les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 vos trucs pour ne pas les perdre

Aller en bas 
+9
mono
Superso
Mathilde
AnneLG
Caroline
Abigaelle
Madamedoel
misskazu
Sylvie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

vos trucs pour ne pas les perdre Empty
MessageSujet: vos trucs pour ne pas les perdre   vos trucs pour ne pas les perdre Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 11:49

dans la foule, dans un parc d'attraction, sur votre lieu de vacances, quelles sont vos astuces pour ne pas perdre vos petits bouts de vue? Harnais, bracelets avec numéro de téléphone, repères visuels pour qu'ils apprennent à vous retrouver, comment faites-vous? Stressez-vous rien qu'à l'idée de partir dans un lieu inconnu?
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

vos trucs pour ne pas les perdre Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour ne pas les perdre   vos trucs pour ne pas les perdre Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 12:03

Rien de tout cela, un bon dialogue avant de partir et un bon sermont pour qu'ils restent pres de nous, c'est suffisant et ca fonctionne pour le moment j'en ai pas encore perdu un Wink
Je dois dire qu'ils sont relativement obeissant et qu'ils restent pres de nous (bon Sacha lui est encore en poussette, mais il aura le meme "apprentissage" que ses frere.
Mais ne crions pas trop fort hein, je ne suis pas à l'abri Razz

Sinon, une chose qui m'a horriblement choqué, c'est les parents qui promenent leurs enfants en laisse Shocked , j'ai vu ca à Eurodisney et je dois dire que j'ai trouvé ca limite cruel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

vos trucs pour ne pas les perdre Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour ne pas les perdre   vos trucs pour ne pas les perdre Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 12:09

Toujours garder un oeuil sur elle... dans la mesure du possible (moins évident qu'on ne le croie).
Lui mettre un manteau bien voyant.
Lui dire de toujours rester près de nous et de donner la main quand il y a du monde.
Et parce qu'on n'est jamais à l'abri, son nom et mon numéro de GSM sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

vos trucs pour ne pas les perdre Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour ne pas les perdre   vos trucs pour ne pas les perdre Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 13:29

Euh... Je le tiens par la main. Je ne le lache pas, quand il y a du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

vos trucs pour ne pas les perdre Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour ne pas les perdre   vos trucs pour ne pas les perdre Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 13:47

Sylvie a écrit:
dans la foule, dans un parc d'attraction, sur votre lieu de vacances, quelles sont vos astuces pour ne pas perdre vos petits bouts de vue? Harnais, bracelets avec numéro de téléphone, repères visuels pour qu'ils apprennent à vous retrouver, comment faites-vous? Stressez-vous rien qu'à l'idée de partir dans un lieu inconnu?

je suis mortifiée à l'idée du séjour à Paris, de la rencontre parce que Jonas a l'art de disparaître en deux secondes.
Exemple samedi : repas pique nique au foot Jonas va faire pipi derrière un arbre, je le suis du regard, on me pose une question, je réponds et Jonas .... dans les bois tranquille loin de tout le monde.
résultat je ne stresse pas du tout du tout
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

vos trucs pour ne pas les perdre Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour ne pas les perdre   vos trucs pour ne pas les perdre Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 17:10

misskazu a écrit:
Sinon, une chose qui m'a horriblement choqué, c'est les parents qui promenent leurs enfants en laisse Shocked , j'ai vu ca à Eurodisney et je dois dire que j'ai trouvé ca limite cruel Rolling Eyes

C'ets super répandu en allemagne, les harnais. C'ets surprenant, en effet, à voir. En Pologne, il y a une mode comme ça qui arrive (certainement d'Allemagne): on en voit plein, et le harnais devient un cadeau "à la mode". Je crois que dans les pays anglo-saxons, ça se fait aussi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

vos trucs pour ne pas les perdre Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour ne pas les perdre   vos trucs pour ne pas les perdre Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 18:41

AnneLG a écrit:


C'ets super répandu en allemagne, les harnais. C'ets surprenant, en effet, à voir. En Pologne, il y a une mode comme ça qui arrive (certainement d'Allemagne): on en voit plein, et le harnais devient un cadeau "à la mode". Je crois que dans les pays anglo-saxons, ça se fait aussi... scratch

Ouais c'etait les Allemands qui promenaient leurs gamins en laisse :|
Moi ca m'a vachement choqué Shocked
A quand le martinet en cadeau de naissance? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

vos trucs pour ne pas les perdre Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour ne pas les perdre   vos trucs pour ne pas les perdre Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 20:47

J'ai aussi beaucoup de mal avec les harnais.
J'arrive pas à concevoir qu'on puisse en arriver là.
Peut etre que je changerai d'avis dans 2 ans mais pour le moment je me dis que je préfère me passer de foule que d'utiliser un harnais, et tant pis si ca prive tout le monde d'une sortie, ya tellement de choses à faire en dehors de la foule avec un petit bout...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

vos trucs pour ne pas les perdre Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour ne pas les perdre   vos trucs pour ne pas les perdre Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 22:45

ouais, mais moi, je trouve qu'ils ont été hyper utiles dans les aéroports
( heatrow est assez big!)


un gosse qui vous file entre les doigts dans un aéroport bondé de gens, ca fout la trouille, je vous le dis!

ceci dit, pas trop d'accord avec le principe pour une petite balade de santé en ville!
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

vos trucs pour ne pas les perdre Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour ne pas les perdre   vos trucs pour ne pas les perdre Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 22:59

Superso a écrit:
ouais, mais moi, je trouve qu'ils ont été hyper utiles dans les aéroports
( heatrow est assez big!)


un gosse qui vous file entre les doigts dans un aéroport bondé de gens, ca fout la trouille, je vous le dis!

ceci dit, pas trop d'accord avec le principe pour une petite balade de santé en ville!
nous avons "perdu" mon fils 4 fois... dont une fois à l'aéroport de Genève affraid

on ne doit pas avoir les bons "trucs" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

vos trucs pour ne pas les perdre Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour ne pas les perdre   vos trucs pour ne pas les perdre Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 10:11

c'est ce que je dis, ca fout la trouille!

j'ai donc utilisé des harnais, même si je n'aime pas trop ça! au moins, mon fils restait toujours à ma vue.

entre passer pour une barbare et perdre mon fils, pour moi ya pas photos!
Revenir en haut Aller en bas
timimi03




Nombre de messages : 132
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 21/03/2006

vos trucs pour ne pas les perdre Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour ne pas les perdre   vos trucs pour ne pas les perdre Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 22:20

et ba moi je le pert souvent mais heuresement il parle tout le temps donc il suffi d'ecouter pour le retrouver et sinon il est censé tenir ma main ou la poussete de sa soeur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

vos trucs pour ne pas les perdre Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour ne pas les perdre   vos trucs pour ne pas les perdre Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 15:46

Moi, je lui tiens la main... et si pas, je ne le quitte pas de vue (pas facile par ex pour choisir des vêtements!).
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

vos trucs pour ne pas les perdre Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour ne pas les perdre   vos trucs pour ne pas les perdre Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 17:43

Les harnais je trouve ça un peu "bizarre" aussi, mais de là à comparer à de la maltraitance j'irais quand même pas jusque là...
pour ne pas les perdre:
1/j'en isole une ds sa poussette (facile elle marche pas encore Razz )
2/les 2 autres doivent tenir la poussette (1 de chaques côtés)
3/quand on arrive quelque part on leur montre où et à qui s'adresser en cas de perte.
on en a encore perdue aucune, mais c'est une vraie angoisse pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

vos trucs pour ne pas les perdre Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour ne pas les perdre   vos trucs pour ne pas les perdre Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 18:02

katja a écrit:
Les harnais je trouve ça un peu "bizarre" aussi, mais de là à comparer à de la maltraitance j'irais quand même pas jusque là...
pour ne pas les perdre:
1/j'en isole une ds sa poussette (facile elle marche pas encore Razz )
2/les 2 autres doivent tenir la poussette (1 de chaques côtés)
3/quand on arrive quelque part on leur montre où et à qui s'adresser en cas de perte.
on en a encore perdue aucune, mais c'est une vraie angoisse pour moi...

Je trouve ca cruel, je ne dis pas que c'est de la maltraitance, je trouve que ca fait animal que l'on promene en laisse (euh et encore, meme mes chiennes je ne les promene pas en laisse)
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

vos trucs pour ne pas les perdre Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour ne pas les perdre   vos trucs pour ne pas les perdre Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 18:10

misskazu a écrit:
katja a écrit:
Les harnais je trouve ça un peu "bizarre" aussi, mais de là à comparer à de la maltraitance j'irais quand même pas jusque là...
pour ne pas les perdre:
1/j'en isole une ds sa poussette (facile elle marche pas encore Razz )
2/les 2 autres doivent tenir la poussette (1 de chaques côtés)
3/quand on arrive quelque part on leur montre où et à qui s'adresser en cas de perte.
on en a encore perdue aucune, mais c'est une vraie angoisse pour moi...

Je trouve ca cruel, je ne dis pas que c'est de la maltraitance, je trouve que ca fait animal que l'on promene en laisse (euh et encore, meme mes chiennes je ne les promene pas en laisse)

Tu parles quand même de martinet...
Et je ne vois pas ce qu'il y a de "cruel" là dedans (CRUEL, ELLE, adj.
A. [En parlant d'une pers. et de son comportement]
1. Qui prend plaisir à provoquer volontairement la souffrance physique ou morale d'autrui (ou d'un animal). )
Ridicule, peut être (et encore) mais cruel non.
C'est juste culturel, nous sommes étonnée par ce comportement parce que ça ne fait pas partie de nos habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

vos trucs pour ne pas les perdre Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour ne pas les perdre   vos trucs pour ne pas les perdre Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 18:13

personnellement au-delà du fait que je trouve ça dégradant (non pas cruel mais bien dégradant) je ne trouve pas ça pédagogique non plus...les enfants ainsi retenus toujours à la volonté des adultes ne prendront-ils pas plus de risques une fois "lâchés" parce que justement sans aucune notion de danger?
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

vos trucs pour ne pas les perdre Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour ne pas les perdre   vos trucs pour ne pas les perdre Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 18:16

Sylvie a écrit:
personnellement au-delà du fait que je trouve ça dégradant (non pas cruel mais bien dégradant) je ne trouve pas ça pédagogique non plus...les enfants ainsi retenus toujours à la volonté des adultes ne prendront-ils pas plus de risques une fois "lâchés" parce que justement sans aucune notion de danger?

Peut être oui, ceci dit les personnes qui s'en serve dans la foule ne s'en serve peut être pas partout non plus.
Moi je trouve que pour un petit bout qui commence à marcher c'est pas une mauvaise alternative.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

vos trucs pour ne pas les perdre Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour ne pas les perdre   vos trucs pour ne pas les perdre Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 18:20

Ben je trouve ca cruel, pas de la maltraitance mais cruel psychologiquement justement et c'est mon avis, désolée et en plus je suis d'accord avec Sylvie, c'est degradant et ca ne leur inculque pas la notion du danger bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

vos trucs pour ne pas les perdre Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour ne pas les perdre   vos trucs pour ne pas les perdre Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 18:21

misskazu a écrit:
Ben je trouve ca cruel, pas de la maltraitance mais cruel psychologiquement justement et c'est mon avis, désolée et en plus je suis d'accord avec Sylvie, c'est degradant et ca ne leur inculque pas la notion du danger bien au contraire

peut être ça dépend des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

vos trucs pour ne pas les perdre Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour ne pas les perdre   vos trucs pour ne pas les perdre Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 18:22

Caroline a écrit:
misskazu a écrit:
Ben je trouve ca cruel, pas de la maltraitance mais cruel psychologiquement justement et c'est mon avis, désolée et en plus je suis d'accord avec Sylvie, c'est degradant et ca ne leur inculque pas la notion du danger bien au contraire

peut être ça dépend des enfants ?

je crois surtout que ça dépend des parents parce que moi non vraiment que ce soit culturellement ou pas je ne pourrais pas
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

vos trucs pour ne pas les perdre Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour ne pas les perdre   vos trucs pour ne pas les perdre Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 18:28

Je pense surtout qu'un bon dialogue avec l'enfant et une bonne surveillance de la part des parents est ce qu'il vaut mieux, non j'arrive pas a adhérer à la laisse, franchement, et je trouve que c'est la solution de facilité pour les parents "je te tiens, tu peux pas m'echapper au moins"
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

vos trucs pour ne pas les perdre Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour ne pas les perdre   vos trucs pour ne pas les perdre Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 18:29

misskazu a écrit:
Ben je trouve ca cruel, pas de la maltraitance mais cruel psychologiquement justement et c'est mon avis, désolée et en plus je suis d'accord avec Sylvie, c'est degradant et ca ne leur inculque pas la notion du danger bien au contraire

Tu n'as pas à être désolée, c'est ton avis.
Ce sont les mots "chocs" que tu utilises (souvent) dans tes réponses qui me font réagir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

vos trucs pour ne pas les perdre Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour ne pas les perdre   vos trucs pour ne pas les perdre Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 18:29

misskazu a écrit:
Je pense surtout qu'un bon dialogue avec l'enfant et une bonne surveillance de la part des parents est ce qu'il vaut mieux, non j'arrive pas a adhérer à la laisse, franchement, et je trouve que c'est la solution de facilité pour les parents "je te tiens, tu peux pas m'echapper au moins"

aussi

en tout cas je n'en ai encore perdu aucun des deux (et pourtant ce n'est pas faute de fréquenter des lieux peuplés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

vos trucs pour ne pas les perdre Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour ne pas les perdre   vos trucs pour ne pas les perdre Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 18:30

misskazu a écrit:
Je pense surtout qu'un bon dialogue avec l'enfant et une bonne surveillance de la part des parents est ce qu'il vaut mieux, non j'arrive pas a adhérer à la laisse, franchement, et je trouve que c'est la solution de facilité pour les parents "je te tiens, tu peux pas m'echapper au moins"

Un peu comme la poussette dès qu'il sait marcher alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé





vos trucs pour ne pas les perdre Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour ne pas les perdre   vos trucs pour ne pas les perdre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos trucs pour ne pas les perdre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces de chefs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser