les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le sévrage de Titouan!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Le sévrage de Titouan! Empty
MessageSujet: Le sévrage de Titouan!   Le sévrage de Titouan! Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 20:18

Salut tout le monde!


J'ai besoin de raconter cela car c'est un jour assez important pour mon fiston et moi, son premier jour sans le sein!

Il complète huit mois dans deux jours, j'aurais pu continuer à l'allaiter mais au même temps je voulais arrêter pour voir si mon coté femme se réveille car je n'ai pas réussi à conjuguer les deux choses à la fois et mon RDC qui ne vient pas m'angoisse un peu... depuis sont 7ème mois il ne tète que le petit matin et ver 6h de l'après-midi, avec le temps cela ressemblait plus à maman-je-veux-un-super-câlin-pour-m'endormir que maman-j'ai-faim... car j'ai dû compléter les tétées par un bib à chaque fois 1 heure après ...

Ce week-end je suis tombée malade et du coup il a eu mon virus, sa première fièvre depuis sa naissance, c'est tou de même quelquechose! Je me suis dit que j'allait redonner le sein +++ pour l'hydrater mais voilà que le coquin n'a pas voulu hier soir...ce matin je me suis reveillée encore très enrhumée...on l'a pris avec nous dans notre lit vers 7h30 comme d'hab et il jouait sans démontrer comme les autre jours envie du sein, je me suis dit que c'était arrivé le jour où il déciderait de son sévrage, ça m'a fait drôle de descendre lui préparer un biberon qu'il a bu avec plaisir, et puis il s'est endormi presque toute la matinée, j'ai fait pareil et du coup papounet et chatoune se sont mis avec nous, la grosse matinée en famille depuis des lustres!!!!!!

Vers 18h, comme d'habitude, il s'excite le gamin , c'est le moment où je lui donnais sa deuxième tétée de la journée, j'ai failli lui donner le sein mais j'ai pris un médoc incompatible avec cela alors je lui ai préparé un biberon qu'il n'a pas voulu et il pleurnichait, je ne me suis pas senti culpable mais ce n'était pas l'assurance à 100%, donc nous sommes partir pour prendre un bon bain , il adore ça donc pas de problème, il m'a même laissé lui couper les ongles pendant qu'il était dans la baignoire: mi-ra-cle!!!! Puis dans la chambre je ne savais pas trop quoi faire car c'est 1h avant l'heure où je le couche, je lui ai donné le biberon et il a tout pris et s'est endormi ...
Je vient de noté dans sont carnet de santé: sévrage ....un gros soupirs, pas vraiment des larmes aux yeux mais le nez qui pince tout de même...ça y est , le temps passe vraiment vite .... zut, les larmes arrivent.... mais il n'y a pas de tristesse, c'est juste que j'ai les larmes facile ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Le sévrage de Titouan! Empty
MessageSujet: Re: Le sévrage de Titouan!   Le sévrage de Titouan! Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 20:51

bisou Myrtille.
Je comprends ton pincement. Je n'arrive pas à sevrer Louis(7mois tout juste), et lui ne semble pas vouloir le faire non plus.
Il grandit c'est dans la logique des choses, il faut que ça arrive à un moment ou à un autre, chez certaines plus précocément que d'autres.
Je vous souhaite plein de bonnes choses et un heureux nouveau départ.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Le sévrage de Titouan! Empty
MessageSujet: Re: Le sévrage de Titouan!   Le sévrage de Titouan! Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 20:57

bisou merci!
on verra si je ne vais pas craquer demain! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Le sévrage de Titouan! Empty
MessageSujet: Re: Le sévrage de Titouan!   Le sévrage de Titouan! Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 10:50

Bisous Myrtille
Mais que voilà un virage négocié tout en douceur….
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Le sévrage de Titouan! Empty
MessageSujet: Re: Le sévrage de Titouan!   Le sévrage de Titouan! Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 19:03

bisou 8 mois c'est super Wink
Toutes les bonnes choses ont une fin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Le sévrage de Titouan! Empty
MessageSujet: Re: Le sévrage de Titouan!   Le sévrage de Titouan! Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 20:22

misskazu a écrit:
bisou 8 mois c'est super Wink
Toutes les bonnes choses ont une fin Rolling Eyes

et heureusement que d'autres bonnes choses arrivent à leur tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Le sévrage de Titouan! Empty
MessageSujet: Re: Le sévrage de Titouan!   Le sévrage de Titouan! Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 20:35

myrtille a écrit:
misskazu a écrit:
bisou 8 mois c'est super Wink
Toutes les bonnes choses ont une fin Rolling Eyes

et heureusement que d'autres bonnes choses arrivent à leur tour Wink
Ouais c'est clair, que dse tas de bonnes choses d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sévrage de Titouan! Empty
MessageSujet: Re: Le sévrage de Titouan!   Le sévrage de Titouan! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sévrage de Titouan!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titouan fait les poubelles....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser