les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Promesses qu'on se fait avant d'avoir les enfants...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
celalex

celalex


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : st quentin en yvelines 78
Date d'inscription : 04/04/2006

Promesses qu'on se fait avant d'avoir les enfants... Empty
MessageSujet: Promesses qu'on se fait avant d'avoir les enfants...   Promesses qu'on se fait avant d'avoir les enfants... Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 1:50

Etant belle-maman de 2 p'tits gars mais aussi maman d'une puce de 2 mois, je m'étais fixée des règles d'éducation et je me demande si je pourrai les tenir... Car le Mâle me dit que c'est quasi impossible.
Exemple: il s'était interdit toute console de jeu vidéo pour ses fils et elle est entrée chez lui alors que le grand n'avait que 3 ans...
Les films de bagarre étaient interdits aussi mais il s'est rendu compte que ses garçons passaient pour des nuls à l'école.
J'essaie de me garder des règles faciles juste pour moi genre pas de string avant 12 ans, pas de télé dans la chambre avant 10 ans...
Est-ce possible ou faut-il que j'abandonne tout de suite comme me le conseille le Mâle comme ça je ne me décevrai pas. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Promesses qu'on se fait avant d'avoir les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Promesses qu'on se fait avant d'avoir les enfants...   Promesses qu'on se fait avant d'avoir les enfants... Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 2:32

J'en pense que... J'aime bien la façon dont tu racontes, mais que je ne suis pas d'accord du tout.

Bien sûr, il y a des choses sur lesquelles on est obligé de réviser sa position (passage obligé à Disneyland, chez moi qui avais prévu d'en tenir mon fils éloigné, costume de spiderman... ça lui fait tellement plaisir!), mais celles auxquelles on tient, eh bien il faut tenir, pas partir perdant, c'est aussi ça l'éducation,non?.

Alors peut-être que c'est parce que Nils est encore petit (5 ans), mais chez nous: pas de console(je crois qu'il y en a une chez papa, mais "à papa"), pas de dessins animés le matin au réveil(et pour être honnête pas de dessins animés de la télé, il a des cassettes et DVD et laserdiscs... En regarde un de temps en temps, mais pas trop non plus), pas de films violents (et je compte sur lui pour trouver autrechose pour ne pas passer pour un nul à l'école... il y a bien des gamins qui le cherchent sur ce registre, eh bien ce ne sont pas ses copains et basta), pas de coca... pour l'instant pas de fringues siglées (je n'aime pas). Bon, j'avais dit pas de jouets à piles, mais la famille n'a pas suivi... J'ai cédé.

Quoi d'autre: pas de string pour une éventuelle fille avant qu'elle soit en âge d'acheter ses sous vêtements seule, jamais de télé dans la chambre (dans la mienne, ce serait carrément un motif de divorce), pas de téléphone portable avant un certain temps (à déterminer), pas de mobylette, de scooter...

Bon, là, comme ça, au milieu de la nuit... Je ne vois pas quoi d'autre... Pas d'enfant prescripteur de gros achats. Il y a un truc auquel je tiens c'est décider moi même comment je dépense les sous que je travaille pour gagner.

Euh... Je crois qu'il n'est pas malheureux malgré tout. Il lui arrive de râler, pas souvent. Dans l'ensemble, il adhère assez bien à ces choix que nous avons fait pour lui et dont je lui ai donné les raisons.

Evidemment, il y a des choses sur lesquelles je n'ai pas tenu. Je m'étais toujours dit: un enfant qui sait marcher marche, et je l'ai porté super longtemps dans les bras dès qu'il le demandait, par exemple.

Mais pour ce qui est des choix éducatifs correspondant aux valeurs que nous souhaitons lui transmettre, son père et moi, bien que séparés, ne lâchons rien.(zut, je vais passer pour une psychorigide)
Revenir en haut Aller en bas
celalex

celalex


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : st quentin en yvelines 78
Date d'inscription : 04/04/2006

Promesses qu'on se fait avant d'avoir les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Promesses qu'on se fait avant d'avoir les enfants...   Promesses qu'on se fait avant d'avoir les enfants... Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 2:54

Merci merci de me rassurer...
Donc c'est possible!
Alors je vais négocier avec l'homme pour que l'éducation que nous allons donner à Lilou ne soit pas la même que celle que ses 2 p'tits gars ont eu.
Car avec moi, non on ne mange pas les croque-monsieur et les frites avec les doigts surtout quand les 2 mains ne sont pas sur la table et qu'elles se promènent allègrement sur le pantalon (bah oui, ça se lave un pantalon, c'est pas grave, dit le papa)
Donc je passe des fois pour une méchante car j'ai quelques principes mais ce n'est pas pour autant que ses enfants me détestent... Loin de là. (ils m'appellent même leur demie-maman et me font des calins et des bisous et des papouilles et tout et tout)
Merci encore à toi Abi, je pars me coucher rassurée!
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Promesses qu'on se fait avant d'avoir les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Promesses qu'on se fait avant d'avoir les enfants...   Promesses qu'on se fait avant d'avoir les enfants... Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 8:41

Oui, enfin, moi je modèrerai (si c'est possible, je SAIS modérer).

Je ne dirai plus jamais "Moi, mon enfant ne fera jamais...".

Par ce que ça, je le disais avant d'avoir Pierre, et franchement, l'expérience a fait que...

Exemple : "Moi, mon enfant ne fera jamais de crise au supermarché, ces enfants qui hurlent pour avoir un paquet de bonbon, ce n'est pas possible".
Ouai.
Et on fait comment qd on dit non à un petit monstre qui se met à hurler qd on refuse le paquet de bonbons, hein ??

Exemple 2 : "Moi, mon enfant ne se roulera jamais par terre ds la rue".
Super.
Entre un an et demi et deux ans, Pierre nous a fait vivre un véritable enfer, en faisant des colères incroyables, qui se terminaient systématiquement par un roulage par terre. J'ai tout essayé, vraiment tout, et ce qui fonctionnait le mieux était de ne rien faire, d'attendre que cela passe. Et, en attendant, mon gamin se roulait par terre ds la rue.

Tout ça pour dire que tant qu'on peut maîtriser (télé, tout ça), ok, mais qd ça tient au caractère de l'enfant (Pierre est colérique, comme vous l'aurez compris), là, le "jamais" ne tient pas. On peut aménager, mais pas changer.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Promesses qu'on se fait avant d'avoir les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Promesses qu'on se fait avant d'avoir les enfants...   Promesses qu'on se fait avant d'avoir les enfants... Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 9:05

Lorène a écrit:
Oui, enfin, moi je modèrerai (si c'est possible, je SAIS modérer).

Je ne dirai plus jamais "Moi, mon enfant ne fera jamais...".


Ah oui, entièrement d'accord, on ne peut pas présumer du caractère de son enfant et il nous faut "faire avec".

(celalex, c'est là qu'on voit que les limites de chacun sont très perso... Je mange beaucoup avec les doigts, surtout les frites Cool, sinon, elles sont moins bonnes... tu ne vas pas refaire mon éducation, hein Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Promesses qu'on se fait avant d'avoir les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Promesses qu'on se fait avant d'avoir les enfants...   Promesses qu'on se fait avant d'avoir les enfants... Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 9:22

Moi j'ai du mal à leur dire non, mais les bases que je m'etais fixées tiennent encore mais bon, je ne m'en suis pas fixé beaucoup non plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Promesses qu'on se fait avant d'avoir les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Promesses qu'on se fait avant d'avoir les enfants...   Promesses qu'on se fait avant d'avoir les enfants... Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 9:26

Abi et celalex je vous donne rendez-vous dans quelques années.....moi aussi j'étais pleine de principes....j'ai appris à faire le tri pour ne garder que l'essentiel et ne pas paraître hors du temps... vos petits sont encore petits hein
alors je te dis oui c'est possible

de dire qu'on ne mange les frites avec les doigts qu'à la maison (en Belgique c'est une hérésie de les manger autrement Laughing )
de dire qu'ils doivent être polis, sociables
de dire que les strings etc c'est vraiment pour les plus âgées

le reste... Rolling Eyes

ceci dit attention Abi: les accidents de scooter ont souvent lieu avec un passager ou un conducteur occasionnel....mes parents m'ont toujours dit que je pourrais avoir un scooter si je passais d'abord mon permis moto. Je pense que je ferai pareil

allez courage je pense que ce qu'on apprend le plus en étant parent c'est à maîtriser l'art du compromis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promesses qu'on se fait avant d'avoir les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Promesses qu'on se fait avant d'avoir les enfants...   Promesses qu'on se fait avant d'avoir les enfants... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promesses qu'on se fait avant d'avoir les enfants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos enfants et le "fait maison"
» il ne dort plus comme avant!
» [Questionnaire] En avant la musique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser