les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 arrêt pillule et prise de poids

Aller en bas 
AuteurMessage
vale
Invité




arrêt pillule et prise de poids Empty
MessageSujet: arrêt pillule et prise de poids   arrêt pillule et prise de poids Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 16:57

bvon allez je me lance !!
J'ai arrêté la pillule voilà un mois je pense mais je n'ai pas encore eu un vrai retour de couche. Juste l'un ou l'autre micro-saignement.
Je sens quand mes ovaires travaillent.
Mais voilà lors de mon premier arrêt de pillule j'ai pris quasi 1 kilos et demi à chaque ovulation ou règle.
Et là il semble que ça recommence !!
car j'ai pris du poids et pas un peu. le pire c'est que c'est sans que je m'en aperçoivent.
Ma balance était en panne. et quand je lui ai remis des piles ben j'ai vu le résultat Crying or Very sad

Est-ce que ça arrive à d'autres aussi. y'at-il une solution à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

arrêt pillule et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: arrêt pillule et prise de poids   arrêt pillule et prise de poids Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 17:10

J'ai plus souvent entendu des témoignages inverses, c'est à dire une plus ou moins légère perte de poids après l'arrêt de la pilule...
Je pense que tu confonds "retour de couches" avec "retour de vrais cycles", le retour de couches, c'est le fait que les règles reviennent après un accouchement (ce qui ne veut pas dire que l'on ne puisse pas tombée enceinte avant son retour de couche :Attention: ! Il peut y avoir ovulation sans forcement saignements...).
Après un arrêt de pilule, c'est un retour à une ovulation normale qui arrive.
Est- ce qu'avant de prendre la pilule tu avais des cylces réguliers ?
Tu devrais en parler à ton gynéco ou à un andocrino de ce problème de prise de poids consécutif à l'arrêt de ta pilule, il se pourrait que ce soit du à un déréglement hormonal...
Revenir en haut Aller en bas
vale
Invité




arrêt pillule et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: arrêt pillule et prise de poids   arrêt pillule et prise de poids Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 17:32

non non je ne confond pas rc et de cylces
je n'ai toujours pas eu mes règles et donc je ne sais pas quel est mon cycle.
J'essaye de prendre rv avec la gyné depuis tantôt je pense que je vais lui en parler quand même. J'espère qu'elle ne me dira pas que c'est parce que j'ai trop mangé pendant ce mois ci car c'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

arrêt pillule et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: arrêt pillule et prise de poids   arrêt pillule et prise de poids Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 17:41

vale a écrit:
non non je ne confond pas rc et de cylces
je n'ai toujours pas eu mes règles et donc je ne sais pas quel est mon cycle.
J'essaye de prendre rv avec la gyné depuis tantôt je pense que je vais lui en parler quand même. J'espère qu'elle ne me dira pas que c'est parce que j'ai trop mangé pendant ce mois ci car c'est pas le cas.

Excuses moi Embarassed Comme tu dis dans ta présentation que ton fils a 20 mois, je pensais que tu avais déjà eu ton retour de couche.
Tu n'as donc pas eu tes regles depuis ton accouchement. Sur quel repère s'est basé ton gynéco pour te préscrire la pilule ? Il me sembait que l'on attendait le retour de couche, justement.
Pales en à ton gynéco, en effet... Parce que j'avoue que je suis un peu perdue du coup drunken
Si elle ramène ça à un éventuel ecxès de nourriture pour ce mois ci, rapelles lui que ce n'est pas la première fois que cela se produit et que ça vient sans doute d'autre chose que de ton alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
vale
Invité




arrêt pillule et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: arrêt pillule et prise de poids   arrêt pillule et prise de poids Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 18:04

en fait comme j'allaitais j'ai continué à prendre la pillule d'allaitement (ah ben ça alors je ne me souviens plus du nom !!!)
jusqu'à y'a un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

arrêt pillule et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: arrêt pillule et prise de poids   arrêt pillule et prise de poids Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 18:11

Hannnnnnnnnnnnn voilà, oki je comprends tout bien maintenant Wink
Quoi qu'il en soit, à mon avis, ça n'a rien à voir avec ton alimentation (ou si peu) cette histoire de prise de poids suite à l'arret pilule.
Revenir en haut Aller en bas
vale
Invité




arrêt pillule et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: arrêt pillule et prise de poids   arrêt pillule et prise de poids Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 16:43

j'en ai parlé à mon médecin qui dit que c'est possible ! Elle me conseille quand même un nutritionniste mais ce type de médecin cela me fait peur
J'ai mes règles depuis lundi et il me semble que c'es tun peu redescendu donc j'ai décidé de noter mon poids plus les moments de mon cycle pour voir si je me fait des idées ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrêt pillule et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: arrêt pillule et prise de poids   arrêt pillule et prise de poids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrêt pillule et prise de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de prise de poids pour Axel...
» Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids
» Question pillule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser