les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Stérilisation des biberons

Aller en bas 
+10
del1232
Mag
Mathilde
Superso
Lorène
Bonnie
timimi03
Sylvie
AnneLG
Cathy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Stérilisation des biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des biberons   Stérilisation des biberons - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 10:37

Lorène a écrit:
Up.

Je me repose justement cette question, je ne me rappelle plus jusqu'à qd j'avais stérilisé les bibs pour Pierre.

Et là ménant tutsuit' je vois ma poupée d'amour en train de manger les anneaux de son jouet, dc bon... Rolling Eyes

On en discute avec l'Homme ce soir et je pense qu'on va arrêter là la stérilisation.

Nous n'avons jamais stérilisé puisque j'allaitais mais ma pédiatre avait évoqué la chose et elle disait qu'en dehors des grandes chaleurs, ça n'était pas nécessaire ou alors vraiment les premières semaines. Et encore.
Mais au-delà de 4 mois, c'est totalement inutile. D'après elle, toujours :)
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Stérilisation des biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des biberons   Stérilisation des biberons - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 10:47

Coooooooooool !
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Stérilisation des biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des biberons   Stérilisation des biberons - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 14:08

J'ai stérilisé jusqu'aux 5 mois de Diego, qui correspondait à son entrée en creche. Déja parce qu'il a fait tres chaud de sa naissance jusqu à la fin de l'été, et que du coup les microbes prolifèrent tres vite (il me semble). C'est vrai que qd les enfants portent les objets à la bouche, ils y portent un tas de microbes, mais ce ne sont pas les memes que ceux du lait (surtout si le lait est resté dans le bib un moment). A mon avis, un bon lavage, mais TRES rapidement apres la fin du bib est suffisant à l'age de Jeanne. Par contre si le lait "stagne" au fond du bib qq heures, c'est un nid à microbes énorme, plus que des objets qui ont trainés par terre.

C'est juste ma façon de voir hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Stérilisation des biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des biberons   Stérilisation des biberons - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 14:17

Mag a écrit:
J'ai stérilisé jusqu'aux 5 mois de Diego, qui correspondait à son entrée en creche. Déja parce qu'il a fait tres chaud de sa naissance jusqu à la fin de l'été, et que du coup les microbes prolifèrent tres vite (il me semble). C'est vrai que qd les enfants portent les objets à la bouche, ils y portent un tas de microbes, mais ce ne sont pas les memes que ceux du lait (surtout si le lait est resté dans le bib un moment). A mon avis, un bon lavage, mais TRES rapidement apres la fin du bib est suffisant à l'age de Jeanne. Par contre si le lait "stagne" au fond du bib qq heures, c'est un nid à microbes énorme, plus que des objets qui ont trainés par terre.

C'est juste ma façon de voir hein Wink
Oui mais ces microbes doivent normalement être détruits par un lavage intensif du biberon non ? En fait, je ne stérilise plus les biberons de Louane depuis une ou deux semaines seulement, justement parce que tout ce qu'elle peut attraper, c'est zouu, la bouche. Mais c'est souvent qu'il m'arrive de ne pas laver son biberon du matin (la course à l'habillage, préparation, toussa), du coup il reste jusqu'au soir avec un tit reste de lait. Si les microbes ne sont pas détruits en le lavant, ben je me demande si je ne vais pas revenir à la stérilisation moi ! scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Stérilisation des biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des biberons   Stérilisation des biberons - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 14:24

Je pense qu'à l'age de Louane, ce n'est plus vraiment nece'ssaire, son corps e les "défenses" necessaires contre ces microbes. Moi aussi je laisse trainer le bib du matin ( Wink ), mais à l'age de Jeanne, il me semble que le corps est mons résistant à ces microbes qui se sont multipliés toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Stérilisation des biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des biberons   Stérilisation des biberons - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 14:26

Merci Mag bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Stérilisation des biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des biberons   Stérilisation des biberons - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 9:26

Ayé, c'est décidé, on ne stérilise plus, youpiiiiiiiiiiiiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation des biberons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des biberons   Stérilisation des biberons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation des biberons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les biberons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser