les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 il ne dort plus comme avant!

Aller en bas 
+2
Madamedoel
myrtille
6 participants
AuteurMessage
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

il ne dort plus comme avant! Empty
MessageSujet: il ne dort plus comme avant!   il ne dort plus comme avant! Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 14:37

depuis notre rentrée de vacances titouan ne s'endort plus ente 19h et 20h comme avant...dès qu'on le met au lit il pleure vraiment comme un maltraité le pauvre et je suis obligée de le prendre avec moi dans le sallon..je le mets dans sont parqc et j'atend qu'il fasse l'autruche ( il le fait quand il a sommeil...) et comme ça il commence ses nuits maintenant vers 22h... ça ne m'arrange pas! geek surtout que ses siestes pendant la journéee sont toujours anarchiques et courtes :|

je en sais pas si je fais bien de le prendre avec moi au sallon, mais ses pleurs sont vraiment fort dans la chambre et puis il n'a visiblement pas sommeil ... nouvelle phase? ah ces bouts de chous..ils ne nous laissent pas le temps de nous habituer ... flower
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

il ne dort plus comme avant! Empty
MessageSujet: Re: il ne dort plus comme avant!   il ne dort plus comme avant! Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 19:27

Il avait certainement un autre rythme endant les vacances et pense continuer à ce rythme-là.
Je ne sais pas quels sont ses horaires habituels, mais il risque de s'habituer à dormir à 10h si tu le gardes avec toi au salon (encore que, un bébé n'est pas l'autre). Donc, s'il doit s'endormir plus tôt, ce n'est peut-être pas bon de le garder avec toi si tard. Explique-lui gentiment qu'il est l'heure de se coucher, que tu n'es pas loin, etc... s'il pleure trop fort, reste un peu près de lui, mais je crois que si tu le prends toujours avec toi, il risque de s'habituer ainsi... Maintenant, ça convient à certains enfants de ne s'endormir à 22h.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

il ne dort plus comme avant! Empty
MessageSujet: Re: il ne dort plus comme avant!   il ne dort plus comme avant! Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 20:08

Il a 11 mois, il te teste aussi en criant bien fort pour que tu viennen le chercher. Je pense qu'il faut s'imposer. Lui dire que l'heure que tu as choisie toi est l'heure à laquelle on se couche quand on est un petit garçon.
Il va pleurer, c'est certain, ça ne va pas marcher le premier soir, ni le second, ça va mettre du temps. Il faut aller le voir, lui répéter qu'il est l'heure de dormir, tu peux lui chanter des chansons ou lui lire une histoire, instaurer un "rituel", ça peut l'aider à avoir des repères au moment du coucher, mais il ne faut pas céder, quitte à te "facher" un peu et être ferme si vraiment il ne veut rien entendre, une fois qu'il est au lit, il y reste, sinon, ça peut durer très longtemps.
Courage, je crois que tous les papas et mamans passent par cette phase là...
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

il ne dort plus comme avant! Empty
MessageSujet: Re: il ne dort plus comme avant!   il ne dort plus comme avant! Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 20:54

Pendant les vacances il a gardé le mm rithme qu'à la maison : dodo à 19h et ça mm si on était encore sur la plage, c'est en arrivant qu'il a changé l ...aujourd'hui il avait visiblement sommeil à l'heure habituelle, donc je fait comme avant: douche bibi et dodo, mais voilà que il allait presque s'endormir et non, il se met debout et pleure...je rentre dans la chmabre et il rigole, joue tranquillement pendant que je m'occupe à faire n'importe quoi en attendant quil retrouve le sommeil ...il est tranquilos et je m'en vais, il cris...je lui ai pris dans le sallon , il était dans le parc en train d'enfoncer la tete contre le matelas, signe de sommeil, je le prend, il se frotte les yeux et tout, mais dès que je le pose dans sont lit il se réveil...au moment ou je vous écrit il est dans sa chambre en train de gueuler, la tutute il l'a jettée par terre, il ne s'endort pas sans elle ou très difficilement, j'attend encore trois minutes pour qu'ils se fatigue et je vais la lui donner...mais j'imagine son visage innondé de larmes, ça me brises le coeur ... il a des bons poumons ce petit Rolling Eyes
tiens, il s'est tu ... bah, il gueule moins fort en tout cas ... fausse alerte, ça reprends... pas facile le métier de maman il ne dort plus comme avant! Swoon j'y vais !
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

il ne dort plus comme avant! Empty
MessageSujet: Re: il ne dort plus comme avant!   il ne dort plus comme avant! Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 21:26

voilà, je suis monté dans sa chambre le consoler, et puis je me suis rendu compte de ce qu'il y avait de different pendat les vacances: la lumière!!!! c'est à dire qu'il allait au lit à l'heure habituelle mais pas avec les volets fermés comme à la maison ! je les laissait ouvert pour qu'il puisse jouer dans le lit parapluie jusqu'à s'endormir ... donc voilà, quand il s'est calmé j'ai ouvert les volets et la fenêtre, je lui ai donné un jouet en plus de son doudou chéri et j'ai pu quitter la chambre sans problème ...je l'entend encore jouer et par le son je pari qu'il a laissé le jouet de coté et qu'il caline sa souri chérie il ne dort plus comme avant! Heart il ne dort plus comme avant! Heart il ne dort plus comme avant! Heart il ne dort plus comme avant! Heart


tiens, je n'entend plus rien ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

il ne dort plus comme avant! Empty
MessageSujet: Re: il ne dort plus comme avant!   il ne dort plus comme avant! Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 21:27

myrtille a écrit:
voilà, je suis monté dans sa chambre le consoler, et puis je me suis rendu compte de ce qu'il y avait de different pendat les vacances: la lumière!!!! c'est à dire qu'il allait au lit à l'heure habituelle mais pas avec les volets fermés comme à la maison ! je les laissait ouvert pour qu'il puisse jouer dans le lit parapluie jusqu'à s'endormir ... donc voilà, quand il s'est calmé j'ai ouvert les volets et la fenêtre, je lui ai donné un jouet en plus de son doudou chéri et j'ai pu quitter la chambre sans problème ...je l'entend encore jouer et par le son je pari qu'il a laissé le jouet de coté et qu'il caline sa souri chérie il ne dort plus comme avant! Heart il ne dort plus comme avant! Heart il ne dort plus comme avant! Heart il ne dort plus comme avant! Heart


tiens, je n'entend plus rien ... Sleep

bravo pour la déduction myrtille Wink voilà donc un problème de résolu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

il ne dort plus comme avant! Empty
MessageSujet: Re: il ne dort plus comme avant!   il ne dort plus comme avant! Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 21:44

Je n'avais pas de conseil à te donner mais je fais un gros bisou à Titouan!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

il ne dort plus comme avant! Empty
MessageSujet: Re: il ne dort plus comme avant!   il ne dort plus comme avant! Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 23:47

Hannn !! Bien joué, Myrtille !! Tu nous tiens au courant pour nous dire si ça marche tjs. Pour l'hiver, tu pourras investir dans un petite veilleuse sympa, si Titouane à besoin de lumière dans sa chambre Wink
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

il ne dort plus comme avant! Empty
MessageSujet: Re: il ne dort plus comme avant!   il ne dort plus comme avant! Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 10:11

ouais, hier c'était parfait!
Cathy, on a une veilleuse mais il toujours dormi dans le noir ( je laisse juste un peu de lumière passer entre les volets ) petit à petit je crois qu'il va se rehabituer surtout qu'on perd de la lumière avec les beaux jours qui s'en vont !
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

il ne dort plus comme avant! Empty
MessageSujet: Re: il ne dort plus comme avant!   il ne dort plus comme avant! Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 11:06

myrtille, parfois la peur du noir vient en cours de route.

Tout petit, Nils dormait dans l'obscurité totale la nuit, puis un jour, il n'a plus voulu/pu. Ni même avec la veilleuse d'ailleurs. il ne se tranquillisait qu'avec la lumière du couloir allumée et la porte de sa chambre ouverte. Depuis quelques jours, il est possible d'éteindre la lumière une fois qu'il dort, mais avant, malgré la veilleuse (trop petite chez moi?... chez son père, ça suffisait), ça ne l'était pas.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

il ne dort plus comme avant! Empty
MessageSujet: Re: il ne dort plus comme avant!   il ne dort plus comme avant! Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 13:12

je n'avais pas pensé à cela...bah, si c'est cela on trouvera la solution la plus bpete: lumière allumé jusqu'à ce qu'il s'endorme..ma peur c'était qu'il ne veuille plus dormir aux horaires "convenables" à un enfant de son âge... je suis soulagée de ce coté là...pour le moment drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il ne dort plus comme avant! Empty
MessageSujet: Re: il ne dort plus comme avant!   il ne dort plus comme avant! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il ne dort plus comme avant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Questionnaire] En avant la musique!
» avant de partir en vacances ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser