les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pétition contre Benisti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lythys
Invité




Pétition contre Benisti Empty
MessageSujet: Pétition contre Benisti   Pétition contre Benisti Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 20:48

http://www.pasde0deconduite.ras.eu.org/appel/index.php

(comme une conne, jej clique sur la croix fermer plutôt que envoyer, bravo Lythys....)

Avec un pote, on discutait de l'état des passages de loi en ce moment, et on en est venus à parler du rapport Benisti, et de ce qu'il avait inspiré à notre très cher Nicolas ...
Et on a trouvé une pétition contre le projet de loi se basant sur ce rapport.

En bref, pour ceux et celles qui n'en ont pas entendu parler:
Le rapport Benisti établit que la délinquance peut se détecter à l'enfance, ce par des critères sociaux, familiaux et surtout par le comportement ( a volé une sucette, saute partout en grande section plutôt que faire son coloriage ....)(oui, là, c'était ironique, et encore ...)
A partir de ce rapport, nico a donc un projet de loi visant à permettre l'établissement d'une base de données des enfants dont les critères de Benisti amènent à penser qu'il deviendra un délinquant, et donc ainsi pouvoir, selon ses termes "prévenir les citoyens français de la délinquance et arrêter les jeunes avant qu'il ne sombrent dans dans le mauvais chemin".

Pour moi, c'est surtout un moyen de stigmatiser les enfants: tu n'es pas du bon milieu social, tu es né pour être délinquant. Ta mère a été victime d'inceste et est dépressive depuis, tu seras délinquant. Tu voulais une sucette et ta mère t'ayant dit "non tu as des carries", tu l'as volée (ok, c'est pas bien, je le reconnais), ben tu es un futur délinquant.

Les lois à la Minority Report, je dis non. Ce que tu fais enfant n'a rien à voir avec ce que tu deviens plus tard, il suffit de voir le nombre de tueurs en séries qui étaient des enfants parfaits, attentionnés, délicats, et même adultes arrivant à masquer le monstre qui se cache en eux. Les difficultés familiales que tu peux rencontrer enfant ne déterminent pas non plus que tu puisses devenir un criminel. Quant aux critères sociaux, je me tais ou je vais devenir vulgaire.

Et vous, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Pétition contre Benisti Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre Benisti   Pétition contre Benisti Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 20:52

je crois qu'on avait parlé de ça il y a quelques temps... avec uen pétition en ligne, si je ne me trompe pas...

Je cherche, je cherche! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lythys
Invité




Pétition contre Benisti Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre Benisti   Pétition contre Benisti Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 20:58

AnneLG a écrit:
je crois qu'on avait parlé de ça il y a quelques temps... avec uen pétition en ligne, si je ne me trompe pas...

Je cherche, je cherche! scratch

Si c'est le cas, z'ai vraiment pas vu du tout, je le jure !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Pétition contre Benisti Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre Benisti   Pétition contre Benisti Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 20:59

Lythys a écrit:
AnneLG a écrit:
je crois qu'on avait parlé de ça il y a quelques temps... avec uen pétition en ligne, si je ne me trompe pas...

Je cherche, je cherche! scratch

Si c'est le cas, z'ai vraiment pas vu du tout, je le jure !! Embarassed

oui oui on en avait parlé mais comme je t'aime bien Lythys Laughing moi je t'aurais pas fait la remarque ein ...
Revenir en haut Aller en bas
Lythys
Invité




Pétition contre Benisti Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre Benisti   Pétition contre Benisti Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 21:01

Caroline a écrit:
Lythys a écrit:
AnneLG a écrit:
je crois qu'on avait parlé de ça il y a quelques temps... avec uen pétition en ligne, si je ne me trompe pas...

Je cherche, je cherche! scratch

Si c'est le cas, z'ai vraiment pas vu du tout, je le jure !! Embarassed

oui oui on en avait parlé mais comme je t'aime bien Lythys Laughing moi je t'aurais pas fait la remarque ein ...

bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Pétition contre Benisti Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre Benisti   Pétition contre Benisti Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 21:35

alors Lythys Wink
c'est dans la même rubrique "autour d'un café"
page 2 au milieu environ de la page

non je ne sais pas encore faire les liens !
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Pétition contre Benisti Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre Benisti   Pétition contre Benisti Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 21:46

Caroline a écrit:
alors Lythys Wink
c'est dans la même rubrique "autour d'un café"
page 2 au milieu environ de la page

non je ne sais pas encore faire les liens !

et ça fait sa maligne?!!!


moi aussi, je t'aime bien, Lythys, malgré ce que sous-entend Caro!! Wink

c'est !

Merci Caro! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition contre Benisti Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre Benisti   Pétition contre Benisti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition contre Benisti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pub contre la violence contre les femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Actualité et sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser