les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?

Aller en bas 
+20
pepina
Gégé
Muriel
Aurel_babymovie
Lililali
finette
Val
Gaëlle
Abigaelle
Cathy
Mathilde
Lilibel
Madamedoel
Sylvie
Sarah
Lorène
Caroline
Annouch
iramoor
AnneLG
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Empty
MessageSujet: Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?   Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 22:37

Une très bonne copine m'a fait remarquer que j'ai changé depuis Evane, plus calme, plus épanouie, plus sereine...


quand je lui ai répondu que j'étais heureuse, elle m'a demandé si j'ai voulu Evane pour ça. scratch

Difficile de donner "les raisons pour les quelles on veut un enfant". scratch A votre avis, c'est (même peut-être inconsiemment?) nécessairement un désir égoïste?

Quelle a été votre réflexion là dessus, dans votre projet d'avoir un bébé, votre projet d'adoption?


Dernière édition par le Mer 18 Juil 2007 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?   Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 23:19

moi je desirai etre maman jeune,et om a tres vite eu envie d'en avoir alors j'etai contente!
mais je pense aussi, que sa va faire quelque chose dans le cerveau, sa va certainement changer ma vie!

j'en dirais plus apres le moi d'octobre!
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?   Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 23:26

C'est vrai qu'il est difficile de savoir pourquoi on veut un bébé/enfant... Sans doute est-ce par égoïsme mais il doit aussi y avoir cet instinct de perpétuer l'espèce... scratch bon ben en tout cas c'est un bon sujet de réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?   Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 23:28

Annouch a écrit:
C'est vrai qu'il est difficile de savoir pourquoi on veut un bébé/enfant... Sans doute est-ce par égoïsme mais il doit aussi y avoir cet instinct de perpétuer l'espèce... scratch bon ben en tout cas c'est un bon sujet de réflexion...

hou la !

j'ai jamais été aussi loin dans mon désir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?   Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 23:29

Ce que je veux dire c'est que ça n'est pas conscient, un instinct animal quoi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?   Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 23:32

Honnêtement, je ne sais pas quoi dire. Quand je m'arrête et je réfléchis, je n'arrive pas à formuler les raisons pour lesquelles j'ai voulu Evane. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?   Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 23:34

Ben faut la rendre alors... Razz

Mais c'est vrai que j'ai du mal aussi à donner les raisons... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?   Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 23:38

Annouch a écrit:
Ben faut la rendre alors... Razz

Mais c'est vrai que j'ai du mal aussi à donner les raisons... scratch

c'est le topic auto bloquant Laughing scratch
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?   Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 23:38

Annouch a écrit:
Ben faut la rendre alors... Razz

ce qu'il y a , c'ets que je suis pas sûre de réussir un aussi bon coup la prochaine fois. Alors je garde. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?   Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 23:39

Tu m'étonnes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?   Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 23:46

Nous avons voulu Pierre par ce que c'était le seul moyen de concrétiser notre amour, par ce qu'on voulait transmettre ce que nous sommes, par ce qu'on avait plein d'amour à donner...

Le désir d'enfant est un désir égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?   Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 0:01

Nous voulons un enfant parcequ'il sera à lui seul un bout de nous deux, il sera le fruit de notre amour. Lorsque l'on dit on s'aime si fort que l'on ne fait plus qu'un et bien ce "un" est le bébé.
Nous vooulons un enfant pour fonder une famille, et oui par égoïsme pour découvrir des sentiments que seul un enfant peut apporter rien qu'en souriant, rien qu'en faisant des bulles avec sa bouche (wé vous faites même des hhhhhhhhaaaaaaaaabbbeeuuuuuu bébé) etc...
Nous voulons un enfant car un enfant c'est l'avenir, l'évolution, il nous permet d'avoir des buts, des objectifs qui seront essentiellement orienté vers lui car il est notre "création". Mais c'est essentiellement par amour de l'un envers l'autre cette envie de ne faire qu'un.











Pis bon faut bien payer la retraite aussi Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?   Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 0:35

Je ne conçois pas le désir d'enfant comme un désir égoïste...au contraire. Pour moi c'est plus une façon de me dire que j'ai donné pas mal à ma petite personne et à mon couple et que je me sentais prête à donner plus, à d'autres. C'est un cheminement différent, mais pas du tout égoïste pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?   Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 0:58

Dans un sens, le désir d'enfant est clairement égoïste. Si je peux me permettre, Sylvie, donner de l'amour à un enfant non encore conçu peut aussi être perçu comme de l'égoïsme. C'est assez difficle à expliquer, ne le prends pas mal, mais il y a d'autres moyens de donner de l'amour que de faire un enfant.
Je suis maladroite dans ma façon de m'exprimer, mais je crois qu'avant tout, on fait un enfant pour soi, pour avoir quelqu'un à aimer.
Peu de gens font des gosses pour assurer la survie de l'espèce ou pour combler le trou de la sécutité sociale. Parce qu'alors, si Juliette doit payer à elle seule nos deux pensions, à M. Doel et à moi, il faut qu'elle devienne très riche.
Ou que je fasse un deuxième juste pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?   Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 14:09

Lorène a écrit:
Nous avons voulu Pierre par ce que c'était le seul moyen de concrétiser notre amour, par ce qu'on voulait transmettre ce que nous sommes, par ce qu'on avait plein d'amour à donner...

Le désir d'enfant est un désir égoïste.

Je ne dirais pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?   Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 14:19

Cette question donne matière à réfléchir...
Je n'arrive pas à répondre.
Pourquoi ce bébé? parce qu'on en avait envie! pourquoi on en avait envie? ben là je sais pas...
c'est animal peut etre ce désir...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?   Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 14:20

Un enfant comme "moyen d'être heureuse.
Je trouvais ça inquiètant comme postulat moi... Parce qu'avoir un enfant ne devrait que contribuer déjà à embeliir une vie déja satisfaisante, sinon, quelle responsabilité pour un enfant. De lui dépendrait le bonheur de sa maman, c'est pas rien comme attente ça...

Pour ce qui est de définir si avoir des enfants est un acte égoïste ou pas, je ne sais pas, c'est difficile à dire. Si j'ai eu mon bébé, c'était pour moi, mon couple, et aussi pour essayer de le rendre heureux, d'en faire un gars bien dans ses baskettes. Mais son bonheur, du coup, agira fortement sur le mien, je crois, donc, oui, c'est peut être un peu egoïste...
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?   Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 14:36

Cathy a écrit:
Un enfant comme "moyen d'être heureuse.
Je trouvais ça inquiètant comme postulat moi... Parce qu'avoir un enfant ne devrait que contribuer déjà à embeliir une vie déja satisfaisante, sinon, quelle responsabilité pour un enfant. De lui dépendrait le bonheur de sa maman, c'est pas rien comme attente ça...


Voilà ce que je me disais depuis hier sans parvenir à le formuler.


Après, qu'un enfant ait un effet "sérénisant" sur sa maman, tout ça, oui...

Quant au pourquoi un désir d'enfant, ça me parait difficile à déméler aussi.

Pour Nils que j'ai désiré très fort bien qu'il ait été une surprise, c'était l'envie de vérifier mon intuition que le "mélange" son père et moi ferait un super enfant, donc l'envie d'un enfant de lui (j'étais très amoureuse et pensais que c'était pour toujours) et l'impression profonde que c'était le bon moment puisqu'on pouvait l'accueillir dans des conditions acceptables.

Pour la suite, c'est plus emmêlé: il y a de l'envie de construire une famille, du besoin de le faire avec un homme qui en a envie,( qui exprime ça aussi en termes de "responsabilités", de stabilité et ne recule pas devant le nombre d'enfants geek ), et envie avec moi, après m'avoir "validée" en tant que mère de mon premier enfant.
Il y a, bien évidemment que j'aime cet homme et m'en sens aimée plus solidement (il fait vachement bien"avec" mes défauts), que l'idée du mélange est toujours aussi séduisante. Il y a l'envie que mon fils ne soit pas fils unique, de sceller cette nouvelle famille que nous formons déjà. De découvrir un autre enfant, son éveil à l'intelligence, parce que je trouve ça passionnant. D'aimer un autre enfant avec ce lien privilégié qui le distingue des autres enfants que j'aime bien (ils sont nombreux, mine de rien). De savoir ce que ça fait d'être un couple qui s'aime élevant son enfant...

Donc pour moi, je sens bien que c'est assez égoïste tout de même, sans toutefois que je fasse porter à nos futurs enfants ( croise les doigts ) la responsabilité de me rendre heureuse.(parce que bon, ma foi, je le suis dans l'ensemble)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?   Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 15:03

Cathy a écrit:
Un enfant comme "moyen d'être heureuse.
Je trouvais ça inquiètant comme postulat moi... Parce qu'avoir un enfant ne devrait que contribuer déjà à embeliir une vie déja satisfaisante, sinon, quelle responsabilité pour un enfant. De lui dépendrait le bonheur de sa maman, c'est pas rien comme attente ça...

Pour ce qui est de définir si avoir des enfants est un acte égoïste ou pas, je ne sais pas, c'est difficile à dire. Si j'ai eu mon bébé, c'était pour moi, mon couple, et aussi pour essayer de le rendre heureux, d'en faire un gars bien dans ses baskettes. Mais son bonheur, du coup, agira fortement sur le mien, je crois, donc, oui, c'est peut être un peu egoïste...

voilà, comme abi, je n'arrivais pas à mettre des mots sur ce topic, voilà, cathy l'a fait! Elle parle bien KANHMAYM!
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?   Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 15:06

Sans être originale je rejoins cathy, Abi et Gaëlle,

lourde responsabilité pour un enfant de porter le bonheur de ses parents (ou de sa mère) sur les épaules

pour ma part, l'envie d'avoir un enfant avec Mr Virgule était une évidence, très animal comme attente, un enfant qui viendrait nous apprendre la vie autant que nous lui ferions découvrir le monde
Revenir en haut Aller en bas
finette

finette


Nombre de messages : 26
Localisation : en haut à droite
Date d'inscription : 24/04/2006

Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?   Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 17:12

Je trouve que l'espèce humain y aurait largement perdue si on avait pas fait nos petits gars.
On les a donc créer dans la souci d'offrir qq chose de merveilleux à l'humanité .

Quoi, comment ça totalement mégalo ????
Pô du tout queen
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?   Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 10:46

être heureuse, j'en ai bien l'intention avec mon amour et bébé mais non je ne dirai pas que c'est pour être heureuse qu'on a choisi d'avoir un enfant.

Cet enfant on en parle depuis qu'on est ensemble, j'en veux depuis toute petite, j'ai grandit au milieu de mes cousins en étant l'aînée, j'ai plus été une maman pour mon frère qu'une soeur, ya toujours eu des enfants autour de moi...et je ne voyais pas notre vie sans enfants.

C'est rigolo car quand j'ai annoncé la nouvelle a ma maman sa première réaction a été d'avoir peur pour ma dépression.

Bref tout ca pour dire que non je pense pas! D'ailleurs je peux dire que je pense qu'on ai rendu heureux ma mère.

pour l'égoisme, oui ca l'est certainement au départ...
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Wavre (BE)
Date d'inscription : 13/03/2007

Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Empty
MessageSujet: Avoir des enfants : caprice égoïste ?!   Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 17:34

La dernière fois, avec la soeur de jules (29 ans, pas d'enfant, vit en couple depuis 4 ans, travaillent tous les 2), on discutait du fait que j'aimerais bien avoir un bébé.
Et vlatipa qu'elle me dit "Ouais mais vouloir un bébé, c'est égoïste ! C'est comme vouloir un chat, un chien ou un ordinateur ! C'est pour TOI que tu veux un bébé ! Pas pour le bébé !!" affraid Suspect
Sur le coup je me suis contentée de lui dire qu'avec elle, l'espèce humaine n'irait pas bien loin mais qu'est-ce qu'on peut répondre à ça ???

Je me suis donc interrogée sur la raison qui me pousse à vouloir un enfant ... J'ai envie de donner la vie, de donner de l'amour, je pense que c'est un beau but dans la vie et que c'est sans doute une des plus belles choses qu'on puisse être capable de créer !

Maintenant, est-ce que ces raisons sont égoïstes ??

Surtout que son argument à elle pour ne pas avoir d'enfant est qu'elle ne veut pas changer son mode de vie, qu'elle ne se sent pas capable d'assumer une si grosse tâche. (On se demande un peu qui a l'argument le plus égoïste ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babymovie.be
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?   Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 18:09

Moi je pense, mais je peux me tromper, que la soeur de Jules éprouve une certaine jalousie par rapport à toi tout simplement. Pce que toi tu te sens tt simplement prête à 24 ans et qu'elle a 29, pas.

Donner de l'amour est un SUPER but! Et tes enfants te le rendront à la puissance XXX.

Et toc! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?   Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 19:32

Bin j'ai peut être une autre vision que vous mais si je fais un enfant c'est pas pour mes parents, ma famille, mes amis, mes voisins mais pour nous !

J'ai pas mal de raison, déjà parceque pour moi un enfant est un accomplissement pour notre couple, certes ce n'était pas notre but ultime, mais un enfant est une finalité, un mininous, un mélange de nous deux qui perdura au delà du temps, c'est le fruit de notre amour, c'est parceque l'on s'aime fort qu'on a voulu un enfant à nous, qui nous ressemble.

Parcequ'un enfant doit tant apporter dans une vie ... parceque nous avons tant à lui apporter aussi !

Une fois je me suis dis "le jour ou je ne serais plus là, si je n'ai pas d'enfant, que restera t-il de moi ? que restera t-il de mon passage sur terre ? rien" c'est aussi important pour moi cela.

Je ne peux pas dire ce que peut apporter un enfant et ce que nous pouvons lui apporter car je n'ai jamais vécu cela.

Je sais que nous avons énormément d'amour pour lui, mais avec Fred on s'est juré que l'enfant ne passera pas avant l'un de nous, c'est d'abord notre amours à nous deux (j'ai peur d'être délaissée et lui aussi !! et on ne veut pas de ça) parceque si les parents sont malheureux l'enfant le sera aussi.

Je me suis peut être mal exprimée mais je crois que oui un enfant c'est purement égoiste (mais pas un caprice quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Empty
MessageSujet: Re: Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?   Avoir des enfants : pour qui? pour quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promesses qu'on se fait avant d'avoir les enfants...
» Vouloir un enfant...c'est quoi pour vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser