les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Grossesse et libido

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Grossesse et libido Empty
MessageSujet: Grossesse et libido   Grossesse et libido Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 2:12

Voilà, puisqu'on en parle avec AnneLG ailleurs, autant faire un topic exprès ici...

Donc, quand on est enceinte, on entend souvent dire que l'effet des hormones "booste" la libido... Sauf que pas toujours apparemment, et parfois c'est carrément le contraire...
Par exemple, dans mon cas, le problème n'est pas l'absence de désir (quoi que finalement, à force de me faire des blocages, j'ai plus tellement envie...), mais voilà, même si je sais que le bébé ne sent rien, qu'il ne risque rien... Je suis bloquée. Et ce depuis très tôt dans la grossesse. Ca se manifeste même physiquement, j'ai l'impression que ça me fait "mal". Sans doute parce que je suis très contractée.

Ca m'ennuie beaucoup, parce que j'aime mon chéri, il me plait, il m'attire toujours physiquement, j'ai toujours envie de contact avec lui (bisous, câlins...) mais dès qu'il s'agit de rapport charnels (et particulièrement la pénétration...) je n'y arrive plus... Ca me fait beaucoup culpabiliser pour lui, bien qu'il soit très compréhensif et patient, il ne me fait jamais de remarques à ce sujet...

Enfin, c'est pas facile à vivre, parce que je me demande même comment on va "se retrouver" après...
Doudou, si tu tombe là-dessus, tu m'en veut pas d'en parler aux coupines Razz Je t'aime fort !! :heart:

Comment ça se passe/s'est passé pour vous, et quand bébé arrive, ça change quoi sur le plan charnel entre vos hommes et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Grossesse et libido Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et libido   Grossesse et libido Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 2:18

Ben mpoi je répète ce que j'ai dit ailleurs Wink effectivement, cx'est le contraire!

Je me suis cependant posée la question de ce que ça faisait au bébé, comme tu l'évoques... mais bon, j'ai réussi à passer outre! Wink

Par contre, c'est plus sensuel... plus besoin de calins, de tendresse, je dirais donc pas que c'est seulement uen envie de plus de sexe! Wink Embarassed


Mais bon, depuis 2 ou 3 semaines interdit, alors... on se rattrappe sur les bisous! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Grossesse et libido Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et libido   Grossesse et libido Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 2:23

AnneLG a écrit:


Je me suis cependant posée la question de ce que ça faisait au bébé, comme tu l'évoques... mais bon, j'ai réussi à passer outre! Wink


Et bien là est tout le contradictoire, parce que la question, je ne me l'étais jamais posée, justement. Je sais que ça ne fait rien au bébé, je sais qu'il faut être plus délicat pour ne pas blesser le col, mais que sinon, il n'y a pas de contre indication si la grossesse se déroule bien... Je sais même que c'est un bon moyen pour être épanouïe pendant sa grossesse... Mais voilà, d'où vient ma rétissance, je ne sais pas... Ca a à voir avec le bébé, sans doute, mais à quel niveau ? :|
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Grossesse et libido Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et libido   Grossesse et libido Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 2:25

Cathy a écrit:
AnneLG a écrit:


Je me suis cependant posée la question de ce que ça faisait au bébé, comme tu l'évoques... mais bon, j'ai réussi à passer outre! Wink


Et bien là est tout le contradictoire, parce que la question, je ne me l'étais jamais posée, justement. Je sais que ça ne fait rien au bébé, je sais qu'il faut être plus délicat pour ne pas blesser le col, mais que sinon, il n'y a pas de contre indication si la grossesse se déroule bien... Je sais même que c'est un bon moyen pour être épanouïe pendant sa grossesse... Mais voilà, d'où vient ma rétissance, je ne sais pas... Ca a à voir avec le bébé, sans doute, mais à quel niveau ? :|

Baaaahhhh... comme on se l'était déjà dit dans un autre post, j'ai pas les mêmes goûts pour les explications psycho/subconscientes... Donc je ne peux pas trop éclairer le débat, là... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Grossesse et libido Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et libido   Grossesse et libido Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 2:27

AnneLG a écrit:
Cathy a écrit:
AnneLG a écrit:


Je me suis cependant posée la question de ce que ça faisait au bébé, comme tu l'évoques... mais bon, j'ai réussi à passer outre! Wink


Et bien là est tout le contradictoire, parce que la question, je ne me l'étais jamais posée, justement. Je sais que ça ne fait rien au bébé, je sais qu'il faut être plus délicat pour ne pas blesser le col, mais que sinon, il n'y a pas de contre indication si la grossesse se déroule bien... Je sais même que c'est un bon moyen pour être épanouïe pendant sa grossesse... Mais voilà, d'où vient ma rétissance, je ne sais pas... Ca a à voir avec le bébé, sans doute, mais à quel niveau ? :|

Baaaahhhh... comme on se l'était déjà dit dans un autre post, j'ai pas les mêmes goûts pour les explications psycho/subconscientes... Donc je ne peux pas trop éclairer le débat, là... scratch
hannn tu veux pas que je m'allonge et que je te parle de ma mère alors ? Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Grossesse et libido Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et libido   Grossesse et libido Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 2:29

Cathy a écrit:
hannn tu veux pas que je m'allonge et que je te parle de ma mère alors ? Razz Laughing

Si si, vas-y, sans problème... Mais je pense pas réussir à en déduire d'où te vient ton "blocage", quoi!!! Wink Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Grossesse et libido Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et libido   Grossesse et libido Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 2:31

Si ça vient de ma mère, je suis pas sortie de l'auberge... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Grossesse et libido Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et libido   Grossesse et libido Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 2:36

Cathy a écrit:
Si ça vient de ma mère, je suis pas sortie de l'auberge... Laughing

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Grossesse et libido Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et libido   Grossesse et libido Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 2:38

ce ne serait pas, inconsciemment, une façon d'être déjà maman poule qui protège son petit? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Grossesse et libido Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et libido   Grossesse et libido Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 2:44

Oui, c'est possible... Mais c'est vachement dur quand même... Parce que je ne vais pas être que maman... Je veux rester la maitresse de mon homm, parce que ça se passait très bien entre nous, j'éspère que ça reviendra, même si ça n'est pas "pareil" du fait du boulversement dans nos vie quand même...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Grossesse et libido Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et libido   Grossesse et libido Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 2:49

Cathy a écrit:
Oui, c'est possible... Mais c'est vachement dur quand même... Parce que je ne vais pas être que maman... Je veux rester la maitresse de mon homm, parce que ça se passait très bien entre nous, j'éspère que ça reviendra, même si ça n'est pas "pareil" du fait du boulversement dans nos vie quand même...

ouh la, je ne pense pas que cela présage que cela va durer, quand même... La grossesse est un état bien à part, on peut toutes en témoigner (tant physiologiquement que psychologiquement)...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Grossesse et libido Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et libido   Grossesse et libido Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 2:51

Cathy a écrit:
Oui, c'est possible... Mais c'est vachement dur quand même... Parce que je ne vais pas être que maman... Je veux rester la maitresse de mon homm, parce que ça se passait très bien entre nous, j'éspère que ça reviendra, même si ça n'est pas "pareil" du fait du boulversement dans nos vie quand même...

t'en fais pas...j'ai été comme ça pour mes deux grossesses et quand bébé est né (enfin pas tout de suite non plus hein Laughing ) tout est redevenu normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Grossesse et libido Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et libido   Grossesse et libido Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 11:46

Tu sais Cathy, chaque femme/coupl est différente sur ce sujet là. Certaines ont la libido boostée, d'autres ne supportent plus qu'on les touche, d'autre sont attirées par des formes plus tendres de rapport. Et parfois, ça change aussi au cours de la grossesse. Je crois honnètement que ça ne présage de rien pour "l'après grossesse". Bien sûr, ce ne sera plus jamais pareil (ce qui ne veut pas dire moins bien hein, on s'entend), car vous ne serez plus les mêmes, tout simplement. Mais tu as la chance d'avoir un homme qui semble bien compréhensif et je suis sure que vous vous retrouverez bientôt.
Il faut aussi savoir que l'imprégnation hormonale de la grossesse (et ensuite de l'allaitement) peut parfois rendre les rapport physiquement inconfortables, voirs carrément douloureux. Mais c'est comme le vélo, on s'y remet et ça "revient" tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse et libido Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et libido   Grossesse et libido Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse et libido
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse et gencives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser