les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids

Aller en bas 
+9
Sarah
Lorène
Madamedoel
Sylvie
Annouch
Gaëlle
AnneLG
Caroline
Cathy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Empty
MessageSujet: Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids   Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 15:00

J'avais un peu mal au dos ce matin, je me suis allongée un peu après avoir couché Nico pour sa siéste, et voilà que j'ai eu un mal fou à me lever. J'ai hyper mal.... Je vais essayer de prendre quelque chose pour la douleur, mais je n'ai plus rien pour détendre mon dos...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids   Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 15:01

Cathy a écrit:
J'avais un peu mal au dos ce matin, je me suis allongée un peu après avoir couché Nico pour sa siéste, et voilà que j'ai eu un mal fou à me lever. J'ai hyper mal.... Je vais essayer de prendre quelque chose pour la douleur, mais je n'ai plus rien pour détendre mon dos...

courage Cathy ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids   Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 15:01

Cathy a écrit:
J'avais un peu mal au dos ce matin, je me suis allongée un peu après avoir couché Nico pour sa siéste, et voilà que j'ai eu un mal fou à me lever. J'ai hyper mal.... Je vais essayer de prendre quelque chose pour la douleur, mais je n'ai plus rien pour détendre mon dos...

aïe, mais ça t'est déjà arrivé, Cathy?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids   Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 15:57

AnneLG a écrit:
Cathy a écrit:
J'avais un peu mal au dos ce matin, je me suis allongée un peu après avoir couché Nico pour sa siéste, et voilà que j'ai eu un mal fou à me lever. J'ai hyper mal.... Je vais essayer de prendre quelque chose pour la douleur, mais je n'ai plus rien pour détendre mon dos...

aïe, mais ça t'est déjà arrivé, Cathy?

pareil! :o
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids   Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 16:14

Gaëlle a écrit:
AnneLG a écrit:
Cathy a écrit:
J'avais un peu mal au dos ce matin, je me suis allongée un peu après avoir couché Nico pour sa siéste, et voilà que j'ai eu un mal fou à me lever. J'ai hyper mal.... Je vais essayer de prendre quelque chose pour la douleur, mais je n'ai plus rien pour détendre mon dos...

aïe, mais ça t'est déjà arrivé, Cathy?

pareil! :o

Pareil et bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids   Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 17:30

Ca m'arrive souvent... C'est lier à mon surpoids... J'ai les lombaires fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids   Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 22:19

Cathy a écrit:
Ca m'arrive souvent... C'est lier à mon surpoids... J'ai les lombaires fragiles.

Si c'ets douloureux, je m'imagine pale . C'est horrible, une douleur lancinante comme ça...

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids   Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 23:10

Disons que voilà, ça me gène la plus part du temps dans mes mouvements et puis, d'un coup, ça bloque... Aujourd'hui, j'avais mal depuis ce matin, je me suis couchée après avoir mis Nico à la sieste, j'ai somnolé une heure environ, et impossible de me relever... Enfin, par force il a bien fallu, après un eferalgan, ça a éte un peu mieux... Je vais voir comment ça va demain...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids   Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 23:13

Cathy a écrit:
Disons que voilà, ça me gène la plus part du temps dans mes mouvements et puis, d'un coup, ça bloque... Aujourd'hui, j'avais mal depuis ce matin, je me suis couchée après avoir mis Nico à la sieste, j'ai somnolé une heure environ, et impossible de me relever... Enfin, par force il a bien fallu, après un eferalgan, ça a éte un peu mieux... Je vais voir comment ça va demain...

mais tu as déjà vu un rhumato, pour voir globalement ce qui pourrait détendre tout ton corps? (plutôt que de n'agir que sur ton dos, je veux dire...) scratch je crois qu'une pris een charge globale est très très efficace, sur les douleurs musculaires et articulaires dues aux surcharges pondérales. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids   Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 23:28

Non, je dois dire que je n'ai jamais rien fais de tel. Je prends ça comme une fatalité, peut être que je devrais en effet faire quelque chose...
Enfin, peut être aussi que je sais bien qu'on va me dire que pour ne plus souffrir, il faut que je maigrisse Razz (mertalors, j'y avais jamais pensé !!)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids   Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 23:59

Cathy a écrit:
Non, je dois dire que je n'ai jamais rien fais de tel. Je prends ça comme une fatalité, peut être que je devrais en effet faire quelque chose...
Enfin, peut être aussi que je sais bien qu'on va me dire que pour ne plus souffrir, il faut que je maigrisse Razz (mertalors, j'y avais jamais pensé !!)

pas forcément! je suis suivie en rhumatho et même si un jour en parlant du poids ma rhumato m'a dit qu'évidemment si les articulations avaient moins de poids à supporter elles ne s'en porteraient pas plus mal elle m'a quand même aussi dit que la plupart des pathologies attribuées au poids le sont à tort....tente de trouver un médecin valable pour cerner la relle cause de tes soucis. En ce qui me concerne je sais que perdre du poids serait un mieux mais ça ne résolverait en aucun cas mes soucis articulaires (principalement épaules et dos)
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids   Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 0:02

Tu sais, le mal de dos fait souffrir des personnes qui n'ont a priori pas vraiment de problèmes de poids. Renseigne-toi bien, ça peut être lié à autre chose (genre une jambe plus courte que l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids   Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 0:06

Ouai.

Ou une jambe en moins, ça fait mal au dos, une jambe en moins.












Désolée, j'ai pas pu m'en empêcher. Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids   Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 0:07

Lorène a écrit:
Ouai.

Ou une jambe en moins, ça fait mal au dos, une jambe en moins.




Désolée, j'ai pas pu m'en empêcher. Embarassed Embarassed Embarassed

désolée aussi mais Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Rofl Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids   Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 0:08

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids   Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 0:09

Caroline a écrit:
Lorène a écrit:
Ouai.

Ou une jambe en moins, ça fait mal au dos, une jambe en moins.




Désolée, j'ai pas pu m'en empêcher. Embarassed Embarassed Embarassed

désolée aussi mais Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Rofl Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Rofl

Moi aussi. Embarassed je me suis dit, déjà la pauvre, elle a mal au dos ( bisou Cathy), mais en plus on va lui dire qu'elle est bancale...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids   Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 9:21

Après mon accouchement, je suis allée voir un ostéopathe, il m'a dit que j'étais "tordue" depuis ma grossesse, parce que mon bassin avait bougé, ne s'était pas remis en place et que du coup, tout ma colone avait bougé aussi. Mais j'ai commencé à avoir mal au dos bien avant ma grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids   Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 9:24

Cathy a écrit:
Après mon accouchement, je suis allée voir un ostéopathe, il m'a dit que j'étais "tordue" depuis ma grossesse, parce que mon bassin avait bougé, ne s'était pas remis en place et que du coup, tout ma colone avait bougé aussi. Mais j'ai commencé à avoir mal au dos bien avant ma grossesse...

va voir un rhumatho cathy. Si cet ostéo a raison et que ton bassin est désaxé (ce qui peut arriver sans grossesse) le fait de perdre du poids ne le remettra pas en place
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids   Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 10:21

Et puis en général, les douelurs articulaires sont symptômatiques de plusieurs trucs en même temps (si le poids joue un rôle, il accentue en général ce qui est existant pour d'autres raisons). Donc uen prise en charge globale peut permettre réduire significativement tes douelurs, je pense.



Euh, moi, j'ai un gros souci à la main droite; y'en a quand même un qui a trouvé le moyen de me dire que c'était dû à mon poids! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids   Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 10:32

Oui, enfin là, en l'occurance, c'est mes muscles lombaires qui sont fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids   Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 10:59

Lorène a écrit:
Ouai.

Ou une jambe en moins, ça fait mal au dos, une jambe en moins.












Désolée, j'ai pas pu m'en empêcher. Embarassed Embarassed Embarassed

ah ben moi ça m'a fait hurler de rire et ça a du bon ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids   Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 10:59

Sylvie a écrit:
Cathy a écrit:
Après mon accouchement, je suis allée voir un ostéopathe, il m'a dit que j'étais "tordue" depuis ma grossesse, parce que mon bassin avait bougé, ne s'était pas remis en place et que du coup, tout ma colone avait bougé aussi. Mais j'ai commencé à avoir mal au dos bien avant ma grossesse...

va voir un rhumatho cathy. Si cet ostéo a raison et que ton bassin est désaxé (ce qui peut arriver sans grossesse) le fait de perdre du poids ne le remettra pas en place

tout pareil! c'est important Wink
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids   Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:42

Gaëlle a écrit:
Lorène a écrit:
Ouai.

Ou une jambe en moins, ça fait mal au dos, une jambe en moins.














Désolée, j'ai pas pu m'en empêcher. Embarassed Embarassed Embarassed

ah ben moi ça m'a fait hurler de rire et ça a du bon ce matin!

Mwouais. Comment c'que je m'en prends plein la gu** à chaque fois!
Faut dire, je fais rien pour éviter non plus. Mais sérieux. On ne se moque pas des gens qui ont une jambe plus courte que l'autre (et même si ça ne se voit pas). Et qui en plus ont mal au dos.

NOMEHO (c'est copyright qui, celui-là?)
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids   Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:43

Non, mais sérieux. Ca me met dans des états pas possible les soit-disant docteurs qui lient le moindre éternuement au poids!
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids   Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 2:30

Lol, c'est pas une blague, mais moi j'ai une jambe un peu plus courte que l'autre Wink ON s'en est rendu compte quand j'étais au collège car j'avais déja des douleurs au dos, on a fait des examens.. Bon je vous rassure, ce n'est que quelque millièmetres (1,5 cm je crois), mais ça joue sur toute la colonne.
En + j'ai une belle scoliose qui ne s'est pas arangée avec la grossesse Rolling Eyes Pour couronner le tout j'ai eu l'hernie, mais ça c'est un autre sujet Razz

Cathy, as-tu passé un scanner ?
D'autant que ça sert bien quand on va voir un ostéo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Empty
MessageSujet: Re: Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids   Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas de prise de poids pour Axel...
» l'accouchement et la relation future avec son enfant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Maman ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser