les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Allaitement, elle est accro à mes nénés???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Allaitement, elle est accro à mes nénés??? Empty
MessageSujet: Allaitement, elle est accro à mes nénés???   Allaitement, elle est accro à mes nénés??? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 22:33

Hé hé voilà, les questions de maman commencent...

Je prends 5 minutes avant de manger pour poster... Madeleine dort enfin... Elle était accrochée à mes nénés depuis 15h!!! affraid affraid affraid Dès qu'elle s'endort, j'essaie de la reposer et après 5 minutes, elle pleure à nouveau et la seule chose qui la console c'est de téter... pas le doigt, pas sa main, mon nichon!!!

Est ce normal? Que dois je faire? La laisser pleurer? La garder collée au lolo???

Suis un peu paumée moi... geek Depuis 7h ce matin, je n'ai eu que 2H de répit pendant lesquelles elle dormait... et quand elle fait ça la nuit, je vous laisse imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Allaitement, elle est accro à mes nénés??? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, elle est accro à mes nénés???   Allaitement, elle est accro à mes nénés??? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 22:36

ayé, 5 minutes, elle repleure... vais pas pouvoir manger ni faire tout ce que j'ai à faire dans la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Allaitement, elle est accro à mes nénés??? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, elle est accro à mes nénés???   Allaitement, elle est accro à mes nénés??? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 23:03

Pour ce que tu dois faire Annouch... n'écouter personne... sauf ton coeur de Maman.
Tu veux la prendre contre toi, prends là. TU veux souffler un peux quitte à la laisser pleurer.. fais le.
Il n'y a pas de solution toute faite, chaque maman a un seuil de tolérance différent de celui de sa voisine tout comme chaque bébé est différent.

Pour notre part, Louis a été comme ça pendant une semaine après notre retour de maternité. Il voulait etre au sein sans cesse, pas que pour manger, mais pour tétouiller aussi et simplement sentir le mamelon de sa maman dans sa bouche. Au début aussi il ne pouvait dormir que dans mes bras.
Personnellement mon coeur me disait que non je ne voulais pas qu'il pleure... donc bébé souvent contre moi(dans mes bras, au sein ou en porte bébé).

Pas de solution miracle si ce n'est un peu(non, beaucoup!) de patience.

Bon courage à toi.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Allaitement, elle est accro à mes nénés??? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, elle est accro à mes nénés???   Allaitement, elle est accro à mes nénés??? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 23:14

ah que de souvenirs...artémis a aussi fait ça, mais même sachant que ce n'était pas bien de l'habituer à ça, je faisai tout de même...comme pour le faite qu'elle dorme toujours avec moi Embarassed Embarassed je sais bien que c'est pas bien,mais bon Embarassed Embarassed Razz

bisous à vous deux bisou
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Allaitement, elle est accro à mes nénés??? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, elle est accro à mes nénés???   Allaitement, elle est accro à mes nénés??? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 23:15

Zut, j'ai paumé mon message, saleté de clavier. Je disais...
Il n'y a aucunecontre indication à mettre Madeleine au sein autant qu'elle le demande tant que tu le supporte. Il faut savoir que lorsqu'on pratique l'allaiementvraiment à la demande, en répondant toujours à la demande du bébé, on est généralement très loin de 8, 7 ou 5 tétées de la majorité des bouquins. Les "vraies"statistiques en la matière indiqueraient plutôt 15, 20, 25 tétées par jour. Bien sûr, certaines durent une heure, d'autres à peine 2 minutes. Si tu peux/sais/veux répondre à 100% à la demande de Madeleine, c'est tout bénef pour la lactation. Maintenant, si tu as besoin de repos, à toi de placer ta limite (mais personnellement, je trouve beaucoup plus fatiguant de tenter de réguler les tétées quede se laisser emporter par le rythme du bébé qui peu à peu va se réguler).
N'avais tu pas déjà une écharpe avant a naissance, c'et peut être le moment de penser à la sortir...pitchounette accepterait peut être de simplement être contre toi, sans nécessairement téter si tu trouves que c'est trop
Bizouilles
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Allaitement, elle est accro à mes nénés??? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, elle est accro à mes nénés???   Allaitement, elle est accro à mes nénés??? Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 0:03

J'ai allaité mes 3 garcons et aucun des 3 n'a réagi de la meme facon, je n'ai qu'écouté mon coeur de mere et je leur ai toujours offert la gougoutte à la demande.
Madeleine fait ce que Gabin faisait, lui il etait accro à mes gougouttes qu'il prenait pour son doudou-tututte Laughing
Fais ce qu'il te semble bon bisou
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité




Allaitement, elle est accro à mes nénés??? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, elle est accro à mes nénés???   Allaitement, elle est accro à mes nénés??? Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 10:39

bonjour ! Je dirais comme les filles, de n'écouter que toi et ce que tu veux et est capable de faire. C'était exactement la même chose avec Elouan les trois premières semaines. Il dormait quand même 5h d'affilée par nuit (ouf) mais était le reste du temps pendu à mon sein. J'ai malheureusement croisé le chemin d'une pédiatre qui était scandalisée (il avait 10 jours) que je ne le régule pas à toutes les quatre heures et qu'il fallait qu'il ait un rythme mais en même temps, elle était affolée de voir qu'il ne grossissait pas. "Vous voyez madame, il n'a pas pris assez de poids, tenez voici un peu de lait en poudre pour qu'il se remplume un peu". Et j'ai craqué, ça me rend encore malade maintenant. J'ai heureusement continué l'allaitement mixte pendant quelques mois mais ce n'étaient que des tétées plaisir (c'est déjà ça !).

Ceci dit, j'ai été voir une ostéopathe (au moment où j'ai donné le premier biberon) et il avait énormément de tensions au niveau de la nuque et du cou et après deux séances j'avais un autre bébé !!! Beaucoup plus calme et apaisé. Mais je n'ai pas réussi à ne lui donner que le sein (alors que l'ostéo me l'avait conseillé). je n'avais plus confiance en mon lait. Pour le prochain, je ne me laisserai pas faire !!

Bon courage et plein de bonheur pour les beaux jours à venir ! Tu verras, vous trouverez bientôt un rythme qui sera plus reposant pour vous deux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Allaitement, elle est accro à mes nénés??? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, elle est accro à mes nénés???   Allaitement, elle est accro à mes nénés??? Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 15:11

Merci les filles!!!

La puce dort depuis 20 minutes (elle était au lolo depuis 7h ce matin), j'en profite...

Cette nuit, elle a dormi 3h30 d'affilée, c'est peu mais ça fait du bien...

Comme je n'ai pas d'info, c'est vrai que j'agis comme je le sens mais je commence à être HS...

J'ai pensé à l'ostéo mais j'attends la visite chez le pédiatre pour lui demander éventuellement une adresse car je ne veux pas aller chez n'importe qui...

Vais essayer de faire une petite sieste moi et si la miss fait vraiment un gros dodo (on peut toujours rêver), je m'occuperai des enveloppes des faire part.

Encore merci les copines!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Allaitement, elle est accro à mes nénés??? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, elle est accro à mes nénés???   Allaitement, elle est accro à mes nénés??? Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 18:48

Anne... as tu pensé à mettre Madeleine au sein en position allongée?(allaiter au lit quoi!).
C'était pas mal avec Louis...

Laisse les faire parts au papa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Allaitement, elle est accro à mes nénés??? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, elle est accro à mes nénés???   Allaitement, elle est accro à mes nénés??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement, elle est accro à mes nénés???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle m'use
» L'allaitement mixte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser