les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les doutes sur soi de la future maman...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

les doutes sur soi de la future maman... Empty
MessageSujet: les doutes sur soi de la future maman...   les doutes sur soi de la future maman... Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 11:53

Avez-vous eu des doutes sur vos capacités à "être uen bonne mère" lorsque vous étiez enceinte ou lors de la construction de votre projet d'adoption? Ou avez-vous toujours su que "vous étiez faite pour ça"?

On entend toujours "c'est normal de se poser des questions".

Vous trouvez que c'est normal, de douter? A votre avis, est-ce que tout cela ne devrait pas être instinctif? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

les doutes sur soi de la future maman... Empty
MessageSujet: Re: les doutes sur soi de la future maman...   les doutes sur soi de la future maman... Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 12:22

AnneLG a écrit:
Avez-vous eu des doutes sur vos capacités à "être uen bonne mère" lorsque vous étiez enceinte ou lors de la construction de votre projet d'adoption? Ou avez-vous toujours su que "vous étiez faite pour ça"?
On entend toujours "c'est normal de se poser des questions".
Vous trouvez que c'est normal, de douter? A votre avis, est-ce que tout cela ne devrait pas être instinctif? scratch

ah ah la question philosophique du matin de Anne après son 4ème café.
je pensais savoir au fond de moi que j'étais capable d'être une maman super (ouai je me jetais un max de fleurs en moi), j'étais une maman dans l'âme (oui j'en étais persuadée sans prétention vraiment).
mais je me suis toujours posée des questions sur ce que peut être l'amour qu'on ressent à être maman, enfin quel est donc cet amour si différent de ce qu'on peut ressentir pour son (ou sa) compagnon, ses ami(e)s ..
et puis yop plus le temps de réfléchir, le petit bout est là, comme on le rêvait (c'est à dire un peu grand mais pas trop) et puis ce qui peut sembler instinctif chez vous ben se heurte à l'instinctif de l'enfant. Bref.

et là, en fonction les doutes sont là mais ils permettent d'avancer.
sauf que des fois, y'a aussi le "autour" de votre cocon qui n'aide pas forcemment.
c'est pas tant au début ou dans le projet qu'on doute de ses capacités.
C'est plus en avançant, enfin perso je peux être en plein doutes de temps en temps, souvent même, mais de toute façon doute ou pas, on stimule les capacités qu'on a en nous. Et de toute façon faut bien parce que on n'est pas forcemment soutenu.
wala je sais, c'est pas clair mais c'est mwetisant.
Revenir en haut Aller en bas
finette

finette


Nombre de messages : 26
Localisation : en haut à droite
Date d'inscription : 24/04/2006

les doutes sur soi de la future maman... Empty
MessageSujet: Re: les doutes sur soi de la future maman...   les doutes sur soi de la future maman... Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 12:53

Je suis toujours pas sûre d'être une bonne mère pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les doutes sur soi de la future maman... Empty
MessageSujet: Re: les doutes sur soi de la future maman...   les doutes sur soi de la future maman... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les doutes sur soi de la future maman...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FUTURE MAMAN DE PETITES FILLES
» l'accouchement et la relation future avec son enfant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser