les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 A quand les premières dents ?

Aller en bas 
+5
Cathy
misskazu
mono
Sylvie
del1232
9 participants
AuteurMessage
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

A quand les premières dents ? Empty
MessageSujet: A quand les premières dents ?   A quand les premières dents ? Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 0:41

ON vient de voir que Mathilde a 2 pointes blanches dans la gencive du bas, juste devant, ce sont ses futurs dents,
mais elles doivent sortir quand normalement ?
C'est normal de les apercevoir si tôt ? scratch
(elle va avoir 3 mois le 25 avril).

Je voulais savoir, les mamans, quels produits avez-vous utilisé pour soulager les bébés ?

Merci ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

A quand les premières dents ? Empty
MessageSujet: Re: A quand les premières dents ?   A quand les premières dents ? Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 0:47

en attendant que d'autres te répondent

Citation :
Calendrier d'éruption des dents de lait
Les premières dents de lait qui apparaissent en bouche sont en général les deux incisives centrales inférieures. Elles font leur éruption à 6 mois environ. A partir de ce moment, les autres dents de lait vont, elles aussi, progressivement faire leur éruption. Vers l’âge de 2,5 ans à 3 ans, toutes les dents de lait sont en place.
Au total, ce sont 20 dents de lait qui seront alors présentes dans la bouche de votre enfant.

Si l’on s’en tient au calendrier d’éruption des dents, l’ordre habituel d’apparition des dents de lait est le suivant :


les incisives centrales
les incisives latérales
les premières molaires
les canines
les deuxièmes molaires

TvN Dentiste Généraliste LSD - 10/2005

voilà pour l'info Wink et quelques réponses sur le sujet;
https://lesmamans.bbactif.com/viewtopic.forum?t=940&highlight=dent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

A quand les premières dents ? Empty
MessageSujet: Re: A quand les premières dents ?   A quand les premières dents ? Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 2:02

Sylvie a écrit:
en attendant que d'autres te répondent

Citation :
Calendrier d'éruption des dents de lait
Les premières dents de lait qui apparaissent en bouche sont en général les deux incisives centrales inférieures. Elles font leur éruption à 6 mois environ.

TvN Dentiste Généraliste LSD - 10/2005


Oui c'est bien ça, je vois bien les 2 pointes blanches à cet endroit, ça fait tout drôle Embarassed
Bon ben si j'ai bien compris elles ne vont pas vraiment sortir le mois prochain alors Laughing

Merci pour le lien, je n'avais pas vu le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

A quand les premières dents ? Empty
MessageSujet: Re: A quand les premières dents ?   A quand les premières dents ? Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 9:25

del1232 a écrit:
Sylvie a écrit:
en attendant que d'autres te répondent

Citation :
Calendrier d'éruption des dents de lait
Les premières dents de lait qui apparaissent en bouche sont en général les deux incisives centrales inférieures. Elles font leur éruption à 6 mois environ.

TvN Dentiste Généraliste LSD - 10/2005


Oui c'est bien ça, je vois bien les 2 pointes blanches à cet endroit, ça fait tout drôle Embarassed
Bon ben si j'ai bien compris elles ne vont pas vraiment sortir le mois prochain alors Laughing

Merci pour le lien, je n'avais pas vu le sujet Wink
mn fils a fait ses deux premières dents à 3 mois, à 6 mois il avait déjà ... 6 dents
tout est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

A quand les premières dents ? Empty
MessageSujet: Re: A quand les premières dents ?   A quand les premières dents ? Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 9:26

Je ne pense pas qu'il y ait de date rééllement précise pour que les dents sortent, c'est un peu au bon vouloir de bébé Wink
Y'a bien des bébés qui naissent avec des dents scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

A quand les premières dents ? Empty
MessageSujet: Re: A quand les premières dents ?   A quand les premières dents ? Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 10:14

Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité




A quand les premières dents ? Empty
MessageSujet: Re: A quand les premières dents ?   A quand les premières dents ? Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 10:21

Coucou Del,

le mien, le jour de ses 6 mois, il avait deux petites dents qui étaient sorties en même temps (incisives du bas). On m'avait conseillé de mettre du teegel (ça a un autre nom en France, du dolodent je crois), mais pour moi, ce qui marche vraiment bien c'est le "chamodent", ce sont des petites gouttes homéopathiques à la camomille et d'autres plantes, tu lui en mets trois dans la bouche (Elouan adore ça, il ouvre la bouche bien grand). Je ne sais pas si ça se trouve en France mais je trouve ça plus pratique que les petites granules ou même que le gel qui -m'a-t-on dit- ne fonctionne pas vraiment bien (ceci dit, j'en ai quand même acheté au cas où).

Maintenant, Elouan a 11 mois, ça fait un mois qu'il s'est remis à baver à fond, les deux dents du haut arrivent mais ne sont toujours pas là !!! Je les attends avec impatience.

On ne peut pas vraiment savoir quand elles sortiront, parfois tu as l'impression que c'est pour le lendemain et ça met un mois à sortir... D'autres fois c'est le contraire.

Bon poussage de dents à ta petite puce, j'espère qu'elle n'en souffrira pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

A quand les premières dents ? Empty
MessageSujet: Re: A quand les premières dents ?   A quand les premières dents ? Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 22:03

Depuis qu'il a 5mois on voyait bien que les incisives supérieures de Louis étaient bien avancées.
En bas à l'heure actuelle on ne voit quasi rien...

Par contre depuis qq jours il a une belle pointe blanche au niveau supérieur, mais c'est une canine.

Il semblerait fort bien que dans la famille Martien, le fils est en passe de nous faire sa première dent d'ici peu: une incisive supérieur.

Ce serait semble t'il qq chose de pas commun du tout.
S'il n'y a rien d'ici samedi le médecin voulait la percer. Moi je ne veux pas, on laisse faire la nature...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
timimi03




Nombre de messages : 132
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 21/03/2006

A quand les premières dents ? Empty
MessageSujet: Re: A quand les premières dents ?   A quand les premières dents ? Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 22:27

ba il avait un colier d'ambre et il a jamais eu mal je men suis rendu compte car la cuilere accrocher quand je lui donner a manger sinon le pansoral il parait que sa marche bien
et malcom il a eu les 2 incisives inferieur a 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

A quand les premières dents ? Empty
MessageSujet: Re: A quand les premières dents ?   A quand les premières dents ? Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 21:11

Titouan rentre dans son huitième mois, il bave comme pas possible depuis ses quatre mois, mordille t tout ce qu'il peu et pas le moindre signe de dent .... :|
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

A quand les premières dents ? Empty
MessageSujet: Re: A quand les premières dents ?   A quand les premières dents ? Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 21:59

j'ai eu mes 2 premieres dents à 2 mois et tous les mois j'en avais une en plus, à 12 mois donc 12 dents Wink
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

A quand les premières dents ? Empty
MessageSujet: Re: A quand les premières dents ?   A quand les premières dents ? Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 22:47

Mamzelle_Emma a écrit:
j'ai eu mes 2 premieres dents à 2 mois et tous les mois j'en avais une en plus, à 12 mois donc 12 dents Wink

Calcul faux, 12 mois donc 10 dents non scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

A quand les premières dents ? Empty
MessageSujet: Re: A quand les premières dents ?   A quand les premières dents ? Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 22:52

misskazu a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
j'ai eu mes 2 premieres dents à 2 mois et tous les mois j'en avais une en plus, à 12 mois donc 12 dents Wink

Calcul faux, 12 mois donc 10 dents non scratch
non à 2 mois j'avais 2 dents
et chaque mois une en plus,
dc 3 mois: 3 dents(2+1 Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

A quand les premières dents ? Empty
MessageSujet: Re: A quand les premières dents ?   A quand les premières dents ? Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 23:09

Mamzelle_Emma a écrit:
misskazu a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
j'ai eu mes 2 premieres dents à 2 mois et tous les mois j'en avais une en plus, à 12 mois donc 12 dents Wink

Calcul faux, 12 mois donc 10 dents non scratch
non à 2 mois j'avais 2 dents
et chaque mois une en plus,
dc 3 mois: 3 dents(2+1 Very Happy Very Happy )
Embarassed promis, je retourne au cp hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand les premières dents ? Empty
MessageSujet: Re: A quand les premières dents ?   A quand les premières dents ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand les premières dents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les dents...
» les dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser