les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 sur quoi dessinent-ils?

Aller en bas 
+7
Val
Mathilde
Cathy
revepleinlesyeux
Madamedoel
Ilona
Sylvie
11 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

sur quoi dessinent-ils? Empty
MessageSujet: sur quoi dessinent-ils?   sur quoi dessinent-ils? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:20

sur quel support aiment dessiner vos enfants? les miens adorent le tableau noir mais aussi les feuilles et c'est là le souci: ils peuvent m'épuiser une ramette par semaine et ça me gêne cette consommation effrénée. Le papier recyclé boit l'encre et le résultat n'est pas joli, je les comprends...alors des solutions?
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

sur quoi dessinent-ils? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi dessinent-ils?   sur quoi dessinent-ils? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:27

Hum Paint sur l'ordi ?

Tableau magique qui s'efface sais pas si ca existe encore j'en avais un quand j'étais petite
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

sur quoi dessinent-ils? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi dessinent-ils?   sur quoi dessinent-ils? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:43

Des feuilles de brouillon.
J'en ai encore de quand j'étais à l'unif... et pourtant, elle consomme.
Pourquoi ne pas aller dans des trucs de photocopieuses, aller chercher quelques rames?
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

sur quoi dessinent-ils? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi dessinent-ils?   sur quoi dessinent-ils? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:24

bah ma mere avait accroché une tringle a rideau sur un mur dans ma chambre avec un rouleau de papier enorme que je pouvait derouler verticalement en tirant dessus.
et sinon elle avait une vielle toile cirée blanche qu'elle etalait par terre et on avait une grande surface pour la peinture. le soir, un coup d'eponge et on recommençait le lendemain ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

sur quoi dessinent-ils? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi dessinent-ils?   sur quoi dessinent-ils? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:47

Des feuilles. Il commence à bien maitriser et à beaucoup aimer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

sur quoi dessinent-ils? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi dessinent-ils?   sur quoi dessinent-ils? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 1:12

un mur fraichement repeint en blanc...
la porte de la salle de bain...
le frigo....
le carrelage...

sont les supports préférés de Louis depuis qq semaine, consommation de papier passée à zéro du jour au lendemain... j'ai hâte que ca lui passe parce qu'à coté de ca grosse consommation d'éponges!
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

sur quoi dessinent-ils? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi dessinent-ils?   sur quoi dessinent-ils? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 10:10

j'utilse du papier brouillon, comme Rosetta,
des vieux papiers du boulot quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

sur quoi dessinent-ils? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi dessinent-ils?   sur quoi dessinent-ils? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:11

Madeleine dessine sur ce chevalet ikéa

On peut y fixer un gros rouleau de papier et c'est ce qu'elle utilise actuellement avec de grosses craies grasses.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

sur quoi dessinent-ils? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi dessinent-ils?   sur quoi dessinent-ils? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:30

klara dessine sur des feuilles de brouillons en general pmais pour le moment c'est l'etat belge qui lui fournit son papier:
sur quoi dessinent-ils? Enfant12
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

sur quoi dessinent-ils? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi dessinent-ils?   sur quoi dessinent-ils? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:51

Lilloise a écrit:
un mur fraichement repeint en blanc...
la porte de la salle de bain...
le frigo....
le carrelage...
affraid J'éspère que Nicolas n'aura pas ce genre d'idée, sinon, je risque de me voir obligée de tuer sa fibre artistique dans l'oeuf...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

sur quoi dessinent-ils? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi dessinent-ils?   sur quoi dessinent-ils? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:38

Cathy a écrit:

affraid J'éspère que Nicolas n'aura pas ce genre d'idée, sinon, je risque de me voir obligée de tuer sa fibre artistique dans l'oeuf...
quand je découvre la bétise je m'exclame "ah non Louiiiiiiis" et lui il essaie de frotter(comme si il allait réussir à nettoyer la craie grasse...) et il dit "ah non peut pas "crire pote" (écrire sur la porte).
Je ne lui laisse que les craies grasses en accès libre car c'est plus facile à nettoyer, le reste c'est à table, attaché à son réhausseur et il le sait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

sur quoi dessinent-ils? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi dessinent-ils?   sur quoi dessinent-ils? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:41

Lex craies grasses tu les lui laisses en accés libre pour qu'il dessine "où il veut" (même sur les murs...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

sur quoi dessinent-ils? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi dessinent-ils?   sur quoi dessinent-ils? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:52

Cathy a écrit:
Lex craies grasses tu les lui laisses en accés libre pour qu'il dessine "où il veut" (même sur les murs...) ?
meuh nan...
c'est vrai que je n'ai pas été claire, je lui laisse en accès libre pour qu'il dessine sur des feuille de papier de ramette ou mes courriers foirés du boulot, lui il ne voit pas la différence. Mais depuis qq temps il s'est mis à coloniser tout ce qui est blanc. Je ne laisse pas faire non plus, il est grondé, il m'aide à nettoyer et quand il recommence à mon nez pour me narguer il va au coin. Il a fait de grands progès il sait qu'il ne peut pas et le dit, je suis certaine que ds qq semaines il retournera à ses feuilles.
On lui explique que ce n'est pas bien, que les dessins se font sur des feuilles, que ca donne du travail à maman et qu'elle s'en passerait bien, pas envie de frapper sur ses mains.
Je ne vais pas dire que ca ne me dérange pas de nettoyer, mais pour moi c'est une bétise de bébé et avec de la patience tout rentrera dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

sur quoi dessinent-ils? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi dessinent-ils?   sur quoi dessinent-ils? Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 23:19

Oui, non, bien sûre, je croyais que tu le laissais déssiner sur les mur parce que la craie grasse se néttoie bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

sur quoi dessinent-ils? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi dessinent-ils?   sur quoi dessinent-ils? Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 23:23

aucun dessin en dehors des sentiers balisés depuis mardi Very Happy
j'ai beau inspecter de près mes portes et mes murs... ils sont propres Laughing , j'ai beau me pincer, je ne rêve pas.
Il est moins intéressé par ses craies mais beaucoup plus par "Mr Patate" avec qui il joue tous les soirs... c'est plus facile à faire disparaitre là lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

sur quoi dessinent-ils? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi dessinent-ils?   sur quoi dessinent-ils? Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 23:25

alors moi je peux pas parler de mon experience en tant que mère... mais quand j'étais petite ma mère elle mettait du papier au mur
des grands rouleaux de papier pas de grande qualité c 'est un peu comme du papier journal, un peu plus epaix, c'est le papier qu'elle utilisais pour tout ce qui etait esquisses au fusain....

je sais pas si ca peut etre une idée ca
mais en meme temps je sais pas trop où ça se trouvE....
mais des gros rouleaux de papier c'est pas mal...ça dure longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

sur quoi dessinent-ils? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi dessinent-ils?   sur quoi dessinent-ils? Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 23:27

il y en a chez ikea Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

sur quoi dessinent-ils? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi dessinent-ils?   sur quoi dessinent-ils? Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 0:27

Ce sont ceux que l'on adapte sur le chevalet dont je parle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

sur quoi dessinent-ils? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi dessinent-ils?   sur quoi dessinent-ils? Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 23:30

en effet, esssscuse moi. Comme la discu est un peu "ancienne", je n'ai lu que le dernier message, je ne me souvenais plus de tout avant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

sur quoi dessinent-ils? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi dessinent-ils?   sur quoi dessinent-ils? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 0:49

françoise1973 a écrit:
en effet, esssscuse moi. Comme la discu est un peu "ancienne", je n'ai lu que le dernier message, je ne me souvenais plus de tout avant Embarassed

Ben spagrave, c'était juste pour préciser ton propos Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur quoi dessinent-ils? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi dessinent-ils?   sur quoi dessinent-ils? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sur quoi dessinent-ils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est quoi la pub ?
» Qui tricote? Et quoi?
» j'hallucine ou quoi???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Le coin du fait-main :: Coin spécial petites mains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser