les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les mythes de la grossesse

Aller en bas 
+5
Madamedoel
Annouch
Mamzelle_Emma
Miss_Pagaille
Cathy
9 participants
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les mythes de la grossesse Empty
MessageSujet: Les mythes de la grossesse   Les mythes de la grossesse Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 20:23

Arrow La forme du ventre
La légende veut qu'une femme enceinte dont le ventre est haut attende une fille, alors que si son ventre est plutôt bas, elle porte un garçon. Évidemment, cela n'est basé sur aucun fait scientifique. La taille ou la forme du ventre d'une femme enceinte est déterminée par son corps, sa structure musculaire et la position du fœtus.

Arrow La pleine lune
Certaine personnes affirment que plus de femmes deviennent enceintes ou accouchent à la pleine lune. Les statistiques démontrent que c'est tout à fait faux.

Arrow Les plats épicés
On dit souvent que manger des mets très épicés provoquera le début des contractions et de l'accouchement. Évidemment, c'est faux. Mais pour provoquer des brûlures d’estomac, c’est efficace :lol :

Arrow Sucré, salé
Un autre mythe classique veut qu'une femme enceinte qui a des fringales pour des aliments salés attende un garçon. Au contraire, si elle a constamment envie de sucreries, elle accouchera d'une fille. D'autres encore affirment que si elle préfère la croûte plutôt que la mie de pain, elle aura un garçon. Une femme enceinte aura sûrement plusieurs fringales étranges, mais aucune n'est une indication du sexe de son enfant.

Arrow La légende du médaillon
Il paraît que si l'on tient un médaillon au bout d'une corde au-dessus du ventre d'une femme enceinte, le mouvement du médaillon indiquera le sexe du bébé : s'il fait un mouvement de va-et-vient, il s'agit d'un garçon; s'il décrit un cercle, ce sera une fille. C'est faux, mais ça pourrait être amusant d'essayer…

Vous êtes superstitieuses ? Vous croyez à ces « légendes » ?
En connaissez-vous d’autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Les mythes de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les mythes de la grossesse   Les mythes de la grossesse Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 20:27

Cathy a écrit:
Arrow La forme du ventre
La légende veut qu'une femme enceinte dont le ventre est haut attende une fille, alors que si son ventre est plutôt bas, elle porte un garçon.

Ben je ne sais pas si c'est "vrai" ou non mais moi j'ai déjà vu le cas sur plusieurs personnes. Alors ce n'était peut-être que des coincidences mais ..... je l'ai vu de mes yeux vus et j'avais pas :beer:
c'est promis
Cathy a écrit:
:ous êtes superstitieuses ? Vous croyez à ces « légendes » ?

Mais je ne pense pas être supersticieuse pour autant Rolling Eyes enfin je pense pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les mythes de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les mythes de la grossesse   Les mythes de la grossesse Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 20:53

wé moi j'y crois j'ai ete elevée par une tarée de ces croyances dc j'ai des restes... Very Happy

sinon je raoute une croyance:
Arrow il parait que lorsqu'une maman va accoucher elle veut faire le menage comme une folle ...source: le forum "
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les mythes de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les mythes de la grossesse   Les mythes de la grossesse Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 20:57

Mamzelle_Emma a écrit:
wé moi j'y crois j'ai ete elevée par une tarée de ces croyances dc j'ai des restes... Very Happy

sinon je raoute une croyance:
Arrow il parait que lorsqu'une maman va accoucher elle veut faire le menage comme une folle ...source: le forum "

Ben moi je suis restée fidèle à mon bordel jusqu'à la fin!!! Razz Razz Razz

Pis aussi si t'as des brûlures d'estomac c'est que bébé a beaucoup de cheveux!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Les mythes de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les mythes de la grossesse   Les mythes de la grossesse Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 20:58

Mamzelle_Emma a écrit:
il parait que lorsqu'une maman va accoucher elle veut faire le menage comme une folle ...source: le forum "

Oui ça me rappelle que la mère de ma belle soeur qui en est à son 9ème enfants (elle est trééééés spéciale, mais bon c'est pas la question), et ben elle fait le grand ménage et paf elle accouche le lendemain ou sur lendemain

ça me viendrait pas à l'idée moi. Déjà que sans bb dans le bidou je ne suis pas une grande fan du ménage alors j'imagine qu'avec une crevette ....
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Les mythes de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les mythes de la grossesse   Les mythes de la grossesse Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 10:05

Et bien, pour tous les mythes que tu as énoncés, aucun, je dis bien aucun n'a été correct pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Les mythes de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les mythes de la grossesse   Les mythes de la grossesse Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 10:11

Ah pour le ménage, quand on fait vraiment TOUT à fond, il parait que ca marche scratch
Sinon, je crois à tout le reste Embarassed
Inutile de me dire que je suis félée, je le sais :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les mythes de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les mythes de la grossesse   Les mythes de la grossesse Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 10:24

l'histoire du ménage aurait une explication psy (la maman voulant que tout soit parfait pour l'arrivée du petit)...ça n'a pas été mon cas mais bien celui de ma maman Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les mythes de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les mythes de la grossesse   Les mythes de la grossesse Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 10:36

Pour le ménage, ce n'est pas le fait de faire le ménage qui provoque l'accouchement mais un signe d'accouchement proche. J'avais lu qu'il en est ainsi pour tous les mammifères, dans la nature la maman prépare l'endroit où elle s'occupera de ses petits... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Les mythes de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les mythes de la grossesse   Les mythes de la grossesse Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 10:46

La forme du ventre
Arrow Perso, je n'ai jamais pu dire en fonction de la forme du ventre de la fuure maman si elle attend un tit mec ou une nana, j'ai une amie qui se risque à cet exercice a chaque fois, et souvent elle se plante Wink

La pleine lune
Certaine personnes affirment que plus de femmes deviennent enceintes ou accouchent à la pleine lune. Les statistiques démontrent que c'est tout à fait faux.
Arrow ca ne m'étonne pas que des stats démentent cette légende, néanmoins, les sages femmes de la mat' ou j'ai accouché font quand même allusion à ce phénomène, elles y croient sans y croire, mais me disaient avoir mine de rien constaté une hausse du nombre d'accouchements les soirs de pleine lune... elles liaient quand même le phénomène plus au hasard qu'à Madame La Lune

Les plats épicés
On dit souvent que manger des mets très épicés provoquera le début des contractions et de l'accouchement. Évidemment, c'est faux. Mais pour provoquer des brûlures d’estomac, c’est efficace :lol :
Arrow connaissais pas cette "rumeur"

Sucré, salé
Un autre mythe classique veut qu'une femme enceinte qui a des fringales pour des aliments salés attende un garçon. Au contraire, si elle a constamment envie de sucreries, elle accouchera d'une fille. D'autres encore affirment que si elle préfère la croûte plutôt que la mie de pain, elle aura un garçon. Une femme enceinte aura sûrement plusieurs fringales étranges, mais aucune n'est une indication du sexe de son enfant.
Arrow idem que en haut

La légende du médaillon
Il paraît que si l'on tient un médaillon au bout d'une corde au-dessus du ventre d'une femme enceinte, le mouvement du médaillon indiquera le sexe du bébé : s'il fait un mouvement de va-et-vient, il s'agit d'un garçon; s'il décrit un cercle, ce sera une fille. C'est faux, mais ça pourrait être amusant d'essayer…
Arrow on m'a fait le test du médaillon, mais bien avant que ne je sois enceinte et au dessus de ma main, on m'avait "prédit": fille garçon, j'ai eu Kyra et ensuite Rafaël... donc pour l'instant j'y crois au garnd désespoir de mon mari qui voudrait encore des enfants

Pour le ménage, cela serait lié au fait que la maman ressent un besoin de préparer le nid douillet de son petit, elle nettoie tout donc en prévision de son arrivée toute prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Les mythes de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les mythes de la grossesse   Les mythes de la grossesse Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 10:57

Et pour le ménage, je l'ai fait uniquement parce qu'on me disais que ça faisait venir les bébés plus vite : nettoyer par terre 2X par jour, les carreaux tous les jours, idem pour les poussières. Ca a quand-même duré une semaine! Je ne savais plus quoi nettoyer pour m'occuper!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les mythes de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les mythes de la grossesse   Les mythes de la grossesse Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 11:28

Sylvie a écrit:
l'histoire du ménage aurait une explication psy (la maman voulant que tout soit parfait pour l'arrivée du petit)...ça n'a pas été mon cas mais bien celui de ma maman Laughing
C'est même carrement un conditionnement archaïque, c'est à dire c'est un vieux reste de notre côté "animal". Dans la nature, tous les "parents" le font ça s'appelle "la nidification" : C'est comme le fait d'avoir très envie d'acheter des choses pour le bébé à un moment donné avant sa naissance, on pourrait croire que c'est juste une fièvre de consommation comme ça, mais non, c'est pour l'accuillir tout bien.
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les mythes de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les mythes de la grossesse   Les mythes de la grossesse Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 11:36

Cathy a écrit:
Sylvie a écrit:
l'histoire du ménage aurait une explication psy (la maman voulant que tout soit parfait pour l'arrivée du petit)...ça n'a pas été mon cas mais bien celui de ma maman Laughing
C'est même carrement un conditionnement archaïque, c'est à dire c'est un vieux reste de notre côté "animal". Dans la nature, tous les "parents" le font ça s'appelle "la nidification" : C'est comme le fait d'avoir très envie d'acheter des choses pour le bébé à un moment donné avant sa naissance, on pourrait croire que c'est juste une fièvre de consommation comme ça, mais non, c'est pour l'accuillir tout bien.

cékeskegédi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les mythes de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les mythes de la grossesse   Les mythes de la grossesse Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 13:44

annouch1 a écrit:
Cathy a écrit:
Sylvie a écrit:
l'histoire du ménage aurait une explication psy (la maman voulant que tout soit parfait pour l'arrivée du petit)...ça n'a pas été mon cas mais bien celui de ma maman Laughing
C'est même carrement un conditionnement archaïque, c'est à dire c'est un vieux reste de notre côté "animal". Dans la nature, tous les "parents" le font ça s'appelle "la nidification" : C'est comme le fait d'avoir très envie d'acheter des choses pour le bébé à un moment donné avant sa naissance, on pourrait croire que c'est juste une fièvre de consommation comme ça, mais non, c'est pour l'accuillir tout bien.

cékeskegédi!!!


Hannnnnnn !!! en fait j'ai décider, pour y donner plus de poids, de répéter toutes les choses intelligente que tu dis Annouch Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Les mythes de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les mythes de la grossesse   Les mythes de la grossesse Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 13:47

Cathy a écrit:
annouch1 a écrit:
Cathy a écrit:
Sylvie a écrit:
l'histoire du ménage aurait une explication psy (la maman voulant que tout soit parfait pour l'arrivée du petit)...ça n'a pas été mon cas mais bien celui de ma maman Laughing
C'est même carrement un conditionnement archaïque, c'est à dire c'est un vieux reste de notre côté "animal". Dans la nature, tous les "parents" le font ça s'appelle "la nidification" : C'est comme le fait d'avoir très envie d'acheter des choses pour le bébé à un moment donné avant sa naissance, on pourrait croire que c'est juste une fièvre de consommation comme ça, mais non, c'est pour l'accuillir tout bien.

cékeskegédi!!!


Hannnnnnn !!! en fait j'ai décider, pour y donner plus de poids, de répéter toutes les choses intelligente que tu dis Annouch Razz
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les mythes de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les mythes de la grossesse   Les mythes de la grossesse Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 14:22

Cathy a écrit:
annouch1 a écrit:
Cathy a écrit:
Sylvie a écrit:
l'histoire du ménage aurait une explication psy (la maman voulant que tout soit parfait pour l'arrivée du petit)...ça n'a pas été mon cas mais bien celui de ma maman Laughing
C'est même carrement un conditionnement archaïque, c'est à dire c'est un vieux reste de notre côté "animal". Dans la nature, tous les "parents" le font ça s'appelle "la nidification" : C'est comme le fait d'avoir très envie d'acheter des choses pour le bébé à un moment donné avant sa naissance, on pourrait croire que c'est juste une fièvre de consommation comme ça, mais non, c'est pour l'accuillir tout bien.

cékeskegédi!!!


Hannnnnnn !!! en fait j'ai décider, pour y donner plus de poids, de répéter toutes les choses intelligente que tu dis Annouch Razz

La classe!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mythes de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les mythes de la grossesse   Les mythes de la grossesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mythes de la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse et gencives
» Grossesse et libido

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser