les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 des questions sur l'allaitement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

des questions sur l'allaitement Empty
MessageSujet: des questions sur l'allaitement   des questions sur l'allaitement Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 9:30

je ne suis pas ( encore ) maman , mais j'aimerai savoir ce qu'il y a de points positifs et de points negatifs à donner le sein .

en effet , ma mere ne m'a pas allaiter , ni mes soeurs d'ailleurs et en a toujours été fiere (couper le cordon c'est ça pour elle ) .

pour ma part , j'aimerai allaiter mon bébé , mais je voudrai aussi que mon copain donne le biberon pour me soulager la nuit , et puis je n'ai pas forcement envie d'etaler ma poitrine à la vue de tous si bébé a faim ...

l'allaitement pour moi c'est un moment de complicité que j'ai envie de garder pour moi et mon enfant ... une sorte de secret ...

ça me parait pourtant important que zhom s'investice dans le fait de nourrir l'enfant ...

mes questions sont bébébetes ... tant pis .. j'ose ...

:?: peut on donner le sein et le biberon ? ( laits maternels / lait maternel + poudre ou autre )

:?: le lien qui unit le bébé à sa mere par l'allaitement ne pose pas de pb au papa ?

:?: les seins sont comment apres l'allaitement ? ( bin wais j'ai une grosse poitrine ... pas trop envie que ça tombe pas bien après .. )

:?: on allaite combien de temps ?
c'est dur d'arretter ? pour le bébé ? pour la maman ?

:?: toutes les femmes peuevent allaiter ?

:?: comment savoir si bébé est bien nourrit si on ne voit pas le lait diminuer ... ( on le sent ? ) ?

:?: tout les bébés prennent le sein ?

heuu , je crois que j'ai fait le tour ... merci en tout cas d'avoir la patience de me lire ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

des questions sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: des questions sur l'allaitement   des questions sur l'allaitement Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 10:06

revepleinlesyeux a écrit:
mes questions sont bébébetes ... tant pis .. j'ose ...

il n'y a PAS de question bebete Wink


revepleinlesyeux a écrit:
:?: peut on donner le sein et le biberon ? ( laits maternels / lait maternel + poudre ou autre )

c'est généralement déconseillé car les bébés peuvent faire une confusion sein/tétine et refuser le sein ensuite.

revepleinlesyeux a écrit:
:?: le lien qui unit le bébé à sa mere par l'allaitement ne pose pas de pb au papa ?

non pourquoi penses-tu cela?

revepleinlesyeux a écrit:
:?: les seins sont comment apres l'allaitement ? ( bin wais j'ai une grosse poitrine ... pas trop envie que ça tombe pas bien après .. )

en ce qui me concerne...exactement comme avant Wink le secret c'est de sevrer bébé en douceur, de façon à laisser les seins se tarir naturellement sans arrêt brutal

revepleinlesyeux a écrit:
:?: on allaite combien de temps ?
c'est dur d'arretter ? pour le bébé ? pour la maman ?

le temps qu'on veut Wink si on y prend goût ça peut durer longtemps si on ne le veut (ou ne le peut par exemple quand on doit reprendre le boulot) ça peut durer moins longtemps, c'est à chacune de le voir, voir comment bébé réagit, comment se passe l'allaitement etc
l'OMS préconise exclusivement allaitement jusqu'à 6 mois c'est le top niveau prévention contre les allergies...mais c'est à chacune de voir. Pour moi même si ce n'est qu'une tétée c'est toujours ça de pris Wink

revepleinlesyeux a écrit:
:?: toutes les femmes peuevent allaiter ?

disons que les contrindications sont extrêmement rares en tout cas...

revepleinlesyeux a écrit:
:?: comment savoir si bébé est bien nourrit si on ne voit pas le lait diminuer ... ( on le sent ? ) ?

pour moi la base de l'allaitement c'est la confiance...se faire confiance, faire confiance à son bébé. Très vite ça se met en place et on arrive à comprendre quand bébé a eu assez ou pas. Puis une pesée régulière permet de voir son évolution et de juger donc de la qualité de sa nutrition

revepleinlesyeux a écrit:
:?: tout les bébés prennent le sein ?

oui c'est un réflexe naturel que le bébé a dès sa naissance. Seuls certains grands prématurés, nés trop tôt pour avoir le réflexe de succion, ne peuvent téter pendant un certain temps.


voilà Wink si tu as encore des questions pose-les sans crainte hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

des questions sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: des questions sur l'allaitement   des questions sur l'allaitement Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 10:09

Coucou, Rêve Wink

Elles sont pas bébêtes tes questions, au contraire Wink
Avant tout, l'allaitement maternelle ou l'allaitement au biberon est une affaire de choix (ou pas, de temps en temps).
Une femme qui choisi de ne pas allaiter son enfant au sein n'est pas une mauvaise mère. Il y a quelque chose comme "un phénomène de mode" de l'allaitement maternel (et autour de tout ce qui concerne la maternité en général). Pendant les années 70, par exemple, avec le libération de la femme, l'allaite"ment n'était pas aussi plébiscité que maintenant que la tendance est revenue aux contacts "privilégiés" avec ses enfants.
L'avantage de l'allaitement maternel, sur un plan nutritionnel, c'est que le bébé profite ainsi des anticorps transmis dans le lait de sa maman pendant tout le temps ou il est allaité.

revepleinlesyeux a écrit:
:?: peut on donner le sein et le biberon ? (Laits maternels / lait maternel + poudre ou autre)
Oui, ça s'appelle allaitement mixte. Tu peux tirer ton lait (louer ou acheter une tireuse), conserver ton lait dans des biberons bien propres au frigo (demande à la maternité au pédiatre par exemple combien de temps se conserve le lait maternel et comment le garder dans de meilleures conditions). Ainsi, tu peux lui donner le sein et ton compagnon le bib.
Toutefois, la succion au sein et au bib ne sont pas les mêmes, mais ton bébé apprendra les deux.

revepleinlesyeux a écrit:
:?: le lien qui unit le bébé à sa mere par l'allaitement ne pose pas de pb au papa ?
Dans l'absolu, le papa doit pouvoir prendre sa place. Et la maman doit le laisser faire. Lors de l'allaitement au sein, ma foi, le papa peut participer en prenant le bébé, en l'amenant à maman et en restant là auprès d'eux, par exemple.
Mais il peut aussi prendre sa place à toutes autres occasions (le bain, les soins, les câlins...)
C'est nécessaire afin d'éviter une fusion totale entre la maman et le bébé qui les enfermerait dans une relation exclusive.

revepleinlesyeux a écrit:
:?: les seins sont comment apres l'allaitement ? ( bin wais j'ai une grosse poitrine ... pas trop envie que ça tombe pas bien après .. )
Ca dépend. Je pense qu'on ne peut pas vraiment prévoir ce genre de réactions Wink Par contre, j'imagine qu'il doit exister des crèmes compatibles avec l'allaitement qui évite le relâchement des seins... Je t'avouerais que je ne sais pas Laughing

revepleinlesyeux a écrit:
:?: on allaite combien de temps ?
C’est dur d'arrêter ? Pour le bébé ? Pour la maman ?
On allaite le temps que l'on veut/peut.
Le sevrage doit se faire en douceur, parce qu'en effet, c'est un moment assez difficile pour maman et bébé (à moins que bébé décide qu'il n'a plus besoin de l'allaitement, mais il s'agit alors d'une "grand bébé".)
Mais puisque tu t'intéresses à l'allaitement mixte, ça peut faciliter les choses. Puisque ton bébé aura déjà l'habitude du biberon.
Parfois, pendant les périodes de sevrage, les bébés rechignent à prendre le bib avec maman, ce qui est compréhensible. Elle lui offrait son lait au sein et elle lui propose un le bib, bof... Donc papa peut être d'un grand secours dans ce cas là.

revepleinlesyeux a écrit:
:?: toutes les femmes peuvent allaiter ?
A priori, oui, à moins d'avoir une malformation des mamelons ou d'avoir une grave infection qui rend le lait impropre à la consommation, mais ces deux cas de figure sont très rares.

revepleinlesyeux a écrit:
:?: comment savoir si bébé est bien nourrit si on ne voit pas le lait diminuer ... ( on le sent ? ) ?
Le bébé nourrit au sein mange "à la demande", c'est à dire aussi souvent qu'il réclame. Parce qu'en effet, à contrario du bib, on ne peut pas tout à fait dire la quantité exacte qu'il a prise.
Maintenant, plus la mère allaite, plus la quantité de lait qu'elle "fabrique" est importante. Donc si ton bébé tête bien (tu le sens), qu'il "vide" tes deux seins, c'est qu'il aura très bien mangé.
Et puis les bébés sont pesés régulièrement. Et dans ses petits vêtements aussi, tu te rends vite compte de son évolution Wink

revepleinlesyeux a écrit:
:?: tout les bébés prennent le sein ?
Alors... J'ai fait des stages en maternité, et j'ai vu des allaitements maternels plus ou moins laborieux.
Mais sincèrement, je ne sais pas si c'est du fait du bébé, ou du stress de la maman, ou d'une mauvaise prise en charge de l'équipe de professionnelles de la maternité... Un peu de tout ça peut-être...
Il faut savoir que dans les 3 jours environs qui suivent la naissance du bébé, les seins ne fabriquent pas encore de lait à proprement parlé (c'est du colostrum, qui est très bon pour bébé).
La "montée de lait" (la première, il y en a deux ou trois, il me semble), se fait donc après 3 jours approximativement. Mais il faut tout de même stimuler les seins en vue de cette montée de lait. Plus les seins sont stimulés et plus ils fabriquent du lait. Et pour stimuler les seins, il faut y coller bébé Wink

Enfin, tu peux lire quelques bouquins sur le sujet, dont notamment celui-ci qui est plutôt bien fait Wink

Voilà, mademoiselle Wink
Si je t'ai dit des bêtises, les mamans expérimentées (celles qui ont allaité déjà) me corrigeront Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

des questions sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: des questions sur l'allaitement   des questions sur l'allaitement Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 10:12

je voulais te dire aussi que le papa peut participer activement à l'allaitement par d'autres moyens comme par exemple se lever la nuit pour aller chercher bébé et te l'amener. Ainsi il aura aussi des contacts avec son enfant, même de nuit, et même si il ne lui donne pas le biberon.
Mon premier enfant a été biberonné, la seconde allaitée et crois-moi que dans les deux cas leur papa a trouvé sa place sans souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

des questions sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: des questions sur l'allaitement   des questions sur l'allaitement Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 10:26

merci beaucoup les filles :)
je me sens dejà mieux preparé pour l'avenir ...

pour le coup de l'allaitement mixte c'est vrai que je trouve ça bien dans le sens où je pourrai laisser papa nourrir bébé ...

j'ai vu mon pere nourrir ma soeur au biberon et je sais qu'il etait très ému , c'est ce que je voudrait que mon homme ressente ... et si je peux tirer mon lait c'est bien comme ça on participera tout les deux ...

de toute façon je sais que j'ai encore le temps Wink

merci pour le lien bouquin Cathy , ça va m'etre utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

des questions sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: des questions sur l'allaitement   des questions sur l'allaitement Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 10:56

Bonjour Rêve,

Cathy et Sylvie ont été assez complètes me semble-t'il,
tu peux lire le livre de Marie Thirion je pense qu'il apporterait encore quelques réponses à tes questions.

Je me permets juste un petit bémol en ce qui concerne l'allaitement mixte.
Il est tout à fait possible évidemment mais à mon avis pas avant un certain temps, le temps que l'allaitement s'installe.
Je n'ai pas de données en tête mais je dirais que 2-3 mois seraient bien pour cette période d'exclusif.

Le risque avec le mixte est que le biberon à un débit plus "facile" et certains bébés une fois qu'ils ont compris que ca vient tout seul avec bibi refusent le nènè de maman.

J'ai allaité ma fille en exclusif 4 mois puis reprise du boulot oblige suis passée en mixte à cet âge plus ou moins, et ce jusqu'à ce que la miss arrête d'elle même, cela a duré jusqu'à ses 11 mois.

Pour mon fils, même schéma, il a dix mois et est toujours accro aux lolos de môman.

Personnellement je n'ai pas tiré mon lait, mais j'encourrage toute maman allaitante qui passe au bib' à essayer.

Car au-delà des anticorps transmis à bébé, le lait maternel diminue les risques d'allergie.

Pour ce qui est de la participation de papa, Mr Virgule a toujours été content de sa place au sein de la famille.
Le papa aura bien le temps de donner le bib' dans les années à venir.
Il peut donner le bain à bébé et effectivement amener bébé à maman pendant la nuit lorsqu'il se réveille en pleine nuit.

Voili voilou, j'ai été longue mais le sujet me tient à coeur!

Quelleque soit votre décision, il faut savoir que maman allaitante ou biberonnante, tu seras maman avant tout et que le principal est de suivre son coeur

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




des questions sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: des questions sur l'allaitement   des questions sur l'allaitement Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 11:59

Coucou rève, tes questions sont bien légitimes, surtout si ta maman n'a pas allaité. C'est souvent cette disparition de l'allaitement des "traditions familiales" qui fait que les jeunes mamans se sentent mal à l'aise. Je vais essayer de te donner mes réponses personnelles à tes questions, tout aussi personnelles.

:?: peut on donner le sein et le biberon ? ( laits maternels / lait maternel + poudre ou autre )
Evidemment on peut, rien ne l'empêche "techniquement". Mais c'est toutefois déconseillé au moins les premiers mois. La confusion sein-tétine est une des causes les plus fréquentes de baisse de la lactation. La tétée au sein et au biberon est tout à fait différente pour le bébé d'un point de vue technique de succion. Et si il se retrouve face aux deux, il ne sait plus trop quoi faire. Comme le lait vient plus facilement au biberon, il risque de se détrouner petit à petit du sein ou de tétéer moins efficacement. Comme c'est la tétée qui déclenche la production de lait, le cycle s'enclenche et le lait risque de se tarir. Bien sûr, il y a des exemples d'allaitement mixte réussis mais c'est un peu la roulette russe. Pour réduire le risque, on déconseille le bib avant 3 mois (mais même au delà de ce stade, le risque existe toujours). J'ai eu le cas avec mon loulou. On a introduit le bib à son entrée en crèche (à 3 mois), et la "descente" s'est ammorcée, insidieusement. Sinon, d'autres moyens que le bib permettent de nourrir bb en l'absence de sa maman : la petite cuillère ou la seringue sont à préférer.

:?: le lien qui unit le bébé à sa mere par l'allaitement ne pose pas de pb au papa ?
Chez nous, ça n'a posé absolument aucun problème. Il y a bien des maières pour un papa de participer au "maternage". Le mien partageait parfois les moments de tétées, il donnait le bain à son fils, le changeait, le portait dans l'écharpe etc etc

:?: les seins sont comment apres l'allaitement ? ( bin wais j'ai une grosse poitrine ... pas trop envie que ça tombe pas bien après .. )
Les miens sont redevenu comme avant (après en tout 8 mois d'allaitement). J'ai aussi une poitrine assez forte (95D) et il sont redevenu pareils. Le tout, c'est de porter un bon SG.

:?: on allaite combien de temps ?
c'est dur d'arretter ? pour le bébé ? pour la maman ?
Ca, c'est au gré de chaque couple maman/bébé. Certaines se fixent des objectifs en commençant et renoncent en cours de route ou se retrouve bien au delà en n'y ayant vu que du feu. D'autre laissent faire les choses et se laissent emporter sur la voie lactée.... C'est très personnel tout ça. Chez nous, le sevrage s'est fait tout seul (initié par la confusion dont je parle plus haut). Aliaume a cessé toute tétée vers 8 mois, j'aurais bien continué et regrette un peu les "erreurs de débutante" qui ont mené à celà, mais ça s'est fait en douceur
toutes les femmes peuevent allaiter ?

:?: comment savoir si bébé est bien nourrit si on ne voit pas le lait diminuer ... ( on le sent ? ) ?
Si tu laisse ton bébé téter à volonté (à la demande quoi), il sera bien nourri. Les bébés ne se laissent pas mourir de faim ni ne se gave. Si la technique est bonne (position, succion etc), il n'y a aucun souci à se faire.

:?: tout les bébés prennent le sein ?
99.9999% des bébés, si on les laisse faire correctement et si on les met dans de bonnes conditions, prennent le sein. Heureusement, sinon où en serait l'humanité hein?

Voilà. je pense que le principal c'est d'être bien informée avant et bien entourée/conseillée pendant (et bien dans sa tête par rapport à l'allaitement).
Tu parles d'étaler ta poitrine devant tout le monde. Tu sais, il y a moyen d'allaiter très discrètement, même en public (j'ai allaité en plein marché de Noël à Liège l'an dernier, et personne n'a rien vu Wink ). Récemment aussi, à une réunion d'info "porteg", l'animatrice allaitait son bébé en parlant aux parents et certains n'avaeint même rien remarqué Wink
Si tu as encore des questions, n'hésite pas à venir les poser. Il peut toujours être bon aussi d'aller faire un petit tour du côté de La Leche League (www.lllfrance.org) ou de contacter une animatrice.
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
vale
Invité




des questions sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: des questions sur l'allaitement   des questions sur l'allaitement Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 12:20

peut on donner le sein et le biberon ? ( laits maternels / lait maternel + poudre ou autre )
A ce sujet j'aurais envie de mettre le même bémol que Virgule. On m'avait dit (je pense que je l'avais plutôt lu dans le livre de Marie Thirion) que jusque 6 semaines l'enfant peut faire la confusion sein tetine et qu'il peu préférer la tétine.
Comme je savais que je voulais allaityer plus que 6 semaine j'ai attendu ce délai pour lui présenter le bib.
J'ai vers 4 semaines commencé à tirer mon lait tous les jours pour faire des réserves au congel. Ces réserves me servaient quand je devais m'absenter ou quand j'ai repris le travail. Hugo n'a eu du lait en poudre (quand je n'étais pas là) que vers 8 mois.

le lien qui unit le bébé à sa mere par l'allaitement ne pose pas de pb au papa ?
Ben non pourquoi ? Mon mari m'amenait Hugo au sein et ce dès la naissance car c'était une césarienne et je pouvais pas bouger comme je voulais. Il lui arrivait souvent de lui carresser la tête pendant qu'il tétait.
Et puis il m'amenait Hugo la nuit aussi ou le remettait dans son lit. Il préparait les repas aussi (les nôtres) pendant que j'allaitais.
Mon mari n'a pas vraiment pris de plaisir à lui donner le bibi quand il a pu il trouvait que c'était une corvée il préfère maintenant.


on allaite combien de temps ?
c'est dur d'arretter ? pour le bébé ? pour la maman ?
Je pense que ce n'est pas dur quand on ne se met pas la pression "à x mois je dois arrêter". Au départ j'avais dit que j'arrêterais à 12 mois et à ce moment là je n'étais pas prête et lui non plus.
J'ai continué. et là je viens d'arrêter j'ai d'abortd supprimé la tt du matin car elle prenait trop de temps. Puis la tt du soir car il jouait plus qu'il ne tt et là ça fait bien une semaine que j''ai arrêté. S'il me réclame encore je lui donnerai mais il ne réclamera plus et ça va se tarir tout doucement. C'est un arrêt bcp plus serein !


toutes les femmes peuvent allaiter ?
oui si on ferme ses oreilles à toutes les phrases stupides du style "ton lait c'est de l'eau, ton lait n'est pas assez nutritif,..." prononcée parfois par des médecins faut pas croire.
si on y croit, qu'on a confiance.


comment savoir si bébé est bien nourrit si on ne voit pas le lait diminuer ... ( on le sent ? ) ?
quand il arrête de téter c'est qu'il n'a plus faim c'est qu'il est rassasié, c'est le principe de la satiété (principe que bcp d'entre nous avons "oublié" à force de manger telle quantité, à heure fix,... Wink )

Par rapport au fait de se dépoitrailler devant tout le monde, je pense qu'il y a moyen de faire ça discrétos tout en restant en socité. Cela m'est arrivé de le faire dans un mariage ou dans un concert. Bon évidement au concert c'est pas vraiment que ça s'est vue plus mais une autre maman est venue me rejoindre alors ça se remarque plus. Ah tiens au marché aussi et une autre maman est venue aussi allaiter près de moi.
Par contre au mariage, je sais que qqn a pris une photo et il m'a dit après qu'il n'avait pas vu que j'allaitais il croyait juste que le petit dormait.

Le livre pour moi a été une bible au moindre doute je plongeais dedans.

bon moi aussi j'ai été longue mais c'est aussi un sujet qui me tient à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

des questions sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: des questions sur l'allaitement   des questions sur l'allaitement Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 23:08

revepleinlesyeux a écrit:

:?: les seins sont comment apres l'allaitement ? ( bin wais j'ai une grosse poitrine ... pas trop envie que ça tombe pas bien après .. )

:?: on allaite combien de temps ?
c'est dur d'arretter ? pour le bébé ? pour la maman ?

:?: comment savoir si bébé est bien nourrit si on ne voit pas le lait diminuer ... ( on le sent ? ) ?




Je crois que tout a été dit, alors je répondrais juste à ça, pour ce qui me concerne.

:?: Mes seins n'ont pas été "abîmés" par l'allaitement. ils sont un peu tombants mais plus à cause de mon surpoids, je pense.

Par contre, ils sont restés plus "généreux", même lorsque j'avais perdu du poids, je ne pouvais pas remettre mes soutiens-gorge d'avant

:?: J'ai allaité exclusivement pendant 6 mois, puis on a fait du mixte avec un début de diversification et du lait maternisé jusqu'à ce qu'à 9 mois, il me signifie clairement qu'il aimait autant les bibs, plus faciles à téter. J'ai donc arrêté presque sans aucun regret.

:?: pour ce qui est de savoir s'il est bien nourri, évidemment, son comportement le fait savoir et surtout, un bébé bien nourri mouille bien ses couches. par contre il peut ne pas faire caca, ou une seule fois par semaine... C'est impressionnant, mais là encore en l'observant et en s'armant de confiance, on sait qu'il n'y a pas de problème. Une anecdote: lorsque j'étais à la maternité, les sages-femmes étaient en grève, et c'est le pédiatre sur le point de partir en retraite (qui était également un généticien adorable, merci merci monsieur Hénocq Very Happy ) qui a assuré la réunion "jeunes parents". il nous a raconté que le fils d'un de ses jeunes collègues n'avait pas eu de selles pendant...un mois Shocked ... sans aucun problème toutefois. Juste, il y a des bébés qui prennent juste ce dont ils ont besoin et produisent très peu de déchets.(c'est là qu'on se dit que le doux surnom d'"usine à caca" est usurpé, tout de même.)
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

des questions sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: des questions sur l'allaitement   des questions sur l'allaitement Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 23:10

Ah oui et pour ce qui est d'allaiter en public, je suis loin d'être exhibitionniste, mais ça ne m'a jamais dérangée. C'est si naturel! (et on ne voit rien du sein derrière la tête du bébé, et on devient maitresse en l'art de "faire discret sans faire de chichis" Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

des questions sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: des questions sur l'allaitement   des questions sur l'allaitement Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 1:57

Abigaelle a écrit:
Ah oui et pour ce qui est d'allaiter en public, je suis loin d'être exhibitionniste, mais ça ne m'a jamais dérangée. C'est si naturel! (et on ne voit rien du sein derrière la tête du bébé, et on devient maitresse en l'art de "faire discret sans faire de chichis" Very Happy )

mon arme secrete: une mini couverture (enfin en ce qui me concerne c'était un mini plaid enfin je m'égare là Laughing ) en un tour de main je couvrais la miss et le bout de sein que je ne voulais pas dévoiler. Encore plus pratique avec l'écharpe, évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des questions sur l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: des questions sur l'allaitement   des questions sur l'allaitement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des questions sur l'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon allaitement : questions
» Questions aux pros de WORD
» Questions pour un champion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser