les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie.

Aller en bas 
+11
Sylvie
Elise
Superso
myrtille
mono
brunehaut
Mathilde
Caroline
AnneLG
Val
Cathy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Empty
MessageSujet: Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie.   Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 17:20

Je me demandais si vous utilisiez plutôt des produits homéopathiques que des médicaments pour vos petits bouts. Si oui, dans quels cas ? Pensez-vous que ces produits soient sérieux ? Avez-vous confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Empty
MessageSujet: Re: Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie.   Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 17:35

De manière générale, nous utilisons assez peu de « médicaments » pour Aliaume (qu’ils soient homéo ou allopathiques), mais nous avons la chance d’avoir un bonhomme en très bonne santé.
Toutefois, je préfère généralement utiliser les médecines dites douces et l’homéopathie plutôt que l’allopathie traditionnelle. Personnellement, j’ai confiance dans ces traitements, enfin plutôt j’en constate l’efficacité quand j’y fais appel donc ça me donne confiance.
Mon seul hic : je n’ai pas encore repéré de chouette médecin homéopathe dans les environs (je me limite donc aux trucs « classiques » de la pharmacie de base familiale). Et en plus, il y avait dans mon bled un pharmacien relativement versé en homéopathie, il vient de décéder 
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité




Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Empty
MessageSujet: Re: Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie.   Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 17:38

coucou Cathy,

Je ne suis pas "très" médicaments et encore moins antibiotiques. Mais j'ai une pédiatre qui ne fait pas d'homéopathie. Ceci dit, j'en utilise pour le nez (en spray, ça marche pas mal), les glaires, les dents, enfin, toutes des petites choses comme ça. Pour moi, j'en utilise quelques fois mais on ne peut pas dire que je sois une grande experte de l'homéopathie.

Je suis curieuse de voir ce que les autres mamans vont répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité




Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Empty
MessageSujet: Re: Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie.   Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 17:40

Oups, nous avons écrit en même temps Françoise. C'est où ton bled ? Parce que moi je connais une médecin homéopathe dont on m'a parlé (mais qui est un peu trop loin de chez moi pour qu'elle s'occupe d'Elouan).
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Empty
MessageSujet: Re: Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie.   Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 17:46

J’habite à Theux (entre Spa et Verviers)
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Empty
MessageSujet: Re: Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie.   Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 17:51

françoise1973 a écrit:
J’habite à Theux (entre Spa et Verviers)
HS total et sans vouloir polluer le post de Cathy (fort intéressant dailleurs)
Mon papa et ses frères sont allés à Saint-Roch Theux
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Empty
MessageSujet: Re: Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie.   Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 17:55

pour continuer le HS, c'est à 5 minutes à pied de ma maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Empty
MessageSujet: Re: Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie.   Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 18:32

je suis désolée si je vous pollue ce post, mais je saute sur l'occasion...

J'ai vraiment trèèèèès envie que vous lisiez ça et que vous me disiez ce que vous en aurez pensé... Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Clapping C'est un peu long, hélas...



Bah sinon, Cathy, je te laisse en déduire si j'utiliserai de l'homeopathie pour ma pucette... Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Empty
MessageSujet: Re: Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie.   Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 18:37

françoise1973 a écrit:
pour continuer le HS, c'est à 5 minutes à pied de ma maison Wink

Et encore tout dépend la vitesse du vent la grandeur des jambes et la vitesse de mouvement des-dites jambes et la région d'où tu viens, si tu es tranquille ou speed ...
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Empty
MessageSujet: Re: Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie.   Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 19:20

Je vien de lire l'article en question (c'est vrai que c'est long, j'avoue avoir lu certains passages en daigonale). D'abord, je trouve le ton général vachement agressif et méprisant (ce qu'on retrouve souvent lorsque les médecins "traditionnels" parlent des "autres". Je ne sais pas pourquoi, ils se sentent obligés d'agresser, de se moquer.
Tout ce que je peux dire c'est que bien sûr, on ne soigne pas un cancer, la tuberculose ou le paludisme avec de l'homéopathie, je pense qu'aucun homéopathe sensé n'a jamais prétendu ça. Mais personnellement, j'ai déjà soigné une cycstique récalcitrante aux traitements traditionnels avec de l'homéopathie, je vois bien que quand on donne des granules d'arnica à Aliaume après une chute, la bosse est nettement moins grosse, l'hématome plus léger. Mon homme a constaté que le sirop homéopathique est vachement efficace contre la toux sèche qu'il traînait depuis 2 semaines etc etc....
Alors, je ne suis pas médecin et pas qualifiée pour décortiquer les mécanismes. Peut-être ne s'agit-il que d'un super effet Placebo (dans ce cas, comment marche-t-il sur mon loulou?). Et quand bien même???? Justement si des médicaments vidés de leur substance comme le prétend l'article, sont efficace pour soigner certaines maladies, on devrait se réjouir de ne pas empoisonner notre corps avec des substances étrangères qu'on ne maîtrise pas toujours bien, quoi qu'on en dise....
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Empty
MessageSujet: Re: Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie.   Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 19:25

françoise1973 a écrit:
Peut-être ne s'agit-il que d'un super effet Placebo (dans ce cas, comment marche-t-il sur mon loulou?).

ah beh là, pas de soucis, hein, l'effet placebo, ça marche sur certains animaux.

Oué, c'ets vrai que le ton est agressif... je ne le rejoins pas, hein? (le ton, pas le fond).
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Empty
MessageSujet: Re: Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie.   Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 19:43

Coté homéopathie, j'ai essayé pour moi à quelques reprises, ça n'a pas marché, hasard ou pas... je ne sais pas.
Zhom est complétement contre.
Peut etre que j'essaierai pour Louis...

Le pédiatre de Louis(Mr "Nestlé", mais néanmoins très compétent pour les reins du loulou) m'a dit que si ça passe sous homéopathie c'est que ca passerait sans rien prendre, faut le temps que les défenses immunitaires se mettent en marche(et de ce fait trop de parents donnent des médoc traditionnels à leurs enfants faute d'avoir attendu assez longtemps que le corps réagisse seul). Pour lui l'homéopathie c'est du "sucre à l'eau" et que si on dit qu'il faut qq jours avant que ca marche ou que ça ne marche qu'à long terme c'est qu'en fait ca ne marche pas du tout c'est simplement le corps qui a mis du temps à produire ce qu'il fallait pour combattre la maladie seul.

Alors bon... j'ai pas trop d'avis là dessus... je ne suis pas convaincue de l'efficacité du truc(ca ne marche pas sur moi) mais je ne suis pas convaincue de son inefficacité non plus(chez certains ca marche). Mais juste que j'essaierai sur Louis car si ça marche sur lui, je préférerai sans doute le soigner par des procédés "doux".

Et puis placébo ou pas... l'essentiel c'est que chez certains ça marche, et qu'ils peuvent y trouver leur compte.

Pour ma part, marre des médocs trad... c'est dégueu, ça m'ennerve de devoir penser les prendre(ca me rappelle que je suis malade)... je ne vais chez le toubib que quand ca va très mal et la plupart du temps je guéris comme par enchantement au bout de 5 jours(tiens bizarre c'est la durée d'une prise d'antibio...).
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Empty
MessageSujet: Re: Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie.   Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 20:46

françoise1973 a écrit:
Je vien de lire l'article en question (c'est vrai que c'est long, j'avoue avoir lu certains passages en daigonale). D'abord, je trouve le ton général vachement agressif et méprisant (ce qu'on retrouve souvent lorsque les médecins "traditionnels" parlent des "autres". Je ne sais pas pourquoi, ils se sentent obligés d'agresser, de se moquer.
Tout ce que je peux dire c'est que bien sûr, on ne soigne pas un cancer, la tuberculose ou le paludisme avec de l'homéopathie, je pense qu'aucun homéopathe sensé n'a jamais prétendu ça. Mais personnellement, j'ai déjà soigné une cycstique récalcitrante aux traitements traditionnels avec de l'homéopathie, je vois bien que quand on donne des granules d'arnica à Aliaume après une chute, la bosse est nettement moins grosse, l'hématome plus léger. Mon homme a constaté que le sirop homéopathique est vachement efficace contre la toux sèche qu'il traînait depuis 2 semaines etc etc....
Alors, je ne suis pas médecin et pas qualifiée pour décortiquer les mécanismes. Peut-être ne s'agit-il que d'un super effet Placebo (dans ce cas, comment marche-t-il sur mon loulou?). Et quand bien même???? Justement si des médicaments vidés de leur substance comme le prétend l'article, sont efficace pour soigner certaines maladies, on devrait se réjouir de ne pas empoisonner notre corps avec des substances étrangères qu'on ne maîtrise pas toujours bien, quoi qu'on en dise....

là je suis d'accord et c'est pas uniquement parce que c'est ton annifersaire !
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité




Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Empty
MessageSujet: Re: Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie.   Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 11:47

Françoise,

l'homéopathe que je connais, c'est pas vraiment dans ton coin ! Zut alors ! Elle soigne les problèmes de peaux et d'allergies de mon beau-frère et apparement ça marche bien ! Bon, si je connais quelqu'un dans ce coin là, je te ferai signe !

Moi aussi, je trouve que le ton de l'article est assez méprisant. De là à les prendre pour des "sorciers" je trouve que c'est un peu fort. Pour les petites choses, je trouve effectivement que l'homéopathie marche bien (pour dégager le nez par exemple, au moins il n'y a pas d'accoutumance).

Caro, j'en apprends des choses sur notre façon de parler ! Je savais pas qu'en France on ne disait pas annif. Ca me fait marrer !!!!

[/u]
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Empty
MessageSujet: Re: Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie.   Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 12:12

Djinn a écrit:

Moi aussi, je trouve que le ton de l'article est assez méprisant. De là à les prendre pour des "sorciers" je trouve que c'est un peu fort. Pour les petites choses, je trouve effectivement que l'homéopathie marche bien (pour dégager le nez par exemple, au moins il n'y a pas d'accoutumance).

Le truc pourquoi ils disent "sorciers", c'est à cause de la mémoire de l'eau, biensûr... Ils n'ont pas le même discours avec la médecine par les plantes, qui évidemment, peut avoir des principes actifs (et là, qu'ils soient plus ou moins bien que des molécules crées en labo, c'est un autre débat). Et souvent, on entend défendre l'homéopathie parec qu'on confond les deux.

L'homéopathie, c'est un principe actif dillué dans de l'eau plusieurs milliards de fois, et l'eau garde en mémoire ce principe actif. C'est là que l'on parle de "sorcellerie". Faut reconnaître que sur ce principe, ça a quand même un côté magique, non?

Aprsè, ouais, tout le monde connait quelqu'un pour qui ça marche... et pour différentes raisons... Donc comme le dit Françoise : donc pourquoi pas?! Chacun est juge. Mais pour moi, ce sera non.
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité




Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Empty
MessageSujet: Re: Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie.   Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 12:28

Je comprends ce que tu veux dire. Cela a effectivement quelque chose de "magique". Mais dans ce cas-ci, le terme sorcier me semblait dans le ton du texte : un peu méprisant.

bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
carapooe
Invité




Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Empty
MessageSujet: Re: Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie.   Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 16:31

J'ai pas tout lu, désolée, je ne le referais plus Laughing Laughing .

L'homéopathie, ça me faisait bien rire. En fait, c'était soigner avec des thés, des herbes, etc et tout le temps, c'est un traitement de fond, c'est comme prendre tous les jours un peu de médocs finalement....EH BIEN NON ?????

Ca faisait 9 mois que Iago nous faisait des otites tous les mois (9 au total). On les soignait bien sûr mais à coup d'antibiotiques...5 fois de 9 mois à 13 mois (après j'ai dit stop!).
Bref, en désespoir de cause, je me suis tournée vers ma marraine qui est pharmacienne. Elle m'a donné l'adresse d'un homéopathe près de chez moi et j'y suis allée avec Iago.

Hasard ou pas...on ne le saura jamais, ça fait 1 mois et demie que Iago n'a plus d'otite. Il est toujours suivi par un orl (dur à trouver un qui me convienne, hihi) qui se contente d'alterner gouttes pour le nez et sirop pour la toux. Il vient d'être vu par un osthéopathe aussi, qui "retravaillera" sur lui en mai.

Perso, j'y croyais pas mais là... Et finalement, c'était juste une dose à lui donner un jour et c'est tout (ce n'est donc pas tous les jours), j'ai voulu essayer.

Tout ça pour dire que même si on n'y croit pas , ça a l'air de marcher. (Et que je vais mpéter l'adresse à Françoise)

Bon, promis, je reviendrai poster à sa prochaine otite s'il y en a une.

Ju
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Empty
MessageSujet: Re: Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie.   Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 17:18

Voilà ce que j'avais répondu à un sujet similaire... ailleurs :

"Je suis assez rétive à l'utilisation des médecines douces.

Il n'en demeure pas moins vrai que j'ai eu une expérience particulièrement réussie avec l'homéopathie :

mon fils avait deux mois lorsque je l'ai ramené en France (adoption). Chaque fois que je l'ai vu avant le jugement là-bas, il dormait. Quand on me l'a remis à l'issue du jugement, il dormait. Il s'est réveillé 3 heures après et n'a plus cessé de hurler et de se contorsionner pendant quasiment deux mois... dodo environ deux heures la nuit, fractionnées, 20 min dans la journée... l'horreur ! Après plusieurs tentatives d'explications sans amélioration, j'ai osé parler de crises de manque, parce que certaines paroles interceptées pendant mon séjour là-bas me laissaient supposer qq chose dans ce style.

Le médecin m'a proposé un sevrage homéopathique, que j'ai accepté en désespoir de cause, sans aucune illusion... le soir même, mon bébé dormait 6 heures de suite... (moi non, j'avais peur qu'il ne soit mort...). Le sevrage s'est poursuivi pendant 6 mois. Mon fils s'est rapidement réglé.

Je n'ai pas d'explication, j'utilise toujours la médecine traditionnelle... je ne sais pas..."
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Empty
MessageSujet: Re: Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie.   Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 18:49

françoise1973 a écrit:
Alors, je ne suis pas médecin et pas qualifiée pour décortiquer les mécanismes. Peut-être ne s'agit-il que d'un super effet Placebo (dans ce cas, comment marche-t-il sur mon loulou?). Et quand bien même???? Justement si des médicaments vidés de leur substance comme le prétend l'article, sont efficace pour soigner certaines maladies, on devrait se réjouir de ne pas empoisonner notre corps avec des substances étrangères qu'on ne maîtrise pas toujours bien, quoi qu'on en dise....
100% d'accord avec françoise

j'ai intoxiqué mon fils pendant toute sa première année avec des antibiotiques et corticoides (que le médecin s'entêtait à lui prescrire car il avait des brochites à répétition), il était tout le temps malade,
ensuite j'ai trouvé un médecin homéopathe en qui j'ai eu toute confiance (capable aussi de donner un antibiotique quand ça s'imposait vraiment) et la santé de mon fils s'est très nettement améliorée (un an sans antibiotique, et quasi sans médicaments autres qu'homéopatique, surtout en traitement de fond)
puis suite à un déménagement, je suis revenue vers un médecin généraliste allopathe, et badaboum, les bronchites sont revenues aussi sec
re-déménagement, re-homéopathe... et re-ça va mieux...

je veux pas diaboliser les médicaments,
au départ moi je ne croyais pas à l'homéopathie,
sauf que j'ai constaté que
- ça marchait sur mes enfants
- ça marchait sur moi (ben oui, tant qu'à faire j'ai testé aussi)
- les médecins à mon avis abusent des médicaments

(des articles du genre de celui-ci que nous a donné à lire AnneLG, j'en ai lu plein, et ça ne change pas mon avis, qui est basé sur mon expérience)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Empty
MessageSujet: Re: Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie.   Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 19:49

je n'ai jamais essayé l'homéopathie mais si jamais mon fiston tombe malade j'aimerais bien trouver un homéopathe avant de le bourrer de médocs...
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Empty
MessageSujet: Re: Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie.   Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 14:36

ouais.....

moi, je n'y crois pas des masses.......

je crois aux vertus naturelles des plantes, je connais un sirop au thym extra pour la toux sèche, Françoise m'a aussi conseillé un petit spray super pour le nez bouché.... mais pour moi, c'est tout!!

j'ai déjà essayé de donner du chamilla ou truc du genre à Loïc quand il nous faisait des dents et qu'il avait ultra mal.... j'ai essayé deux jours et jeme suis résigné.... mon fils avait très mal et ce sirop n'était pas du tout efficace pour lui!

Je ne suis pas pour les médocs à outrance, mais dans ce cas ci, un supo de perdolan fût hyper efficace et hop la douleur est partie!

comme toutes mamans, je ne veux pas que mes enfants souffrent.... donc si je constate qu'ils ont fort mal ou fievreux et bien je ne me casse pas la tête et je vais chercher le perdolan et le junifen....

si Loïc tombe, ben il n'a ni crème ni gélule, une bosse ou un bleu n'a jamais tué personne, pareil pour Christophe.


Donc..... je sais pas, moi je n'y crois pas, je ne m'y intéresse pas et je ne suis pas pour autant fan de la médication traditionnelle avec exagération! c'est uen quesiton d'opinion et de croyance je crois , comme tout et n'importe quoi!


voilà pour nous et surtout portez vous bien!! :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/03/2006

Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Empty
MessageSujet: Re: Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie.   Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 15:06

En ce qui me concerne, je suis plutôt pour, même si je ne suis jamais allée voir d'homéopathe pour mes filles; Loane n'étant quasiment jamais malade ou alors rien de bien grave .
Cependant, je lui ai donné du chamomilla pour les dents et je ne l'ai jamais vu pleurer ou être grognon lorsqu'elles sont sorties. cheers
Maintenant, si je ne lui en avais pas donné, quelle aurait été sa réaction ? Je ne le saurais jamais; mais ce qui est sur c'est que ma seconde fille a déjà commencé à prendre ce traitement homéopathique.

Pour répondre à superso, il faut savoir que l'homéopathie est un traitement de fond et que ça fonctionne pas en deux jours, c'est justement ce que je trouve contraignant dans cette médecine.

bisou à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Empty
MessageSujet: Re: Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie.   Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 15:14

ouais, ptete bien Elise, mais c'est pas facile de prédire quand est ce que notre enfant sera malade ou tombera.....

ceci dit, je ne suis pas contre, mais pas pour Pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Empty
MessageSujet: Re: Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie.   Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 15:20

Superso a écrit:
je sais pas, moi je n'y crois pas, je ne m'y intéresse pas et je ne suis pas pour autant fan de la médication traditionnelle avec exagération!

ouaip', moi pareil! je ne suis pas "à fond pour les médicaments et la médecine"... mais je préfère utiliser des choses à base de plantes quand j'ai pas envie d'aller voir le Dr plutôt que de l'homéopathie.

C'ets vrai que ça doit être uen question de croyance. Mais en ce qui me concerne, la mémoire de l'eau, ça me fait dire que c'ets pas possible... Donc même si je connais beaucoup de gens qui disent "ça marche", ben je vois pas comment, donc je n'essairai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/03/2006

Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Empty
MessageSujet: Re: Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie.   Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 15:55

Je suis d'accord avec vous sur ce point. Pour les dents des bébés on sait forcément qu'elles vont sortir donc j'ai éssayé et ça a marché. C'est peut-etre un coup de chance ou peut-être pas et comme je l'ai déjà dit je ne le saurais jamais.
Pour moi, il est évident que je n'emmènerais pas mes filles chez un homéopathe pour un petit rhume ou autre chose dans ce genre là.Par contre si l-une de mes filles faisait , par exemple, des otites à répétition, je me dirais qui ne tente rien n'a rien et que en tout cas ça vaudrait peut-être le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Empty
MessageSujet: Re: Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie.   Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médecine altérnative pour enfants : l'homéopathie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?
» Magazines pour enfants
» clips pour enfants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Médecines douces et méthodes alternatives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser