les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Piercing, tattoo...

Aller en bas 
+9
Lilibel
Caroline
Liebling
Lara
Cathy
misskazu
Madamedoel
Sylvie
katja
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Piercing, tattoo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing, tattoo...   Piercing, tattoo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 15:12

Je suis reviendue de ma recherche googoole
Un baraki, ben en fait c'est un baraquin
Baraki est un terme Wallon qui signifie Forain ou personne vivant dans une caravane.
Nous, un baraquin, c'est une personne du voyage.
Donc chez les Belches--> Baraki
Chez les pas de calaisiens--> Baraquin

Mais c'est la même chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Piercing, tattoo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing, tattoo...   Piercing, tattoo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 15:13

baraki=beauf
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Piercing, tattoo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing, tattoo...   Piercing, tattoo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 15:17

katja a écrit:
baraki=beauf

Ah, c'est pas ce que me dit Googoole http://fr.wikipedia.org/wiki/Baraki
Une seule chose est sure c'est que c'est Wallon Laughing pas sicilien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Piercing, tattoo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing, tattoo...   Piercing, tattoo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 15:18

misskazu a écrit:
katja a écrit:
baraki=beauf

Ah, c'est pas ce que me dit Googoole http://fr.wikipedia.org/wiki/Baraki
Une seule chose est sure c'est que c'est Wallon Laughing pas sicilien Laughing

ouf !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Piercing, tattoo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing, tattoo...   Piercing, tattoo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 15:23

misskazu a écrit:
katja a écrit:
baraki=beauf

Ah, c'est pas ce que me dit Googoole http://fr.wikipedia.org/wiki/Baraki
Une seule chose est sure c'est que c'est Wallon Laughing pas sicilien Laughing

Ben si: Laughing
"Dans le langage familier et contemporain, le baraki désigne un individu (assez proche du beauf) négligé et vulgaire qui cherche à avoir l'air d'un « dur » mais qui n'en finit que par en être ridicule (cela vient de l'idée reçue des forains se comportant de manière fruste et stupide)."
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Piercing, tattoo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing, tattoo...   Piercing, tattoo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 15:25

Ca m'apprendra à lire que les premieres lignes, bien fait pour ma tronche Laughing (en fait je lis la définition de googoole et je clique pas sur le lien)
M'en vais le lire en entier de suite (rhhhooooo la honte)
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Piercing, tattoo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing, tattoo...   Piercing, tattoo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 15:31

misskazu a écrit:
Ca m'apprendra à lire que les premieres lignes, bien fait pour ma tronche Laughing (en fait je lis la définition de googoole et je clique pas sur le lien)
M'en vais le lire en entier de suite (rhhhooooo la honte)

Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Piercing, tattoo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing, tattoo...   Piercing, tattoo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 16:33

Caroline a écrit:
ben une boucle d'oreille, ce n'est qu'une boucle d'oreille avec un tout petit trou qui peut se combler si un jour Jonas ne souhaite plus avoir la boucle d'oreille Laughing

moi j'adore perso, je n'étais pas pressée non plus mais lui en voulait une (sans savoir ok tout ce que cela peut laisser penser ou autre ein) et ma mère a surmotivé Jonas.

ça fait 2 ans à peu près.

et le jour où il ne l'a veut plus ... ben voilà, il ne l'aura plus.

il me demanderait un tatoo ou un percing ailleurs, je dirais non évidemment, mais l'oreille, c'est plutôt coquin que "baraki" quand même.

wala mais pareil je comprends que non pour les autres ein Laughing

Piercing, tattoo... - Page 2 Im0004803pi.th
il fait pas "baraki" quand même ein ..... quand il dort ? Laughing

Non, il ne fait pas baraki ... il est même super bô comme ça.

Je suis peut être un peu trop rétrograde mais je ne veux pas imposer mes goûts à mon gamin. Or, je pense que si je lui fait percer l'oreille tout petit et, évidemment sans son consentement, je lui impose quelque chose que j'aime mais que lui n'aime pas forcément. Donc, c'est pour ça que je dis que je n'accepterais qu'à la condition qu'il le veuille vraiment.

J'ai bien aimé les différentes définitions du "baraki". Pour le liégeois, un baraki est aussi qqun d'une classe sociale inférieure, mal habillé, sale, mal éduqué etc...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Piercing, tattoo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing, tattoo...   Piercing, tattoo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 16:36

Lilibel a écrit:


Non, il ne fait pas baraki ... il est même super bô comme ça.

Je suis peut être un peu trop rétrograde mais je ne veux pas imposer mes goûts à mon gamin. Or, je pense que si je lui fait percer l'oreille tout petit et, évidemment sans son consentement, je lui impose quelque chose que j'aime mais que lui n'aime pas forcément. Donc, c'est pour ça que je dis que je n'accepterais qu'à la condition qu'il le veuille vraiment.

J'ai bien aimé les différentes définitions du "baraki". Pour le liégeois, un baraki est aussi qqun d'une classe sociale inférieure, mal habillé, sale, mal éduqué etc...

ben de toute façon, tu lui imposes quand même tes goûts niveau vêtement, coiffure ...
donc la boucle c'est juste un plus comme qui dirait mais pas plus qu'un t-shirt classe, classique ou décontracté selon ce que tu aimes ...

baraki, c'est quand même pas cool alors comme expression, (je croyais plus dans le sens p'tit voyou gentil moi) alors non mon fils n'est pas Bakari !
wala Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Piercing, tattoo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing, tattoo...   Piercing, tattoo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 16:45

Caroline a écrit:
Lilibel a écrit:


Non, il ne fait pas baraki ... il est même super bô comme ça.

Je suis peut être un peu trop rétrograde mais je ne veux pas imposer mes goûts à mon gamin. Or, je pense que si je lui fait percer l'oreille tout petit et, évidemment sans son consentement, je lui impose quelque chose que j'aime mais que lui n'aime pas forcément. Donc, c'est pour ça que je dis que je n'accepterais qu'à la condition qu'il le veuille vraiment.

J'ai bien aimé les différentes définitions du "baraki". Pour le liégeois, un baraki est aussi qqun d'une classe sociale inférieure, mal habillé, sale, mal éduqué etc...

ben de toute façon, tu lui imposes quand même tes goûts niveau vêtement, coiffure ...
donc la boucle c'est juste un plus comme qui dirait mais pas plus qu'un t-shirt classe, classique ou décontracté selon ce que tu aimes ...

baraki, c'est quand même pas cool alors comme expression, (je croyais plus dans le sens p'tit voyou gentil moi) alors non mon fils n'est pas Bakari !
wala Laughing

Tu as raison de ce point de vue là ... mais les vêtements, ça se change et ce n'est pas "définitif".

Pour le baraki, c'est pour cela que je t'ai précisé la version "liégeoise" ! Et non, il ne l'est pas ! Tiens, tu veux bien lui filer un gros bisou baveux de ma part ???
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Piercing, tattoo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing, tattoo...   Piercing, tattoo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 16:46

Lilibel a écrit:
Caroline a écrit:
Lilibel a écrit:


Non, il ne fait pas baraki ... il est même super bô comme ça.

Je suis peut être un peu trop rétrograde mais je ne veux pas imposer mes goûts à mon gamin. Or, je pense que si je lui fait percer l'oreille tout petit et, évidemment sans son consentement, je lui impose quelque chose que j'aime mais que lui n'aime pas forcément. Donc, c'est pour ça que je dis que je n'accepterais qu'à la condition qu'il le veuille vraiment.

J'ai bien aimé les différentes définitions du "baraki". Pour le liégeois, un baraki est aussi qqun d'une classe sociale inférieure, mal habillé, sale, mal éduqué etc...

ben de toute façon, tu lui imposes quand même tes goûts niveau vêtement, coiffure ...
donc la boucle c'est juste un plus comme qui dirait mais pas plus qu'un t-shirt classe, classique ou décontracté selon ce que tu aimes ...

baraki, c'est quand même pas cool alors comme expression, (je croyais plus dans le sens p'tit voyou gentil moi) alors non mon fils n'est pas Bakari !
wala Laughing

Tu as raison de ce point de vue là ... mais les vêtements, ça se change et ce n'est pas "définitif".

Pour le baraki, c'est pour cela que je t'ai précisé la version "liégeoise" ! Et non, il ne l'est pas ! Tiens, tu veux bien lui filer un gros bisou baveux de ma part ???

ben la boucle non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Piercing, tattoo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing, tattoo...   Piercing, tattoo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 16:49

Caroline a écrit:

ben la boucle non plus Wink
Non et pour définir si le petit est baraki au sens liègeois du terme (ce que je ne pense pas Wink ) je suggère qu'une liègeoise d'origine ( Piercing, tattoo... - Page 2 0074 Virgule, née à Rocourt région liègeoise) juge en direct live...
Hein?
Vais en parler a Mr Virgule tiens
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Piercing, tattoo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing, tattoo...   Piercing, tattoo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 16:52

je suis née aussi à Rocourt (Liège) et ai vécu pendant 37 ans à Bressoux (Liège) ... quartier devenu "quartier de baraki" ces dernières années.

Je serais ravie de comparer les définitions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Piercing, tattoo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing, tattoo...   Piercing, tattoo... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 11:22

J'espère ne pas t'avoir choquée, Caro.
C'est vrai que pour le petit garçon en question, ça doit être préjugé, parce que sur Jonas, ça ne fait pas du tout baraki... peut-être parce que toi, je sais que tu n'es pas baraki!
Enfin, en ce qui concerne le petit garçon dont je parlais, ça ne faisait que renforcer ce côté-là.
Genre T-shirt dégueu tout crade (de la veille, vu qu'il était 9h du matin), tout noir sur le visage, limite la coiffure en queue de rat et les parents, je vous raconte pas.
Peut-être qu'une boucle d'oreille sur un petit garçon "propre sur lui", ça va, mais si l'aspect fait déjà négligé, ça n'arrange rien, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Piercing, tattoo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing, tattoo...   Piercing, tattoo... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 11:25

Mme Doel a écrit:
J'espère ne pas t'avoir choquée, Caro.
C'est vrai que pour le petit garçon en question, ça doit être préjugé, parce que sur Jonas, ça ne fait pas du tout baraki... peut-être parce que toi, je sais que tu n'es pas baraki!
Enfin, en ce qui concerne le petit garçon dont je parlais, ça ne faisait que renforcer ce côté-là.
Genre T-shirt dégueu tout crade (de la veille, vu qu'il était 9h du matin), tout noir sur le visage, limite la coiffure en queue de rat et les parents, je vous raconte pas.
Peut-être qu'une boucle d'oreille sur un petit garçon "propre sur lui", ça va, mais si l'aspect fait déjà négligé, ça n'arrange rien, au contraire.

Non mme Doel no crainte
mais je suis peut être baraki Suspect

mais là tu insistes quand même parce que Jonas, il est tout noir, mais pas que sur le visage nanana
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Piercing, tattoo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing, tattoo...   Piercing, tattoo... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 11:35

Caroline a écrit:
Mme Doel a écrit:
J'espère ne pas t'avoir choquée, Caro.
C'est vrai que pour le petit garçon en question, ça doit être préjugé, parce que sur Jonas, ça ne fait pas du tout baraki... peut-être parce que toi, je sais que tu n'es pas baraki!
Enfin, en ce qui concerne le petit garçon dont je parlais, ça ne faisait que renforcer ce côté-là.
Genre T-shirt dégueu tout crade (de la veille, vu qu'il était 9h du matin), tout noir sur le visage, limite la coiffure en queue de rat et les parents, je vous raconte pas.
Peut-être qu'une boucle d'oreille sur un petit garçon "propre sur lui", ça va, mais si l'aspect fait déjà négligé, ça n'arrange rien, au contraire.

Non mme Doel no crainte
mais je suis peut être baraki Suspect

mais là tu insistes quand même parce que Jonas, il est tout noir, mais pas que sur le visage nanana

Ouiais elle rame et elle s'enfonce Piercing, tattoo... - Page 2 Rofl
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Esther




Féminin Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/10/2006

Piercing, tattoo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing, tattoo...   Piercing, tattoo... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 22:53

Sylvie a écrit:
déjà au départ pour moi les décisions qui auront une répercussions +/- importante et définitive ne se décident pas sur un coup de tête, quelque soit l'âge. Piercing, tattoo demandent une réflexion plus approfondie qu'un passage chez le coiffeur. Ensuite ben tout dépend de l'enfant. Ma filleule a un piercing au nombril depuis ses 13 ans et je trouve ça bien trop jeune.
Les tattoos ne sont en général pas permis avant 16 ans je pense

même si le sujet est un peu vieux, en tant que nouvelle et maman de ta fieulle Embarassed je voulais juste ajouter une chose : elle m'a cassé la tête pdt des mois pour l'avoir et j'ai tjr dit non sauf si tu réussi ton année car c'était pas gagné et vu qu'elle a réussi : chose promise = chose due mais je l'avais prévenue des risques (infections etc) qu'elle encourait et que ce serait le seul et unique qu'elle aurait
il y a quelques mois , elle m'a dit qu'elle en voulait un sur la langue,puis non sur le dessus de la lèvre et puis non dans la narine enfin soit de toute facon là ca a été un NON catégorique : quand elle sera majeure ou partie de la maison j'aurais plus grand chose à dire mais maintenant un ca suffit
quand aux tatoo : cela fait 2,3 ans qu'elle en veut (pour faire comme moi) mais là pareil j'ai dit hors de question pas avant ses 18ans (même si a 16ans elle peut en faire mais accompagnée de moi!)
là dessus je ne changerais pas d'avis car un tatoo c'est à vie et justement comme bcp d'autres le disaient si bien,elle n'a pas fini sa croissance et a bcp de chance de le regretter toute sa vie
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Piercing, tattoo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing, tattoo...   Piercing, tattoo... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 0:03

melikev a écrit:
Sylvie a écrit:
déjà au départ pour moi les décisions qui auront une répercussions +/- importante et définitive ne se décident pas sur un coup de tête, quelque soit l'âge. Piercing, tattoo demandent une réflexion plus approfondie qu'un passage chez le coiffeur. Ensuite ben tout dépend de l'enfant. Ma filleule a un piercing au nombril depuis ses 13 ans et je trouve ça bien trop jeune.
Les tattoos ne sont en général pas permis avant 16 ans je pense

même si le sujet est un peu vieux, en tant que nouvelle et maman de ta fieulle Embarassed je voulais juste ajouter une chose : elle m'a cassé la tête pdt des mois pour l'avoir et j'ai tjr dit non sauf si tu réussi ton année car c'était pas gagné et vu qu'elle a réussi : chose promise = chose due mais je l'avais prévenue des risques (infections etc) qu'elle encourait et que ce serait le seul et unique qu'elle aurait
il y a quelques mois , elle m'a dit qu'elle en voulait un sur la langue,puis non sur le dessus de la lèvre et puis non dans la narine enfin soit de toute facon là ca a été un NON catégorique : quand elle sera majeure ou partie de la maison j'aurais plus grand chose à dire mais maintenant un ca suffit
quand aux tatoo : cela fait 2,3 ans qu'elle en veut (pour faire comme moi) mais là pareil j'ai dit hors de question pas avant ses 18ans (même si a 16ans elle peut en faire mais accompagnée de moi!)
là dessus je ne changerais pas d'avis car un tatoo c'est à vie et justement comme bcp d'autres le disaient si bien,elle n'a pas fini sa croissance et a bcp de chance de le regretter toute sa vie

Je ne doute pas que tu l'as informée et je dois reconnaître qu'en plus ça lui va vachement bien hein Wink ceci dit j'espère pouvoir éviter ça moi parce que je n'aime pas l'idée surtout si jeune...maintenant si la mienne me casse la tête pendant des mois à son âge tu auras le droit de te payer ma tête pendant des mois Wink
pour les piercings au visage je pense qu'effectivement tu as raison...d'autant qu'il y a encore bien des métiers où c'est mal vu. Elle ne sait pas encore ce que sera sa vie, donc autant éviter aussi pour cette raison là
tattoo pareil pour moi

PS faut pas hésiter à faire remonter de vieux posts, ça permet à d'autres d'intervenir et peut-être à celles qui sont déjà intervenues de venir partager leur changement d'avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragibus

dragibus


Nombre de messages : 325
Localisation : isere
Date d'inscription : 21/11/2005

Piercing, tattoo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing, tattoo...   Piercing, tattoo... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 8:10

moi meme etant une tatouée/piercée (deux de chaque...),je n'aimerai pas que mes enfants le soient trop jeunes.j'ai attendue d'etre adulte pour le faire et je pense qu'ils comprendront tres bien ce point de vue.en meme temps,Océane est plutot "classique" à coté de sa maman...et je ne pense pas que ça la tente plus que ça!

pour ce qui est d'un petit gars avec une boucle,ben,moi,ça ne me gene pas. à vrai dire,je pense que chacun fait comme bon lui semble ...perso,ça ne m'emballe pas plus que ça mais coller des etiquettes sur le dos des gens,c'est pas mon truc,j'ai bien assez souffert de ce genre d'etiquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Piercing, tattoo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing, tattoo...   Piercing, tattoo... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 19:02

mercredi, j'ai vu une vraie mini-pouffe (OK, on continue dans les préjugés). Elle devait avoir 4 ans au plus (elle étit dans une poussette) fringuée comme une adulte, avec des créoles et 2 autres trous (4 trous d'oreilles donc).
Je trouve cela exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
Esther




Féminin Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/10/2006

Piercing, tattoo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing, tattoo...   Piercing, tattoo... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 19:12

c'est vrai que c'est exagéré !!!
pour les ados ok
pour les petites puces : deux trous (un de chaque coté) ok mais là ca frise le ridicule
enfin c'est mon avis perso
chacun son truc mais pas si petit non plus
de même pour les petits garçons : je ne trouve pas ca très joli non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piercing, tattoo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piercing, tattoo...   Piercing, tattoo... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piercing, tattoo...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» allaitement et piercing teton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Adolescence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser