les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Long trajet en train avec un enfant

Aller en bas 
+7
Gégé
Séverine
Selphy
yanel
Madamedoel
Cathy
Lilibel
11 participants
AuteurMessage
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Long trajet en train avec un enfant Empty
MessageSujet: Long trajet en train avec un enfant   Long trajet en train avec un enfant Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 11:22

Je commence à m'organiser pour l'IRL. Nous avions 2 options : venir en voiture ou en train.

En voiture : 900 km aller-retour sur la journée avec une voiture confortable mais qui tète 12 L d'essence par 100 Km.

En train : 6 h de train sur la journée.

D'un point de vue financier, nous avons décidé de venir en train.

Je me pose la question de savoir si nous prenons Gabriel avec nous ou pas. Le trajet me semble trop long pour un petit bout très énergique de 19 mois. Il faut savoir aussi que nous n'avons pas la possibilité d'arriver la veille car zom travaille.

Vous le feriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Long trajet en train avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en train avec un enfant   Long trajet en train avec un enfant Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 11:27

Ouach, c'est vrai que c'est hyper long... Avant de lire que vous ne pouviez pas faire le voyage sur deux jour c'était ma proposition, mais en effet, si ton chéri bosse...
C'est super dommage, mais ça me parait beaucoup pour petit Gabi, un allé/retour dans la journée...
Nous avosn tjs voyagé en voiture, des trajets très longs (environ 10h d'un coup) mais nous faisions des haltes... c'est pas vraiment comparable...
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Long trajet en train avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en train avec un enfant   Long trajet en train avec un enfant Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 11:30

En plus, Gabriel n'est pas habitué aux très longs trajets. Même quand nous revenons à Liège, ça nous prend maximum 50 min.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Long trajet en train avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en train avec un enfant   Long trajet en train avec un enfant Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 11:47

Oui, mais dans le train, il peut plus bouger et éventuellement, se promener un peu.
Si tu décide de venir avec, n'oublie pas de prendre des petits jeux pour l'occuper.
Il est plus petit que Juliette, mais j'ai toujours un livre à colorier avec moi. Et depuis décembre, on joue à Uno, et les trajets passent super-vite!
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Long trajet en train avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en train avec un enfant   Long trajet en train avec un enfant Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 11:48

Meme quand nous habitions a Liege ,nous allions souvent faire des courses a Lille .
Mais toujours en voiture (qui est moins soiffarde que la vôtre) de maniere a ce qu'au moins sur le trajet du retour les enfants puissent dormir confortablement . Nous n'avons jamais eu de probleme mais nous avons des enfants habitués aux grands trajets.

Perso a votre place , soit je vais en voiture avec Gabriel (et on serre un peu plus question finance) soit je m'arrange avec une mamy compatisante ou autre mais les 6 heures en train , je ne les sens pas trop
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Long trajet en train avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en train avec un enfant   Long trajet en train avec un enfant Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 11:51

Madamedoel a écrit:
Oui, mais dans le train, il peut plus bouger et éventuellement, se promener un peu.
Si tu décide de venir avec, n'oublie pas de prendre des petits jeux pour l'occuper.
Il est plus petit que Juliette, mais j'ai toujours un livre à colorier avec moi. Et depuis décembre, on joue à Uno, et les trajets passent super-vite!

Oui mais a 19 mois le coloriage et l'uno,....
Il pourra bouger evidemment mais vraiment "un peu" .
N'empeche il doit rester trois heures d'affilées en train.

Ceci dit si il s'endort facilement , s'il est plutot "sage" et calme (mais si ça arrive des enfants comme cela) ,....ça peut le faire.
S'il est tres remuant par contre ça risque de ne pas etre qu'une partie de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Long trajet en train avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en train avec un enfant   Long trajet en train avec un enfant Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 11:52

yanel a écrit:


Perso a votre place , soit je vais en voiture avec Gabriel (et on serre un peu plus question finance) soit je m'arrange avec une mamy compatisante ou autre mais les 6 heures en train , je ne les sens pas trop
M'est avis que ça sera de toute façon aussi, voir plus long envoiture, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Long trajet en train avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en train avec un enfant   Long trajet en train avec un enfant Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 11:52

yanel a écrit:
Meme quand nous habitions a Liege ,nous allions souvent faire des courses a Lille .
Mais toujours en voiture (qui est moins soiffarde que la vôtre) de maniere a ce qu'au moins sur le trajet du retour les enfants puissent dormir confortablement . Nous n'avons jamais eu de probleme mais nous avons des enfants habitués aux grands trajets.

Perso a votre place , soit je vais en voiture avec Gabriel (et on serre un peu plus question finance) soit je m'arrange avec une mamy compatisante ou autre mais les 6 heures en train , je ne les sens pas trop

Yanel, tu résumes bien mon sentiment du moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Long trajet en train avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en train avec un enfant   Long trajet en train avec un enfant Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 11:55

Madamedoel a écrit:
Oui, mais dans le train, il peut plus bouger et éventuellement, se promener un peu.
C'est ce à quoi je pensais ! Peut-être même qu'avec le balancement et le bruit du train, il s'endormira...
Moi je pense que je tenterais le voyage. Depuis que Louane est née (1er voyage à 3 semaines Rolling Eyes ), on fait des trajets en voiture d'environ 16 heures mini une fois par mois (aller et retour et sur un week-end), et je pense que ce serait moins long pour elle en train. Enfin, je ne sais pas, j'ai l'impression que le train est quand même plus pratique que la voiture pour les enfants en bas âges. :)
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Long trajet en train avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en train avec un enfant   Long trajet en train avec un enfant Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 12:01

yanel a écrit:
Madamedoel a écrit:
Oui, mais dans le train, il peut plus bouger et éventuellement, se promener un peu.
Si tu décide de venir avec, n'oublie pas de prendre des petits jeux pour l'occuper.
Il est plus petit que Juliette, mais j'ai toujours un livre à colorier avec moi. Et depuis décembre, on joue à Uno, et les trajets passent super-vite!

Oui mais a 19 mois le coloriage et l'uno,....
Il pourra bouger evidemment mais vraiment "un peu" .
N'empeche il doit rester trois heures d'affilées en train.

Ceci dit si il s'endort facilement , s'il est plutot "sage" et calme (mais si ça arrive des enfants comme cela) ,....ça peut le faire.
S'il est tres remuant par contre ça risque de ne pas etre qu'une partie de plaisir

ce n'est pas vraiment le cas de Gabriel mais j'aurais peut être de la chance Wink

Ce week-end, je vais aller faire une promenade en train avec lui pour voir un peu comment il réagit, voir aussi si le train ne lui fait pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Long trajet en train avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en train avec un enfant   Long trajet en train avec un enfant Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 12:02

Je sais bien qu'il est petit, mais c'est une piste pour plus tard!

Sinon, 6h de train, c'est, pour certains enfants, c'est pas pire que 6h en voiture!

Enfin, à toi de voir si tu crois que si Gabriel supportera!
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Long trajet en train avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en train avec un enfant   Long trajet en train avec un enfant Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 12:03

Merci de vos réponses les filles

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Long trajet en train avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en train avec un enfant   Long trajet en train avec un enfant Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 16:11

Mon avis c'est que pour un enfant de 19 mois, il vaut mieux le train que la voiture.

D'abord, s'il est fatigué, je pense qu'il dormira tout ausi bien, et s'il ne veut pas dormir, il peut se lever, lire un livre, etc...

Enfin, j'ai l'impression quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Long trajet en train avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en train avec un enfant   Long trajet en train avec un enfant Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 16:15

Séverine a écrit:
Mon avis c'est que pour un enfant de 19 mois, il vaut mieux le train que la voiture.

D'abord, s'il est fatigué, je pense qu'il dormira tout ausi bien, et s'il ne veut pas dormir, il peut se lever, lire un livre, etc...

Enfin, j'ai l'impression quoi....
Pareil que Sev, dans la voiture pas moyen de bouger . Par contre dans le train il pourra se balader, voir plein de gens en plus il risque d'etre enchanté s'il n'a jamais prit le train.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Long trajet en train avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en train avec un enfant   Long trajet en train avec un enfant Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 16:16

Séverine a écrit:
Mon avis c'est que pour un enfant de 19 mois, il vaut mieux le train que la voiture.

D'abord, s'il est fatigué, je pense qu'il dormira tout ausi bien, et s'il ne veut pas dormir, il peut se lever, lire un livre, etc...

Enfin, j'ai l'impression quoi....

moi aussi, je trouve qu'on est plus libres de ses mouvements et plus dispo en train, mais après c'est tout personnel comme appréciation...

(Je le fais encore avancer, là...)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Long trajet en train avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en train avec un enfant   Long trajet en train avec un enfant Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 16:16

en plus moins de risque d'accident en train qu'en voiture
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Long trajet en train avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en train avec un enfant   Long trajet en train avec un enfant Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 16:19

Gégé a écrit:
en plus moins de risque d'accident en train qu'en voiture

affraid affraid

Merci les filles bisou

Abi : oui, il a bien avancé Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Long trajet en train avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en train avec un enfant   Long trajet en train avec un enfant Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 16:19

Premier voyage en train de 3 heures pour Mafille vers 4 ans sans souci.

Par contre, le suivant, son frère, particulièrement remuant avait deux ans et craignait les trajets. Le produits anti nausées que je lui ai donné l'a fait dormir tout le long et se réveiller frais comme un gardon à l'arrivée. Une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Long trajet en train avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en train avec un enfant   Long trajet en train avec un enfant Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 16:23

brunehaut a écrit:
Premier voyage en train de 3 heures pour Mafille vers 4 ans sans souci.

Par contre, le suivant, son frère, particulièrement remuant avait deux ans et craignait les trajets. Le produits anti nausées que je lui ai donné l'a fait dormir tout le long et se réveiller frais comme un gardon à l'arrivée. Une piste ?

Merci Brune. Je n'avais pas pensé au mal du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Long trajet en train avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en train avec un enfant   Long trajet en train avec un enfant Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 16:55

c'est une bonne idée je trouve de tester avant.
sinon, tu peux te dire que ce sera 3 heures de train et pas 6 : il risque fort d'être complètement vanné de sa journée et de roupiller tout le trajet du retour.
Il y a quelques mois (début novembre Aliaume avait 25 mois), nous sommes allé au zoo d'Anvers en train; Il y a avait des travaux sur la ligne, il me semble que ça prenait bien 2h30 et ça s'est très bien passé (et je n'ai pas un modèle assoupi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Long trajet en train avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en train avec un enfant   Long trajet en train avec un enfant Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 16:57

Merci Fran.

Je vais essayer ce week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Long trajet en train avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en train avec un enfant   Long trajet en train avec un enfant Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 8:24

Et pis, j'ai envie de vrai si en vrai, Gabriel est aussi tout mignon qu'en photo!

Et en plus, Juliette pourra l'occuper une partie du trajet!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Long trajet en train avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en train avec un enfant   Long trajet en train avec un enfant Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 0:28

Alors, je reviens d'un voyage de plus de 10h en voiture avec Diego... Et il en avait ras le bol à la fin! On a deja fait ce trajet mais il était plus petit, dc s'endormait facilement, mais là...
On a déposé Zom à Dijon dans l'aprem, et j'ai terminé le trajet seule avec Diego, 220 km, et on s'est arrété au moins 5 fois (jsuis naze Sleep).

Pour les trajets en train que nous faisons de temps en temps Diego et moi pour aller voir son papa à Paris, il y a du changement aussi : avant il s'endormait au moins une heure sur les trois de train, mais depuis peu il ne dort pas tellement il y a de chises intéressantes à voir!

Tout ça pour dire : 3h en train c'est faisable, surtout si tu lui proposes quelques activités, il pourra s'y dégourdir les jambes comme il le souhaite.

Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Long trajet en train avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en train avec un enfant   Long trajet en train avec un enfant Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 9:40

Merci à vous toutes pour vos conseils. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Long trajet en train avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Long trajet en train avec un enfant   Long trajet en train avec un enfant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Long trajet en train avec un enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'enfant roi, l'enfant tyran ...
» l'accouchement et la relation future avec son enfant.
» Tout le long, le long de l'eau... coule coule le ruisseau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser