les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rééducation périnéale

Aller en bas 
+9
del1232
mono
Annouch
Caroline
myrtille
Cathy
Madamedoel
AnneLG
Mathilde
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Rééducation périnéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 22:12

del1232 a écrit:
myrtille a écrit:
je vient de commencer ma réeduc abdominal, dur dur...

Ca se passe comment la rééduc abdominal ?
Parce qu'on ma plusieurs fois dit que pour moi c'était important (je ne sais pas si c'est à cause de la césa ou de mes problèmes de dos...).

Alors Cathy, Anne et Annouch,
vous avez commencé vous ?


bon bah, le kiné me fait faire une bonne demi heure d'exercices pas trop poussé au debout pour travailler les abdos, les renforcés un peut après la grossesse, comme il reste à mes cotés il voit ce que je fait bien ou pas bien et le but c'est d'apprendre les bons gestes pour continuer à la maison, mais là c'est une autre histoire....



C'est vrai Annouch, il ne faut pas travailler les abdos avant que le périné soit ok car on va pousser sur lui pendant les exercices... de même il ne faut pas prendre des choses lourdes n'importe comment si le périné n'est pas bien... quand je travaillait le jardin avant de finir mes séances de réduc du périné je sentais que quelque chose n'allait pas très bien, c'est une sensation très gênante... de grand ouvert! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Rééducation périnéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 22:25

del1232 a écrit:
myrtille a écrit:
je vient de commencer ma réeduc abdominal, dur dur...

Ca se passe comment la rééduc abdominal ?
Parce qu'on ma plusieurs fois dit que pour moi c'était important (je ne sais pas si c'est à cause de la césa ou de mes problèmes de dos...).

Alors Cathy, Anne et Annouch,
vous avez commencé vous ?
je ne sais pas j'y suis pas encore Wink mais ce que je sais c'est qu'il ne faut surtout pas, mais alors surtout pas commencer la rééduc abdo avant la périnéale.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

Rééducation périnéale - Page 2 Empty
MessageSujet: réeducation du périnée   Rééducation périnéale - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 15:19

Voila mardi jai mon rdv post natale
et je doit avoir des réeducation du périnée
mais en parlant a la sage femme hier elle me disait qu"il pouvais avoir des séances avec sonde Shocked Shocked

on peut m'expliquer un petit peu parce que la jai peur :( :
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Rééducation périnéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 15:22

Il me semble que le sujet a été abordé,
je fais une recherche et reviens


Edit:
En effet, tu trouveras dans ce topic matière à lire Wink
Rééducation périnéale
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

Rééducation périnéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 15:31

la c bon je flippe Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Rééducation périnéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 15:41

je ne pense pas qu'il y ait à flipper,
je comprends que ces techniques t'mimpressionnent (Dieu je suis contente d'etre belge et de n'avoir eu aucune sonde ni toucher pendant ma rééducation) mais vraiment j'insiste sur l'importance de cette rééducation.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Rééducation périnéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 15:42

Le topic de Marie Anne me rappelle que je n'étais pas venue vous raconter la suite...

Au bout des 10 séances j'ai vraiment senti la différence. Déja en contractant mon périné volontairement je sentais que j'avais bien plus de force et fini les petites gouttes en cas d'éternuements.

Bref une réelle différence au quotidien.

On a eu le temps d'établir un réel contact avec cette sage femme, j'aimerai beaucoup qu'elle nous accompagne pour un bébé 2
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Rééducation périnéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 15:55

Tout ça me culpabilise de ne pas m'en être encore occupée. Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Rééducation périnéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 16:23

AnneLG a écrit:
Tout ça me culpabilise de ne pas m'en être encore occupée. Embarassed Embarassed Embarassed
et en relisant le post me suis demandée si tu l'avais faite ta rééduc'
allez hop!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Rééducation périnéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 18:41

AnneLG a écrit:
Tout ça me culpabilise de ne pas m'en être encore occupée. Embarassed Embarassed Embarassed
faut le lancer... allez hop prends rendez vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Rééducation périnéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 18:43

Lilloise a écrit:
AnneLG a écrit:
Tout ça me culpabilise de ne pas m'en être encore occupée. Embarassed Embarassed Embarassed
faut le lancer... allez hop prends rendez vous Wink

Mad je sais pas quel professionnel choisir. scratch Il faudrait que je voies si quelqu'un peut m'en recommander un! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Rééducation périnéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 18:50

déja tu peux appeler en posant plen de questions, tu pourras déja tater le terrain Wink
allez pas d'excuse pour repousser.... bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Rééducation périnéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 20:09

Je l'ai pas faitre non plus. Mais j'ai "accouché" par césarienne, alors c'est peut être pas nécéssaire...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Rééducation périnéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 20:21

comme les autres Belges j'ai eu une rééduc avec la kiné qui m'a suivi avant et pendant l'accouchement. Pas de sonde ni de toucher, juste des exercices qui se sont avérés utiles. Faut pas hésiter les filles c'est important Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Rééducation périnéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 21:50

Pour moi ça commence la semaine prochaine. Mon gynéco m'a prescrit une sonde, je vais donc le faire de cette maniere avec une kiné. Je peux pas dire que ça m'enchante, mais ça ne me fait pas flipper non plus... Et surtout je pense que c'est trèèèèèèèèèès important, mes petites fuites c'est pas génial...

Je vous en dirai donc plus la semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Rééducation périnéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 22:18

Mag a écrit:
Et surtout je pense que c'est trèèèèèèèèèès important, mes petites fuites c'est pas génial...


c'est clair qu'on finit par s'habituer à des désagréments, c'est idiot, quelque part... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Rééducation périnéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 23:44

Cathy a écrit:
Je l'ai pas faitre non plus. Mais j'ai "accouché" par césarienne, alors c'est peut être pas nécéssaire...
Si tu relis la discussion Cathy tu verras que plus haut est abordé l'accouchement par césa,
la froumeuse en question regrettait de ne pas avoir suivi de rééduc

Fais le je pense que c'est important
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Rééducation périnéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 19:12

Pour la première séance j'étais un peu génée par la situation mais ma sage femme était supère et très naturelle. Je me déshabillait en toute intimité, je montais sur la table, me couvrait d'un grand drap de bain, elle arrivait, me donnait la sonde. Une fois que celle ci était placée, elle la branchait à son pc et hop en route pour 20 à 30mn de travail.
Pour la suite l'ambiance était très détendue, j'en ai presque oublié la sonde.

Sincérement c'est très important de la faire, on sent une réelle différence.... bien qu'avant de les commencer je ne me rendais pas trop compte des desagréments... ce n'est qu'après que j'ai réalisé le mieux que ces 10 séances m'ont apporté.

Par contre je n'ai pas encore commencé la rééduc abdominale, faute de compatibilité avec mes horaires de travail. Du coup je fais des abdos tous les matins en attendant de pouvoir commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Rééducation périnéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 20:57

Lilloise a écrit:
Du coup je fais des abdos tous les matins en attendant de pouvoir commencer.

t'es une brave! j'ai fait la reeduc abdo et j'ai abandonné à la 7ème séance, j'ai tout noté pour bien faire à la maison mais j'y arrive pas ... et pourtant le besoin se fait voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Rééducation périnéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 0:05

Pour trouver le courage de faire des abdos c'est simple! j'ai sorti ma paire de Rollers, et je la regarde chaque jour... et je sais que je ne pourrai pas reprendre les randos tant que je n'aurai pas récupéré un minimum d'un point de vue physique, alors ça me motive!

Les randos roller c'est le rendez vous entre copain hébdomadaire, c'est la manière que j'ai d'évacuer stress et angoisses, c'est me donner à fond jusqu'à ce que mon corps soit au bout de ce qu'il peut me donner, c'est un peu me faire du mal pour me faire du bien... bref c'est un peu maso... mais j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Rééducation périnéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rééducation périnéale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: Juste après!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser