les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le droit de ne rien faire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

le droit de ne rien faire? Empty
MessageSujet: le droit de ne rien faire?   le droit de ne rien faire? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 19:42

j'entends quelquefois des mamans se plaindre que leurs enfants ne font rien et que ça les rend folles...mais est-ce qu'on n'a pas le droit de les laisser ne rien faire, juste buller, rêver, cocooner? les faites-vous courir d'une activité à l'autre ou au contraire restent-ils à la maison pendant tout leur temps libre? A moins que vous ne tentiez de conserver un équilibre entre les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

le droit de ne rien faire? Empty
MessageSujet: Re: le droit de ne rien faire?   le droit de ne rien faire? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 19:55

Ils ont même intérêt à s'ennuyer parfois !! Car le fait de s'ennuyer les poussent à se trouver une activité par eux même, à affiner leurs centres d'intérêts personnels...

J'éspère pouvoir proposer une activité sportive et une activité artistique à mon enfant, mais pas forcément les deux la même semaine... Si mon enfant se prend de passion pour quelque chose et que "ça le dévore", je ne sais pas si je m'opposerais à ce qu'il assouvisse sa passion (la musique, la danse, sont des exemples qui me viennent ayant fait ma scolarité avec des petits musiciens en herbes et des danseurs de l'école Rosella Higtower)
Mais je ne pense pas que j'inscrirai mon enfant à 15 activités... Parce qu'il faut que les enfants aient un temps de repos et de "glandage" (entre l'école, les activité, même si les enfants on beaucoup d'energie à dépenser, il faut pas pousser...), et de toutes façon, financièrement, je ne pourrais pas suivre le rythme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gecyka

gecyka


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 15/11/2005

le droit de ne rien faire? Empty
MessageSujet: Re: le droit de ne rien faire?   le droit de ne rien faire? Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 12:23

Je reprend les mots de la psy de la ou je travaillais


Un enfant qui regarde le plafond c'est deja une activité....Même si aux yeux des adultes, il ne fait rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le droit de ne rien faire? Empty
MessageSujet: Re: le droit de ne rien faire?   le droit de ne rien faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le droit de ne rien faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» droit au RMI
» [Belgique] droit scolaire
» clic droit interdit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser