les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 grossesse et surpoids

Aller en bas 
+8
shainy25
AnneLG
Caroline
Miss_Pagaille
Cathy
Annouch
Mathilde
Sylvie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

grossesse et surpoids Empty
MessageSujet: grossesse et surpoids   grossesse et surpoids Icon_minitimeMer 9 Nov 2005 - 15:54

Les jeunes femmes désirant un enfant et se faisant répondre du tac au tac “perdez du poids d’abord” ne sont pas rares, loin de là. Et pourtant…de plus en plus d’études semblent démontrer que cette affirmation ne repose que sur des suppositions. Tentons ensemble de faire le point…

Avant la grossesse


Si le surpoids de la future maman ne lui pose pas de problème particulier lors de sa vie courante, hors grossesse, il n’en sera pas forcément de même en ce qui concerne sa fertilité. Croire qu’une femme obèse, même en « obésité (médicalement) morbide » est stérile est une affirmation sans fondement. Ce que l’on peut observer dans la population féminine en surpoids c’est une tendance à ce qu’on appelle le syndrome des ovaires polykystiques. En clair ce sont des ovaires plus importants en taille et qui ne produisent pas ou peu d’ovules. Ce syndrome peut être détecté avant la grossesse par une observation de la régularité des menstruations par exemple. Sans véritable explication scientifique il est prouvé que le poids a une influence sur ce syndrome.
Par contre recommander de perdre beaucoup de poids avant une grossesse est un non sens. Quatre à cinq kilos de perdus permettent déjà de voir si les ovaires réagissent (ou pas) positivement au changement.
Peut être évoqué aussi un dérèglement d’ordre hormonal. Là aussi le surpoids n’est pas toujours la cause première, il peut aussi s’agir d’une hygiène de vie défaillante, d’une hérédité malheureuse, une prise de sang peut suffire à évaluer les éventuels problèmes et les traiter.

Le joli ventre de La_voyageuse

Pendant la grossesse


Peut alors être évoqué le risque d’hypertension ou de diabète de grossesse. Là aussi il sera question d’hygiène alimentaire et de surveillance, pas spécialement de perte de poids, ces deux facteurs typiques de la grossesse se retrouvant aussi chez les personnes de poids «normal»…
Les médecins sensibilisés à la question du surpoids au moment de la grossesse s’accordent pour dire que mettre plus de pression encore sur les épaules des futures mamans a sans aucun doute plus d’influence négative que de les surveiller en prenant l’excès de poids comme une particularité, sans plus.

L’échographie : beaucoup de futures mamans se posent des questions au moment de passer cet examen important et déterminant. Cependant il est rare que les médecins ne soient pas en mesure de voir les éléments nécessaires au contrôle du bébé. Même si quelquefois l’adiposité de la maman rend difficile le passage des ultrasons, il arrive aussi à des mamans de petit poids d’avoir de mauvaises échos….

Voici une photo de la main du fils d'Eve le lendemain de sa naissance

La naissance


La péridurale : pratiquée de plus en plus couramment elle est cependant plus souvent difficile voire impossible à poser chez les mamans obèses. Pourquoi ? simplement parce que le poids n’est pas toujours réparti harmonieusement et que la graisse peut s’accumuler dans le dos, rendant la localisation de l’espace péridural difficile, voire même impossible. Ceci n’est pas une affirmation universelle puisqu’elle dépend du dos de chacune. Là aussi deux mamans de même poids n’auront pas forcément la même réponse de l’anesthésiste…

La césarienne : beaucoup de mamans rondes mettent au monde leur enfant par césarienne sans que l’on sache réellement pourquoi. Crainte du médecin ? hypertension non contrôlée ? Les études en ce domaine ne sont pas déterminantes. Le mieux est le dialogue entre la maman et le médecin pour connaître sa position en la matière. D’autant que quelquefois la cicatrisation de la césarienne est difficile chez les personnes rondes (parce que située très souvent dans un pli de peau entre le pubis et le nombril, difficile à sécher et garder sec)

L’allaitement


Là aucune contre-indication pour les rondes et pas de craintes à avoir…une poitrine généreuse n’étouffe pas bébé ; )
Revenir en haut Aller en bas
NEFERTIT
Invité




grossesse et surpoids Empty
MessageSujet: hum   grossesse et surpoids Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 20:14

article pris sur le site MAMANS RONDES,non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

grossesse et surpoids Empty
MessageSujet: Re: grossesse et surpoids   grossesse et surpoids Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 20:18

peut etre mais qui l'avait écrit? Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

grossesse et surpoids Empty
MessageSujet: Re: grossesse et surpoids   grossesse et surpoids Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 20:19

Lilloise a écrit:
peut etre mais qui l'avait écrit? Rolling Eyes Very Happy

tu m'as piqué ma réplique!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

grossesse et surpoids Empty
MessageSujet: Re: hum   grossesse et surpoids Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 20:28

NEFERTITI a écrit:
article pris sur le site MAMANS RONDES,non ?
Comme je te l'ai expliqué, Nefertiti, l'article a été posté sur Vive les rondes par Sylvie (pseudo Eve sur VLR), et en étant l'auteur, elle l'a posté ici sur son forum... N'inversons pas les rôles Wink Un auteur ne peut pas s'auto plagier, voyons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

grossesse et surpoids Empty
MessageSujet: Re: hum   grossesse et surpoids Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 20:36

Cathy a écrit:
NEFERTITI a écrit:
article pris sur le site MAMANS RONDES,non ?
Comme je te l'ai expliqué, Nefertiti, l'article a été posté sur Vive les rondes par Sylvie (pseudo Eve sur VLR), et en étant l'auteur, elle l'a posté ici sur son forum... N'inversons pas les rôles Wink Un auteur ne peut pas s'auto plagier, voyons Rolling Eyes

je rêve là ou je vais me réveiller????

non dites-moi que je rêve c'est trop drôle

je suis tellement célèbre que ça Cool

juste pour celles qui douteraient...

j'ai écrit cet article sur vlr le 7 octobre 2005
je l'ai posté ici (logique c'est moi l'auteur c'est mon forum) le 9 novembre 2005
chez elles c'était le 4 février 2006

mais, bien sûr, c'est nous qui avons copié Rolling Eyes grossesse et surpoids Rofl grossesse et surpoids Rofl grossesse et surpoids Rofl grossesse et surpoids Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

grossesse et surpoids Empty
MessageSujet: Re: grossesse et surpoids   grossesse et surpoids Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 20:59

annouch1 a écrit:
Lilloise a écrit:
peut etre mais qui l'avait écrit? Rolling Eyes Very Happy

tu m'as piqué ma réplique!!! Laughing
hé héé!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

grossesse et surpoids Empty
MessageSujet: Re: hum   grossesse et surpoids Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 20:59

NEFERTITI a écrit:
article pris sur le site MAMANS RONDES,non ?

C'est sympa comme tout premier message sur ce forum..... trés bonne entrée Rolling Eyes

Peut-être une petite présentation non avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

grossesse et surpoids Empty
MessageSujet: Re: grossesse et surpoids   grossesse et surpoids Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 21:01

ça va bien se passer ... c'est une très belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

grossesse et surpoids Empty
MessageSujet: Re: grossesse et surpoids   grossesse et surpoids Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 21:02

Caroline a écrit:
ça va bien se passer ... c'est une très belle journée

Ba voui Laughing il fait soleil ici Laughing (bon ok ça caille grave Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

grossesse et surpoids Empty
MessageSujet: Re: grossesse et surpoids   grossesse et surpoids Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 21:21

Caroline a écrit:
ça va bien se passer ... c'est une très belle journée

lol! C'ets en tout cas une entrée en matière agréable et sympathique... et très prometteuse!!! love
Revenir en haut Aller en bas
NEFERTIT
Invité




grossesse et surpoids Empty
MessageSujet: Re: grossesse et surpoids   grossesse et surpoids Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 19:18

desole,je vais m expliquer en mp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NEFERTIT
Invité




grossesse et surpoids Empty
MessageSujet: Re: hum   grossesse et surpoids Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 19:27

Cathy a écrit:
NEFERTITI a écrit:
article pris sur le site MAMANS RONDES,non ?
Comme je te l'ai expliqué, Nefertiti, l'article a été posté sur Vive les rondes par Sylvie (pseudo Eve sur VLR), et en étant l'auteur, elle l'a posté ici sur son forum... N'inversons pas les rôles Wink Un auteur ne peut pas s'auto plagier, voyons Rolling Eyes

tu m as expliquer ou ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

grossesse et surpoids Empty
MessageSujet: Re: hum   grossesse et surpoids Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 23:05

NEFERTITI a écrit:
Cathy a écrit:
NEFERTITI a écrit:
article pris sur le site MAMANS RONDES,non ?
Comme je te l'ai expliqué, Nefertiti, l'article a été posté sur Vive les rondes par Sylvie (pseudo Eve sur VLR), et en étant l'auteur, elle l'a posté ici sur son forum... N'inversons pas les rôles Wink Un auteur ne peut pas s'auto plagier, voyons Rolling Eyes

tu m as expliquer ou ? Very Happy
Sur le forum où tu as eu l'adresse d'ici Suspect
Revenir en haut Aller en bas
shainy25

shainy25


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/07/2007

grossesse et surpoids Empty
MessageSujet: Re: grossesse et surpoids   grossesse et surpoids Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 10:22

Cela m'a fait du bien de lire vos histoires.
J'ai 27 ans, mesure 1,67 m pour 104 kg. Avec mon homme, nous avons décidé de faire un bébé.
Je stresse un peu du fait de mon surpoids : vais je supporter la grossesse (je ne fais plus de sport depuis bien longtemps...), n'y a t'il pas de risques pour le bébé ? le bébé sera-t-il gros ? Enfin toutes des questions auxquelles je n'ai pas de réponse à ce jour, ma gygy trouvant qu'un bébé maintenant avec un tel poids est déconseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

grossesse et surpoids Empty
MessageSujet: Re: grossesse et surpoids   grossesse et surpoids Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 10:57

Bienvenue à toi, Shainy Wink

Félicitation pour ce beau projet.
Pour ce qui est de tes questionnements, je te dirai ce que m'a dit ma gynéco quand j'étais enceinte : "Vous n'êtes pas la première femme en surpoids à faire des enfants, vous ne serez pas la dernière."
Est-ce que tu supporteras la grossesse ? Et bien comme toutes les femmes, chaques grossesses sont différentes, et cela n'a rien à voir avec le poids. Qu'entends tu par "la supporter" ? Tu parles d'éventuels maux de dos, d'oedemes, des nausées, des douleurs ligamentaires, diabète gestationnel, hypertansion... Laughing ? Alors sois sûre que tu auras certains de ces maux et que tu passeras au travers d'autres, mais comme TOUTES les futures mamans, quelque soit leur poids (pour ma part, maman très ronde, j'ai eu les nausées pendant les premiers mois, les douleurs ligamentaires et quelques douleurs dorsales) Wink
Pour ce qui est des "risques" pour le bébé, il n'y en a aucun qui soient liés au poids de sa maman et ce n'est pas parce que tu es forte que ton bébé sera gros à la naissance.
Si ton gynéco n'est pas à l'aise avec ta décision (qui de toute façon est TA décision ou plutôt celle de ton couple), tu peux changer de médecin pour en rencontrer un qui sera moins intrusif dans ta vie privée et pour des raisons non fondées.
Tu trouveras ici plein de témoignage et de soutien.
Tu peux d'ors et déjà aller te présenter dans cette séction ainsi tu verras que les mamans ici sont super cools ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

grossesse et surpoids Empty
MessageSujet: Re: grossesse et surpoids   grossesse et surpoids Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 11:44

shainy25 a écrit:
Cela m'a fait du bien de lire vos histoires.
J'ai 27 ans, mesure 1,67 m pour 104 kg. Avec mon homme, nous avons décidé de faire un bébé.
Je stresse un peu du fait de mon surpoids : vais je supporter la grossesse (je ne fais plus de sport depuis bien longtemps...), n'y a t'il pas de risques pour le bébé ? le bébé sera-t-il gros ? Enfin toutes des questions auxquelles je n'ai pas de réponse à ce jour, ma gygy trouvant qu'un bébé maintenant avec un tel poids est déconseillé.

elle hurlerait si elle me voyait et pourtant, j'ai vécu une grossesse géniale pour Loïc et celle-ci, tjs avec le même surpoids (bien + que toi), c'est encore plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

grossesse et surpoids Empty
MessageSujet: Re: grossesse et surpoids   grossesse et surpoids Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 11:47

moi je ne suis pas du tout en surpoids et pourtant j'ai beaucoup souffert du dos pendant ma 1ere grossesse!!! Et pour ma deuxieme grossesse jä'ai reussi (je ne sais pas comment) a faire un bébé de 3,9 kg!!!!
Alors quand on est enceinte, surpoids ou pas; meme combat!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

grossesse et surpoids Empty
MessageSujet: Re: grossesse et surpoids   grossesse et surpoids Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 11:48

Gégé a écrit:
moi je ne suis pas du tout en surpoids et pourtant j'ai beaucoup souffert du dos pendant ma 1ere grossesse!!! Et pour ma deuxieme grossesse jä'ai reussi (je ne sais pas comment) a faire un bébé de 3,9 kg!!!!
Alors quand on est enceinte, surpoids ou pas; meme combat!!!!

finalement, j'ai eu plus facile que gégé pour mes grossesses (toute rikiki à côté de moi) et mon bébé faisait 3.7.
Bon on verra l'accouchement de celle-ci hein, vu que gégé nous a fait un accouchement de rêve pour Markus si je me rappelle bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

grossesse et surpoids Empty
MessageSujet: Re: grossesse et surpoids   grossesse et surpoids Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 11:48

Mon ex gynéco m'avait à moi aussi déconseiller un bébé avec 95 kg, elle voulait que je maigrisse de 10 kg pour agir sérieusement ... bilan j'en ai pris 10 et ce n'est que maintenant que je suis enceinte.
J'en suis à 16 SA et - 200 g depuis le début alors pour le moment ça va, mais je fais attention quand même, je ne mange pas tout et n'importe quoi.
Ma gynéco actuelle ne m'a pas interdit de grossir mais elle m'a demandé de faire attention (et je suis d'accord avec elle) pas envie d'avoir des kg en trop après l accouchement.
Mais bon j'ai conscience que ce poids est vraiment un poids pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
shainy25

shainy25


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/07/2007

grossesse et surpoids Empty
MessageSujet: Re: grossesse et surpoids   grossesse et surpoids Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 12:00

merci à toutes pour vos petits messages qui me confortent dans ma position.
Maintenant y a plus qu'à... J'arrête la pilule aujourd'hui, fait une PDS demain pour toxo et commence traitement Vitamine.
Ma gygy me recommande d'attendre un mois complet d'arrêt pilule avant de commencer. Et vous cela s'est passé pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

grossesse et surpoids Empty
MessageSujet: Re: grossesse et surpoids   grossesse et surpoids Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 12:22

Bin moi je passe mon tour mais je sais que Annouch avait fait cela et ça a pris de suite, mais il est vrai que c'est recommandé d'attendre 1 mois avant de commencer les exercices.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

grossesse et surpoids Empty
MessageSujet: Re: grossesse et surpoids   grossesse et surpoids Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 12:26

shainy25 a écrit:
merci à toutes pour vos petits messages qui me confortent dans ma position.
Maintenant y a plus qu'à... J'arrête la pilule aujourd'hui, fait une PDS demain pour toxo et commence traitement Vitamine.
Ma gygy me recommande d'attendre un mois complet d'arrêt pilule avant de commencer. Et vous cela s'est passé pareil ?
tu auras quelques témoignages ici , et un lieu aussi pour poser toutes tes questions, dans la rubrique "conception"! Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
shainy25

shainy25


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/07/2007

grossesse et surpoids Empty
MessageSujet: Re: grossesse et surpoids   grossesse et surpoids Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 12:32

merci beaucoup. Je pense que je vais attendre un mois comme recommandé... Bisous[/img]
Revenir en haut Aller en bas
melina

melina


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

grossesse et surpoids Empty
MessageSujet: Re: grossesse et surpoids   grossesse et surpoids Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 2:37

Très reconfortant ce forum!lol

Je suis en plein régime pour avoir mon premier bébé... Very Happy

Effectivement, j'ai pris bcp de poids...donc je veux redevenir comme avant pour me sentir mieux dans ma peau! Crying or Very sad

Bonne nuit à vous tous! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://melina2303.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





grossesse et surpoids Empty
MessageSujet: Re: grossesse et surpoids   grossesse et surpoids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grossesse et surpoids
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» endometriose, surpoids ..... qui d'autres???
» Les mythes de la grossesse
» sushis et grossesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Maman ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser