les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 l'accouchement et la relation future avec son enfant.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
westie

westie


Nombre de messages : 105
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 09/12/2005

l'accouchement et la relation future avec son enfant. Empty
MessageSujet: l'accouchement et la relation future avec son enfant.   l'accouchement et la relation future avec son enfant. Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 15:29

Suite au post de Sylvie sur les souvenirs, çà m'a amenée à me poser des questions scratch .

Pensez-vous que l'accouchement selon si il s'est plus ou moins bien passé influe sur la relation qu'on va avoir avoir son enfant?

Pour celles qui n'ont pas vu leur enfant le jour de l'accouchement pour diverses raisons:
Comment s'est construite votre relation avec lui par la suite, est-ce que vous avez une relation trés fusionnelle comme pour pallier au manque qu'il y a eu à la naissance? Ou au contraire avez du mal à créer des liens car quelque part le premier contact a été inexistant?

Ou alors, pensez- vous que l'accouchement n'a rien à avoir là-dedans?

Merci :heart: .

Bisous bisou !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

l'accouchement et la relation future avec son enfant. Empty
MessageSujet: Re: l'accouchement et la relation future avec son enfant.   l'accouchement et la relation future avec son enfant. Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 15:41

ouhlalala j'y ai pensé pendant des mois à cette question, voire des années vu que c'est ce qui m'a freinée à mettre bébé2 en route...au final les relations avec mes enfants ont été très différentes dans les premières semaines de vie mais est-ce du aux circonstances de naissance si différentes? au fait que ce soit le premier puis le second? au fait que c'est un garçon et une fille? je n'en sais rien de rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

l'accouchement et la relation future avec son enfant. Empty
MessageSujet: Re: l'accouchement et la relation future avec son enfant.   l'accouchement et la relation future avec son enfant. Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 16:09

Je ne sais pas du tout Westie, mais je me pose la question.

Pour Louis, histoire classique, par voie basse, bébé que j'ai pu aller chercher entre mes jambes, le personnel qui se fait tout petit puis s'efface dès qu'on a confirmation que tout est ok.

La relation telle que je la vie avec Louis est vraiment fusionnelle. Au départ je pensais que c'était l'allaitement qui avait fait ça, puis maintenant j'ai des doutes... je crois que tout c'est fusionnel tout simplement parce que c'est moi, parce que c'est lui...

J'ai un mal fou à laisser Louis en dehors de mon champs de vision, j'ai besoin sans cesse de le voir de le toucher(calin, caresses, chatouilles, jeux etc...), de lui dire combien je 'lai désiré, attendu et combien je l'aime.
Si je dois le placer pour qq heures je souffre. J'ai bien sur conscience qu'il le faut mais je pense sans arrêt à lui. Si je pars deux heures j'appelle ma mère au bout de 10 minutes car j'ai oublié une énième recommandation, et au bout d'une heure pour savoir si tout va bien et dès qu'on a 5minutes de retard j'appelle aussi. Ma mère est compréhensive, elle répond à mes questions sans jamais s'ennerver... oui il va bien, très bien!!! Mais bon petit à petit on avance... je le laisse un peu plus souvent et un peu plus longtemps.

Là on pense au sevrage(dans un mois, un mois et demi on va commencer)... pas pour le bien de Louis mais pour le mien. Je verrai à ce moment là si la relation fusionnelle va se tempérer un peu ou pas.

Alors je ne sais pas Westie, je n'ai pas été coupée de mon bébé et pourtant je ne supporte pas(ou mal) la séparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

l'accouchement et la relation future avec son enfant. Empty
MessageSujet: Re: l'accouchement et la relation future avec son enfant.   l'accouchement et la relation future avec son enfant. Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 16:45

Je ne crois pas. Je suis née par césarienne, maman a eu une anesthésie générale et je suis restée 3 jours dans la chambre avec tous les autres bébés (je ne sais plus comment ça s'appelle) avant de rejoindre ma maman. D'ailleurs, elle ne m'a vue que le lendemain.
Et j'ai toujours été super-proche de ma mère. De même, on dit très souvent qu'un enfant non-allaité a plus de problèmes relationnels avec sa mère (encore un truc pour culpabiliser). Et je n'ai pas été allaitée non plus.
Revenir en haut Aller en bas
westie

westie


Nombre de messages : 105
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 09/12/2005

l'accouchement et la relation future avec son enfant. Empty
MessageSujet: Re: l'accouchement et la relation future avec son enfant.   l'accouchement et la relation future avec son enfant. Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 1:00

Oui, c'est vrai qu'il y beaucoup d'autres paramètres qui peuvent influencer la relation Wink .

Comme tu disais Sylvie l'ordre de la fratrie, le sexe de l'enfant, peut-être aussi sa personnalité, notre vécu, etc...

Merci Very Happy .

Bisous bisou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'accouchement et la relation future avec son enfant. Empty
MessageSujet: Re: l'accouchement et la relation future avec son enfant.   l'accouchement et la relation future avec son enfant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'accouchement et la relation future avec son enfant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids
» Long trajet en train avec un enfant
» les doutes sur soi de la future maman...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: L'accouchement, la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser