les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillent chez elles ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillent chez elles ? Empty
MessageSujet: Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillent chez elles ?   Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillent chez elles ? Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 20:55

Avec zhom on a monté une petite entreprise en mai, je suis la gérante, mais je ne suis pas encore salarié. ON la fait déja fructifier Wink Pis on a déja pas mal payer de frais pour "l'installation" et l'achat du matériel...

Enfin bref, cette "petite entreprise" est dans mon garage que nous avons aménagé. J'enchainais les CDD et je n'avais pas de poste fixe.
Le but est donc de travailler chez moi aprés la naissance du bébé.

Mais je me rends compte que ce ne sera pas si facile :o scratch
Ca ira si ma fille dort de temps en temps la journée, mais si elle ne dort pas, comment je vais gérer la maison + le bébé + le boulot ? affraid

Si certaines mamans sont dans le même cas que moi, j'aimerais bien leur témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillent chez elles ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillent chez elles ?   Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillent chez elles ? Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 21:26

ben je pense que ça dépend de ton rôle exactement, non? si tu as par exemple uen permanence téléphonique à tenir, ça peut être chiant que tes clients entendent la petite crier ou babiller, ça peut ne pas faire sérieux! Wink

mais si tu as un rôle plus administratif (à l'ordinateur?), j'imagine que tu pourras facilement jongler, non? enfin, je dis ça sans connaître ta masse de boulot, évidemment!

Je pense que tout dépend du type de travail que tu as à faire...
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillent chez elles ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillent chez elles ?   Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillent chez elles ? Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 23:22

Non je n'aurais pas beaucoup de téléphone, même trés peu, car je vends sur internet et du coup tout se passe par email.
Mais il faudra que je trouve un peu de temps pour faire les colis... ON verra, j'installerais peut-être un parc dans mon local.
Revenir en haut Aller en bas
gecyka

gecyka


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 15/11/2005

Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillent chez elles ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillent chez elles ?   Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillent chez elles ? Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 23:35

Ben ca ne va pas être facile mais tu y arriveras par contre les taches menageres devront être mises de coté Wink

Si elle dort pas ben porte bb pdt la preparation des colis. Les emails pdt qu'elle dort et le reste du temps tu joues ac elle :)

Par contre del tu es en france? Si c'est le cas je veux bien prendre contact avec toi (pr des conseils)par email car on a essayé de monter notre e-entreprise mais la chambre du commerce nous a mis d'enorme batons ds les roues Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillent chez elles ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillent chez elles ?   Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillent chez elles ? Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 23:47

ouais, tout pareil que Gecyka : ça me paraît faisable, mais pour qu'elle n'en pâtisse pas, cette petite Mathilde, faudra un peu laisser d'autres trucs de côté (mais c'est la meilleure chose laissée de côté, le ménage?! Wink )

C'est vrai que franchement, ce n'est pas simple, hein, d'imaginer notre emploi du temps avec bébé, qu'on ait un bureau à la maison ou ailleurs! affraid
Revenir en haut Aller en bas
gecyka

gecyka


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 15/11/2005

Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillent chez elles ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillent chez elles ?   Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillent chez elles ? Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 1:05

C'est clair surtout si elle a une miss qui fait comme le mien il dort il dort 15 min le matin et 30 min l'apres midi Laughing et encore il s'ameliore y a quinze jours il dormait 15 min que l'apres midi loool
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Invité




Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillent chez elles ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillent chez elles ?   Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillent chez elles ? Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 13:29

Salut del1232,

Je ne veux pas te décourager mais cela me semble dangereux ton choix de vie. Je t'explique...

Cette année, je me suis établie comme indépendante pour travailler de la maison via ma SPRL. Et bien l'année prochaine, je retourne comme salariée temps plein...

C'est un très beau choix mais il faut savoir ce que l'on veut et travailler de la maison, ce n'est pas la même chose du tout que d'être maman à temps plein ce que tu sembles oublier...

Donc déjà, je travaille de la maison mais les enfants étaient gardés (bon il y en a 3 aussi). L'avantage est que je suis sur place, pas de trajet pour aller bosser, et donc ils sont moins gardés que si je travaille à l'extérieur. L'autre avantage est la flexibilité. En cas de problème / visite chez le docteur etc... je suis disponible et je travaille à un autre moment. Comme tu le vois venir, flexibilité signifie finalement que c'est super pour les autres mais pas pour moi. Quand tu bosses à l'extérieur, on (le papa, les enfants, ...) n'attend pas de toi que tu sois toujours là d'office pour les enfants, les courses, passer 5 min à la poste, et j'en passe... Donc la journée se termine et je suis loin d'avoir consacré le temps que je voulais/devais à mon boulot. Et du coup, je travaille parfois le soir ou le WE pour rattraper.

Pas de secret non plus suivant la charge de travail: je ne fais quasi aucune tâche ménagère, nous avons une employée de maison 11 - 12 heures par semaine. Et là aussi vu que je suis à la maison, cela se transforme vite en "je ferai cela demain (=pendant la semaine) au niveau de la maison, du jardin, ...." ce que nous n'imaginerions même pas si je travaillais à l'extérieur.

Ensuite il y a l'aspect social. Après un an, j'ai du mal avec ma maison. Ce n'est plus le havre de paix d'avant, c'est mon lieu de travail. Quand je suis en congé, je n'ai pas l'impression d'y être et quand il faut reprendre le boulot, c'est dur... Je ne vois pas assez de monde à mon goût alors que j'ai l'habitude d'être avec d'autres : pas forcément travailler avec eux mais à côté d'eux. Et j'ai besoin de sortir.

Donc fais attention à tout cela...
Je ne regrette nullement ce choix car c'était une expérience enrichissante, un chouette boulot et quand j'ai fait ce choix, le 3ème ne dormait toujours pas les nuits, je ne vois pas comment je serais arrivée à aller bosser à l'extérieur. Mais maintenant je suis contente de retrouver une activité externe.

Je le répète: être maman prend déjà énormément de temps. Il faut se respecter. Jouer les super woman maman + boulot + ménage + ... et se retrouver sur les rotules après n'est pas judicieux. Si tu en es consciente, tu arriveras à gérer les choses en trouvant une aide pour le ménage ou en diminuant ta charge de travail (profite de ta journée et fais tes colis le soir) ou je ne sais pas quoi...

Bise
Vega
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillent chez elles ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillent chez elles ?   Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillent chez elles ? Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 23:25

Merci Vega pour ton témoignage !

Pour l'instant l'entreprise me prend rarement + de 3 h par jour (zhom m'aide beaucoup), on verra dans quelques mois ce que ça va donner.

Au pire il y a une garderie et une crêche à 10 min à pied de chez moi, je verrais le moment venu...

Ce qui m'a fait choisir de rester à la maison : ben c'est que je n'avais pas le choix, je n'ai eu aucun CDI, que des CDD avec (souvent) plusieurs mois entre 2... Je n'ai pas le droit au congé parental, et on ne peut pas rester indéfiniment au chomage Wink
De plus je ne me vois pas reprendre à temps plein pour le moment, je n'ai pas le permis, et courir le matin et le soir pour être à l'heure pour le boulot/bébé, ce n'est pas évident non plus :|
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Invité




Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillent chez elles ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillent chez elles ?   Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillent chez elles ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 1:12

Tu verras, tout se passera bien et ce sera super pour ton épanouissement. Moi mon travail fait que je n'ai parfois rien à faire et pour d'autres semaines, 8 - 10 heures voir plus par jour ne suffit pas.

Et consciente que tout est organisation, tu te débrouilleras comme un chef avec un beau CV après.

Je peux te dire que mon CV a été autrement bien apprécié une fois les épisodes maternité derrière et surtout vu la manière dont j'avais gérer tout cela en créant ma boîte. Les gens étaient très admiratifs.

Vega
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillent chez elles ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillent chez elles ?   Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillent chez elles ? Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 14:34

Je ne suis pas dans le meme cas que toi Del, car moi ce sont des etudes (BTS) à domicile que je vais faire, mais j'ai deja réservé un place à la creche pour 3 jours par semaines.
Je n'arrive pas a me rendre compte si c'est possible ou non avec le bébé à la maison, alors dans le doute j'ai une place à la creche, et je verrai le moment venu si j'en ai besoin ou non.
Mais comme ont deja dit les coupines, ça depend aussi de la charge de boulot que tu auras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillent chez elles ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillent chez elles ?   Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillent chez elles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'il y a des mamans qui travaillent chez elles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les photos.....ou sont elles...??????
» Pour chez papa et pour chez maman...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser