les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Livre pour enfants] Maman a un tatouage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

[Livre pour enfants] Maman a un tatouage Empty
MessageSujet: [Livre pour enfants] Maman a un tatouage   [Livre pour enfants] Maman a un tatouage Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 13:58

Voici un ptit livre que je trouve plutôt intéressant.

L'histoire?
C'est celle d'un petit garçon nommé James, qui a un voisin tatoué. Ces tatouages font peur à l'enfant, jusqu'à ce qu'il découvre que sa maman aussi est tatouée.

Jolie histoire qui apprend la tolérance et le respect des gens différents de nous, ce livre est d'abord publié en anglais pour le marché américain, et il existe désormais en hollandais, allemand, italien, espagnol et... français Very Happy

http://www.mommyhastattoos.com/mommy-has-a-tattoo.html

C'est un livre que j'ai découvert dans un de mes magazines favoris (Tattoo life). Passionnée par les tatouages (j'ai même pensé en faire mon métier), je me dis que c'est une belle façon d'apprendre la tolérance.

Qu'en pensez-vous? Trop 'alternatif'' à votre goût? Ou bien vous trouvez que c'est une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

[Livre pour enfants] Maman a un tatouage Empty
MessageSujet: Re: [Livre pour enfants] Maman a un tatouage   [Livre pour enfants] Maman a un tatouage Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 14:25

je trouve cela tres interessant effectivement, c'est une facon original de decouvrir la tolerance, si j'avais un tatouage je l'offrirai a mes enfants... aaah mais mon homme a un tatoo ca peut donc marché ...
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

[Livre pour enfants] Maman a un tatouage Empty
MessageSujet: Re: [Livre pour enfants] Maman a un tatouage   [Livre pour enfants] Maman a un tatouage Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:44

Moi je trouve énorme que l'on puisse avoir besoin d'un bouquin pour apprendre aux enfants à "tolérer" les tatouages d'autruis... chacun fait ce qui lui plait non ?

Donc pas pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

[Livre pour enfants] Maman a un tatouage Empty
MessageSujet: Re: [Livre pour enfants] Maman a un tatouage   [Livre pour enfants] Maman a un tatouage Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:56

katja a écrit:
Moi je trouve énorme que l'on puisse avoir besoin d'un bouquin pour apprendre aux enfants à "tolérer" les tatouages d'autruis... chacun fait ce qui lui plait non ?

Donc pas pour moi Wink
c'est marrant tiens... je ne pensais pas du tout que ce livre servait a faire accepter les tatouages... mais bien la tolerance en general.
Pour moi le livre utilise les tatouages comme il aurait pu prendre toute autre particularite pour expliquer la tolerance. Cela me semble être simplement une parabole en gros
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

[Livre pour enfants] Maman a un tatouage Empty
MessageSujet: Re: [Livre pour enfants] Maman a un tatouage   [Livre pour enfants] Maman a un tatouage Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:04

Gégé a écrit:
katja a écrit:
Moi je trouve énorme que l'on puisse avoir besoin d'un bouquin pour apprendre aux enfants à "tolérer" les tatouages d'autruis... chacun fait ce qui lui plait non ?

Donc pas pour moi Wink
c'est marrant tiens... je ne pensais pas du tout que ce livre servait a faire accepter les tatouages... mais bien la tolerance en general.
Pour moi le livre utilise les tatouages comme il aurait pu prendre toute autre particularite pour expliquer la tolerance. Cela me semble être simplement une parabole en gros

Tu as peut être raison oui...
Quand on est tatoué on est tellement regardé parfois, et jugé que je me suis peut être emballée trop vite...

Maintenant je continue à penser que je n'ai pas besoin d'un livre pour apprendre la tolérence à mes enfants, ça me paraît tellement évident...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

[Livre pour enfants] Maman a un tatouage Empty
MessageSujet: Re: [Livre pour enfants] Maman a un tatouage   [Livre pour enfants] Maman a un tatouage Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:11

Tu trouves katja que encore à ce jour le tatouage est perçu de la sorte?
j'ai l'impression que tellement de gens sont tatoués moi que c'est rentré dans les moeurs?
je ne sais pas je me demande?
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

[Livre pour enfants] Maman a un tatouage Empty
MessageSujet: Re: [Livre pour enfants] Maman a un tatouage   [Livre pour enfants] Maman a un tatouage Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:31

@Katja: oui, pour moi c'était plus un livre sur la tolérance en général, pas uniquement sur les tatouages (parce qu'il fallait faire lire un livre aux petitous pour chaque différence, on n'aurait pas fini). Et je suis bien d'accord que la tolérance s'apprend avant tout par l'éducation des parents, mais je trouvais que c'était un support sympa ^^

@Val: je pense que dans certaines familles, les personnes qui sont très tatouées sont encore mal vues, car associées à certaines autres idées, comme la violence, la drogue, l'alcool, le non-respect, etc.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

[Livre pour enfants] Maman a un tatouage Empty
MessageSujet: Re: [Livre pour enfants] Maman a un tatouage   [Livre pour enfants] Maman a un tatouage Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 23:59

Val a écrit:
Tu trouves katja que encore à ce jour le tatouage est perçu de la sorte?
j'ai l'impression que tellement de gens sont tatoués moi que c'est rentré dans les moeurs?
je ne sais pas je me demande?

L'été dernier je portais un singlet, je croise un groupe d'homme âgé, l'un d'eux m'interpelle: "hé tu vas au carnaval toute bariolée comme ça!!!?"

A l'école des filles un jour, une grand mère :"vous n'avez pas honte pour vos enfants d'être tatouée comme ça?"

Etc etc...

Je réponds à ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

[Livre pour enfants] Maman a un tatouage Empty
MessageSujet: Re: [Livre pour enfants] Maman a un tatouage   [Livre pour enfants] Maman a un tatouage Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 0:17

Je pense que ce livre peut etre un bon support de tolerance pour les enfants, apres tout les sujets abordés peuvent etre interessant, celui ci est un sujet comme un autre.
Je suis tatouée moi meme, et les enfants sont intrigués par ces dessins sur le corps, j'aimerais que mes enfants regardent quelqu'un de tres tatoué comme une "oeuvre" plutot qu'un extra terrestre, tout comme tout autre "difference" d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Contenu sponsorisé





[Livre pour enfants] Maman a un tatouage Empty
MessageSujet: Re: [Livre pour enfants] Maman a un tatouage   [Livre pour enfants] Maman a un tatouage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre pour enfants] Maman a un tatouage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tatouage pour doudou
» Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser