Les crampes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les crampes pendant la grossesse   Les crampes pendant la grossesse Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 22:10

Tu devrais peut être essayer de surélever tes jambes pour activer la circulation sanguine et ainsi prévenir la crampe, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Les crampes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les crampes pendant la grossesse   Les crampes pendant la grossesse Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 22:19

Un complément de magnésium si je me souviens bien ...

Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Les crampes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les crampes pendant la grossesse   Les crampes pendant la grossesse Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 22:20

Abigaelle a écrit:
Je ne suis pas spécialement sujette aux crampes en temps normal, mais j'ai le douloureux souvenirs d'avoir été, à deux reprises, réveillée en pleine nuit par des crampes aux mollets lorsque j'attendais Nils. Je me demande si ce n'est pas la pire douleur de ma vie (oui, bon, d'accord, j'ai survécu! :tongue: ).

Là, je trouve que je dors plutôt mal et je crois avoir compris pourquoi cette nuit: je guette les crampes et je les arrête juste avant que ça coince...

Y'a des trucs pour dormir sur mes deux oreilles ou il faut attendre que ça passe? scratch

tiens c'est 'rigolo' que tu parles de ça moi j'y suis beaucoup sujette et cette nuit j'ai eu une crampe, la pire que j'ai jamais eu!! je bougeais le pied vers le bas : bobo, vers le haut : bobo aussi alors que d'habitude quand je me mets à faire ça, ça revient normal progressivement, mais là 5 bonne minutes de crampes et d'appel au secours auprès de chéri lol j'en rigole là mais sur le coup j'ai jamais eu aussi mal!!!! j'essayia de masser mon mollet et je sentai le muscle qui se contractai seul, c'est horrible! (rien que d'y repenser ça me fait bizarre au mollet lol)

sinon ben pour t'aider ben je sais pas quoi te dire, je n'ai pas vraiment de "remèdes", sorry!
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Les crampes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les crampes pendant la grossesse   Les crampes pendant la grossesse Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 22:27

Oui un supplément de magnésium, et manger des bananes (qui contiennent du magnésium)
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Les crampes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les crampes pendant la grossesse   Les crampes pendant la grossesse Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 22:58

Val a écrit:
Oui un supplément de magnésium, et manger des bananes (qui contiennent du magnésium)

ou du chocolat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Les crampes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les crampes pendant la grossesse   Les crampes pendant la grossesse Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 23:14

ou des twuffes??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Les crampes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les crampes pendant la grossesse   Les crampes pendant la grossesse Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 1:47

Abigaelle a écrit:
je guette les crampes et je les arrête juste avant que ça coince...

C'est ce qui m'arrive depuis 1 mois déja Wink Pour moi c'est d'autant + douloureux à la jambe gauche car le nerf de mon mollet a été touché lors de mon hernie et est trés sensible....

Bref, j'ai de la chance car je suis encore suivie par mon kiné/ostéo, et maintenant toutes les semaines il "travaille" mon mollet (il fait des massages appuyés et des étirements un peu douloureux pale ). C'est trés trés éfficace (d'autant qu'il y a un mois je n'arrivais pas à controler ces crampes affraid ).
Il faudrait voir quel muscle est sujet à tes crampes, moi c'est celui qui est au milieu du mollet. Je peux l'étirer en levant un max mes doigts de pieds, direction la cheville. Si tu as la même chose, tu peux faire cet exercice aussi avant de te coucher.

Pis comme les filles, je dirais que le magnésium fait beaucoup de bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les crampes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les crampes pendant la grossesse   Les crampes pendant la grossesse Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 8:45

Hannnnnnnnnnnnnnn !! affraid J'avais répondu ici, mais, mon message a disparu scratch Je disais qu'il faut boire beaucoup aussi et on m'a même dit (genre remède de grand mère) qu'il fallait mettre un apin de savon de marseille dans le lit... Mais je sais pas bien pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Les crampes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les crampes pendant la grossesse   Les crampes pendant la grossesse Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 9:07

Moi j'ai eu la premiere crampe de ma ie durant cette grossesse et j'ai eu mal au mollet apres pendant 3 jours!!! c'est dingues ces trucs.
Sinon Abi, pourquoi ne pas aller en pharmacie voir ce qu'ils te conseillent? J'ai entendu aussi que les crampes venaient d'un manque de magnesium mais je n'en sais pas plus.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Les crampes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les crampes pendant la grossesse   Les crampes pendant la grossesse Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 9:44

Pas sujette ici mais je garde l'idée de la banane, du magnésium, du chocolat au cas où Very Happy:
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Les crampes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les crampes pendant la grossesse   Les crampes pendant la grossesse Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 10:37

Gaëlle a écrit:
Pas sujette ici mais je garde l'idée de la banane, du magnésium, du chocolat au cas où Very Happy:

Et même quand on n'est pas enceinte!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Les crampes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les crampes pendant la grossesse   Les crampes pendant la grossesse Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 10:58

je confirme pour les crampes et le magnésium, d'ailleurs j'en ai eu d'office aussi vu mon "utérus contractile", même si c'est loin d'empêcher les contractions, ça pouvait pas faire de tort non plus...

Sinon, un médecin que j'ai vu après l'accouchement et avec qui j'ai discuté de la perte de poids m'a prescrit du magnésium en me disant que ça allait limiter l'envie de chocolat...
Bon, ça a pas marché, je suis trop accro ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les crampes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les crampes pendant la grossesse   Les crampes pendant la grossesse Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 13:37

Merci!

Ben je vais chocolater, alors... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les crampes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les crampes pendant la grossesse   Les crampes pendant la grossesse Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 18:04

Bon, j'ai une prescription de sachets de magnesium pour une semaine, je vous dirai si ça marche...

J'espère, j'adorerais ne plus surveiller l'arrivée des crampes chaque nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les crampes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les crampes pendant la grossesse   Les crampes pendant la grossesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les crampes pendant la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La musique pendant la grossesse
» les seins pendant la grossesse
» Faire une coloration pendant la grossesse ?
» trop de kilos=plus de stress pendant la grossesse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser