les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelle quantité??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2005

Quelle quantité?? Empty
MessageSujet: Quelle quantité??   Quelle quantité?? Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 0:02

Cela fait maintenant 1 mois, 1mois1/2 que Sébastien a commencer la diversification alimentaire, il a commencer par la panade pomme-banane et maintenant il mange de la purée de carotte (pomme de terre + carottes en proportion 1/2,1/2) et de la purée de blanc de poireau (idem carottes)+unpeu de matière grasse (recommandation de l'one), pour les quantités il mange environ 130-150g le midi (légumes) et environ 200g de fruits à 16h (+25g cérélac start) + 1 tétée le matin et 2 tétée le soir ( tetée de 20 min environ).
le midi il prend encore le sein( 5-10 min) mais après il a un trop plein lol! (il régorgite une partie) et à 16h il prend le sein moins de 5 min
Sébastien commencera la viande (10g) dans 2 ou 3 semaines
Question : dois-je encore lui donner le sein à midi et à 16h ? Ou puis-je lui donner de l'eau?
Je voudrais remplacer le seins de midi par un autre laitage (genre petitsuisse bébé,...) mais pas de biberon de lait maternisé (car je travaille 2 ou 3 jours par semaine et que j'en ai marre de tirer mon lait et de me lever plus tôt pour ça, et que je ne sias pas tirer mon lait en même temps que le petit tete), est-ce que je peux?
Quelle quantité de légume et de fruits doit manger un bébé qui ne prend plus de biberon à ces repas là?
Qu'en pensez-vous???
PS Pour la tétée de 16h cela ne me dérange pas de continuer mais c'est juste pour savoir.
bisou
J'édite pour dire que toutes mes purées et compotes sont maison et pas des petits pots (je ne sais pas si cela peut jouer sur la quantité)
Revenir en haut Aller en bas
http://littleviou.canalblog.com/
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Quelle quantité?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité??   Quelle quantité?? Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 0:41

Tu peux lui donner un petit suisse (ou 2) en dessert apres ses légumes.
Personnellement, je n'ai jamais pesé les quantités que je leur faisais mais bien souvent je leur en faisais trop et je donne le reste aux chiens Laughing quand ils "calent"
Voila selon moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Quelle quantité?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité??   Quelle quantité?? Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 0:41

Je vais essayer de te répondre, mais comme tu l'as peut etre déja remarqué il y a autant de façons de faire que de médecins(ou presque).
Ce que je te donne ce sont les recommandations de notre médecin, qui n'a pas la science infuse mais qui sur ce point reste logique je pense.

Déja l'eau... à volonté. Oui tu peux lui donner à boire de l'eau s'il a soif. Seuls les jus de fruit sont à rationner. En mangeant je dois donner exclusivement de l'eau et après le repas(légumes ou fruits) là je peux donner le lait, les jus de fruits c'est du bonus que je donne bien entre les repas.

Matin et soir lait exclusivement. Notre médecin nous a dit que jusqu'à 1 an Louis devait avoir plus de la moitié de son alimentation en lait et laitages. Et jusqu'à 7 mois révolus(donc la veille de son 8ème mois) un complément de lait soit midi soit soir.

Pour le moment Louis a 6 mois et demi, le médecin nous a dit de faire comme suit:

Matin: lait(au sein chez nous)

Midi: 130gr de légumes(130gr c'est un petit petit pot, quand je lui fais des purées maison j'avoue que je dose à l'oeil. Coté matière grasse tu as raison, bébé a besoin d'un peu de beurre dans sa purée du midi). Ensuite en complement +/-120gr de lait selon l'appétit de bébé. Autant que possible je lui donne le sein pour le complément, là c'est sans mesurer bien sur.

Gouter: 1 pot de fruit(130gr pour les pots du commerce) ou fruits maison(rapés, cuits en compote etc...) sans sucre ajouté.
+ au début complément lait(nous c'est au sein quand je suis là sinon au biberon mais lait maternel autant que possible et vraiment si on ne peut pas faire autrement lait en poudre. mais d'ici la semaine prochaine nous allons compléter les fruits avec 1 laitage de 100 à 120grammes.

Soir: lait exclusivement(au sein chez nous), j'ai des amies qui ajoutent des farines/céréales. Louis n'en prend pas(je sais pas comment les faire entrer dans mes seins :confused: ) et malgrè tout il me fait des nuits de 12 à 14h.

Donc voila notre façon de faire.

Gros bisous au petit Sébastien bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Quelle quantité?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité??   Quelle quantité?? Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 0:46

mince j'ai pas fini de te répondre: quand tu demandes si tu peux donner de l'eau à la place du lait, c'est non. L'eau ne remplace pas le lait.

Pour un repas je pense qu'il n'y a vraiment aucun mal à remplacer une tétée par des laitages, pour l'autre je ne sais pas trop puisque le lait sous forme de lait on doit encore le garder à 3menus. Mais je te conseille de voir avec ton pédiatre ou médecin traitant(simple coup de fil) parce que je vois que Sébastien a commencé sa diversification bien avant Louis.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2005

Quelle quantité?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité??   Quelle quantité?? Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 10:43

Lilloise a écrit:
j'ai des amies qui ajoutent des farines/céréales. Louis n'en prend pas(je sais pas comment les faire entrer dans mes seins :confused: ) et malgrè tout il me fait des nuits de 12 à 14h.
Pour les farines je me propose pour essayer : je les mange et puis on verra bien si elle passe dans le lait lol!

Chez nous Sébastien fait des nuits de 10-12h.

PS Gros bisoux à Louis et à sa maman
Revenir en haut Aller en bas
http://littleviou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Quelle quantité?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité??   Quelle quantité?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle quantité??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle belle France ...
» quelle marque de couches....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Spécial petites papilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser