les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qui tricote? Et quoi?

Aller en bas 
+5
Katcal
gecyka
mono
AnneLG
Abigaelle
9 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Qui tricote?  Et quoi? Empty
MessageSujet: Qui tricote? Et quoi?   Qui tricote?  Et quoi? Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 2:48

J'ai appris à tricoter sur le tard et toute seule (la tentative d'apprentissage vers 7 ans, alors que j'étais bien dyspraxique et évidemment non suivie pour ça, avait laissé des souvenirs cuisants). Lorsque j'étais enceinte.

Depuis, je ne suis pas une acharnée, je me lasse très vite une fois que j'ai compris ce qu'il faut faire (mais en même temps, ça me demande assez de concentration pour m'empêcher de penser à trop d'autres choses, donc ça me détend), mais je suis très très fière de moi quand je finis quelque chose Very Happy

Là, je viens de commencer un bonnet péruvien pour ma meilleure amie, puis je voudrais en faire un pour la fille de mon autre meilleure amie (ma troisième meilleure amie et ma quatrième, je ne pense pas que ça les botte et ça m'arrange) et peut-être un pour ma baby-sitter qui se déplace en vélo et me donne froid aux oreilles... Je ne sais pas si ça leur ira aussi bien qu'à Nils...

Après j'ai un pull à finir pour moi, et un jour (lointain à mon avis), je ferai un beau pull irlandais pour mon p'tit mari (c'est là que ça vaut le coup de n'avoir pas épousé un géant :tongue: )

Alors, qui d'autre? et quelles sont vos réalisations? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Qui tricote?  Et quoi? Empty
MessageSujet: Re: Qui tricote? Et quoi?   Qui tricote?  Et quoi? Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 10:47

alors moi, je ne me lance dans ce style de trucs que depuis quelques mois (avec la grossesse!!! Laughing Laughing ).

Donc, c'est assez "rustique" encore!!! Je n'ai tricoté qu'uen petite paire de chaussons (une demi-pelote de laine, 2 mois et demi de travail!!!), et uen brassière, mais toute droite, sans point fantaisie. Dès que j'ai un appareil photo, je vous montre ces chefs-d'oeuvre!!!

Par contre, je m'y retrouve plus avec le point de croix : en fait, c'est plus facile, donc tu fais des choses plus jolies, à mon sens, donc c'est plus motivant!

Au point compté, donc, j'ai brodé uen toise pour la chambre d'Evane, les mêmes motifs sur la housse de son matelas à changer, et j'ai fait une tentative sur son tour de lit, mais je regrette un peu, le tissu ne s'y prêtait pas vraiment! (oui, oui, c'est le tissu, c'est pas moi qui ai foiré! Wink )

Enfin, bref, rien de comparable avec toi qui te lances dans des trucs taille adulte! Je sais même pas si j'oserais, moi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Qui tricote?  Et quoi? Empty
MessageSujet: Re: Qui tricote? Et quoi?   Qui tricote?  Et quoi? Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 11:20

AnneLG a écrit:

Enfin, bref, rien de comparable avec toi qui te lances dans des trucs taille adulte! Je sais même pas si j'oserais, moi! cheers

Very Happy Attends, je projette de me lancer dans des trucs taille adulte, nuance! Very Happy

Parce que bon, un bonnet, ce n'est pas grand, et pour l'instant, je n'ai fait qu'un seul pull pour moi (que je porte d'ailleurs!).

Quand j'ai appris, je voulais tester le maximum de points. J'avais fait des "petits carrés", des échantillons de chaque point. Quand j'ai eu terminé, je me suis aperçue que ça ne suffirait pas pour faire une couverture de bébé, alors j'ai assemblé et j'en ai fait... un coussin, que mon mari a d'ailleurs annexé pour ses pauses canapé.

Il n'est pas bien beau (le coussin), mais on l'aime (ça, en revanche, ça marche pour les deux :tongue: )
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Qui tricote?  Et quoi? Empty
MessageSujet: Re: Qui tricote? Et quoi?   Qui tricote?  Et quoi? Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 11:27

j'ai tricoté plein de jolies choses pendant ma premiere grossesse
(une salopette, un petit pull, une turbulette style irlandais avec des torsades et tout)
ensuite je m'étais lancée dans un magnifique pull pour mon homme, qui est un géant, j'ai jamais pu aller plus loin que le dos
depuis, j'ai plus rien fait quasiment,
ah si, un pull pour ma fifille (parce que je culpabilisais d'avoir tricoté pour son frère et pas pour elle)... mais le magnifique coton vert, rose pale et fushia que j'avais choisi a perdu toute sa couleur au premier lavage (pourtant tout doux) Evil or Very Mad
j'ai aussi fait des sacs à dos multicolores au crochet, avec des restes de laine, très jolis et très pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
gecyka

gecyka


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 15/11/2005

Qui tricote?  Et quoi? Empty
MessageSujet: Re: Qui tricote? Et quoi?   Qui tricote?  Et quoi? Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 12:44

Ben je m'y suis mise avec l'arrivée d'Alexis alors en une semeine j'ai tricoté le dos le devant les poches et ben depuis plus rien je me suis appercus que j'avais sauté une ligne et que tout était faux pour le col dc je me suis découragée... Je suis pas tres temeraire...

Bon faut que j'en fasse un autre car la c'était du 6 mois mais c'est plus la peine le temps que je rattrappe il rentreras plus dedans.

J'aime les gros truc dos devant etc... Mais des que c'est des petit truc genre manche ou y a des augmentations ca me prend la tête grave loool.

Bon la je fini son écharpe et apres faut que je lui fasse un pull en un an Very Happy


LE problème c'est que je commence tout et que je ne tiens rien
Revenir en haut Aller en bas
Katcal
Saucisse anglaise
Katcal


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 46
Localisation : Toulouseville
Date d'inscription : 22/11/2005

Qui tricote?  Et quoi? Empty
MessageSujet: Re: Qui tricote? Et quoi?   Qui tricote?  Et quoi? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 17:14

Ben noel étant cette année sous le signe de la création maison ( ok, ok, sous le signe de la dèche ! Very Happy ) J'ai tricoté deux jolie bonnets pour ma petite nièce qui vient de faire ses 6 mois, dont un avec écharpe bébé assortie (spécial avec un tro au milieu pour pouvoir passer l'autre bout pour que ça tienne bien en place) un des bonnets a 3 pointes et il est super rigolo, l'autre de forme péruvien en rouge avec un pompom blanc, parfait pour noel Wink

Pour mon papa qui travaille dehors par ce froid pourri, j'ai fait une écharpe, et pour ma mère qui adore tout ce que je trouve moche, j'ai prévu un bonnet rose qui est en cours de réalisation. et vive le tricot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy-regis.com/blog/
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Qui tricote?  Et quoi? Empty
MessageSujet: Re: Qui tricote? Et quoi?   Qui tricote?  Et quoi? Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 0:25

Bon...Comme j'ai du mal à finir ce que je commence. Je vais dire ici quand j'ai fini un truc...ça m'encouragera!

Alors, j'ai fini le bonnet pour ma copine. Je ne peux pas le prendre en photo, parce que scrogneugneu, plus d'appareil, mais il est sympa: violet, rose et écru... very girlish! je le lui enverrai demain! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Qui tricote?  Et quoi? Empty
MessageSujet: Re: Qui tricote? Et quoi?   Qui tricote?  Et quoi? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 3:42

J'ai tricoté étant ado moi aussi... Mais bon c'était des écharpes surtout lol
J'ai la chance d'avoir une maman super douée dans tout ce qui est couture, tricotage, crochet etc etc etc
Elle fait de ces trucs!!!!

Sinon là, pour le moment, je crochète... Je fais des napperons (pas des ronds hein car là c'est encore mission impossible pour moi... ça ne donne pas du tout ce que ça devrai donner mais des rectangles ou carrés avec, quand même Wink, des dessins...
Et j'ai un deuxième ouvrage en crochet en route, une bête housse pour un énorme coussin (72x72cm)... On verra ce que ça donnera...

Et puis j'ai des coussins à faire aussi, vous savez avec un drôle de crochet dans lequel on doit mettre les petits bouts de laine :)
Et une superbe tapisserie aussi :)

Mais je manque de temps, donc ça n'avance pas vite tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Qui tricote?  Et quoi? Empty
MessageSujet: Re: Qui tricote? Et quoi?   Qui tricote?  Et quoi? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 12:24

Je m'y suis mise... lundi!

Ma mère et ma grand mère passent leur temps depuis des mois à tricoter pour leur petite merveille(leur petit et arrière petit fils, à vrai dire le seul enfant... donc gâté).

Lundi matin je vais au marché acheter de la laine pour que ma Mamie me fasse un pull: une flammé bleue.... et puis je craque sur une grosse laine... là je me dis "waouh une écharpe la dedans ce serait super beau"... qu'à cela ne tienne j'ai acheter aussi cette laine et des aiguilles...

J'avais appris à tricoter l'année de mon entrée au CP... je pensais avoir oublié comment on faisait mais non ca va, j'ai su monter seule mes points et lancer mon écharpe, jusque là rien de bien terrible.

Par contre en faisant des essais je me suis rendue compte que je ne savais plus diminuer mes points... va falloir que j'appelle Maman à la rescousse... ou attendre qu'elle passe... de toutes façons elle passe chaque jour voir sa merveille... ma tronche rien à battre(ou presque) mais son petit fils..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
kirimu
Invité




Qui tricote?  Et quoi? Empty
MessageSujet: Re: Qui tricote? Et quoi?   Qui tricote?  Et quoi? Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 17:13

tu peux trouver des 'cours en image' sur des sites tels que tricotin.com' ou eltricotte (taper ça dans google), c'est pas mal fait

Bizoux

mu
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




Qui tricote?  Et quoi? Empty
MessageSujet: Re: Qui tricote? Et quoi?   Qui tricote?  Et quoi? Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 18:08

ayé, j'ai aussi commencé il y a deux semaines.... mon écharpe avance... lentement mais surement... C'est assez joli, chuis contente, pi ca détend!

C'est marrant car maintenant, c'est automatique... 2 mailles à l'endroit... 2 mailles à l'envers... sans trop y réfléchir :)

bizoux

Mu
Revenir en haut Aller en bas
Mystère
Invité




Qui tricote?  Et quoi? Empty
MessageSujet: Re: Qui tricote? Et quoi?   Qui tricote?  Et quoi? Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 0:50

Aie oui je tricote et ça fait bien rigoler mon homme... Evil or Very Mad
Mais je ne sais pas faire grand chose je ne connais que le point mousse et je ne fais que des écharpes.J'achètes mes pelotes dans une peitte braderie j'en ai cinq de coloris différents pour trois euros et les bénéfices vont à des petits africains.Alors je ne me prive pas et je tricote environ une heure par jour pour mon homme,des potes et la famille juste parce que j'aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chimène
Invité




Qui tricote?  Et quoi? Empty
MessageSujet: Re: Qui tricote? Et quoi?   Qui tricote?  Et quoi? Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 15:15

J'ai beaucoup tricoté avant de découvrir la broderie et je m'y suis remise cet hiver pour faire des écharpes
Si vous voulez quelques liens, je chercherais à la maison et je vous en mettrais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Qui tricote?  Et quoi? Empty
MessageSujet: Re: Qui tricote? Et quoi?   Qui tricote?  Et quoi? Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 17:14

Ah oui, tiens, bonne idée de faire des liens, je n'y avais même pas pensé!

Alors voilà où j'ai trouvé mon bonnet péruvien favori Very Happy (et en plus c'est facile!)
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Qui tricote?  Et quoi? Empty
MessageSujet: Re: Qui tricote? Et quoi?   Qui tricote?  Et quoi? Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 20:58

presque un an plus tard...

J'ai enfin tricoté un nouveau bonnet péruvien pour Nils. cheers

Je le prendrai en photo dès qu'il sera décidé (pas tout de suite donc). Mais en attendant, je vais vous préciser qu'il a tenu à la tresse au sommet et à celles sur les côtés, en dépit des moqueries de la cour de récré (il a raison ceci dit, ça a plus d'allure comme ça)(toute ressemblance avec un chanteur à tresse serait fortuite, hein)
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Qui tricote?  Et quoi? Empty
MessageSujet: Re: Qui tricote? Et quoi?   Qui tricote?  Et quoi? Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 21:00

C'est marrant de voir ça un an plus tard! Wink On a hate d'avoir les photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Qui tricote?  Et quoi? Empty
MessageSujet: Re: Qui tricote? Et quoi?   Qui tricote?  Et quoi? Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 2:31

Je tricote assez bien depuis ma première grossesse. Enfin, ces derniers mois, j'ai un peu levé le pied. Mais j'ai déjà fait plein plein de pulls, des adultes, des enfants, des jacards, des torsadés toussa. J'ai aussi fait des petits chaussons pour la fille d'une copine de forum. En fait, plus c'est compliqué, plus j'aime (le simple jersey m'ennuie un peu).
Pour le moment j'ai un pull en "bête" jersey en cours pour moi mais dernièrement, Aliaume m'a viré toutes les mailles de l'aiguille et mélangé la pelotte. Comme c'est une laine fine et un peu "bouclettes", j'ai mis la soirée à récupérer le bazar...depuis stand by Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Qui tricote?  Et quoi? Empty
MessageSujet: Re: Qui tricote? Et quoi?   Qui tricote?  Et quoi? Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 8:47

J'ai commencé une veste/gilet à capuche pour Natan, quelques semaines après sa naissance, taille 6 mois (je me connais). J'ai fait le dos, une manche et un demi-devant... et Natan a bientôt 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui tricote?  Et quoi? Empty
MessageSujet: Re: Qui tricote? Et quoi?   Qui tricote?  Et quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui tricote? Et quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est quoi la pub ?
» sur quoi dessinent-ils?
» j'hallucine ou quoi???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Le coin du fait-main :: Nos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser