les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo"

Aller en bas 
+9
minaartemis
Abigaelle
katja
AnneLG
Madamedoel
Caroline
brunehaut
Doophette
misskazu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

[déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo"   [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 17:04

katja a écrit:


Je ne juge pas ton histoire, d'ailleur je ne me le permettrais pas je ne la connais pas, mais ça me fait sourire quand les mamans critiquent les pères, leur reprochent de démissionner,... Mais quand ils demandent à "déborder" un peu du week end ou à changer les dates c'est hors de question!$

Ca s'est fait à plusieurs reprises sans que cela ne me pose de probleme a partir du moment ou je suis prévenue quelques jours avant, et pas plus tard qu'au mois de décembre et janvier Wink

Katja, on ne peut pas comparer un pere comme ton mari et le pere d'Hugo à priori???
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

[déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo"   [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 17:11

misskazu a écrit:
katja a écrit:


Je ne juge pas ton histoire, d'ailleur je ne me le permettrais pas je ne la connais pas, mais ça me fait sourire quand les mamans critiquent les pères, leur reprochent de démissionner,... Mais quand ils demandent à "déborder" un peu du week end ou à changer les dates c'est hors de question!$

Ca s'est fait à plusieurs reprises sans que cela ne me pose de probleme a partir du moment ou je suis prévenue quelques jours avant, et pas plus tard qu'au mois de décembre et janvier Wink

Katja, on ne peut pas comparer un pere comme ton mari et le pere d'Hugo à priori???

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là? scratch
C'est une question?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

[déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo"   [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 17:14

katja a écrit:
Tu sais marquer son autorité sur un enfant que l'on voit tous les 15jours c'est vraiment pas évident!!

Aussi, il n'a qu'à le demander à le prendre plus souvent non??? Une seule et unique fois il a demandé a prendre Hugo pour une semaine, au bout de 2 jours il a ramené Hugo à la maison parce qu'il avait oublié qu'il avait des choses à faire Rolling Eyes
J'ai rien dit, j'ai fermé ma "g****e", j'ai repris mon bonhomme sans jeter la pierre et en disant "tu le reprendras quand tu auras le temps", cela fait 3 ans, il n'a jamais eu le temps Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Le week-end il n'a pas le temps, pendant les vacances, il n'a pas le temps, la semaine, il n'a pas le temps Suspect bref, il est trop occupé Rolling Eyes
Et aux beaux jours, ou il pourrait le prendre sans soucis pour uen journée à la plage ou autres, ben, la, il ne le prend pas du tout parce qu'il passe son temps libre en camping car à Berck-plage Rolling Eyes
Que pouvais-je faire de plus???? (j'ai deja menti à Hugo suffisemment souvent en lui disant que les dimanches ou son pere ne venait pas le chercher c'etait parce qu'il travailler, de son coté, lui il ne se gene pas de dire ses occupations à Hugo, qui passe pour la menteuse hein???? c'est Bibi, si je continue à lui mentir, je ne serai plus crédible et le jour ou Hugo me baratinera, et bien si j'ai le malheure de le reprendre, il m'enverra promener en me disant que moi aussi je baratine Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

[déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo"   [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 17:16

katja a écrit:
misskazu a écrit:
katja a écrit:


Je ne juge pas ton histoire, d'ailleur je ne me le permettrais pas je ne la connais pas, mais ça me fait sourire quand les mamans critiquent les pères, leur reprochent de démissionner,... Mais quand ils demandent à "déborder" un peu du week end ou à changer les dates c'est hors de question!$

Ca s'est fait à plusieurs reprises sans que cela ne me pose de probleme a partir du moment ou je suis prévenue quelques jours avant, et pas plus tard qu'au mois de décembre et janvier Wink

Katja, on ne peut pas comparer un pere comme ton mari et le pere d'Hugo à priori???

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là? scratch
C'est une question?

Ton mari n'a pas démissionné, il a juste attendu que les choses se tassent en spécifiant bien que la porte serait ouverte quand il souhaitera revenir et en ne se braquant pas contre son enfant.

Et les points d'interrogation seraient plutot des points d'exclamation je me suis trompée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

[déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo"   [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 17:19

misskazu a écrit:
katja a écrit:
Tu sais marquer son autorité sur un enfant que l'on voit tous les 15jours c'est vraiment pas évident!!

Aussi, il n'a qu'à le demander à le prendre plus souvent non??? Une seule et unique fois il a demandé a prendre Hugo pour une semaine, au bout de 2 jours il a ramené Hugo à la maison parce qu'il avait oublié qu'il avait des choses à faire Rolling Eyes
J'ai rien dit, j'ai fermé ma "g****e", j'ai repris mon bonhomme sans jeter la pierre et en disant "tu le reprendras quand tu auras le temps", cela fait 3 ans, il n'a jamais eu le temps Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Le week-end il n'a pas le temps, pendant les vacances, il n'a pas le temps, la semaine, il n'a pas le temps Suspect bref, il est trop occupé Rolling Eyes
Et aux beaux jours, ou il pourrait le prendre sans soucis pour uen journée à la plage ou autres, ben, la, il ne le prend pas du tout parce qu'il passe son temps libre en camping car à Berck-plage Rolling Eyes
Que pouvais-je faire de plus???? (j'ai deja menti à Hugo suffisemment souvent en lui disant que les dimanches ou son pere ne venait pas le chercher c'etait parce qu'il travailler, de son coté, lui il ne se gene pas de dire ses occupations à Hugo, qui passe pour la menteuse hein???? c'est Bibi, si je continue à lui mentir, je ne serai plus crédible et le jour ou Hugo me baratinera, et bien si j'ai le malheure de le reprendre, il m'enverra promener en me disant que moi aussi je baratine Twisted Evil )

On sent tellement de haine dans ce que tu écris que je suis certaine que Hugo le ressent aussi...
Je trouve juste vraiment important que tu sois certaine qu'il ne veut plus aller chez son père parce que il ne s'y sens pas bien et non pour ne pas te trahir...
Parce que si c'est le cas, ça aussi un jour il pourrait te le reprocher...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

[déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo"   [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 17:21

misskazu a écrit:
katja a écrit:
misskazu a écrit:
katja a écrit:


Je ne juge pas ton histoire, d'ailleur je ne me le permettrais pas je ne la connais pas, mais ça me fait sourire quand les mamans critiquent les pères, leur reprochent de démissionner,... Mais quand ils demandent à "déborder" un peu du week end ou à changer les dates c'est hors de question!$

Ca s'est fait à plusieurs reprises sans que cela ne me pose de probleme a partir du moment ou je suis prévenue quelques jours avant, et pas plus tard qu'au mois de décembre et janvier Wink

Katja, on ne peut pas comparer un pere comme ton mari et le pere d'Hugo à priori???

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là? scratch
C'est une question?

Ton mari n'a pas démissionné, il a juste attendu que les choses se tassent en spécifiant bien que la porte serait ouverte quand il souhaitera revenir et en ne se braquant pas contre son enfant.

Et les points d'interrogation seraient plutot des points d'exclamation je me suis trompée Embarassed

Ah ok... c'est plus clair Wink
Oui c'est ça, il a laissé à son fils le choix de sa propre existance...
Mais aujourd'hui il reproche à sa mère de l'avoir "remonté" contre son père et de l'avoir "conduit" à ne plus vouloir venir, c'est pour cela que j'essaye de te mettre en garde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

[déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo"   [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 17:24

katja a écrit:


On sent tellement de haine dans ce que tu écris que je suis certaine que Hugo le ressent aussi...
Je trouve juste vraiment important que tu sois certaine qu'il ne veut plus aller chez son père parce que il ne s'y sens pas bien et non pour ne pas te trahir...
Parce que si c'est le cas, ça aussi un jour il pourrait te le reprocher...

Oui que je suis haineuse qu'il fasse souffrir ce petit bonhomme qui n'a jamais rien demandé, mais comment ne pas l'etre!!!!
JAMAIS je ne montre mes griefs devant Hugo, j'en parle toujours doucement et posément, pour ne pas l'influencer, je ne veux pas qu'il me dise que je lui ai dirigé sa vie et que je lui ai imposé ces choses la, crois moi :|
Quand on en discute avec mon mari et Hugo c'est posément, bon quand on est que tous les 2 mon mari et moi, c'est moins posément hein, je vais pas te mentir Laughing
Hugo sait bien que son pere bio est son "vrai" papa,nous lui avons bien expliqué, tout comme nous lui avons expliqué qu'il faisait ce qu'il voulait en ce qui concernait cette situation.
Tous les enfants "recomposés" ont ce sentiement un jour de connaitre leur vrai famille, meme des années plus tard si ils ont rompu les liens, alors je le laisse vraiment choisir pour ne pas qu'il me reproche de l'avoir guidé dans ses choix
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

[déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo"   [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 17:29

misskazu a écrit:
katja a écrit:


On sent tellement de haine dans ce que tu écris que je suis certaine que Hugo le ressent aussi...
Je trouve juste vraiment important que tu sois certaine qu'il ne veut plus aller chez son père parce que il ne s'y sens pas bien et non pour ne pas te trahir...
Parce que si c'est le cas, ça aussi un jour il pourrait te le reprocher...

Oui que je suis haineuse qu'il fasse souffrir ce petit bonhomme qui n'a jamais rien demandé, mais comment ne pas l'etre!!!!
JAMAIS je ne montre mes griefs devant Hugo, j'en parle toujours doucement et posément, pour ne pas l'influencer, je ne veux pas qu'il me dise que je lui ai dirigé sa vie et que je lui ai imposé ces choses la, crois moi :|
Quand on en discute avec mon mari et Hugo c'est posément, bon quand on est que tous les 2 mon mari et moi, c'est moins posément hein, je vais pas te mentir Laughing
Hugo sait bien que son pere bio est son "vrai" papa,nous lui avons bien expliqué, tout comme nous lui avons expliqué qu'il faisait ce qu'il voulait en ce qui concernait cette situation.
Tous les enfants "recomposés" ont ce sentiement un jour de connaitre leur vrai famille, meme des années plus tard si ils ont rompu les liens, alors je le laisse vraiment choisir pour ne pas qu'il me reproche de l'avoir guidé dans ses choix

C'est bien d'agir comme cela.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde, et j'espère que son papa va se réveiller!!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

[déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo"   [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 17:34

katja a écrit:


C'est bien d'agir comme cela.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde, et j'espère que son papa va se réveiller!!

Merci Katja, en ce qui concerne le reveil, je souhaite que ce ne soit pas trop tard :|
Revenir en haut Aller en bas
Xavière
Invité




[déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo"   [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 17:35

Hugo appelle "papa" ton mari actuel? je trouve ça une bonne nouvelle, ça veut dire qu'il reconnait en lui quelqu'un qui a un comportement de papa, je comprends mieux maintenant pourquoi tu appelles le géniteur "papa bio", excuse-moi mais je suis nouvelle sur le forum Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

[déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo"   [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 17:47

Xavière a écrit:
Hugo appelle "papa" ton mari actuel? je trouve ça une bonne nouvelle, ça veut dire qu'il reconnait en lui quelqu'un qui a un comportement de papa, je comprends mieux maintenant pourquoi tu appelles le géniteur "papa bio", excuse-moi mais je suis nouvelle sur le forum Embarassed
Ca fait plus de deux ans qu'Hugo appelle comme cela mon mari, et je t'assure que comme papa, mon mari est quelqu'un d'extraordinaire, mais comme mari aussi love
Tu n'as pas à t'excuser, au moins ca m'a permis d'expliquer les choses clairement bisou
Revenir en haut Aller en bas
Xavière
Invité




[déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo"   [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 18:06

je pense que le comportement de ton mari fait encore plus prendre conscience à Hugo que celui de son géniteur n'est pas normal. ça lui permet de dire non aussi, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

[déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo"   [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 21:24

Xavière a écrit:
je pense que le comportement de ton mari fait encore plus prendre conscience à Hugo que celui de son géniteur n'est pas normal. ça lui permet de dire non aussi, c'est bien!

Peut etre, j'y pensais pas vraiment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Esther1
Invité




[déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo"   [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 2:45

misskazu a écrit:
Je te remercie Esther, c'est un peu ce tableau qui se dresse devant mon fils :|
Un pere qui s'aime par dessus tout et qui est incapable d'aimer les autres... y compris son enfant, pour ma part, je le ressens de la sorte :no:
Je me trompe peut etre...... mais quand je l'entends dire qu'il doit mener SA vie avant tout et s'occuper de son fils quand ses loisirs sont terminés, ben, l'image est pas tres nette non???
Je ne priverais pas Hugo, mais il est clair qu'en ce moment il prend tellement mal le fait d'aller chez son pere qui lui impose son mode de vie et qui tente de diriger sans le sens ou il veut l'entendre, ben ca me laisse perplexe Rolling Eyes
Je pense qu'en ce moment Hugo se protege d'une situation qui le fait souffrir
et qu'il veut se sortir d'une situation ou on le fait passer apres (tu suis?)
Bref, je pense que si un jour son pere comprend qu'il faudrait qu'il écoute plus les souhaits d'Hugo, ca irait mieux pour le petit, mais en a t il envie??? Il a 30 ans et il est comme ca depuis toujours, alors...............ben on verra bien Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Merci en tous les cas bisou

Ouf ça fait plusieurs fois que je fouille et que je ne retrouve pas le post, le voilà enfin !

Désolée de répondre si tard, pas encore lu les réponses suivantes mais je te réponds vite.

En fait je dois te dire que je suis vraiment désolée de me rendre compte que le scénario que vit ton bonhomme avec son papa ressemble à celui que mon homme a connu.
Mais franchement si je trouve que dans l'absolu c'est triste pour Hugo je me dis que ce n'est peut-être pas plus mal qu'il ait réussi à mettre des mots sur ce qu'il ressentait et comme tu le dis à se protéger de situations pas très agréables.

Si j'étais toi je lui dirais que tu seras toujours là pour lui donner un coup de main quand il voudra revoir son père plus régulièrement, qu'il peut garder un contact par téléphone ou par lettre si c'est ce qu'il préfère pour le moment mais franchement le mieux à faire est de l'écouter.

Encore une fois ce n'est que mon avis, je connais un peu l'histoire de mon homme mais je viens d'une famille très unie donc je me plante peut-être complètement et mes conseils sont peut-être nuls.

Je te dis simplement ce qui m'est venu en tête en te lisant.


Et puis si ton fils est entouré de gens qui l'aiment (famille, amis etc) qui savent et veulent lui consacrer du temps et de l'attention ça l'aidera certainement à avoir confiance en lui et à retourner vers son père s'il en ressent le besoin.


Bisous et courage !
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

[déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo"   [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 14:28

pour te répondre Esther et pardonne moi du retard de ma réponse, il est vrai qu'en ce moment, Hugo a bien du mal à croire les adultes et quand je lui dis que je serai toujours la pour lui, j'avoue qu'il a un mal fou à me croire, ces jours ci, c'est pas évident pour lui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Esther1
Invité




[déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo"   [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 3:38

misskazu a écrit:
pour te répondre Esther et pardonne moi du retard de ma réponse, il est vrai qu'en ce moment, Hugo a bien du mal à croire les adultes et quand je lui dis que je serai toujours la pour lui, j'avoue qu'il a un mal fou à me croire, ces jours ci, c'est pas évident pour lui Rolling Eyes

Ouille pas évident.
Je suis désolée, ça ne doit pas être simple de passer par de tels moments.
Là je ne sais pas quoi te dire à part que je t'envoie de gros bisous, beaucoup de courage et puis des bisous de réconfort à ton loulou aussi, en espérant que grâce à ton amour, à celui de ton homme il arrivera à avoir vraiment confiance et ne plus trop douter (pas facile pour un ptit gars)

bisou
Esther
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

[déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo"   [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 11:59

Suite des evenements :
Ma mere me demande si je peux aller manger chez elle dimanche, je lui dis que je ne sais pas puisque théoriquement c'est une garde pour Hugo, j'appelle donc le pere bio du petit pour lui demander si il compte prendre Hugo normalement comme c'est prévu dimanche, réponse :
"Non, je ne le prends pas ni par la suite, il a qu'à demander quand il voudra revenir"
Je lui dis que ca ne sert à rien de se braquer contre un petit bout de 6 ans à peine, que les enfants ont parfois des reactions étranges et qu'on ne se fache pas pour si peu avec un tout petit bout, sa réponse à claqué et claque encore dans ma tete
"Ca ne m'empeche pas de dormir, quand il s'excusera et qu'il changera de caractere, il aura qu'à me telephoner, qu'il se contente que je ne lui ai pas mis une fessee quand il m'a répondu parce que je suis vraiment en colere, c'est pas à 6 ans qu'on la ramene" Shocked Shocked Shocked

Alors moi, je réagis comment??? Je dis à mon fils de changer son caractere??? Je le laisse réagir comme il en a envie??? Je lui guide sa vie pour en faire un petit esclave bien dressé???
J'en sais plus rien, je hais ce type mais j'aime mon fils, j'aimerai pas qu'il me dise dans 15 ans que j'ai rien fait pour qu'il recolle les miettes avec son pere (et elles sont minuscules les miettes, ca va etre le bordel à recoller y'en a plein pour vous situer le tableau)
:( :( :(
Y'a des jours ou l'instinct de mere ne me parle plus...... aujourd'hui par exemple pale
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

[déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo"   [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 12:38

misskazu a écrit:
Suite des evenements :
Ma mere me demande si je peux aller manger chez elle dimanche, je lui dis que je ne sais pas puisque théoriquement c'est une garde pour Hugo, j'appelle donc le pere bio du petit pour lui demander si il compte prendre Hugo normalement comme c'est prévu dimanche, réponse :
"Non, je ne le prends pas ni par la suite, il a qu'à demander quand il voudra revenir"
Je lui dis que ca ne sert à rien de se braquer contre un petit bout de 6 ans à peine, que les enfants ont parfois des reactions étranges et qu'on ne se fache pas pour si peu avec un tout petit bout, sa réponse à claqué et claque encore dans ma tete
"Ca ne m'empeche pas de dormir, quand il s'excusera et qu'il changera de caractere, il aura qu'à me telephoner, qu'il se contente que je ne lui ai pas mis une fessee quand il m'a répondu parce que je suis vraiment en colere, c'est pas à 6 ans qu'on la ramene" Shocked Shocked Shocked

Alors moi, je réagis comment??? Je dis à mon fils de changer son caractere??? Je le laisse réagir comme il en a envie??? Je lui guide sa vie pour en faire un petit esclave bien dressé???
J'en sais plus rien, je hais ce type mais j'aime mon fils, j'aimerai pas qu'il me dise dans 15 ans que j'ai rien fait pour qu'il recolle les miettes avec son pere (et elles sont minuscules les miettes, ca va etre le bordel à recoller y'en a plein pour vous situer le tableau)
:( :( :(
Y'a des jours ou l'instinct de mere ne me parle plus...... aujourd'hui par exemple pale

Je me tais car je dirais plus de bêtises qu'autre chose mais [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Hug [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Hug [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Hug
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

[déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo"   [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 12:40

Ben non Annouch, tu peux dire ce que bon te semble, ca m'eclairera peut etre la lanterne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

[déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo"   [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 12:45

bah moi comme ça de loin et sans expérience...

simplement comme tu l'as fait, dire à ton loulou qu'il n'est pas obligé d'aller chez son papa, que ce dernier est d'accord et que quand il voudra y retourner, il n'aura qu'à demander, toutes les méchancetés qu'a dites le papa, tu mets de côté... wala mais bon suis pas une pro moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

[déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo"   [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 12:47

annouch1 a écrit:
bah moi comme ça de loin et sans expérience...

simplement comme tu l'as fait, dire à ton loulou qu'il n'est pas obligé d'aller chez son papa, que ce dernier est d'accord et que quand il voudra y retourner, il n'aura qu'à demander, toutes les méchancetés qu'a dites le papa, tu mets de côté... wala mais bon suis pas une pro moi... Rolling Eyes

De toutes facons, je peux rien faire de plus je pense Rolling Eyes
Tu sais, je pense pas que l'on puisse etre pro meme en etant confrontée à la situation :|
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

[déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo"   [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 12:47

ben tu dis à ton fils que tu as téléphoné à son papa pour savoir si il y allait ce dimanche.
Et que son papa aimerait que ce soit lui qui appelle quand il aurait envie.

et puis voilà quoi.
tu forces rien
mais tu laisses la porte ouverte.


et tu changes d'avatar
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

[déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo"   [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 12:49

Caroline a écrit:
ben tu dis à ton fils que tu as téléphoné à son papa pour savoir si il y allait ce dimanche.
Et que son papa aimerait que ce soit lui qui appelle quand il aurait envie.

et puis voilà quoi.
tu forces rien
mais tu laisses la porte ouverte.


et tu changes d'avatar
TOUT pareil (meme pour l'avatar, j'en peux plus)
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

[déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo"   [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 12:49

Caroline a écrit:
ben tu dis à ton fils que tu as téléphoné à son papa pour savoir si il y allait ce dimanche.
Et que son papa aimerait que ce soit lui qui appelle quand il aurait envie.

applaudit applaudit applaudit

Tout pareil que la dame, sur ce coup-là.



Caroline a écrit:
et tu changes d'avatar

En voilà une idée qu'elle est bonne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

[déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo"   [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 14:22

Lorène a écrit:
Caroline a écrit:
ben tu dis à ton fils que tu as téléphoné à son papa pour savoir si il y allait ce dimanche.
Et que son papa aimerait que ce soit lui qui appelle quand il aurait envie.

applaudit applaudit applaudit

Tout pareil que la dame, sur ce coup-là.



Caroline a écrit:
et tu changes d'avatar

En voilà une idée qu'elle est bonne !!!!

+ 1 sur toute la ligne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo"   [déplacé] L'"autothérapie d'Hugo" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[déplacé] L'"autothérapie d'Hugo"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parent "cool" ou parent "anxieux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Parent solo, famille recompo :: Parents séparés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser