les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La varicelle......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
westie

westie


Nombre de messages : 105
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 09/12/2005

La varicelle...... Empty
MessageSujet: La varicelle......   La varicelle...... Icon_minitimeVen 23 Déc 2005 - 1:57

Andy a la varicelle à 3 mois Shocked Crying or Very sad .

On a été il y a une dizaine de jours à un arbre de noël organisé par le boulot et un des enfants qui était présent avait la varicelle :malade: .

Je pense qu'il se l'est chopé là, étant donné qu'il y a une péride d'incubation de dix jours environ avant l'apparition des boutons.

Il a un traitement et je dois lui appliquer de l'éosine sur les boutons aprés le bain où je dois avoir pris soin d'y mettre une goutte de septivon.

Mes premiers l'ont fait mais pas trés fort Very Happy .

Cependant, il y a des on-dit au sujet de la varicelle Rolling Eyes .
Certains disent qu'on peut la faire encore si la première fois on n'a pas été trés "atteint" affraid .
Est-ce que c'est vrai?

Andy n'a pas été en contact avec le petit qui était à l'arbre de noël, çà s'attrappe à ce point comme la peste Shocked ? Ou, c'est le hasard?

Bisous bisou !
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

La varicelle...... Empty
MessageSujet: Re: La varicelle......   La varicelle...... Icon_minitimeVen 23 Déc 2005 - 2:03

Courage, Westie, c'est vrai que c'est pénible...
Et j'ai entendu dire que c'était hyper contagieux : il suffit qu'il ait été en contact ave un truc touché par l'autre.
Pierre ne l'a pas fait très forte non plus, il ne se grattait pas. J'espère que cela ne veut pas dire qu'il se le rechoppera une autre fois affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

La varicelle...... Empty
MessageSujet: Re: La varicelle......   La varicelle...... Icon_minitimeVen 23 Déc 2005 - 2:44

la varicelle peut s'attraper par contact (et ce dans le sens le plus large du terme, y compris par les goutelettes de salive ce qui, chez les petits en fait une maladie hyper contagieuse Wink )
courage c'est pas évident hein
Revenir en haut Aller en bas
westie

westie


Nombre de messages : 105
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 09/12/2005

La varicelle...... Empty
MessageSujet: Re: La varicelle......   La varicelle...... Icon_minitimeVen 23 Déc 2005 - 3:03

Merci les filles Wink !

Ca doit le démanger car il se dandine comme un asticot :bounce: même dans les bras Crying or Very sad .

Il était trés énervé aujourd'hui, c'est surement dû au fait qu'il soit petit et que ses gestes ne sont pas assez coordonnés pour arriver à se gratter( dans un sens, il vaut mieux qu'il n'y arrive pas Rolling Eyes !).

Bisous bisou !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

La varicelle...... Empty
MessageSujet: Re: La varicelle......   La varicelle...... Icon_minitimeVen 23 Déc 2005 - 3:18

westie a écrit:
Merci les filles Wink !

Ca doit le démanger car il se dandine comme un asticot :bounce: même dans les bras Crying or Very sad .

Il était trés énervé aujourd'hui, c'est surement dû au fait qu'il soit petit et que ses gestes ne sont pas assez coordonnés pour arriver à se gratter( dans un sens, il vaut mieux qu'il n'y arrive pas Rolling Eyes !).

Bisous bisou !

demande au pédiatre si tu ne peux rien lui donner pour éviter les démangaisons.Chez les plus grands c'est possible mais je ne sais pas si ça l'est quand ils sont aussi jeunes :|
Revenir en haut Aller en bas
greensleeves

greensleeves


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/11/2005

La varicelle...... Empty
MessageSujet: Re: La varicelle......   La varicelle...... Icon_minitimeSam 24 Déc 2005 - 12:21

effectivement d'après mon pédiatre on peut refaire la varicelle si elle n'est pas sortie suffisamment ou bien alors faire du zona plus tard puisque c'est un derivé de cette maladie !

mes deux derniers l'ont eu il y a un an et le petit d'un an etait completement recouverts de boutons (magnifique photo avec le père noël Laughing ) tandis que mon second avait une vingtaine de boutons seulement :!:
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

La varicelle...... Empty
MessageSujet: Re: La varicelle......   La varicelle...... Icon_minitimeSam 24 Déc 2005 - 12:29

Oh westie j'espère que ton petit bout va mieux, l'avantage c'est qu'il l'aura eu une fois pour toute et sans doute de s'en souviendra pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
kirimu
Invité




La varicelle...... Empty
MessageSujet: Re: La varicelle......   La varicelle...... Icon_minitimeSam 24 Déc 2005 - 13:05

Alexandre (4 ans ) à la varicelle. Lui ausi c'est éosine + talc mentholé. Mais en plus, il prend du sirop Zaditen (anti-histaminique, prescrit à la base pour son eczéma) qui semble très bien fonctionner! Il ne se plaint pas et se gratte à peine (juste les fesses où la varicelle à attaqué en masse sur une rougeur de fessier déjà présente)
Je lui ai coupé les ongles ultra court et qand ça le démange quand m^me, je lui dis de tapoter ou de frotter doucement l'endroit, et ça passe!

Courage

bizoux, mu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La varicelle...... Empty
MessageSujet: Re: La varicelle......   La varicelle...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La varicelle......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varicelle et grossesse
» Varicelle ???
» La varicelle attaque chez moi!!!
» Varicelle : Le tour de Nicolas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser