les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 scrapbooking...comment commencer?

Aller en bas 
+5
AnneLG
Gaëlle
minaartemis
Cathy
Sylvie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

scrapbooking...comment commencer? Empty
MessageSujet: scrapbooking...comment commencer?   scrapbooking...comment commencer? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 20:08

ça me tente de plus en plus mais je me demande un peu par où commencer? acheter du matériel? où? suivre des cours? combien? où? enfin bref vous voyez quoi Laughing dites-moi comment vous avez commencé?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

scrapbooking...comment commencer? Empty
MessageSujet: Re: scrapbooking...comment commencer?   scrapbooking...comment commencer? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 20:14

Ca m'interesse aussi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

scrapbooking...comment commencer? Empty
MessageSujet: Re: scrapbooking...comment commencer?   scrapbooking...comment commencer? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 20:59

ba déjà peut être acheter du materiel et se lancer seule pour eviter de payer des cours... Laughing sur le lien que j'ai mis il y a plein de trucs bien interessants et pis je suis sûre qu'on peut trouver des revues expliquant tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

scrapbooking...comment commencer? Empty
MessageSujet: Re: scrapbooking...comment commencer?   scrapbooking...comment commencer? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 21:19

Sylvie a écrit:
ça me tente de plus en plus mais je me demande un peu par où commencer? acheter du matériel? où? suivre des cours? combien? où? enfin bref vous voyez quoi Laughing dites-moi comment vous avez commencé?

Pour ma part, j'ai découvert ça avec une collègue qui en faisait depuis un moment. Elle allait chez sa revendeuse Azza et je l'ai accompagnée par curiosité. Et je me suis inscrite à une séance découverte de la technique, du matériel, des techniques (azza représente une technique assez sobre, simple mais il en existe bien d'autres) et ça m'a permis d'approcher ce loisir créatif.
A partir de là, j'ai reçu des livres, j'ai découvert des sites internets, des magasins de matos (à bruxelles, j'ai quelques adresses à donner absolument) et je me suis lancée. Il faut quand même un petit matériel de base (dont je peux parler plus loin mais là je n'ai pas le temps de continuer) mais après c'est une question de feeling, d'idées personnelles Wink

à quand un atelier à bruxelles pour les scrapbookeuses en folie? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

scrapbooking...comment commencer? Empty
MessageSujet: Re: scrapbooking...comment commencer?   scrapbooking...comment commencer? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 21:22

Je ferai une petite liste tout à l'heure de ce qui me semble indispensable, pratique et inutile car sur certains sites, on tente parfois de vous vendre tout un tas de trucs invraisemblables Rolling Eyes

L'idée c'est que TOUT peut servir à faire du scrap....outre vos photos bien entendu Razz

On en reparle plus tard (en attendant, triez vos photos par événements, c'est déjà du boulot lol) Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

scrapbooking...comment commencer? Empty
MessageSujet: Re: scrapbooking...comment commencer?   scrapbooking...comment commencer? Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 0:09

alors, Gaëlle, cette liste??? Tu nous appâtes avec des promesses, et ouala! Wink Wink

silent
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

scrapbooking...comment commencer? Empty
MessageSujet: Re: scrapbooking...comment commencer?   scrapbooking...comment commencer? Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 1:11

AnneLG a écrit:
alors, Gaëlle, cette liste??? Tu nous appâtes avec des promesses, et ouala! Wink Wink

silent

j'appâte, j'appâte et puis paf, je vais fêter l'annif de fillot (raaaaavi de son super gâteau d'ailleurs Wink )

Alors pour le scrap....

l'indispensable
- vos photos ( Razz )
- un petit ciseau à détourer
- de la colle ou mieux, des petits collants pour photos
- un massicot qui permet de couper droit des petits et grands pans de photos
- un crayon aquarellable: ça permet de travailler sur la photos (pour découper) et un simple coup de chiffon sec et tout s'efface
- des gabarits...surtout pour commencer....Ca donne des idées de découpe et ça inspire. Par la suite, on peut s'en éloigner mais ça reste une bonne base.
- un album ou des feuilles sans acide (pour que vos photos ne se dégradent pas au fil des années)

Très utile
- des papiers de styles, couleurs, textures différents
- papier calque
- des perforatrices
- des oeillets (outil spécial à se procurer)
- des ciseaux cranteurs et des ciseaux d'angle
- du tissu, de la feutrine, du raffia,...des décors divers qu'on trouve en magasins de loisirs créatifs...là ça va à l'infini! Je me surprends à recycler n'importe quoi :p
- une règle
- des marqueurs blancs, dorés, de couleurs...

Inutile ou hors de prix
- des albums spéciaux très très chers (idem pour les feuilles à l'intérieur) alors que la plupart des albums photos (sans plastic surtout!) sont sans acide et sont abordables
- le matériel "exprès pour le scrap" (sauf qqs bases) qui, comme les albums, sont fixés à des prix ridiculement élevés 'parce que c'est pour du scrap': genre: "des boîtes d'archivages de scrap"....une belle boîte en carton décorée par vous suffit amplement et ne vous ruinera pas
- acheter des dizaines de bouquins sur le sujet: la plupart disent la même chose et multiplier les bouquins ne donne pas + d'idées.
- levier pour perforatrice (la dernière trouvaille Rolling Eyes )

voilà mes premières idées, si je pense à autre chose....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luc
guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Luc


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 52
Localisation : Bruxelles Sud
Date d'inscription : 17/11/2005

scrapbooking...comment commencer? Empty
MessageSujet: Re: scrapbooking...comment commencer?   scrapbooking...comment commencer? Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 1:15

Trèèèèèès, trèèèèèèèès utile !!!!

- Un mari - un zom- très patient qui supporte de ne po voir sa femme pendant une soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gecyka

gecyka


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 15/11/2005

scrapbooking...comment commencer? Empty
MessageSujet: Re: scrapbooking...comment commencer?   scrapbooking...comment commencer? Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 14:03

Pour les filles qui habite en france...

Le scrapbooking c'est cher (faut pas se leurer ils en profite un max) et pour commencer j'ai acheter un lot chez Mr bricolage...

Dans le kit il y a une perforeuse en forme de coeur, un cahier spiral 25 feuilles special scrapbooking (dsl pour moi c'est l'indispensable c'est bcp plus joli dans un beau cahier que des feuilles qui se trimballe je suis pas fan des classeur non plus j'en ai payé que dalle ac plein de pochette transparente je trouve ca moins chouette et le peu que j'avais fait le chat à tout dépouiller lool), des feuilles 30*30, des feuilles 21*29.7 des ciseaux qui coupe en vague le tout pour 28€. J'aurais acheter ca separer j'en aurais eu pr quasi le double...

Pour l'instant j'ai que la couverture de faite.J'ai pas trop le temps d'attaquer le reste... je vous mettrais une photo dans quelques instant Very Happy C'est pas terrible mais bon c'est un debut lool

En fait le truc qu'il faut c'est beaucoup de temps loool


Pour les filles en france c'est gratos y a des séances de scrapbooking dans les magasins d'art Wink renseignez vous, en ille et vilaine y a les couleurs du temps (à montgermont à côté de deco parc) qui en propose
Revenir en haut Aller en bas
gecyka

gecyka


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 15/11/2005

scrapbooking...comment commencer? Empty
MessageSujet: Re: scrapbooking...comment commencer?   scrapbooking...comment commencer? Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 14:07

Citation :
des albums spéciaux très très chers (idem pour les feuilles à l'intérieur) alors que la plupart des albums photos (sans plastic surtout!) sont sans acide et sont abordables

7€ a carrefour le classeur rechargeable avec feuilles transparentes, feuilles et pochoir (je trouve pas ca cher Wink ),

feuilles transparentes les 10: 3€

Feuilles pour l'interieur la ils abusent je suis d'accord mais bon, faut aller dans les magasin d'art acheter des rouleaux de feuille, ou des grandes feuilles...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

scrapbooking...comment commencer? Empty
MessageSujet: Re: scrapbooking...comment commencer?   scrapbooking...comment commencer? Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 14:30

gecyka a écrit:
Citation :
des albums spéciaux très très chers (idem pour les feuilles à l'intérieur) alors que la plupart des albums photos (sans plastic surtout!) sont sans acide et sont abordables

7€ a carrefour le classeur rechargeable avec feuilles transparentes, feuilles et pochoir (je trouve pas ca cher Wink ),

feuilles transparentes les 10: 3€

Feuilles pour l'interieur la ils abusent je suis d'accord mais bon, faut aller dans les magasin d'art acheter des rouleaux de feuille, ou des grandes feuilles...

ce que je veux dire c'est qu'il existe des albums sympas un peu partout (exemple HEMA en belgique) qui sont sans acide et qui coûtent bien moins cher. Je n'aime pas non plus avoir mes feuilles un peu partout donc l'album pour moi est important mais les albums estampillés "scrap" sont parfois très chers
Revenir en haut Aller en bas
gecyka

gecyka


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 15/11/2005

scrapbooking...comment commencer? Empty
MessageSujet: Re: scrapbooking...comment commencer?   scrapbooking...comment commencer? Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 15:54

Coucou, alors je met une photo scrapbooking...comment commencer? Dscn03161ko.th

Et Gaëlle je connais pas ton magsin mais bon pet' qu'en france on les a pas je regarderais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

scrapbooking...comment commencer? Empty
MessageSujet: Re: scrapbooking...comment commencer?   scrapbooking...comment commencer? Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 18:16

bon, allez, je vais encore poser une question courgette...

les feuilles sans acide, c'est pour garder les photos plus longtemps? C'est donc aussi valable pour tous les albums photos, non???

Désolée, j'y connais rien!

Gaëlle, pour la liste : pppffffff, pas trop tôt, quand même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

scrapbooking...comment commencer? Empty
MessageSujet: Re: scrapbooking...comment commencer?   scrapbooking...comment commencer? Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 20:26

AnneLG a écrit:

Gaëlle, pour la liste : pppffffff, pas trop tôt, quand même! Wink


Razz Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

scrapbooking...comment commencer? Empty
MessageSujet: Re: scrapbooking...comment commencer?   scrapbooking...comment commencer? Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 20:29

AnneLG a écrit:
les feuilles sans acide, c'est pour garder les photos plus longtemps? C'est donc aussi valable pour tous les albums photos, non???


effectivement, c'est pour protéger les photos (même sans scrap) Wink
J'ai appris ça en m'intéressant au scrap, il semblerait que les feuilles sans acide soit bien plus protectrice qu'un film plastic par exemple. On a l'impression que le plastic va protéger la photo et il paraît que ça fait pire que mieux Suspect
Je n'ai pas le recul des années pour le vérifier mais je l'ai lu partout où on parlait de scrap....dans le doute, je fais donc confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




scrapbooking...comment commencer? Empty
MessageSujet: Re: scrapbooking...comment commencer?   scrapbooking...comment commencer? Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 18:43

pfft, vous me donnez envie de m'y mettre... mais j'ai pas le temps!
je suis si désorganisée que je ne sais plus où donner de la tete....
Il faut que je fasse les faire parts de naissance d'arthur (avant qu'il puisse les écrire lui même Razz ) et les albums de bébé (ils en ont des 'tous faits' mais j'aimerais faire un album 'familial')

Bon, cette fois c'est décidé, j'arrete le temps pour faire ce que je veux et rien que ce que je veux, ... na!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

scrapbooking...comment commencer? Empty
MessageSujet: Re: scrapbooking...comment commencer?   scrapbooking...comment commencer? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 9:26

Gaëlle a écrit:
Sylvie a écrit:
ça me tente de plus en plus mais je me demande un peu par où commencer? acheter du matériel? où? suivre des cours? combien? où? enfin bref vous voyez quoi Laughing dites-moi comment vous avez commencé?

Pour ma part, j'ai découvert ça avec une collègue qui en faisait depuis un moment. Elle allait chez sa revendeuse Azza et je l'ai accompagnée par curiosité.

huhuhu
c'est mmedoel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

scrapbooking...comment commencer? Empty
MessageSujet: Re: scrapbooking...comment commencer?   scrapbooking...comment commencer? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 10:30

Gaëlle a écrit:
Gaëlle a écrit:
Sylvie a écrit:
ça me tente de plus en plus mais je me demande un peu par où commencer? acheter du matériel? où? suivre des cours? combien? où? enfin bref vous voyez quoi Laughing dites-moi comment vous avez commencé?

Pour ma part, j'ai découvert ça avec une collègue qui en faisait depuis un moment. Elle allait chez sa revendeuse Azza et je l'ai accompagnée par curiosité.

huhuhu
c'est mmedoel lol!

oui, c'est marrant de se reconnaître comme simple collègue (je ne crois pas que j'étais déjà inscrite à ce moment-là).
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

scrapbooking...comment commencer? Empty
MessageSujet: Re: scrapbooking...comment commencer?   scrapbooking...comment commencer? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 10:33

Sinon, une bonne idée pour se lancer, c'est de participer à des ateliers, ça coûte environ dix d'euros.

Et puis, à la longue, on s'éloigne du style 1er pour peu à peu avoir son propre style.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

scrapbooking...comment commencer? Empty
MessageSujet: Re: scrapbooking...comment commencer?   scrapbooking...comment commencer? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 10:39

Madamedoel a écrit:

oui, c'est marrant de se reconnaître comme simple collègue (je ne crois pas que j'étais déjà inscrite à ce moment-là).
c'est vrai, j'aurais du parler de ma meilleure amie, suis-je bête bisou
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

scrapbooking...comment commencer? Empty
MessageSujet: Re: scrapbooking...comment commencer?   scrapbooking...comment commencer? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 10:48

Gaëlle a écrit:
Gaëlle a écrit:
Sylvie a écrit:
ça me tente de plus en plus mais je me demande un peu par où commencer? acheter du matériel? où? suivre des cours? combien? où? enfin bref vous voyez quoi Laughing dites-moi comment vous avez commencé?

Pour ma part, j'ai découvert ça avec une collègue qui en faisait depuis un moment. Elle allait chez sa revendeuse Azza et je l'ai accompagnée par curiosité.

huhuhu
c'est mmedoel lol!

Mais euh, mmedoel, je me trompe, ou on n'a jamais vu tes oeuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

scrapbooking...comment commencer? Empty
MessageSujet: Re: scrapbooking...comment commencer?   scrapbooking...comment commencer? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 11:11

Gaëlle a écrit:
Madamedoel a écrit:

oui, c'est marrant de se reconnaître comme simple collègue (je ne crois pas que j'étais déjà inscrite à ce moment-là).
c'est vrai, j'aurais du parler de ma meilleure amie, suis-je bête bisou

c'est pas ce que je voulais dire, je ne me revendique pas meilleure amie du cpeur de Gaëlle, mais maintenant, par exemple, tu dis toujours Mme Doel quand tu parles de moi!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

scrapbooking...comment commencer? Empty
MessageSujet: Re: scrapbooking...comment commencer?   scrapbooking...comment commencer? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 11:19

Madamedoel a écrit:
Gaëlle a écrit:
Madamedoel a écrit:

oui, c'est marrant de se reconnaître comme simple collègue (je ne crois pas que j'étais déjà inscrite à ce moment-là).
c'est vrai, j'aurais du parler de ma meilleure amie, suis-je bête bisou

c'est pas ce que je voulais dire, je ne me revendique pas meilleure amie du cpeur de Gaëlle, mais maintenant, par exemple, tu dis toujours Mme Doel quand tu parles de moi!

je plaisantais Wink

et l'autre jour, j'ai même dit "ma collègue-coupine-jeune femme à paillettes" dans un post, tu vois ça évolue Wink

mais maintenant, tu es une star sur le froum Cool
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

scrapbooking...comment commencer? Empty
MessageSujet: Re: scrapbooking...comment commencer?   scrapbooking...comment commencer? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 11:49

c'est pas question de ça!
Et puis, Sèv, j'aime pas trop exposer mes oeuvres!
Je sais, c'est idiot!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

scrapbooking...comment commencer? Empty
MessageSujet: Re: scrapbooking...comment commencer?   scrapbooking...comment commencer? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 12:20

Séverine a écrit:

Mais euh, mmedoel, je me trompe, ou on n'a jamais vu tes oeuvres ?
dis donc séverine-la-scrappeuse-aussi.... scrapbooking...comment commencer? Whistle scrapbooking...comment commencer? Whistle scrapbooking...comment commencer? Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scrapbooking...comment commencer? Empty
MessageSujet: Re: scrapbooking...comment commencer?   scrapbooking...comment commencer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scrapbooking...comment commencer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scrapbooking.Help!
» Scrapbooking
» Matos scrapbooking
» Mes ptits brols (scrapbooking)
» comment savoir ce qu'il a ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Le coin du fait-main :: Nos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser