les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Soin des ongles

Aller en bas 
+3
Sylvie
Val
del1232
7 participants
AuteurMessage
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Soin des ongles Empty
MessageSujet: Soin des ongles   Soin des ongles Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 13:44

Ma puce vient encore de se griffer le visage,
elle a maintenant un peu + de 6 semaines, j'ai freiné tant que j'ai pu ce moement, mais je pense qu'il va falloir que je lui coupe les ongles Embarassed

Que je les coupe ou je les arrondisse, car elle en a "cassé" certains, du coup ils "acrochent" pas mal...

Mais comment on fait sur de si petites mains ?

Vous avez fait comment vous ?

J'ai vu une lime à ongle pour bébé, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Soin des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soin des ongles   Soin des ongles Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 13:50

La colle Wink
Je ne me souviens absolument plus à quel âge j'avais coupé les ongles des enfants mais je pense que 6 semaines c'est bon non?
Sinon effectivement on (je ne sais plus qui Embarassed ) m'avait consiellé de limer les ongles au début
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Soin des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soin des ongles   Soin des ongles Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 13:52

on conseille généralement de le faire avec une lime à ongles, de préférence quand elle dort pour éviter qu'elle ne s'énerve mais moi j'ai toujours fait avec des ciseaux geek
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Soin des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soin des ongles   Soin des ongles Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 13:52

Ben pour son cas je pense que ce ne serait pas mal, vu qu'ils ne sont pas vraiment long, mais de forme coupantes....

Zhom m'a dit que ça risquait de lui abimer les ongles, du coup je viens demander içi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Soin des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soin des ongles   Soin des ongles Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 13:54

del1232 a écrit:
Ben pour son cas je pense que ce ne serait pas mal, vu qu'ils ne sont pas vraiment long, mais de forme coupantes....

Zhom m'a dit que ça risquait de lui abimer les ongles, du coup je viens demander içi Wink

non au contraire en les laissant trop longs on risque de les fragiliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Soin des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soin des ongles   Soin des ongles Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 13:56

D'autant que si ils se cassent "mal" cela peu abîmer les ptits doigts et êtr un peu douloureux pour le bébé
Rafaël avait eu le bout des doigts assez rouges et un peu enflés à cause de ses ongles qui se cassaient
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Soin des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soin des ongles   Soin des ongles Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 13:58

Sylvie a écrit:
on conseille généralement de le faire avec une lime à ongles, de préférence quand elle dort pour éviter qu'elle ne s'énerve mais moi j'ai toujours fait avec des ciseaux geek
+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Soin des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soin des ongles   Soin des ongles Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 14:00

J'ai tjs coupé les ongles de Loïc (avec un ptit coupe-ongles pour bébé, les ciseaux j'y arrive pas : mon côté yeyelle) et ce depuis sa naissance....Du moins, à partir du moment où ça a été nécessaire, après deux, trois semaines et jamais eu le moindre souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Soin des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soin des ongles   Soin des ongles Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 14:02

A la maternité ils m'avaient apporté une lime à ongle bébé.

Malgré plus de 20 jours d'avance Louis est né avec des ongles très long, très fin qui se cassaient et il se griffait avec dès ses premiers jours.

Une fois rentrée à la maison, ses ongles poussaient tellement vite que le pédiatre m'a dit "pas le choix faut couper" même qi on conseille d'attendre au maximum. Je le faisais pdt son sommeil, c'était impécable. Maintenant c'est après le bain quand il est dans les bras de Papa...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Soin des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soin des ongles   Soin des ongles Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 14:41

Les ongles des nouveau nés sont plus mou que ce des enfants plus agés. Il se cassent tout seuls, mais en effet, les pauvres petits se griffent souvent le visage. la solution de la lime à ongle pour bébé (lime très douce) est la meilleure je pense.
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Soin des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soin des ongles   Soin des ongles Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 14:55

Moi, j'ai fait avec un mini coupe ongle spécial bébé. Au début, je le faisais pendant la tétée comme ça il était bien calme et détendu
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Soin des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soin des ongles   Soin des ongles Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 15:31

Cathy a écrit:
Les ongles des nouveau nés sont plus mou que ce des enfants plus agés. Il se cassent tout seuls, mais en effet, les pauvres petits se griffent souvent le visage. la solution de la lime à ongle pour bébé (lime très douce) est la meilleure je pense.

Et il y a un sens pour limer, il faut toujours le faire dans la même direction ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Soin des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soin des ongles   Soin des ongles Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 15:38

cathy, moi je ne pense pas qu'il y ait UNE meilleure solution....moi avec une lime et une paire de ciseaux, j'aurais fini par couper une phalange et rapé l'os (vive le gore à 13h38)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soin des ongles Empty
MessageSujet: Re: Soin des ongles   Soin des ongles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soin des ongles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits de soin
» Le produit de soin indispensable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser