les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Varicelle et grossesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Varicelle et grossesse Empty
MessageSujet: Varicelle et grossesse   Varicelle et grossesse Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 9:51

J'ai une de mes amies enceinte de 5 mois qui a attrapé la varicelle.

C'est grave comment ?

Qd je pense qu'elle a du faire une amnio par ce que le pourcentage de chais-pas-quoi révélé à la prise de sang n'était pas bon, je me dis que cette grossesse est vraiment mal barrée...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Varicelle et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle et grossesse Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 9:52

Lorène a écrit:
J'ai une de mes amies enceinte de 5 mois qui a attrapé la varicelle.

C'est grave comment ?

Qd je pense qu'elle a du faire une amnio par ce que le pourcentage de chais-pas-quoi révélé à la prise de sang n'était pas bon, je me dis que cette grossesse est vraiment mal barrée...

Pou la varicelle, je sais pas trop. mais l'amnio? C'ets bon?
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Varicelle et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Varicelle et grossesse   Varicelle et grossesse Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 9:54

Ils attendent les résultats encore, il paraît que c'est assez long (15 jours).
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Varicelle et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Varicelle et grossesse   Varicelle et grossesse Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 10:00

Lorène a écrit:
Ils attendent les résultats encore, il paraît que c'est assez long (15 jours).

ouais, c'est long... Tu nous tiendras au courant?

Sinon, j'ai trouvé ça :

Citation :
La varicelle pendant la grossesse
La varicelle durant la grossesse augmente le risque de survenue de pneumopathie et de décès, surtout en cas de tabagisme et d’éruption profuse (pour les pneumopathies).
Pas d’augmentation de risque d’avortement ou de mort foetale mais augmentation du risque d’accouchement prématuré.
En cas de varicelle durant les 5 premiers mois de grossesse, le risque de syndrome de varicelle congénitale existe (1% et 0,4% pour 2 études) avec cicatrices cutanées, hypoplasie des membres, anomalies oculaires et neurologiques.
En cas de varicelle survenue en fin de grossesse, le nouveau né présente parfois une varicelle parfois sévère avec risque de décès, le risque de varicelle grave est maximum si l’éruption cutanée survient entre 5 jours avant et 2 jours après l’accouchement.
Il existe un risque chez l’enfant asymptomatique de survenue de zona durant la petite enfance, surtout la première année de vie (1%).
La survenue d’une varicelle pendant la grossesse justifie une surveillance dans un centre de diagnostic anté-natal.
Chez la mère l’efficacité du traitement par ACICLOVIR IV n’est pas démontrée mais il est généralement proposé chez la mère en cas de varicelle compliquée et si elle survient dans les 8 jours précédant l’accouchement.
Chez le nouveau né, l’ACICLOVIR IV est proposé systématiquement en cas de varicelle déclarée et avant toute éruption si la mère a débuté une varicelle 5 jours avant ou 2 jours après l’accouchement.Chez le nouveau né, l’ACICLOVIR IV est proposé systématiquement en cas de varicelle déclarée et avant toute éruption si la mère a débuté une varicelle 5 jours avant ou 2 jours après l’accouchement.


scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Varicelle et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Varicelle et grossesse   Varicelle et grossesse Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 10:02

l'amnio c'est principalement les risques de trisomie mais pas seulement et c'est probablement à son tri test qui était mauvais. Pas de panique de ce côté j'ai eu pareil avec Eve qui, au final, n'a rien...le tritest est peu fiable en réalité

pour la varicelle, elle est dangereuse en fin de grossesse, principalement si la mère en est encore atteinte lors de la dernière semaine de grossesse (risque pour le bébé d'attraper la forme néonatale de la maladie qui est virulente). elle peut l'être aussi en tout début de grossesse mais à 4 mois les organes du bébé sont formés donc pas plus de risques que pour une grossesse sans varicelle

vala Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Varicelle et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Varicelle et grossesse   Varicelle et grossesse Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 10:03

Et ben c'est pas rassurant du tout !

Il s'agit de mon amie qui avait démissionné avant de se faire virer par ce qu'elle était enceinte, j'en avais parlé, .

Franchement, heureusement que c'est une battante par ce que le soir s'acharne depuis qql temps.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Varicelle et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Varicelle et grossesse   Varicelle et grossesse Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 10:07

Si, regarde, Sylvie a raison (comme toujours? :tongue: ).


Citation :
Le début et la fin de grossesse sont les périodes les plus dangereuses. On distingue le risque de varicelle congénitale, contracté entre la 8e semaine et la 24e semaine d'aménorrhée, du risque de varicelle néonatale qui survient dans les trois semaines précédant l'accouchement. Entre ces deux périodes, cette maladie est anodine.

Avant 24 semaines d'aménorrhée, le risque de contamination du foetus est estimé à 8 %, et dans 2 % des cas, cette contagion donne lieu à une varicelle congénitale également appelée varicelle foetale. Si les risques sont faibles, ils sont graves : malformations, anomalies cutanées (cicatrices), lésions neurologiques (microcéphalie, hydrocéphalie…), problèmes de développement musculaires ou squelettiques, lésions ophtalmiques ou encore retard de croissance intra-utérin.


[url]Source
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Varicelle et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Varicelle et grossesse   Varicelle et grossesse Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 10:10

Bon, c'est plutôt rassurant, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Varicelle et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle et grossesse Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 20:38

AnneLG a écrit:
Pou la varicelle, je sais pas trop. mais l'amnio? C'ets bon?

Elle vient d'avoir les résultats de l'amnio : c'est bon, tout est nickel, et elle attend une futur bébé fille .

ça sera une copine pour la notre, elles auront au pire un an d'écart.

Chuis contenteuhhhhhhhhhhh pour elle !

applaudit applaudit applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Varicelle et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Varicelle et grossesse   Varicelle et grossesse Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 21:22

Varicelle et grossesse Smileysm Varicelle et grossesse Smileysm Varicelle et grossesse Smileysm bah moi aussi je suis contente

Razz
Revenir en haut Aller en bas
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Varicelle et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Varicelle et grossesse   Varicelle et grossesse Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 11:14

c'est bien ça pour l'amnio, pour le reste tu nous tiens au courant....

bisous de soutien à elle bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varicelle et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Varicelle et grossesse   Varicelle et grossesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Varicelle et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une grossesse multiple,
» Varicelle ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser