les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 hygiène oreilles de bébé ?

Aller en bas 
+2
Sylvie
Cathy
6 participants
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

hygiène oreilles de bébé ? Empty
MessageSujet: hygiène oreilles de bébé ?   hygiène oreilles de bébé ? Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 22:20

Alors, on m'a appris qu'on ne met rien dans le conduit auditif de bébé (pas de coton tige !). Je nettois donc les pavillons des oreilles de mon fils avec un coton légérement humide, mais elles ne sont pas propres pour autant :
Dans le conduit, il y a des dépot blanchâtre (de la peau morte ?) et ça ne sent pas bien bon...
Que faire pour nettoyer ses petits conduits sans faire mal et risquer de provoquer des joyeusetés comme des otites ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

hygiène oreilles de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: hygiène oreilles de bébé ?   hygiène oreilles de bébé ? Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 22:22

une mèche faite d'un bout de mouchoir roulé avec un peu de sérum phy c'est ce que je faisais avec les miens
ceci dit si l'odeur est vraiment suspecte fais-le contrôler il peut s'agir d'une otite sans écoulement
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

hygiène oreilles de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: hygiène oreilles de bébé ?   hygiène oreilles de bébé ? Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 22:25

Bha il a vu un médecin il y a 3 jours (pour notre crève familliale) qui a regardé et a dit qu'il n'y avait pas d'otite, justement.
Avec une mèche de mouchoire, je ne risque pas de repousser les saleté plus profondément ? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

hygiène oreilles de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: hygiène oreilles de bébé ?   hygiène oreilles de bébé ? Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 22:26

Cathy a écrit:
Bha il a vu un médecin il y a 3 jours (pour notre crève familliale) qui a regarder et a dit qu'il n'y avait pas d'otite, justement.
Avec une mèche de mouchoire, je ne risque pas de repousser les saleté plus profondément ? :?:

non le truc c'est de ne pas enfoncer mais de suivre les contours du conduit. je ne sais pas si je suis claire en fait scratch le coton tige fait la grandeur du conduit et de ce fait pousse les saletés alors que de cette façon tu peux ramasser sans pousser
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

hygiène oreilles de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: hygiène oreilles de bébé ?   hygiène oreilles de bébé ? Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 22:29

Oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire Wink
Je vais essayer ça demain :)
Et heu, il y a une pub en france dans laquelle ils disent qque l'on peut laver les oreilles avec du liquide type stérimar... Sur un bébé si jeune, c'est pas risqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

hygiène oreilles de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: hygiène oreilles de bébé ?   hygiène oreilles de bébé ? Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 22:35

Cathy a écrit:
Oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire Wink
Je vais essayer ça demain :)
Et heu, il y a une pub en france dans laquelle ils disent qque l'on peut laver les oreilles avec du liquide type stérimar... Sur un bébé si jeune, c'est pas risqué ?

mon pédiatre déconseillait avant l'âge d'un an pour des questions d'évacuation dudit liquide
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

hygiène oreilles de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: hygiène oreilles de bébé ?   hygiène oreilles de bébé ? Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 23:34

oui, moi quand j'ai voulu acheter 1 spray en pharmacie, le pharmacien a refusé! Shocked D'après lui, et même si sur la boîte, ils disent que c'ets possible sur les nouveaux-nés, c'ets très déconseillé avant 12 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

hygiène oreilles de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: hygiène oreilles de bébé ?   hygiène oreilles de bébé ? Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 9:09

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait aussi, merci les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

hygiène oreilles de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: hygiène oreilles de bébé ?   hygiène oreilles de bébé ? Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 10:20

Sylvie a écrit:
Cathy a écrit:
Oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire Wink
Je vais essayer ça demain :)
Et heu, il y a une pub en france dans laquelle ils disent qque l'on peut laver les oreilles avec du liquide type stérimar... Sur un bébé si jeune, c'est pas risqué ?

mon pédiatre déconseillait avant l'âge d'un an pour des questions d'évacuation dudit liquide

La mienne aussi et elle ajoute même que ça ne sert absolument à rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 52
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

hygiène oreilles de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: hygiène oreilles de bébé ?   hygiène oreilles de bébé ? Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 10:44

Bonjour,

Moi, j'utilise des cotons-tiges spéciaux pour les bébés.
J'essaie de décrire: ils sont très larges du côté du baton et puis il y a une petite "tutte" de +- 2-3 mm plus fine.
De cette manière le coton ne peut pas aller dans le fond de l'oreille, il n'y a que la petite tutte qui rentre ...

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

hygiène oreilles de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: hygiène oreilles de bébé ?   hygiène oreilles de bébé ? Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 10:44

j'utilise une solution censé diluer le serum dans le conduit auditive de mon petit, c'est sont médecin que me la prescrit ... Suspect ...mais je lui fait tout de mm confiance, ça fait un moment que j'utilise cela et por l'instant pas de problème ( je vais tout de mm lire la notice), titounou ne sait pas ce que c'est une otite , dieu merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hygiène oreilles de bébé ? Empty
MessageSujet: Re: hygiène oreilles de bébé ?   hygiène oreilles de bébé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hygiène oreilles de bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser