les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pour chez papa et pour chez maman...

Aller en bas 
+2
mono
katja
6 participants
AuteurMessage
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Pour chez papa et pour chez maman... Empty
MessageSujet: Pour chez papa et pour chez maman...   Pour chez papa et pour chez maman... Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 10:25

Lors du droit de visite, vos bout d'chou emportent ils leur valise avec quelque vêtement ou ont ils des vêtements chez l'autre parent?

Je me pose cette question car j'ai toujours été étonnée par la manière de faire de zhom et son ex.

Quand leur fils était petit et qu'il venait en week end à la maison il n'emportait rien, nous avions du tout acheter... Même un manteau!! Rolling Eyes
Quand zhom le ramenait (en train) une fois à la gare on lui ôtait son manteau ("de chez nous") pour lui mettre celui de "chez maman"...
Finalement j'ai mis les pieds dans le plat en disant à sa maman que c'était débile, ne l'ayant que 1 we/2 les fringues que nous lui mettions devenaient vite trop petits... Elle n'a jamais rien voulu savoir et n'a jamais conduit son fils avec une valise Rolling Eyes

Pour les jouets pareil, là c'est avec zhom que j'ai mis les points sur les i, les jouets qu'il reçevait à la maison ou dans ma famille pour st Nicolas, noël, etc... devaient rester à la maison... Shocked J'ai expliqué à zhom que c'était difficile pour l'enfant de devoir laisser des jouets qu'il venait à peine de reçevoir. Il a compris et le gamin a pu reprendre ses jouets chez sa maman... Mais bien sûr n'est jamais revenu chez nous avec quoique ce soit!

Et chez vous, ça se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Pour chez papa et pour chez maman... Empty
MessageSujet: Re: Pour chez papa et pour chez maman...   Pour chez papa et pour chez maman... Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 19:13

C'est pas évident à gérer je trouve...
nous on est en garde alternée demi-semaine,
les enfants ne se trimballent pas avec une valise.
On s'arrange pour avoir suffisamment de fringues/livres/jeux de chaque côté.
Les galères vienent pour
- les chaussures (nus pieds, sport, chaussures fermées), vêtement de pluie, livres de bibliothèque... c'est carrément compliqué d'avoir ce qu'il faut où il faut au moment où on en a besoin, et même si tu as 2 paires de bottes, elle risque rapidement de se retrouver dans la même maison, selon comment "tombent" les jours de pluie.
Nous avons la chance :
- d'habiter près l'un de chez l'autre
- d'être en bons termes et de se faire confiance mutuellement
du coup, j'ai la clé de chez lui, il a la clé de chez moi, au cas où les enfants aient besoin d'un truc à eux qui est chez moi et que je n'y sois pas, leur père m'appelle pour me demander s'il peut passer récupérer le truc, et vice-versa...
je pense qu'avec l'adolescence, ça va devenir de plus en plus complexe, et peut-être glissera-t-on, à la demande des enfants, vers un système de garde moins 50/50 pour qu'ils aient leur espace quotidien avec leurs affaires... je dis ça mais on n'en a encore jamais vraiment parlé... moi en tous cas je suis ouverte à ce que le système évolue si l'organisation actuelle devient trop contraignante pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Pour chez papa et pour chez maman... Empty
MessageSujet: Re: Pour chez papa et pour chez maman...   Pour chez papa et pour chez maman... Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 20:01

katja a écrit:
Quand leur fils était petit et qu'il venait en week end à la maison il n'emportait rien, nous avions du tout acheter... Même un manteau!! Rolling Eyes
Quand zhom le ramenait (en train) une fois à la gare on lui ôtait son manteau ("de chez nous") pour lui mettre celui de "chez maman"...

Shocked Shocked C'est pas déstabilisant pour un enfant de sentir qu'il y a une cloison aussi étanche entre ses deux parents...? Bon, pour ce que tu en as deja dit ici Katja, la mere de ce fiston a tendance à compliquer les choses assez souvent .
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Pour chez papa et pour chez maman... Empty
MessageSujet: Re: Pour chez papa et pour chez maman...   Pour chez papa et pour chez maman... Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 21:11

Hugo ne dort pas encore chez son pere bio, mais je pense que si un jour il y dort, il prendra sa valise avec ses vetements, je vois pas pourquoi le contraire, de toutes facons, les habits sont les siens, et je ne vois pas pourquoi il devrait ne pas les prendre quelque part ca fait un peu partie de sa personne non????
Par contre, je pense que je demanderai juste à ce qu'il ne les lave pas et je le ferai moi meme
Inutile de dire que c'est juste parce que je suis super maniaque pour le lavage des vetements et c'est aussi une question d'odeur de mes armoires
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Pour chez papa et pour chez maman... Empty
MessageSujet: Re: Pour chez papa et pour chez maman...   Pour chez papa et pour chez maman... Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 22:47

Pour Nils, il y a des vêtements chez chacun, des jouets chez chacun (une chambre chez chacun). Ses jouets (et livres et dvd) le suivent lorsqu'il le souhaite mais reviennent chez le parent qui l'a acheté, nous y faisons attention.

Les "grosses pièces", manteau et chaussures font les allers retour avec lui et si un truc manque (il est parti en sandales, il pleut et les bottes sont chez moi par exemple), on se téléphone et on s'arrange. Si avant qu'il parte, j'ai un doute sur la météo, il part avec les deux paires...

Son père achète quelques tenues pour le changer quand il est chez lui (mais Nils y va deux fois par semaine minimum donc ils sont assez portés). Chez moi, il a davantage de vêtements parce qu'il y est plus et là encore, ce sont ses vêtements et ils le suivent (ce qu'il porte sur lui, ça tourne on ne fait pas trop gaffe à qui a acheté quoi, comme il vient toujours habillé, ça revient au même Wink ). Quand il part avec un truc auquel je tiens et que je ne le revois pas vite, si j'ai envie de le lui remettre je demande et on échange, ou il m'est rapporté, tout simplement.

ça m'aurait fait mal au coeur d'être avec quelqu'un qui chipote, de l'envoyer avec une valise (impression de lourdeur d'organisation) (mais je l'aurais fait si cela m'avait été demandé parce que l'enfant n'a pas à ressentir ces tensions pour des bêtises ou si les visites s'étaient faites au même rythme que pour vous, Katja) ou d'être obligée de "surveiller" les vêtements parce qu'il en aurait des tout pourris en face... et alors le truc du changement de blouson... les boules, hein.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Pour chez papa et pour chez maman... Empty
MessageSujet: Re: Pour chez papa et pour chez maman...   Pour chez papa et pour chez maman... Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 8:05

Mag a écrit:
katja a écrit:
Quand leur fils était petit et qu'il venait en week end à la maison il n'emportait rien, nous avions du tout acheter... Même un manteau!! Rolling Eyes
Quand zhom le ramenait (en train) une fois à la gare on lui ôtait son manteau ("de chez nous") pour lui mettre celui de "chez maman"...

Shocked Shocked C'est pas déstabilisant pour un enfant de sentir qu'il y a une cloison aussi étanche entre ses deux parents...? Bon, pour ce que tu en as deja dit ici Katja, la mere de ce fiston a tendance à compliquer les choses assez souvent .

Bien sûr que c'est déstabilisant, et ce comportement a très certainement contribué à toutes les difficultés qui ont suivit...
Cet enfant a toujours été au milieu d'un haine sans limite, et a même servit d'otage pour sa mère dans certaines situations Rolling Eyes :(
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
beredaen

beredaen


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Valenton (Créteil)
Date d'inscription : 20/07/2006

Pour chez papa et pour chez maman... Empty
MessageSujet: Re: Pour chez papa et pour chez maman...   Pour chez papa et pour chez maman... Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 12:52

ça commence tout juste à se mettre en place chez nous et pour le moment, j'ai la sensation qu'on essaie pour le qutidien d'avoir un peu de tout chacun sans trop prêter d'importance à qui a acheté quoi. On essaie seulement que ce ne soit pas tout le temps le même qui achète, ou alors si c'est le cas que l'autre participe pour tel ou tel achat (genre pour les chaussures, mon ex leur a acheté 2 paires chacun, à 3 ans vous doutez bien que ça va durer 4-5 mois max, je vais pas en racheter d'autres mais j'en paie la moitié).

Les seuls trucs qui se baladent sont les doudous et les carnets de santé ; le reste, ils arrivent chez moi avec des habits et repartent souvent avec d'autres.


Enfin, tout ça c'est vu depuis 3 semaines ou la mère les a 1 ou 2 jours. La semaine prochaine elle les aura la semaine entière, on verra bien comment ça se passe, mais on essaie d'être calmes surtout que la séparation financière n'est pas règlée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratsetmailles.chez.tiscali.fr
Contenu sponsorisé





Pour chez papa et pour chez maman... Empty
MessageSujet: Re: Pour chez papa et pour chez maman...   Pour chez papa et pour chez maman... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour chez papa et pour chez maman...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre pour enfants] Maman a un tatouage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Parent solo, famille recompo :: Parents séparés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser