les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [recettes] et les bébés dans tout ça?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

[recettes] et les bébés dans tout ça? Empty
MessageSujet: [recettes] et les bébés dans tout ça?   [recettes] et les bébés dans tout ça? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 18:19

voilà je vous propose de poster ici vos idées et vos habitudes en matière de nourriture pour bébé. N'oubliez pas d'indiquer l'âge minimum si besoin afin d'aider les jeunes mamans à faire leur choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

[recettes] et les bébés dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: [recettes] et les bébés dans tout ça?   [recettes] et les bébés dans tout ça? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 18:27

alors d'abord sur le principe à partir du moment de la diversification toujours donner plusieurs jours de suite le même goût, pour que bébé s'y habitue Wink
donc chez moi les classiques qui marchaient:

-carotte pomme de terre
-poireaux pomme de terre
-courgette pommes de terre
-potiron pommes de terre
le tout simplement mixé avec une noisette de beurre, un peu de crème fraîche ou d'huile (oui oui important un apport en corps gras chez les tout petits!)

les mêmes compositions de base me servaient aussi pour leur faire des potages quand ils en prenaient le soir
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

[recettes] et les bébés dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: [recettes] et les bébés dans tout ça?   [recettes] et les bébés dans tout ça? Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 0:02

Chez nous, un peu pareil.

On a commencé la diversification avec le salé, le sucré est tellement apprécié qu'on a préféré, avec ma pédiatre, privilégier les légumes d'abord et à ce jour (jusqu'à quand? Razz ), il est grand fan de tous les légumes.

Il y avait 100gr de féculents pour 150-200 grs de légumes (puis quand on a commencé la viande: 10 gr de viande puis 15 puis 30 encore auj max par jour) une cuiller à café de matières grasses (très important pour le système nerveux notamment!) et pas de sel, poivre,... pour lui apprendre le goût naturel des aliments

- carottes pommes de terre
- courgettes pommes de terre
- haricots verts pommes de terre
- carottes/chicons pommes

puis la viande est arrivée: steack-veau-dinde ou poulet- jambon-poisson mixé, le choix est large Wink

Vers 15 mois il a commencé à loucher sérieusement sur nos assiettes et commence à manger comme nous le soir: mais toujours sans viande puisqu'il en a eu à midi et que ça reste 30gr max/jour
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

[recettes] et les bébés dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: [recettes] et les bébés dans tout ça?   [recettes] et les bébés dans tout ça? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 14:44

Oups, j'avais pas vu qu'il y avait deja un post pour les recettes bébés, faudrait que j'apprenne à me servir d'un forum affraid
Je suis un boulet quoi :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[recettes] et les bébés dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: [recettes] et les bébés dans tout ça?   [recettes] et les bébés dans tout ça? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[recettes] et les bébés dans tout ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans son lit ou dans le landeau???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Spécial petites papilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser