les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Varicelle ???

Aller en bas 
+4
Lorène
Gaëlle
Sylvie
Muriel
8 participants
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Varicelle ??? Empty
MessageSujet: Varicelle ???   Varicelle ??? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 16:57

L'une d'entre vous peut-elle me rappeler les premiers symptômes de la varicelle ? Embarassed

Je pense qu'Elliot est en train de la développer. Petits boutons sur le bidou et le dos, plus 2 près des oreilles. Ils sont roses et présentent une petite cloque remplie d'eau.
Pas (encore) de fièvre...

Et dire que la fin des congés approche !

Et nous ne sommes quasi pas sortis durant ces vacances ...

MuMu
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Varicelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle ???   Varicelle ??? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 16:59

bingo il a la varicelle! pas toujours de fièvre mais le bouton avec une petite coque d'eau est très symptomatique

tu l'as déjà eu, toi?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Varicelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle ???   Varicelle ??? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 17:02

Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Varicelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle ???   Varicelle ??? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 17:03

Oui, je l'ai déjà faite! OUF!
Ainsi qu'Axel. Mais pas Igor, 11 ans.

A suivre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Varicelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle ???   Varicelle ??? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 17:11

je dirais, pareil, la cloque d'eau: bingo!

courage!
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Varicelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle ???   Varicelle ??? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 17:22

Pierre l'a eue il y a deux ans, et la cloque, c'est assez symptomatique...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Varicelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle ???   Varicelle ??? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 18:15

Je vous dis quoi demain car nous irons dire bonjour à la pédiatre.

Je pense en effet que c'est BINGO car j'ai aperçu de petits pustules sur les jambes également.

L'année démarre sur les chapeaux de roue :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Varicelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle ???   Varicelle ??? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 21:30

En attendant de voir le médecin, fait tout ce que tu peux pour l'empêcher de se gratter, surtout sur le visage. La varicelle laisse de vilaines cicatrices si l'enfant gratte les cloques (pour sécher, si tu n'as pas peur de l'aspect peau-rouge, tamponne doucement chaque cloque avec de l'éosine).
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Varicelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle ???   Varicelle ??? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 10:34

brunehaut a écrit:
En attendant de voir le médecin, fait tout ce que tu peux pour l'empêcher de se gratter, surtout sur le visage. La varicelle laisse de vilaines cicatrices si l'enfant gratte les cloques (pour sécher, si tu n'as pas peur de l'aspect peau-rouge, tamponne doucement chaque cloque avec de l'éosine).

effectivement Laughing

Ga qui a une cicatrice au-dessus du sourcil mais qui l'adoooooore, ça fait partie de moi (et puis ça se voit à peine aussi)

PS: on peut utiliser une lotion asséchante blanche/transparente (je ne retombe plus sur le nom) qui évite l'aspect peau-rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Varicelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle ???   Varicelle ??? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 10:38

ayé j'ai retrouvé: cytelium (de la marque a-derma), ça fait comme l'éosine, le rouge en moins Wink

et fenistil en gouttes: pour soulager les envies de se gratter.

C'est le traitement que j'avais eu pour Loïc et au bureau, toutes les collègues ont pris la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Varicelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle ???   Varicelle ??? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 11:45

Gaëlle a écrit:
Ga qui a une cicatrice au-dessus du sourcil mais qui l'adoooooore, ça fait partie de moi (et puis ça se voit à peine aussi)

Ca fait aussi sexy, comme Dylan de Beverly Hills
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Varicelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle ???   Varicelle ??? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 11:46

Madamedoel a écrit:
Gaëlle a écrit:
Ga qui a une cicatrice au-dessus du sourcil mais qui l'adoooooore, ça fait partie de moi (et puis ça se voit à peine aussi)

Ca fait aussi sexy, comme Dylan de Beverly Hills


Varicelle ??? Swoon Varicelle ??? Swoon
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Varicelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle ???   Varicelle ??? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 11:51

Attends, j'avais même des copains qui s'épilaient exprès le sourcil... s'ils avaient su qu'une varicelle aurait suffit?

Alors, Muriel, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Varicelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle ???   Varicelle ??? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 11:56

Madamedoel a écrit:
Attends, j'avais même des copains qui s'épilaient exprès le sourcil... s'ils avaient su qu'une varicelle aurait suffit?

Alors, Muriel, c'est bien ça?

tu connais PO ? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Varicelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle ???   Varicelle ??? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 11:57

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! je n'ai PAS de cicatrice atroce SUR le sourcil, j'ai dit AU-DESSUS du sourcil!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Varicelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle ???   Varicelle ??? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 11:58

Gaëlle a écrit:
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! je n'ai PAS de cicatrice atroce SUR le sourcil, j'ai dit AU-DESSUS du sourcil!

tu vises quelqu'un? hein? Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Varicelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle ???   Varicelle ??? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 12:08

Sylvie a écrit:
Gaëlle a écrit:
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! je n'ai PAS de cicatrice atroce SUR le sourcil, j'ai dit AU-DESSUS du sourcil!

tu vises quelqu'un? hein? Suspect Suspect Suspect Suspect

PO du tout!

c'est mme doel et caro qui sous-entendent que ma cicatrice est ailleurs Varicelle ??? 0074
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Varicelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle ???   Varicelle ??? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 12:09

Gaëlle a écrit:
Sylvie a écrit:
Gaëlle a écrit:
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! je n'ai PAS de cicatrice atroce SUR le sourcil, j'ai dit AU-DESSUS du sourcil!

tu vises quelqu'un? hein? Suspect Suspect Suspect Suspect

PO du tout!

c'est mme doel et caro qui sous-entendent que ma cicatrice est ailleurs Varicelle ??? 0074
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Varicelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle ???   Varicelle ??? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 12:40

Pierre a eu un sirop dont-je-ne-sais-plus-le-nom, il ne s'est jamais gratté.

Ceci dit, deux belles marques qd même sur la tempe et la maxillaire... vive les peaux noires fâché
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Varicelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle ???   Varicelle ??? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 13:07

alors Muriel, des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Varicelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle ???   Varicelle ??? Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 22:29

Hello!

Je confirme qu'il s'agit bien d'une varicelle. Un coup de fil à la pédiatre a suffi. Nous irons chez elle demain seulement. Pas de fièvre mais une mine de déterré qu'il a notre Lilou! Je vous raconte pas les cernes et les nôtres car ses nuits sont agitées dc les nôtres aussi forcément.
Il ne se gratte pas et c'est tant mieux car il a de vrais cratères sur tout le corps. Au menu : fenistil et cytelium.

Heureusement que mon homme a droit à 4 jours "sociaux" par an. Il pourra le garder la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Varicelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle ???   Varicelle ??? Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 13:34

Il ne reste qu'à attendre que ça passe.

Bisou au petit (et aux parents morts de sommeil). En passant, j'espère que vous l'avez eue tous les deux ? J'ai vu ce que ça donne sur un adulte, pas triste !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Varicelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle ???   Varicelle ??? Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 15:29

Ns l'avs eue tous les 2. J'ai vu ce que ça donnait sur un adulte et effectivement, c'est pénible et douloureux!

Bises

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Varicelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle ???   Varicelle ??? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 14:03

Alors cette varicelle?
Oubliée?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Varicelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle ???   Varicelle ??? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 23:12

Pas encore oubliée. Il reste qlq boutons qui sont en train de cicatriser mais je pense que cela prendra encore pas mal de tps pr qu'ils disparaissent complètement.

Tjs est-il qu'Elliot a repris l'école ajd hui. Dur dur après 3 semaines !!! Il semblerait que mon aîné de 11 ans qui n'a tjs pas fait la varicelle est encore passé à côté!

MuMu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varicelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle ???   Varicelle ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Varicelle ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varicelle et grossesse
» La varicelle......
» La varicelle attaque chez moi!!!
» Varicelle : Le tour de Nicolas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser