les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Grossesse et gencives

Aller en bas 
+2
Sylvie
Muriel
6 participants
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Grossesse et gencives Empty
MessageSujet: Grossesse et gencives   Grossesse et gencives Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 16:13

Je voulais savoir si parmi vous, il y en avait qui comme moi 'souffraient' des gencives. Les miennes saignent déjà en temps normal et je suis déjà suivie par un parodontologue. Là j'ai fait un détartrage il y a 2 mois à peine et les saignements reprennent!

A part le détartrage, le fil dentaire :-), les petites brosses, et un nettoyage régulier, voyez-vous d'autres solutions pour enrayer ce problème ? Bains de bouche ? Solutions homéo ?

Merci!

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Grossesse et gencives Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et gencives   Grossesse et gencives Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 16:20

http://www.medent.umontreal.ca/medent/votre_bouche/enceinte/gingivit.htm

voilà tout ce que j'ai pu trouver sur le net, rien de bien spécifique apparemment pale
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Grossesse et gencives Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et gencives   Grossesse et gencives Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 16:20

On m'avait prescrit un dentifrice mais tellement dégueu que j'ai jamais pu me laver les dents avec... c'est EMOFORM... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lalymanon
Utilisateur banni



Féminin Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 24/10/2006

Grossesse et gencives Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et gencives   Grossesse et gencives Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 16:21

moi, lorsque j'etais enceinte de manon, mes gencives saignaient 10fois plus à chaque fois que je me brossais les dents ! ! j'ai eut recours à des granules homéopathiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Grossesse et gencives Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et gencives   Grossesse et gencives Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 16:22

Je sais qu'il est possible d'avoir des saignements plus important de la gencive pendant la grossesse (puisque l'afflux et le volume sanguin est plus important durant cette période).
Par contre, je ne saurais t'en dire d'avantage. peut être devrais tu consulter un dentiste afin qu'il te renseigne ?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Grossesse et gencives Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et gencives   Grossesse et gencives Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 16:25

lalymanon a écrit:
moi, lorsque j'etais enceinte de manon, mes gencives saignaient 10fois plus à chaque fois que je me brossais les dents ! ! j'ai eut recours à des granules homéopathiques.

De quels granules s'agit-il ?

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
lalymanon
Utilisateur banni



Féminin Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 24/10/2006

Grossesse et gencives Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et gencives   Grossesse et gencives Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 18:09

je regarde dans ma pharmacie et je te redis ca
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Grossesse et gencives Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et gencives   Grossesse et gencives Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 18:18

super!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
lalymanon
Utilisateur banni



Féminin Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 24/10/2006

Grossesse et gencives Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et gencives   Grossesse et gencives Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 18:19

bon voila, j'ai le nom

si tu n'a que des saignements c'est "mercurios" en 5 ou 7 ch

si tu a une inflammation des gencives tu peux prendre "mitrom acidom" en 5 ou 7 ch


voila
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Grossesse et gencives Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et gencives   Grossesse et gencives Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 18:43

Merci 1000x
Je vais passer commande à ma soeur illico!

Petite question : as-tu vu la différence avec ces granules ?
Revenir en haut Aller en bas
lalymanon
Utilisateur banni



Féminin Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 24/10/2006

Grossesse et gencives Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et gencives   Grossesse et gencives Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 19:39

:) oui !

mais si ca ne te suffit pas, demande à ta pharmacie de te conseiller quelque chose de plus fort, mais bon je pense que cela devrait suffire flower

tu sais je fonctionne beaucoup à l'homeopathie lol!


bisou
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Grossesse et gencives Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et gencives   Grossesse et gencives Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 12:06

Si tu fctnes àl'homéopathie, je risque de frapper à ta porte très souvent! Enfin si tu me le permets bien évidemment...

Bises

Mu
Revenir en haut Aller en bas
lalymanon
Utilisateur banni



Féminin Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 24/10/2006

Grossesse et gencives Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et gencives   Grossesse et gencives Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 12:12

flower bien sur y'a pas de problemes ! Laughing

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Grossesse et gencives Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et gencives   Grossesse et gencives Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 12:16

Super!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Grossesse et gencives Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et gencives   Grossesse et gencives Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 11:26

salut Murielle,
je suis enceinte et meme probleme que toi. Ma dentiste m'a conseiller une brosse a dents electrique a utiliser pendant 3 minutes deux a 3 fois par jours, ne pas du tout appuyer sur les gencives, il faut bcp de delicatesse.
Le dentifrice a utiliser est meridol. Ensuite tu utilise l'eau buccale meridol egalement pendant 30 sec une fois par jour. Pour moi cela fonctionne, les saignements n'ont pas totalement disparu mais sont bcp plus faibles que sans ces produits.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Grossesse et gencives Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et gencives   Grossesse et gencives Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 20:39

Merci Gégé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse et gencives Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et gencives   Grossesse et gencives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse et gencives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alcool et grossesse
» Les mythes de la grossesse
» sushis et grossesse...
» Varicelle et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser